Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'aide pour une identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:36

Bonjour à tous,

Je me suis récemment acheté une petite bague en argent avec une pierre aux milles couleurs. Problème, je ne vois pas ce que cela pourrait être. La pauvre petite était délaissée par les clients et le propriétaire de la boutique. Vu la couche de poussière qu'il y a avait dessus, je me dis que franchement certains devraient faire plus attention Mad

Bref, dsl la photo n'est pas très bien prise. J'ai essayé les différentes techniques que l'on m'a conseillé en matière de photo. Le problème c'est que ses beaux reflets multicolores se cachent.


Besoin d'aide pour une identification Bague_10

Selon vous qu'est ce que cela pourrait être ???

Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:55

Héhé Wink Ca m'a tout l'air d'être l'opale, surtout si les irrisations changent au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:29

Les irisations changent bien au soleil. D'accord pour de l'opale mais elle a un nom précis : il y a l'opale blanche, de feu et j'en passe ??? J'aimerai voir ses propriétés mais sans nom cela va être difficile. De plus, j'aimerai savoir comment la purifier et la recharger sans risque de l'abimer.

Merci pour ta réponse Apenimon.



Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:42

L'opale étant composée de beaucoup d'eau elle adore les bains d'eau.
Sinon vue ça couleur bleu (c'est ça ?) certainement une opale noire. Avec, vue comme elle petite, un support foncé dessous pour faire ressortir les irritations (c'est ce qu'on appelle opale doublet)

En tout cas elle est très belle et te va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:58

Oui elle a une jolie couleur bleu ensuite les irisations sont rouges, vert avec une pointe de violet en fonction de l'orientation de la lumière. Je n'y avais pas fait attention mais elle a bien un petit support foncé en dessous.

Une opale doublet, je vais faire quelques petites recherches.

Merci Apenimon, c'est vrai qu'elle est très belle, je ne comprends pas pourquoi elle est resté si longtemps sans compagnon . Elle devait m'attendre surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:04

Opale doublet n'est pas une variété d'opale fait attention ça veut juste dire qu'elle a un support en dessous. Et l'opale triplet a un support en dessous et au dessus.
Elle devait certainement t'attendre oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:13

Je m'en suis vite rendu compte lol! Je vais taper opale noire sur gogole car sur nôtre beau forum, il n'y a pas beaucoup d'article sur l'opale Sad

Je reviendrai surement avec une belle synthèse de ce que j'aurai pu trouver Smile

Merci Apenimon.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:17

CA ne serait pas plutôt une topaze mystique ?

Besoin d'aide pour une identification P200-t10

Besoin d'aide pour une identification 0ec2a410

Petit flash perso mais qui n'est peut être pas juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:48

Bonjour grande sœur Very Happy

Elle est jolie cette pierre mais celle que je porte ressemble plus à de l'opale noire d'après les différentes photos que j'ai pu en voir.

Par contre la variété de topaze mystique est naturelle ou synthétique ???


Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:06

C'est une topaze naturelle à la base, mais traitée par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:27

Peut-être que je me trompe, mais ne pourrait-il pas s'agir également de plusieurs minuscules fragments d'opales différentes collés les uns aux autres?
J'avais vu le reportage sur l'opale et ils disaient que les chinois récupéraient absolument tout et collaient les morceaux comme si c'était de la mosaïque...
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:03

Je rejoins Apenimon pour l'opale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour une identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une identification Besoin d'aide pour une identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour une identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-