Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:29

Re-bonsoir,

Je suis totalement ignare dans le domaine de la lithothérapie. J'ai parcouru plusieurs sujets sur le forum mais je me sens quand-même un peu "larguée"... je me retrouve un peu dans ce qui a été posté par Virgo au sujet des ondes négatives (https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8700-ondes-negatives) et j'ai toujours pensé que j'étais née sous une mauvaise étoile :
- naissance aux forceps (marque dans le cou, ma mère a toujours été persuadée que la moelle épinière avait été marquée),
- convulsions à 16 mois (hospitalisée avec forte fièvre),
- convulsions à 7 ans (traitement au Gardénal et Trinuride jusqu'à 14 ans),
- nature très pessimiste,
- dépression chronique (traitement de fond, probablement à vie, bien que je ne me sente plus déprimée),
- hypersensibilité quasi-maladive (j'amplifie tout, le bon comme le mauvais)
- pas d'estime de moi-même,
et j'ai toujours été une stressée...

En 2003, j'ai eu un accident de voiture qui m'a laissé des séquelles et je suis probablement atteinte de fibromyalgie (pour une fois que j'avais trouvé un boulot intéressant, c'est vraiment le manque de chance !...). Depuis, je me retrouve donc avec des soucis supplémentaires (surtout depuis 3 ans) :
- fatigue permanente,
- sommeil très irrégulier (tout ou rien),
- maux de tête fréquents (avant, ça ne m'arrivait quasiment jamais),
- état de confusion ("fibrofog"),
- difficulté à me concentrer,
- peu ou plus d'initiatives,
- plus du tout de force,
- plus aucune organisation (je ne gère presque plus rien) alors qu'avant c'était mon point fort dans le boulot, Crying or Very sad
- ne supporte plus la foule ni le bruit...

Même si je ne me sens plus "stressée" comme ça a pu être le cas avant, je reste une grande nerveuse (une "fausse calme" en fait...). Compte-tenu de mes difficultés à me concentrer, je n'arrive pas à pratiquer la relaxation ou la méditation ; il y a seulement quelques musiques qui, bien que chantées (ex : Wingless Angels ou Ladysmith Black Mambazo), m'aident un peu à me détendre.

Concernant plusieurs de mes soucis, je pense tester le quartz rose et la citrine ; vos conseils et remarques seront les bienvenus.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:34

Houla, il va falloir traiter un par un tous ces problèmes.
Perso, je pense que commencer par l'estime de soi est prioritaire, car beaucoup d'autres problèmes peuvent découler de la.
Un oeil de tigre peut-être?
Et pour l'hyper sensibilité, une labradorite.
Revenir en haut Aller en bas
Caroushka

Caroushka

Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:42

Aïe aïe aïe

Tu parlais de débloquer le chakra du plexus solaire, tu vois quelqu'un qui t'a parlé de ça, ou tu l'as ressenti ?
Pour ce qui est de la relaxation et de la méditation, tu t'en fais peut etre une idée trop "haute", tu peux essayer d'y aller pas à pas, rien que rester assise dans le calme une dizaine de minutes, ca pourrait être bon. Enfin je ne sais pas à quel point tu peux etre stressée mais vois ou tu en es et ce qui serait déjà un progrès pour toi.

Je ne vois pas te conseiller, pour les pierres les autres membres t'aideront bien mieux que moi, pour le reste, je ne peux que te conseiller un livre si tu ne l'as pas déjà lu, "écoute ton corps" de lise bourbeau. Ce n'est pas pour faire de la pub, mais j'ai été pour plusieurs points dans ton cas et cette méthode m'a beaucoup aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:53

@ Lycante
Je vais aller regarder un peu plus en détail du côté des deux pierres que tu m'as indiquées
Sinon, oui, ça fait beaucoup de choses... Si j'ai essayé de détailler, c'est surtout pour mieux expliquer mon "parcours".
Ce qui me gène le plus au quotidien c'est le mauvais sommeil et cette douleur vers l'estomac...

@ Cara
Au sujet du chakra, je le ressens : il y a longtemps, je m'étais un peu penchée sur le magnétisme or je sens bien que j'ai un noeud sous le sternum, comme une boule quasi-permanente au niveau de l'estomac (avant, ce genre de chose n'arrivait que quand j'étais vraiment stressée ou contrariée).
Revenir en haut Aller en bas
Caroushka

Caroushka

Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:58

A un époque j'avais ce même noeud à cet endroit, j'avais vu un acupuncteur d'ailleurs qui me l'avait montré... Je me baladais avec trop d'émotions lol!

Tu arrives bien à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:04

Concernant les émotions, je suis un peu pareille : j'ai toujours eu une sensibilité à fleur de peau, alors j'amplifie et, ensuite, j'ai du mal à évacuer...

Pour ce qui est de manger, hum... Embarassed J'ai toujours été "fâchée" avec l'alimentation (je n'aime quasiment rien) et, depuis que je ne bosse plus, j'éprouve encore moins le besoin de manger qu'avant ; ceci dit, je n'ai jamais été anorexique (je suis quand-même gourmande mais ce que je mange n'est sûrement pas équilibré...).
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 4:57

Bonjour Fanfan,

tout d'abord, je pense que tu as un travail à faire sur l'image que tu as de toi, mais pas que dans l'estime,
te débarrasser de l'étiquette de : de toute manière, ma famille, / le milieu médical / mon entourage me dit : j'ai des traitements, donc je suis (tel profil psychologique, tel problème etc. ...), tu es enfermée dans une "case", et , et ça prendra du temps mais c'est POSSIBLE, RÉALISABLE, tu n'es PLUS dépressive, tu es en devenir...
Tu veux que ça change, tu es là pour ça, tu as fait le 1er pas Smile

Je pense aussi très fortement à l'acupuncture, et ce avant toute autre technique pour t'aider (même douces) car tu as besoin d'aide extérieure, et l'acupuncture sera là pour ça, rééquilibrer des éléments qui sont en déséquilibre depuis bien longtemps.
Pour l'alimentation, ça me semble logique, ce déséquilibre...

Prends tu du Magnésium (je peux te donner les coordonnées d'un labo en MP dont le Mg est très bien, "out" les ampoules prescrites par le généraliste, et qui te donneront des troubles digestifs qui n'arrangeront rien, et qui induiront une durée de traitement plus longues pour te rééquilibrer)

Le reste viendra en temps et en heure, à la suite, là, c'est ce qui me semble être à faire dans un 1er temps.


En ce qui concerne les pierres :
Magnésite, quartz rose (t'aidera dans l'estime de soi, c'est très clair ! ), pour la concentration : fluorine,
je verrais bien une chrysocolle, rafraîchissante, elle détend, et permet de garder la tête "froide",
je pense que face à tes différentes épreuves, ça devrait t'aider.

En cas de stress qui t'envahit, je te conseille de porter simultanément : chrysocolle / sélénite / aventurine verte.
Le calme s'installera très rapidement.

Je pense que la méditation et la respiration sont d'excellentes choses, qu'elles te seront utiles, très utiles mêmes, mais ça ne me semble pas être la priorité dans les quelques semaines à venir (hormis peut être commencer à observer ta respiration, et ta manière de te "tenir" (droite ou pas, comment tu t'oxygènes, faire une sorte d'état des lieux, commencer par prendre conscience de comment tu es tu fonctionnes, avant de vouloir induire un autre état plus en harmonie avec toi-même).


Bon courage à toi !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 7:34

Pourquoi pas l'améthyste pour dormir.

Ensuite, prend un peu de temps pour toi : 30' par jour à l'extérieur, en plein air, dans la nature.
La méditation commence souvent par là.
Quand tu médites, n'essaie pas de faire le vide dans ta tête (pas tout de suite); commence par penser à des choses qui te plaisent, des sentiments agréables (ex. : Que ressens-tu lorsque tu te prélasses sur une chaise longue au soleil ? quand quelqu'un te prend dans ses bras ? Quelles sont les activités favorites ? Quel est ton meilleur souvenir ?...) -> penses-y pour te détendre
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:58

C'est clair, Quartz-rose, j'ai un IMMENSE travail à faire sur ma propre image : j'ai toujours eu tendance à me sous-estimer mais les séquelles de mon accident n'ont pas arrangé les choses (du style "je ne suis plus bonne à rien", "je me dégoûte"... et j'en passe) ; en seulement quelques années, c'est comme si j'avais pris 30 ou 35 ans intérieurement, alors ce n'est pas facile à accepter...

L'acupuncture, j'ai testé il y a longtemps et, bizarrement, c'est une technique à laquelle je n'ai pas été particulièrement réceptive scratch Concernant le magnésium, j'en fais généralement deux cures par an (en comprimés), au printemps et à l'automne ; il faudrait peut-être que j'en prenne en continu mais, vu tout ce que j'ingurgite déjà quotidiennement (anti-dépresseur, anti-convulsivant, bêta-bloquant, cachets contre l'incontinence...) j'hésite un peu... du coup, je veux bien que tu me communiques les coordonnées du produit que tu connais : si c'est plus efficace et à plus court terme, je veux bien !

Pour l'alimentation, c'est clair que je ne mange pas équilibré du tout !!! Le souci, c'est que, lorsque quelque chose ne me plaît pas au goût, je suis vraiment incapable de me forcer : ça me crée un vrai blocage (parfois, même l'odeur suffit à me dégoûter ; c'est grave, docteur !). J'avais déjà demandé à mon ostéopathe si elle avait moyen de faire quelque chose de ce côté-là et, apparemment, elle ne voyait pas de solution pour ça (elle est pourtant très bien...). Là encore, si tu as une piste pour un début de déblocage, je suis preneur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:07

Liberté, du temps pour moi, j'en ai beaucoup vu que je ne peux plus travailler mais c'est vrai que, depuis la fatigue permanente liée à la fibro, je ne sors pratiquement plus que par obligation... Embarassed

Pour ce qui est de penser à des choses agréables, je le fais régulièrement : souvent, parfois même malgré moi, mon esprit a tendance à s'évader et à rêvasser ; le paradoxe, c'est qu'à côté de ça je suis quelqu'un de très "terre à terre"... va comprendre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:33

Aïe, ma pauvre, tu n'avais sûrement pas besoin de cet accident de voiture, on va te guider dans la mesure de nos connaissances....qui sont variées puisqu'on est nombreux! C'est bien que tu aies une ostéo, déjà. Le magnésium sous certaines formes et au-delà d'un certain dosage peut avoir des effets laxatifs, donc essaie celui indiqué par quartz-rose. Si il convient tant mieux! Sinon, reviens nous dire. Nous te soutiendrons! Profite du beau week-end.
Très beau ton Guizmo ! Son regard est des plus fascinants, mets lui un bisou sur sa truffe de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:46

Nous fonctionnons comme les pierres.
Nous aussi, nous avons besoin de nous purifier, puis de nous recharger.

A te lire, une bonne purification est nécessaire.
L'ancrage à la terre-mère est la base de toute purification; tant pour les minéraux que pour nous, les humains.
Alors, reprend contact avec elle... elle t'apportera plus que tu ne crois. flower rendeer pig elephant cat
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:25

liberté a écrit:
Nous fonctionnons comme les pierres. Nous aussi, nous avons besoin de nous purifier, puis de nous recharger.
A te lire, une bonne purification est nécessaire.

Je le pense également, Liberté. Que me conseillerais-tu pour ça ? la Tourmaline Noire ?
Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:39

Fanfan64 a écrit:
Pour l'alimentation, c'est clair que je ne mange pas équilibré du tout !!! Le souci, c'est que, lorsque quelque chose ne me plaît pas au goût, je suis vraiment incapable de me forcer : ça me crée un vrai blocage (parfois, même l'odeur suffit à me dégoûter ; c'est grave, docteur !). J'avais déjà demandé à mon ostéopathe si elle avait moyen de faire quelque chose de ce côté-là et, apparemment, elle ne voyait pas de solution pour ça (elle est pourtant très bien...). Là encore, si tu as une piste pour un début de déblocage, je suis preneur ! Wink
Tu as essayé de cuisiner les produits que tu n'aimes pas et qu'il faudrait que tu manges pour équilibrer, en les mélangeant dans des plats avec d'autres aliments, de facon à ne plus sentir leur goût? Ca fonctionne parfaitement pour moi avec les petits pois, que je ne supporte pas en temps normal (si j'en mange et que je sens le goût je vomis automatiquement!), alors que mélangés dans une macédoine de légumes, ca descend tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:59

Vu que je n'aime rien, en plus, je suis fâchée avec la popote.
Le peu de choses que j'aime peut se résumer à :
- viande blanche (volaille et cochonaille)
- thon en boîte
- féculents (riz, pâtes, pommes de terres, haricots secs)
- 2 fromages : Comté fruité ou Kaltbach (son cousin suisse) et Caprice.

En "vrais" légumes, il n'y a que les poivrons rouges que j'aime bien !

Et comme je n'aime pas non-plus mettre d'assaisonnement, ça ne peut pas servir à "masquer", alors c'est vrai que ça me pose un cas... scratch
Sincèrement, je ne pense pas être ch***te pour beaucoup de chose mais, pour ce qui est de la nourriture, je me rattrape pour tout le reste ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:07

Essaie de faire des salades de féculents (riz, pâtes, pommes de terre) avec qques légumes dedans, avec cette chaleur c'est une période excellente pour essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:14

Bonsoir,

Et bien ça ne doit pas être confortable tous les jours... Comme l'ont dit les autres ta recherche va surement te conduire vers plein de choses différentes...

Puisque nous sommes là pour donner un avis (qui reste donc personnel et n'engage que nous)...

A mon sens il y a des "blessures" du passé, et les dérèglements du présent. Les deux sont liés et c'est pas toujours évident de savoir qui agit sur quoi.

Pour les blessures du passé, c'est le psychologue, psychiatre, coach personnel, et autres là c'est une affaire de confiance et c'est à toi de choisir. Mais il semble important de travailler là dessus (on ne subit pas une arrivée dans ce bas monde comme la tienne sans séquelle diverses et pas forcement visibles).

Si l’acupuncture ne te convient pas, tu as d'autres moyen de travailler sur les méridiens ou en énergétique : shiatsu, harmonisation, digipression... Encore une fois le plus dur est de trouver le praticien qui te convienne. D'ailleurs si ça se trouve l'acupuncture te convient c'est le praticien qui ne te convenait pas (Zéro jugement de valeur sur la personne hein sunny ).

Pour l'ostéopathie, as tu travaillé sur ton diaphragme? Si non je t'encourage vivement à envisager la chose.

Pour les aliments, je ne vais pas entrer dans une étude symbolique capilotractée mais je pense que c'est intimement lié à ton lien à la Terre (à la vie?) et là je rejoindrais Liberté.

Une chose qui peut être salvatrice aussi est de définir ses besoins profonds. Pas "j'ai besoin de pain pour ce midi" mais plus un "qui suis?" Si tu as toujours rêvé d'enseigner la peinture et que tu es secrétaire ça n'aide pas (j'ai rien contre les secrétaires hein!! What a Face )

Pour les pierres (parce que c'était quand même la question première je crois... suis blonde mais pas que!! ^^), je travaillerais depuis la base vers le sommet (ça peut prendre des années...). Et je t'invite à faire attention au début avec les pierres bleues, blanches, violettes (enfin celles pour les 2 derniers chakras). Les troubles que tu présentent sont pour certains directement liés à cela et sans une bonne prise à la Terre (C1 et C2), un Feu solaire (C3) et Coeur (C4) en état l'expérience peut être désagréable...

Encore une fois ce n'est que mon avis basé sur ton analyse, aussi objectif que nous souhaitons l'être nous ne le sommes jamais comme qqun d'extérieur à nous (là je déchire je rentre direc' à l'Académie Française avec cette phrase !! afro )

Bref je commence à divaguer, je sors! Very Happy

(Bon courage à toi en tout cas. Et si par pur hasard je n'ai pas été claire (je ne vois vraiemnt pas où mdr cyclops N'hésites pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:17

Comme j'ai pas répondu complétement à la question de base (c'est moche de vieillir... Suspect )

Moi j'attaquerais gentillement avec Tourmaline noire, Oeil de tigre ou citrine et Quartz rose ou Aventurine

Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:21

Si tu aimes lire :

Mona Lisa Schultz Le réveil de l'intuition.

Faut être un peu ouvert (ou bargeot on appelle ça comme on veut... clown ) mais il permet de comprendre pas mal de choses sur les messages que nous envoie notre corps
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:05

Snikos a écrit:
Essaie de faire des salades de féculents (riz, pâtes, pommes de terre) avec qques légumes dedans, avec cette chaleur c'est une période excellente pour essayer Wink
Je peux peut-être aussi essayer de faire une sorte de purée en mélangeant pommes de terre, poivrons et d'autre choses... (question chaleur, à Paris, ce n'est pas le top : seulement 18° aujourd'hui).

Solinvictus a écrit:
A mon sens il y a des "blessures" du passé, et les dérèglements du présent. Les deux sont liés et c'est pas toujours évident de savoir qui agit sur quoi. Mais il semble important de travailler là dessus (on ne subit pas une arrivée dans ce bas monde comme la tienne sans séquelle diverses et pas forcement visibles).
Coucou Solinvictus,
J'en suis également convaincue ! Il y a d'ailleurs quelque chose d'étrange chez moi : je n'ai pour ainsi dire aucun souvenir avant mon entrée en 6ème, à l'âge de 11 ans (inconsciemment, je pense que j'ai dû vouloir occulter certaine choses...) Question

C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver un bon praticien... un ostéopathe que je voyais de temps à autre à Paris pratiquait également le shiatsu et c'est une technique à laquelle je suis réceptive : j'ai même parfois réussi à me débloquer moi-même des tensions par un point d'appui dans le creux intérieur à l'arrière de l'épaule !

Solinvictus a écrit:
Une chose qui peut être salvatrice aussi est de définir ses besoins profonds. Pas "j'ai besoin de pain pour ce midi" mais plus un "qui suis?" Si tu as toujours rêvé d'enseigner la peinture et que tu es secrétaire ça n'aide pas
C'est vrai aussi que le secrétariat n'était pas une vocation à la base. Au départ, j'aurais souhaité être professeur d'anglais mais, à l'époque, aux réunions d'orientation, on nous a tellement rabâché que l'enseignement était bouché, et ci, et ça, que je me suis orientée vers un bac G1 (techniques administratives). Sinon, bien qu'étant nulle en dessin, j'ai toujours aimé le milieu artistique et je pense que j'aurais été à l'aise dans une profession telle que maquilleuse car j'ai tout-de-même le sens des couleurs et de l'harmonie. Mais, une fois que j'ai eu mon bac, maman qui était du style très "terre à terre" m'a dit "le bac, aujourd'hui, ça ne vaut plus rien ; complète donc par un BTS". Je me suis donc embarquée pour deux ans supplémentaires, pour un BTS de secrétariat bilingue-anglais (soit dit en passant, l'anglais ne m'a quasiment jamais servi dans mes boulots...). Comme je n'étais pas scolaire non-plus, je ne me voyais pas encore "rempiler" pour une école d'esthétique après tout ça et j'ai abandonné mon idée.

Solinvictus a écrit:
Moi j'attaquerais gentillement avec Tourmaline noire, Oeil de tigre ou citrine et Quartz rose ou Aventurine
Je pense effectivement que je vais, dans un premier temps, me tourner vers le quartz rose, la citrine et la tourmaline noire.

Je ne lis pas beaucoup mais le livre dont tu me parles me semble très intéressant ; je pense que je dois avoir pas mal de blessures et "frustrations" antérieures encore enfouies au fond de moi (même si je crois en avoir éliminé certaines, elles sont peut-être toujours là...).

Merci encore pour tes conseils et commentaires. flower
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:12

Puisque tu demandes mon ressenti; je confirmerais pour quartz rose en journée et citrine sous l'oreiller la nuit.
tourmaline noir ??? je sais pas.
aventurine probablement pour plus tard.
Mais la question la plus importante, c'est ton ressenti à toi; Comment tu ressens les pierres ? non pas en fonction de ce qu'on t'en dis, mais es-tu attirée par elle, ressenti des piquoti lorsque tu la prends dans tes mains ?
PS : Tu peux aussi prendre ton bain avec un quartz rose - nuit détendue assurée.

Surtout, promène-toi dans la nature.
Prends ton chevalet, quelques peintures, choisis un coin de nature qui te plait et laisse parler ton coeur sur la toile.
Tu as du temps, alors profites-en.

Pour la nourriture, as-tu déjà essayé les graines germées ?
Elles sont chargées d'énergie, et il en existe pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:17

Salut Fanfan,
Je ne vais pas étaler ma vie dans ce post, mais je me permettrais de raconter un petit passage quand même : l'année dernière j'ai fait une profonde dépression, et j'en suis sorti grâce au reiki. Je ne savais pas que la dame qui m'a fait ça allait me faire du reiki. J'ai suivi les conseils d'une amie qui m'a dit : "Va voir Mireille !" Alors je suis allé voir Mireille sans savoir ce qu'elle allait m'apporter. Tout simplement la guérison.
Suite à Mireille, j'ai consulté un psychiatre, qui m'a beaucoup apporté, mais je ne me retrouvais pas dans cette thérapie, mais si j'avançais à pas de géants.
Alors en janvier, j'ai arrêté avec ce médecin et j'ai découvert l'hypnothérapie. C'est de l'hypnose Ericksonienne, c'est-à-dire que tu restes conscient pendant toute la durée de la séance. Un hypnothérapeute t'en parlera mieux que moi. Mais aujourd'hui je consulte une fois par mois, entre deux séances je sens que tout bouge au fond de moi, les choses se mettent en place.
Je te souhaite bon courage.
Et au sujet des pierres, je suis d'accord avec les autres personnes du forum, il faut que tu privilégies dans un premier temps les pierres d'ancrage (celles correspondant au premier chakra, mais je ne sais pas pourquoi, dans ton cas, je te conseillerais d'éviter le jaspe rouge... C'est juste un ressenti...)
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:04

Hello Fanfan .

On dirait que personne ne te l'a encore conseillé mais as tu essayé le reiki ?
Un bon praticien reiki (une personne pratiquant souvent, pas forcément pro mais désirant aider les autres) peut t'aider à débloquer ces chakras fermés et te permettre de travailler sur tes blocages.
Si cette personne utilise en plus des pierres ce serait le top.
Car si il est certain que certains semblent pas assez ouverts ou fermés il faut aussi bien équilibrer le tout, aller au hasard pour ouvrir ceux qui te semblent fermés si les autres à la base ne sont pas correctement ouverts risque de faire pire que bien.
Avec un praticien reiki tu aurais déjà une bonne base de départ à ce sujet et une aide pour tes pierres en complément :-)

Pour la fybromyalie j'obtiens de très bon résultats de soulagement chez mon amie très atteinte avec la labradorite et la malachite. Tu peux aussi te masser avec l'une et l'autre et par exemple essayer de porter une labradorite . La labradorite soulage , idem pour la malachite par contre cette dernière pompe énormément et a besoin d'être très souvent rechargée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:07

C'est vrai que du coup je n'ai pas été explicite lol ! Quand je relatais mon histoire, c'était pour dire à Fanfan que le reiki m'a aidé, et que je le lui conseillais !
Moi, c'est ce qui m'a sauvé la vie !
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:22

Bonsoir Fanfan, j'ai eu les mêmes idées que Snikos, alors pour ne pas alourdir le fofo en le transformant en forum de cuisine, je te mets des idées de recettes en mp.
Quant au Reiki, je ne peux qu'approuver sunny


Dernière édition par arizan le Mar 19 Juin 2012 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'après mes "symptômes", que me conseilleriez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que me conseilleriez-vous?
» Quelques Symptomes
» Les symptômes de la Transition
» liste des symptomes de maladies..
» LES SYMPTOMES DE LA PAIX INTERIEURE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-