Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 malachite face aux douleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:40

Donc pour expliquer brièvement, je vis avec des douleurs en continues depuis au moins 10 ans. Plus particulièrement au niveau de ma jambe droite.
Après avoir lu bon nombre d'avis et de post ici, je me suis décidée à m'en prendre une. Je l'ai prise chez pierre d'aimant, j'ai fais une folie car je l'ai payée 17 euros. Mais bon j'ai eu un coup de coeur pour cette pierre tellement elle est magnifique.
J'avais lu un post où quelqu'un avait scotché la pierre pour faire disparaitre un bleu ou quelque chose comme ça.
Du coup j'ai décidé de suivre cette idée, et je me suis attachée ma malachite sûr la jambe qui me fait le plus mal.
Résultat: je suis nettement mieux avec! Bien entendu mes douleurs n'ont pas disparues, mais j'ai pu noter une différence lorsque j'ai été obligée de ne pas la porter pour la purifier.
Par contre ce que je trouve étonnant c'est qu'elle est devenue terne. Je l'ai purifier une fois avant de la porter, et une fois dans la semaine dernière, et je pense le faire une fois par semaine.
J'ai eu beau la repasser sous l'eau, la frotter avec un petit chiffon comme ceux qu'on utilise pour nettoyer les lunettes, mais rien y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:59

Beau retour d'expérience !

Mais la malachite n'aime pas l'eau, surtout vue le prix que tu énnonces, elle doit être soit brute, soit partiellement polie non ?
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:16

ah bah tu me l'apprends! Shocked je m'étais basé sûr le livre que j'ai où il était noté qu'il fallait la purifier seulement à l'eau distillée car le sel risquait d'endomagé la couleur.
Je pense qu'elle est polie oui, je mets une photo afin que vous me disiez ce que vous en pensez:

malachite face aux douleurs Malach11
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:40

tout le monde n'est pas d'accord donc ça ne m'aide pas! ah moins qu'elle se ternisse car elle se sature vite avec moi tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:46

C'est possible oui qu'elle se ternisse car la malachite sature vite...

On est rarement tous d'accord pour la purification... Et on n'est pas sûr de l'effet de l'eau sur la malchite (sauf brute)
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:57

En tout cas elle est magnifique , on dirait des fleurs d'un mandala tibétain Very Happy
Et, oui elle sature vite et j'ai aussi remarqué qu'elle n'aime pas trop l'eau , serait-ce la composition cuivre qui fait ternir sa beauté dans l'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:13

Je vais être un peu coincer car j'ai pas de bol chantant. Et je dois avouer que je ne comprends pas trop le principe.
Quand à la fumification à la sauge, vous faites brûler de l'encens à la sauge ou vraiment un bouquet genre bouquet garnis qu'on met dans les repas?
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:19

Et la coquille St jacques ? Cela ne pourrait pas convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:55

Je suis végétarienne silent J'ai lu sûr l'alliance magique, que certains mettent leurs pierres sûr du sable et éventuellement avec certains cristaux pour qu'elle se purifie ou qu'elles se rechargent lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Car apparemment c'est relié avec la terre mère vu que le sable est issue de mère nature.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:59

Coquille Saint Jacques tu les récupères à une fin de fête de fin d'années, ou même dans les supermarchés ils font des lots de coquilles vides pour les garnir tu peux prendre ça aussi.

Sinon oui la sauge, c'est le bouquet de sauge ficellé, tu prends quelques feuilles que tu fais brûler sur un charbon. Sinon il y a les encens (résine), ou les encens tibétains qui sont très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:15

d'accord, je vais commander des encens alors, ainsi que du charbon. Question bête c'est un charbon spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:18

Oui, il faut que tu prennes un rouleau de charbon rond (ça se trouve facilement sur les sites d'encens). Prend une pince à charbon aussi si tu as peur de te bruler.

http://www.encens-compagnie.com/autour/charb.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:42

Sinon j'ai ma petite technique *low cost* aussi efficace Very Happy
Je prends de la sauge en condiment en pot (rayon épices).
Je la mets dans un petit pot de verre bien épais
J'allume un cure dents que je mets a plusieurs endroits d'un petit tas de sauge réduite du pot en question et cela fait des petites braises.
Je souffle sur les petites braises pour ça continue à brûler tout le long et j'ai tout le temps de purifier mes pierres en soufflant Laughing
J'en profite pour faire le tour de toutes mes pièces en ouvrant grand les fenêtres pour purifier ainsi toutes les énergies négatives de l'appart (important sinon ca ne sert pas à grand chose) en demandant à ce que tout le négatif soit éliminé, merci .
Et ça marche très bien aussi Very Happy
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:00

Apenimon a écrit:
Oui, il faut que tu prennes un rouleau de charbon rond (ça se trouve facilement sur les sites d'encens). Prend une pince à charbon aussi si tu as peur de te bruler.

http://www.encens-compagnie.com/autour/charb.htm

Qu'est ce que je suis nouille, je connais ça, enfin je connais quelqu'un qui utilise ça (un prêtre exorciste), ça ne m'a même pas tilté.

Morrigan, tu fais comment pour souffler dessus, tu dois en mettre partout de ta sauge?
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:57

Euh non je souffle doucement ,pas de quoi en mettre partout :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:07

D'après certains il faut utiliser de la sauge blanche (Salvia apiana, fleurs blanches) de préférence à Salvia off. à fleurs bleues violacées (rayons épices). Apparemment ça va aussi avec la sauge officinale. En herboristerie, autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:32

Oui celle en supermarché c'est celle qu'on trouve en magasin pour les plats.
Il faut en effet de la sauge blanche, qui vient des Etats Unis et du Mexique.

Surtout pas de Sauge des devins (salvia divinorum), vous risquez de voir des bonhommes verts Wink


Dernière édition par Apenimon le Jeu 14 Juin 2012 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:59

Oui le fait de planer totalement on va éviter lol. Mais je vais suivre vos conseils pour la sauge sûr du charbon ardent.
En fait on laisse brûler le charbon le temps que la sauge brûle. Il faut le mettre dans un plat pour que les pierres soient juste à côté?
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:08

Tu peux mettre le charbon et la sauge dans une coupelle (attention au support la température monte très très vite et je mets toujours qqch dessous pour ne pas brûler la surface)
Ensuite tu passes tes pierres dans la fumée Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:48

Merci apenimon de m'avoir répondu, ça ne m'avait pas signaler ta réponse, je ne sais pas pourquoi Suspect

Je vais suivre vos conseils et donc essayer avec la sauge et le charbon ardent. Et je suis tombée sûr les liens justement pour tout ce qui est purification / rechargement, l'ABC qui a été fait par je ne sais plus qui d'ici...donc ça va bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




malachite face aux douleurs Empty
MessageSujet: Re: malachite face aux douleurs malachite face aux douleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

malachite face aux douleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Meditaton à l'aide de la malachite (faire face à ses peurs)
» Douleurs ORL
» Douleurs
» meditation pierre
» Apthes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-