Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Après les moquis, les bojis, les luchis.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:18

Encore une "nouvelle" découverte quand va t on s'arrêter ?

http://www.cristaux-garnier.com/pierres_et_cristaux/les_rares/luchi-stone-p-620.html

À ce rythme je vais créer une pierre un coeur de sable une surface en argile craquelée chauffée...
Ça sera la apenimonite, pierre de la bombe de balle qui guérit tout, protège de tout et même des belles mères...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:41

Apenimon a écrit:
protège de tout et même des belles mères...

Va y avoir des commandes a la pelle lol!

Sinon, plus sérieusement, ça ressemble beaucoup a de simples moquis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:33

Citation :

Apenimon a écrit:
protège de tout et même des belles mères...


Va y avoir des commandes a la pelle lol!

Sinon, plus sérieusement, ça ressemble beaucoup a de simples moquis scratch

Amplement d'accord Lycante lol! lol!

Sinon, c'est vrai que c'est proche de nos amis les moquis
study



Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:35

Hiorinmaru a écrit:
je te prends d'entrée

m'enfin??? Shocked Shocked Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:36

Erreur, Erreur déjà corriger, vite effacé lol! geek

Je sais absolument pas ce qui m'est passé par la tête là ????

Hiorin.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:59

Sacrée proposition !
Pour être direct tu es direct MDR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:08

J'avoue que je l'ai pas joué fine lol!

Sinon je suis loin d'être comme ça d'habitude, je suis tout en finesse Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:02

Euh des moquis ailleurs que d'Utah scratch
M'enfin bon à 50€ la paire ca sent tout de même l'exploitation quelque part me semble scratch
Perso je n'ai pas de belle mère donc, éventuellement une Apenistone contre les pluies, les vents, la neige et tant qu'à faire super gros lot loto
lol! je prends lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:34

Dans la même veine , si on puis dire lol, je viens de découvrir sur mon ptit site d'enchère le aqua aura crystal
Après les moquis, les bojis, les luchis....... Cl-aqu10
Du cristal vaporisé de poudre d'or pur, sensé aider à communiquer avec son portefeuille moi intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:57

J'ai un petit aqua aura aussi, mais je trouve ça super beau! puis bon, cristal + or, ça reste dans les minéraux hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:02

de l'or,..., qui disent.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 13:09

Facettes a écrit:
de l'or,..., qui disent.

C'est vrai que je me suis toujours fait cette réflexion, si c'était de l'or pulvérisé, pourquoi la pierre n'est pas doré ?
Ce bleu/vert serait plutôt dû à du titanium non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:16

Apenimon a dit :

Citation :
C'est vrai que je me suis toujours fait cette réflexion, si c'était de l'or pulvérisé, pourquoi la pierre n'est pas doré ?

Je viens exactement de penser la même chose Wink Elle est quand même belle et reste dans le coin des minéraux enfin je crois scratch

Morrigan a dit:

Citation :
éventuellement une Apenistone contre les pluies, les vents, la neige et tant qu'à faire super gros lot loto lol! je prends lol!

lol! je suis preneur aussi lol!

Hiorin.

Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:49

"C'est vrai que je me suis toujours fait cette réflexion, si c'était de l'or pulvérisé, pourquoi la pierre n'est pas dorée ?"

Très bonne question, tout dépend de la quantité d'or qui va être pulvérisée sur l'échantillon. Suivant l'épaisseur une couleur allant du bleu vert pour aller vers le vert et finir par du doré opaque peut être observé.

Les luchis... ça me laisse tellement dubitatif... on nous prend vraiment pour des idiots =(
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:12

Super merci pour l'info Kerrigan !

Quand tu dis : on nous prend vraiment pour des idiots...
Tu as complètement raison ! Tu as vu qui vend ces pierres ? Mr Garnier !!! Qui n'est ni plus ni moins un auteur de livre sur la lithotherapie... Surtout les prix qui pratiquent Gloups !!!!! Je suis pas sûr qu'il fasse vraiment son beurre... Des pierres de qualités supérieures sont 4 fois moins chères ailleurs sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:13

Eh bien cela doit être issu de vieilles crêpes Hindoues millénaires.
Vu que les luchis ce sont des crêpes d'origine d'Inde, plus particulièrement du Bengale, un peu style chapati gonflées
Après les moquis, les bojis, les luchis....... Bengal10
Sans doute trouvées dans l'arrière cours d'un cuisinier bengali lol!
A moins qu'un minéralogiste pas logique et égaré par son guide du routard ait confondu les Indiens et l'Inde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:09

Franchement... en même Boschiero ne fait pas mieux... Comment peut-on se prétendre thérapeute, écrire des bouquins et les vendre hyper chers et en plus proposer des minéraux hors de prix, niveau holistique c'est carrément limite alors que l'un de mes livres de minéralogie les plus chers est à 30€ bref... vive les cailloux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:16

Oui on est pas gaté,.. en plus il y a un peu conflit d'intérêt, rien n'empéche comme certains l'ont fait avec la shungite d'exagérer les vertus d'une pierre dans leurs publications pour mieux la vendre ou même créé un buzz, une mode,... Si on était certain de leur honnêteté intellectuelle on pourrait avoir confiance,...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:26

En même temps si il sen vendent, ils auraient tort de s'en priver, on vend un peu du vent dans la litho, pack cancer (ça ma fait sauter de mon siège quand j'ai vu ça), pack chagrin d'amour, pack de l'abondance,.... effet d'annonce, et ça marche, pourquoi s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:53

Parce qu'un thérapeute est avant tout altruiste ?!

Faire son beurre sur le malheur et les croyances des gens en prônant une doctrine new age saupoudrée d'amour universel et de développement personnel, quelle hypocrisie... si derrière c'est pour raconter n'importe quoi, inventer des pierres avec des propriétés démentiels et des packs à se rouler par terre.

Roooooh ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:07

Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis aussi atterré et souvent révolté par les pratiques de ce milieu, mais ce que je veux dire c'est que quelque part le client, est aussi responsable. Comme disait Coluche: tant qu'il y en a pour en acheter, ils ont raison d'en vendre. et ce dans tous les domaines, ... on ne vend que ce qui se vend. Si deux vendeurs vendent de la turquoise de chine stabilisée que l'un des deux annonce qu'elle est stabilisée et ne la vend pas bien, que l'autre vend la même mais annonce 100% naturel (alors qu'elle est 90% toujours stabilisée) et lui la vend bien, le premier va peut être avoir tendance à oublié de mentionner qu'elle est stabilisée à la longue.

Ou les deux même vendeurs un vend une pierre sans en faire des tonnes sur son pouvoir et l'autre vend la même pierre mais lui dit elle est magique transcendante, atlante ou apporte la richesse (bon j'en rajoute mais c'est un peu ça) et lui la vend dix fois mieux, bah les vendeurs vont avoir tendances à en rajouter un peu pour vendre leurs pierres.
La litho est devenu un argument commercial et chaque personne dans le circuit du producteur en passant par les grossistes, les personnes qui publient sur la litho, les détaillants et le client final à sa part de responsabilité. On le voit d'ailleurs sur ce forum, combien de personnes viennent pour poser une question, je cherche une pierre pour mes examens, je cherche une pierre pour avoir des beaux cheveux, pour être moins stressée puis hop on lui dit deux noms et on la revoit plus, sans même s'intéresser aux fondements de la litho ou de la minéralogie, ils veulent un produit miracle, ils finissent par le trouver, surtout miraculeux pour celui qui s'en met plein les fouilles.



Dernière édition par Facettes le Lun 11 Juin 2012 - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:17

Je suis malheureusement, bien d'accord avec vous. Je suis aterré par les pratiques de ce milieu (qui n'est pas le seul bien évidemment).

Le mieux, mais cela reste encore utopique pour le moment, serait d'écrire un livre collectif, avec une grosse partie histoire (utilisation des pierres selon les peuples, les religions, les dates, etc...). Une partie lithothérapie pure qui reflèterait nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:22

A ce prix là, les pierres ont intérêt à être magique! Mais comme le disait facettes, les gens ne seraient pas bête au point d'avaler des couleuvres plus énormes les unes que les autres, ça n'arriverait pas autant.
Bien souvent les gens pensent avoir besoin d'une intervention divine ou d'une solution miracle, alors qu'elle est juste sous leur nez et qu'ils pourraient gérer leur problème eux même.
Mais en même temps, pour être moi même dans ce cas, que lorsqu'on a bon nombre de problème depuis fort longtemps, on a envie que d'une chose c'est que cela s'arrête. Et auquel cas certaines âmes plus faibles que d'autres se font avoir malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:37

oui; quand on est en attente en souffrance, on est plus à même de se faire manipuler, c'est pour cela aussi que ceux qui profitent de cette ouverture, de cette demande, sont à blamer, ce sont un peu les marchands du temple.

Et ces gens font beaucoup de mal à litho.

Le pouvoir est en nous et nulle part ailleurs les pierres ou quoi que ce soit d'autres ne sont que des aides, de merveilleux soutiens pour atteindre notre centre le choeur de l'Etre, la source, l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:01

En ce qui concerne l'aqua aura mon vendeur à sa boutique hier après midi me disait qu'il fallait bien se méfier car sous appellation cristal certains aqua sont de simples verres facettés et non du cristal de roche , donc prix flambants pour pas grand chose.
Il m'a d'ailleurs aussi montré un très beau collier de *turquoise* teintée où, m'a t'il dit il fallait être très fort pour se rendre compte de la fraude
Voilà , je voulais juste signaler cela par rapport à l'aqua aura
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Contenu sponsorisé




Après les moquis, les bojis, les luchis....... Empty
MessageSujet: Re: Après les moquis, les bojis, les luchis....... Après les moquis, les bojis, les luchis....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après les moquis, les bojis, les luchis.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-