Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moqueries ... è.é !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:17

Bon c'est tout bête mais j'aimerais bien contrer se problème je m'explique ...

Vu que je m’intéresse à la lithothérapie et aux pierres depuis peu ma famille se moque Mad

Surtout sur le faite de les purifier, enterrer mes pierres dans un pots pendant plus de 2 semaines ils trouvent sa ridicule et se moquent je sais pas trop quoi répondre mise a part que les pierres ont besoin d’être purifier pour se libérer des énergies négatifs et vu que je viens de les achetées c'est le mieux de les purifier en les enterrant jusqu’à la prochaine pleines lune donc voila ! Evil or Very Mad

J’espère que vous pourriez m'aider sa ne presse pas mais je n'aime pas qu'ont rabaissent les autres même quand se n'est pas moi Razz

J'aimerais bien répondre quelques choses mais quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:37

Bonjour Boulp,

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et tu dois être d'une grande sensibilité.
Si ta famille respectait ton amour pour les pierres ils ne se moqueraient pas de toi.
Tu peux leur dire que tu souffres de leurs moqueries.
Dis-leur que les pierres t'aident. Tu peux également leur dire que les pierres contiennent des minéraux (cuivre, fer, magnésium, calcium,....) que nous trouvons déjà dans notre organisme et que les pierres peuvent en apporter un supplément en les diffusant lorsque nous les portons.
Beaucoup de personnes en France sont fermées d'esprit malheureusement.
J'ai déjà eu des discussions avec des membres de ma famille qui ne croient pas au bienfait que peuvent nous apporter les pierres. Même avec toute l'énergie possible et des arguments, ils n'écoutaient pas ce que je leur disais.
Maintenant j'évite le sujet.
Si tu vois que les moqueries réapparaissent, tu peux aussi "t'absenter" et te mettre dans une bulle pour te protéger tout en laissant glisser les moqueries même si ce n'est pas facile.
Ca peut te permettre de te protéger. Porte peut-être une labradorite sur toi également.

En espérant avoir pu t'aider un peu.
Bonne journée.
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:47

si ça ne marche pas tu peu aussi leur dire que tu est curieux et que du coup c t'intrigue est que tu fais de tests
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:50

Merci c'est très gentil Wink
Mais ne t’inquiète pas les moqueries ne sont pas encore au point de me faire souffrir mais justement je voulais savoir se que je pouvais faire pour pouvoir peut être éviter Razz
Car je sais que tout problème a une solution sunny
En plus leur dire que leur moqueries m’énerve leurs donneraient surement encore plus envie de se moquer je crois bien Neutral
Mais je crois que sa finir comme toi je n'en parlerais pas a part si ils ont des questions Rolling Eyes

Merci à toi aussi Setsuka peut être que d'autres personnes sont dans le même cas que moi et pourront peut être m'apporter des réponses supplémentaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:05

En ce qui me concerne Boulp, tout à changer lorsque je leurs ai fait goûter à l'eau lustrale et même les plus sceptiques après écoutaient mes histoires, mes expériences. Aujourd'hui, c'est eux qui viennent demandés conseils et dernièrement j'ai pu aidé ma soeur qui faisait et je dis bien faisait de l'excéma depuis plus de 20 ans, elle devait porter des gants de coton tellement c'était grave et je lui ai fait une Huile d'élixir au lapis lazuli, améthyste et angélite et depuis elle n'a plus besoin de gants et sa peau est quasi normal et elle est enchanté du résultat en si peu de temps...alors ça serait dommage que se qui te tient tant à coeur tu ne puisses le partager et juste un truc comme ça pour apprendre qui sont les autres, il suffit d'écouter l'autre en te disant: "Celui qui le dit c'est lui qui l'est!" c'est bien triste car beaucoup se moque d'eux-mêmes peut-être par jalousie parce qu'ils ne comprennent pas, mais la compréhension vient avec la patience et l'Amour que nous développons pour la Nature et Tout ce qui est vivant! Et dit toi bien que tôt ou tard de par ta persévérance, ils viendront vers toi car tu seras leur Pilier où ils pourront s'agriper pour rester debout alors que d'autres tomberont. Lorsque tu auras expérimenter un peu plus avec les pierres et minéraux tu sauras exactement quoi répondre à ce genre de comportement. Tu es jeune, donnes-toi une chance!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 15:54

Coucou Boulp,

Rassure-toi, ce genre de réaction est très courant : si on met à part le fait que, dans la lithothérapie, il y a en plus un petit côté "mystique", je crois qu'il en est de même pour toutes les sortes de collections.

Sans vouloir trop dévier du sujet, je te donne juste un exemple personnel : je collectionne un type particulier de poupées mannequins ; chaque modèle est édité en édition limitée (de 50 à 2.500 exemplaires dans le monde), ça n'a donc rien à voir avec la célèbre Barbie de Mattel (vu les prix, ce ne sont pas des jouets). Il m'arrive de faire des dioramas (mises en scène) avec mes poupettes, du coup, parfois, il y a des gens qui me disent "quoi ? à ton âge, tu joues encore à la poupée ?" Mais peu m'importe : c'est ma petite bulle de rêve et ça me fait du bien, c'est le principal (je leur parle même, parfois, LOL) !

Alors, pour une fois, sois un peu "égoïste" : à partir du moment où tu te fais plaisir avec tes pierres et qu'elles te font du bien (même sans tenir compte de leur vertus thérapeutiques), je crois qu'il ne faut pas que tu te poses de questions.

flower

PS : pour te donner une idée, un petit aperçu de mes mini "top-models"
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:03

Ursina ta réponse est magnifique on dirait un poème en plus pour moi Razz Il est remplit de conseils j'adore merci Very Happy
Merci FanFan ! Very Happy Tes poupettes sont superbes j'adore et je respect ta passion je dit qu'il y n'a pas d'age pour faire se qu'ont aime Wink

bom Merci à vous deux pour vos conseils en or pend j'aurais l'occasion de les utiliser je penserais à vous drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:13

Boulp a écrit:
je dit qu'il y n'a pas d'age pour faire se qu'ont aime Wink
C'est tout-a-fait ma façon de voir les choses.

Et puis, il y a des gens qui collectionnent les minéraux par simple passion, pour leur beauté, sans même savoir qu'ils peuvent posséder telle ou telle propriété... du coup, tu peux toujours utiliser comme argument que les pierres viennent de la nature et que, tout comme les plantes, elles ont besoin d'entretien... c'est une idée comme une autre, qui peut faire voir les choses aux gens d'une façon différente, pas comme un simple rituel...
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:21

Fanfan64 a écrit:
Et puis, il y a des gens qui collectionnent les minéraux par simple passion, pour leur beauté, sans même savoir qu'ils peuvent posséder telle ou telle propriété... du coup, tu peux toujours utiliser comme argument que les pierres viennent de la nature et que, tout comme les plantes, elles ont besoin d'entretien... c'est une idée comme une autre, qui peut faire voir les choses aux gens d'une façon différente, pas comme un simple rituel...

Sa c'est un argument qui va peut être les faire taire merci beaucoup FanFan ! Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:59

Boulp a écrit:
Surtout sur le faite de les purifier, enterrer mes pierres dans un pots pendant plus de 2 semaines ils trouvent sa ridicule
Alors qu'est-ce qu'ils devraient penser des gens qui purifient dans des coquilles Saint-Jacques ?!? Laughing
Vu "de l'extérieur", c'est encore plus loufoque !

Surtout ,en rentre pas en conflit avec ta famille. Ça n'en vaudrait pas la peine.
La grande majorité des personnes ne comprennent pas qu'on puisse trouver un quelconque bien-être avec des pierres... et dans la grande majorité des cas, tu ne pourras jamais leur faire changer d'avis. Plus je "vieillis", plus je trouve que les gens sont bornés et étroits d'esprit... ou alors c'est moi qui ai trop changé ! Razz

Quoi leur répondre ? Bonne question... ça dépend de la mentalité de chacun !
Ne pouvant pas te répondre tant les facteurs sont innombrables, je vais argumenter avec un exemple personnel.
Puisque j'étudie l'informatique, je suis souvent devant un ordinateur et ai toujours à côté de mon écran une tourmaline noire. Ça n'a pas manqué, en classe, on m'a posé des questions, dont certaines me faisaient bien comprendre que c'était stupide et infondé...
Je n'ai jamais cherché à rentrer en conflit avec ces personnes et à vouloir leur imposer mon point de vue, je sais que ça ne servirait à rien d'autre qu'à m'enfoncer et à me faire passer pour quelqu'un de sectaire.
A la place, je me contente de répondre à leurs questions en restant évasif, en évitant surtout de rentrer dans les détails se rapportant trop à la méditation ou la spiritualité (qui te feraient passer pour un illuminé). Et je leur dit bien que c'est mon point de vue, qu'il n'engage que moi, et que comme pour l'acupuncture, certaines personnes sont plus réceptives que d'autres.

Mais cela ne règle pas la question du comportement de tes parents.
As-tu essayé de leur parler calmement, sans être sur la défensive, et de leur expliquer les bienfaits que les pierres peuvent t'apporter ?
En faisant tout de même attention : comme tu es encore un peu "jeune", tes parents risquent d'être protecteurs et ne voudraient surtout pas que tu sois embarqué dans un mouvement pseudo-sectaire... ce qui est tout à fait compréhensible !
Ne leur parle pas trop de ce qui pourrait te paraître trop "énorme" à propos des différentes vertus de telle ou telle pierre.
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:15

j'approuve ton commentaire Merveilles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:13

Merci Merveilles ton commentaire m'aide beaucoup Wink
Maintenant j'ai plus d'idée pour leurs répondre gentiment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:25

Boulp a écrit:
Merci Merveilles ton commentaire m'aide beaucoup Wink
Maintenant j'ai plus d'idée pour leurs répondre gentiment Razz
De rien Wink
Je pense que c'est la meilleure chose à faire. Rentrer en conflit ne ferait qu'empirer les choses et rendraient tes parents hostiles à la lithothérapie (qu'ils risqueraient alors de considérer pleinement comme une pratique sectaire, vu que c'est un sujet qu'il serait impossible d'aborder sans prise de bec).
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:50

Non je crois que sa devrait aller ma mère s’y intéresse pend je lui en parle mais sans plus c'est plus l'esprit moqueur du genre comme (je l'ai déjà cité mais je le redit) : "t'enterre des cailloux sa sert à rien c'est que des petits bouts de cailloux ridicule" --> Beau-père
Ma mère du moment que sa me fait plaisir elle est d'accord et puis je lui raconte et tout donc voila et puis fin juillet elle m’emmène dans une boutique de lithothérapie à Paris donc voila mais se que vous avez tous dit m'aide beaucoup c'est trop gentil merci d'avoir prit le temps de me répondre Very Happy

I love you Razz Merki Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:18

Boulp a écrit:
"t'enterre des cailloux sa sert à rien c'est que des petits bouts de cailloux ridicule" --> Beau-père
Encore une fois, tu peux faire le parallèle avec les plantes : les pierres viennent de la nature et, comme les plantes, la terre les aide à se requinquer... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:34

Attend un peu qui redise se que j'ai citer je lui sort sa et si il est pas content je lui fait la même genre de morale sur le foot (je déteste le foot ! Il n'y a pas plus pire pour m'énerver comme sport !)
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:39

lol!
Effectivement, si ça l'amuse de regarder des gars courir après un ballon, pourquoi est-ce que ça ne te ferait pas plaisir de t'occuper de tes pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:42

Exactement Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:28

Quand certaines personnes me voient sortir mon rubis quand je suis fatigué, ou ma pyrite quand je me sens agressé, il y a souvent un petit sourire. Alors ces personnes me demandent à quoi ça sert : je réponds clairement que mon rubis m'apporte l'énergie yang dont je manque parfois, et la pyrite reflète et renvoie les attaques de ma chef à mon encontre. Que les pierres m'aident à m'affirmer sur certaines de mes faiblesses. Parfois on me dit : "Ah ? Tu es superstitieux ?" et suivant qui j'ai en face de moi, soit je coupe court en disant oui, je suis superstitieux, que quand je vois une échelle je fais 4 km de plus pour être sûr de ne pas passer dessous et que j'éventre les chats noirs pour qu'ils ne se reproduisent pas entre eux. Ou sinon j'explique que je suis très sensible/réceptif aux énergies des pierres (et si je le sens, je rajoute aussi des étoiles et des planètes, puisque je pratique modestement l'astrologie). Si la personne est satisfaite de la réponse, elle me laisse. Si elle est intéressée par le sujet, j'en parle plus longuement et je partage mon expérience avec les pierres.
A la grande différence, c'est que j'ai plus du double de ton âge...
Mais quand j'avais 17 ans, je suis rentré une fois à la maison en disant que je voulais être prêtre... Ma famille a eu du mal à me prendre au sérieux ! Mais ils ne m'ont jamais démonté, et pour ça je les en remercie !
Bon courage à toi Boulp !
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:30

Merci orongo Wink
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:32

Je t'en prie, c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:50

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:54

orongo a écrit:
j'éventre les chats noirs pour qu'ils ne se reproduisent pas entre eux.
lol! Euh... je ne t'inviterai pas chez moi, Orongo... MDR Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:22

XD ! Je t'adore fanfan tu me tue toujours de rires lol!
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:32

@ Fanfan : et après je lis dans leurs entrailles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moqueries ... è.é ! Empty
MessageSujet: Re: Moqueries ... è.é ! Moqueries ... è.é ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moqueries ... è.é !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-