Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Mal-être" lié à l'ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:22

Bonsoir tout le monde

Ces derniers temps, je ne suis pas très présent, car en stage.
Ce que je fais pour le moment ne me plaît pas du tout. J'ai été pris pour faire des notices d'utilisation de programmes et du développement, mais on m'a annoncé dès mon premier jour que ce sera en PHP, langage que je n'ai jamais étudié (pourtant, j'avais bien mis sur mon CV que je ne connaissais que le Java/VB.net/Python/HTML/CSS/SQL).
Mon tuteur de stage m'a donné de la documentation pour que j'étudie ce langage.
Le soucis est que je passe près de 6 à 7 heures par jour devant un écran à taper des lignes, à chercher des informations et à chercher pourquoi ça ne marche pas (pas de débogueur, je dois trouver les erreurs par moi-même).

Bref, tout cela me cause non seulement des douleurs aux yeux (impression qu'ils vont s'auto-énucléer), mais également une sensation de "mal-être". Quand je rentre le soir, je me sens mal, je n'ai plus envie de rien faire, plus aucune motivation. Et même le week-end, il me faut plus d'une journée pour revenir à un état "normal", ce qui fait que je ne profite en réalité que de mon dimanche. Et ça me poses des soucis pour m'endormir, je me sens un peu stressé, et je vois comme des "flashs" blancs quand j'ai les yeux fermés.
Et ce sera encore comme cela pendant un mois.
Existe-t-il quelque chose, que ce soit en pierre, en huiles essentiels ou autre contre ce genre de maux ?

Lundi, j'essayerai de voir avec mon tuteur de stage si je ne peux pas faire autre chose, afin de ne pas être plus de 4 heures devant un écran, mais déjà que je ne suis pas qualifié dans ce qu'on me demande de faire, j'ai peur de passer pour le stagiaire chiant qui se cherche des excuses pour en faire le moins possible...
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:44

Bonjour Merveilles,

Pour ma part, pour me protéger des effets néfastes des ordinateurs et autres, je travaille avec Tourmaline noire, Oeil de Tigre et Orgonite (ça n'est pas une pierre). ça marche très bien.

Pour soulager les maux de tête et dormir comme un bébé j'ai mon magnifique "ciel étoilé" le Lapis Lazuli.

Cependant, il serait juste à mon sens de te pencher sur le message profond que t'envoie ton corps. Même si tu ne peux pas changer la situation dans l'immédiat prendre conscience du message peut aider dans un premier temps.

Je te souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:46

Et en HE la lavande fonctionne très bien pour détendre le soir. 1 goutte au creux de clavicules, 2 sur le coeur et je pense que tu peux sans risque en mettre une sur ton 3ème oeil.

Il y en a d'autres mais c'est celle qui me vient comme ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:46

Contre les effets néfastes des PC, essaye la tourmaline noire

Edit : Oups grillé par Solinvictus lol!

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:51

Moi,je conseillerais de faire une pause ,après trois quarts d'heure à comtempler le ciel .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenka

Lorenka

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 12/04/2012

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:58

Un truc tout bête à faire pour reposer tes yeux quand tu passes beaucoup de temps devant l'ordinateur : regarder dehors, au loin, régulièrement. Si tu es près d'une fenêtre, c'est encore mieux, tu n'as qu'à tourner la tête. Quand j'étais à la fac et que je passais six heures devant un écran, je faisais ça toutes les demi-heures, je prenais une minute pour regarder par la fenêtre, le plus loin possible et ça m'évitait d'avoir trop la tronche en vrac quand je rentrais chez moi. Après, c'est selon le besoin que tu ressens.
Et bon courage avec le PHP ! moi j'ai jamais compris comment ça marche, j'étais une grosse quiche en programmation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:09

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà une tourmaline, et je regarde de temps à autre au loin, mais je me sens toujours mal lorsque je sors du lieu de stage.
Je vais essayer l'huile essentielle.

Revenir en haut Aller en bas
Caroushka

Caroushka

Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/06/2012

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:21

J'allais dire : regarde dehors lol!

Avant de dormir essaie de méditer un peu et de te nettoyer (quand je passe trop de temps devant un écran ou à lire, je vois encore des lettres en fermant les yeux...), faire partir les lettres pour avoir un meilleur sommeil. Essaye de te vider la tete, tu vois tout ce qui te perturbe comme des nuages noirs, quand tu souffles, tu les expulses, et quand tu inspires, de l'air pur les remplace.
Le fait de bouger peu aussi, ça n'aide pas à dormir...

Fais la coupure entre ton lieu de stage et les autres lieux, en sortant vide toi de toutes les choses désagréables que tu y as emmagasinées, par exemple en sortant essuie toi les pieds sur un paillasson, et vide toi en meme temps de tout ce que tu as accumulé là bas, pour etre "neuve" quand tu sors, ou sous la douche en rentrant, vois que l'eau te nettoie et fait partir toutes les tensions que tu as prises là bas.

Et sinon, tout a été dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:28

Appelle un ophtalmo (en expliquant la situation, ou sinon, passe par le généraliste pour voir l'ophtalmo, pour ne pas attendre un RV à 6 mois ou 1 an...) , je pense que le port de lunettes ou un écran à poser devant l'écran, que sais je, je pense que c'est en grande partie dû à la stimulation visuelle, au-delà de l'aspect musculaire (et ainsi regarder dehors, c'est bien, mais je pense insuffisant),

tu as une hyper stimulation lumineuse avec de la lumière artificielle...
Ca ne m'étonne vraiment pas que ça te pose des problèmes d'endormissement, et une certaine forme de léthargie...

En pierre, hormis celles citées, je ne vois pas...


Bon courage

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:22

La tourmaline noire permet de dévier les mauvaises ondes vers ses côtés; c'est pourquoi il ne faut jamais mettre la direger vers soi.
Le fait de mettre en-dessous un mica permettra de dégager ces mauvaises ondes vers le mica, plutôt que de les laissé trainer dans la pièce et triquer à nouveau de se les choper.

Un truc que je fais régulièrement quand j'ai la vue fatiguée; c'est une eau de gemme d'agate-mousse.
Le soir, j'y trempe des cotons démaquillants ronds et j'en pose un sur chaque oeil pendant une dizaine de minutes.
Cela permet à mes yeux de se détendre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:31

Merci pour toutes vos réponses.

Ayant changé de bureau, je me retrouve sans collègue, ce qui me permet de faire beaucoup plus de pauses pour me reposer les yeux.

Concernant ma tourmaline noire, vu regard de sa forme je ne pourrai pas vraiment dire vers où les ondes vont être déviées... existe-il un moyen de le savoir ?

Et comme la bourse aux minéraux de Sainte-Marie aux Mines approche, je rajoute l'agate mousse sur ma liste de courses !
Même si mon stage se termine dans trois semaines, cette solution pourra toujours m'être utile vu que je passe pas mal de temps devant un ordinateur pour programmer.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:20

si ta toumaline noire est brute, elle a des stries bien marquée dans un sens.
Ce sont ceux-là qu'il ne faut pas oreinter vers toi.
Si elle est polie, cela complique évidemment. En attendant, dépose-la sur un pot de terre près de ton ordi par exemple, pour que les mauvaises ondes soient redirigée vers la terre;

Sinon, il y a aussi la shungite qui protège bien des ondes négatives.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:03

Salut Merveilles (quelle merveilleux pseudo !)
J'ai, à côté de mon ordi et de ma box, un cube de shungite. A côté de ma télé, une galène, et au pied de mon lit, une tourmaline noire. Depuis que j'ai mis ma shungite sur mon bureau, je n'ai plus ces maux de tête légers que j'avais quand je passais ma journée sur l'ordi. Ces trois pierres sont réputées absorber les ondes. Autant je sens que la tourmaline et la galène ont besoin d'être nettoyées, autant ma shungite est toujours en pleine forme !
En ce qui concerne les Huiles Essentielles, je sais que la lavande vraie m'oppresse. C'est étrange, c'est une HE censée calmer les nerfs, nous recentrer, mais moi j'ai le coeur qui s'emballe...
L'autre nuit j'ai ressenti le besoin de m'endormir avec des pierres au creux de la main. J'ai pris un lapis-lazuli et une malachite, que j'ai serrés dans ma main gauche, et j'ai dormi d'un sommeil profond et réparateur. J'ai pris ces deux pierres-là parce que ce sont celles qui sont "apparues" à mon esprit quand j'ai décidé de prendre une pierre pour dormir.
Bon courage pour la fin de ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:58

Bonjour Merveilles,

Bossant dans l'informatique, 06h20 par jour sans pause, je vois tout à fait ce que tu veux dire.
La tourmaline noire est plutôt efficace pour les ondes (tu peux la poser sur ton UC ou entre toi et le portable si c'est un portable).
Pour ce qui est des yeux, comme te l'a conseillé quartz-rose, va voir un ophtalmo pour des lunettes de repos (les protecteurs d'écran sont plus des gadgets).
Pour les yeux tu as aussi l'oeil de faucon.

Fais des pauses en regardant le ciel (si c'est possible) ou en ne regardant pas l'écran.

Bon courage et bonne journée.
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:41

hello merveilles!

ok pour toutes les pierres noires ,et ajoute si tu peux un fossile,çà aide...
il y a certaines plantes,le chlorophytum vert ou panaché qui absorbent le négatif ...à placer pres de l'ordi
et un truc de Feng shui : placer un peigne sous la prise de l'ordi ,de façon que les dents du peigne soient tournées vers l'extérieur et pas vers l'utilisateur...
courage!
farao
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:02

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !

J'apprends vraiment plein de choses intéressantes !

J'avais déjà une plante (dont j'ai oublié le nom) réputée pour absorber les ondes... mais elle n'a pas tenu le coup longtemps !
Alors que j'essayais de m'en occuper comme il fallait !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Mal-être" lié à l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: "Mal-être" lié à l'ordinateur "Mal-être" lié à l'ordinateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Mal-être" lié à l'ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-