Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:20

Bonjour tout le monde, Wink
Passionnée depuis peu par les pierres et ayant essayé plusieurs psychothérapies + kinésiologie pour mon problème de jalousie obsessionnelle, j'ai décidé d'essayé la lithotherapie! Pour faire court je suis le genre jalouse de toutes les filles qui tournent autour de mon copain, à m'en faire des scénarios inimaginables(sauf par moi bien sur) et ayant la mauvaise manie de fouiller!! Ca en devient parfois maladif que je ne me raisonne même plus, pourtant j'en ai grande conscience... Embarassed
Ca me ronge,me deprime et bien sur, se répercute sur mon couple...donc voilà j'ai acheté une rhodochrosite et un lapis lazuli pour la jalousie et la confiance en soi,que je porte regulierement depuis 3 semaines environ.Les ameliorations sont très minimes...j'ai conscience que ca ne se fait pas d'un coup de baguette magique, mais je voulais vos avis? Les pierres pour ce problème de jalousie récurent(qui selon moi remonte à mon enfance) à me conseiller, autre que celles-ci? Parfois j'en porte juste une(lapis lazuli ou rhodochrosite) et parfois les deux en meme temps, qu'en pensez vous?
Enfin,.. j'attend vos conseils et avis lol je suis preneuse !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:54

Huuummm , moui , euuuuh ... melle kalimist, y'a des tits trucs qui m’interpellent .
Tes psychothérapies et kinésiologie ont quand même bien du t'apporter des élément sur toi ! non ?
Est-ce qu'on ta parlé ou questionné concernant ta confiance en toi ?
Est-ce qu'on ta parlé ou questionné concernant ta confiance envers les hommes ? ton rapport aux hommes ? et Freud ou C.G. Jung te demanderaient : ton rapport avec ton père ...
Est-ce qu'on ta parlé de ton rapport aux filles ? à ta mère
Est-ce qu'on ta parlé de ton enfance ? ( évènement , situation particulière ? ... )

En te posant ces questions , c'est pour que tu sache un peu où tu en es par rapport à tout ça . Mais tu garde les réponses pour toi , selon comment avance les discussion moi ça m'aiderais si tu pouvais m'expliquer ce que tu voudra bien par rapport à tout ça !
Si tu n'avais pas les réponses à ces questions , ça serai pas mal d'avoir au moins des informations , si ça peut t'aider à voir plus claire . Parce que j'ai l'impression ( je peux me tromper mais si je demande pas , je saurais pas ) que ces thérapies t'on faite avancer sur la prise de conscience mais ne t'ont pas apporté d'outil pour en venir à bout ou du moins avancer avec peu de succès d'après ce que tu dis .

Je sais que parfois certains proposent des pierres plutôt ying ( feminine ) ou yang ( masculine , à moins que ce soit le contraire Suspect rabbit ) et sinon , on peut aussi apporcher ton problème comme celui d'une addiction auquel peut être il serait inutile d'en chercher la source .

Je pencherais pour un quartz fumé pour t'apprendre à lâcher prise et t'aider à te défaire de cette addiction .
Idea Idea à moins qu'un oeil de tigre te revoie à toi cette jalousie et que ça pourrait t'aider à mesurer et te rendre compte autrement de ce que tu fais ! Les deux ensemble , je trouve que ça pourrait être intéressant !

A voir ce que les copains ont à dire pour t'aider , en attendant , comme tu es nouvelle , je t'invite à lire les deux liens bleu dans ma signature ci-dessous , ça va ta donner des bases et des infos pour commencer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 1:04

Bonjour,

Si tel est le cas, tu peux essayer le péridot (purification du cœur, renouveau amoureux) et, en association,du quartz rose (pour t'aimer d'avantage et reconnaître avoir le droit d'être aimée, en toute simplicité). Si le péridot te parle, ne porte aucune autre pierre que le quartz rose en même temps, c'est une pierre assez exclusive.

Le grenat uvarovite peut aussi aider pour la jalousie.

Par contre, les pierres n'agissent pas seule, il faut y mettre du sien. Ce sont des aides, pas des remèdes miracles.
Par exemple, lors d'une rééducation à la marche, il ne suffit pas de posséder des béquilles, elles ne sont qu'un support pour s'entraîner à remarcher ; l'effort personnel et l'engagement sont incontournables. Wink

Et, à moins d'une évidence flagrante, il n'est pas nécessaire de dire "les filles qui tournent autour de mon copain", c'est sans doute toi seule qui pense qu'elles aient de telles intentions. L'amitié entre les sexes opposés existe.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:04

C'est bien que tu parles ouvertement de tout ça après avoir posté seulement deux ou trois messages sur le forum.
Tu te poses les bonnes questions et est dans la bonne démarche pour aller mieux.
Tu parles d'améliorations minimes, mais existantes tout de même.
As-tu pensé à nettoyer tes pierres après l'achat ? Elles n'en seront que plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:05

LaForceTranquille a écrit:
Huuummm , moui , euuuuh ... melle kalimist, y'a des tits trucs qui m’interpellent .
Tes psychothérapies et kinésiologie ont quand même bien du t'apporter des élément sur toi ! non ?
Est-ce qu'on ta parlé ou questionné concernant ta confiance en toi ?
Est-ce qu'on ta parlé ou questionné concernant ta confiance envers les hommes ? ton rapport aux hommes ? et Freud ou C.G. Jung te demanderaient : ton rapport avec ton père ...
Est-ce qu'on ta parlé de ton rapport aux filles ? à ta mère
Est-ce qu'on ta parlé de ton enfance ? ( évènement , situation particulière ? ... )

En te posant ces questions , c'est pour que tu sache un peu où tu en es par rapport à tout ça . Mais tu garde les réponses pour toi , selon comment avance les discussion moi ça m'aiderais si tu pouvais m'expliquer ce que tu voudra bien par rapport à tout ça !
Si tu n'avais pas les réponses à ces questions , ça serai pas mal d'avoir au moins des informations , si ça peut t'aider à voir plus claire . Parce que j'ai l'impression ( je peux me tromper mais si je demande pas , je saurais pas ) que ces thérapies t'on faite avancer sur la prise de conscience mais ne t'ont pas apporté d'outil pour en venir à bout ou du moins avancer avec peu de succès d'après ce que tu dis .

Je sais que parfois certains proposent des pierres plutôt ying ( feminine ) ou yang ( masculine , à moins que ce soit le contraire Suspect rabbit ) et sinon , on peut aussi apporcher ton problème comme celui d'une addiction auquel peut être il serait inutile d'en chercher la source .

Je pencherais pour un quartz fumé pour t'apprendre à lâcher prise et t'aider à te défaire de cette addiction .
Idea Idea à moins qu'un oeil de tigre te revoie à toi cette jalousie et que ça pourrait t'aider à mesurer et te rendre compte autrement de ce que tu fais ! Les deux ensemble , je trouve que ça pourrait être intéressant !

A voir ce que les copains ont à dire pour t'aider , en attendant , comme tu es nouvelle , je t'invite à lire les deux liens bleu dans ma signature ci-dessous , ça va ta donner des bases et des infos pour commencer ! Wink

Je suis d'accord avec LFT

Il faut que tu identifies d'ou viens cette addiction à être jalouse, un laisser allé qui devient maladif et qui te pousse malgré toi à avoir un comportement "malsain"

Les pierres peuvent atténuer sur le moment, mais ne vont pas travailler en profondeur, pas pour ce genre de pathologie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:02

Coucou Kalimist!
complètement d'accord avec les réponses des "copains de cailloux" Wink
Sinon,effectivement j'ai entendu parler que la rodhocrosite pourrais aider contre la jalousie.Après c'est clair qu'il faut que tu fasse du travail sur toi meme,afin de comprendre pourquoi cette jalousie excéssive et essayer de travailler vers ta propre guérison de ce vilain défaut (ouh la la,que je suis culotée de te dire ça alors que je suis un peu jalouse aussi Wink )Peut etre qu'une pierre telle que l'obsidienne floconneuse pourrais t aider à trouver la source de ton problème en faisant ressortir de ton etre profond les causes de ton soucis... Rolling Eyes
E n tout cas,les pierres ne te guériront pas,c'est à toi de trouver le chemin pour ton mieux etre,et les pierres pourront t'y accompagner et t'y aider mais elles ne feront pas tout le boulot.Je te souhaite de trouver ton chemin du mieux etre!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:05

Merci de m'avoir repondu!
L'origine de ma jalousie, je pense vient du fait que quand j'etais petite mes parents n'étaient pas très demonstratifs affectivement parlant avec moi, ma mère ayant des problemes d'alcoolisme, mon père fuyait et parfois je me retrouvais seule avec elle...pour résumé deja ca ca ne m'a pas aidé.De plus j'ai toujours été très timide etant petite ce qui me complexait(et me complexe parfois encore aujourd'hui quand d'autres filles qui ont l'air pleine d'assurance et epanouies parle a mon copain par exemple).Je suis très sensible et je pense que tout ca m'a marqué, et qui a fait qu'en grandissant avec mes meilleures amies et maintenant mes copains j'ai toujours été tres possessive et vite jalouse de voir d'autres personnes pouvant "potentiellement" prendre ma place car pensant que ces personnes sont mieux que moi....(donc en amitié et en amour je le suis)!
Pour faire court lol sinon il faudrait ecrire un roman!
J'en ai enormement conscience de ma jalousie, ce qui bloque c'est d'avoir le declic, d'arreter mes scenarios a deux balles et de ne plus fouiller dans les affaires de mon copain!
Pour mes pierres, oui je les nettoie et les recharge comme indiqué dans un livre que j'ai acheté mais je pense que ma jalousie est tellement ancré en moi que c'est tres tres dur de changer de conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:17

Pour débuter, tu as besoin qu'on te valorise pour que tu prennes confiance en toi.

Tu peux commencer par choisir des pierres que tu penses bonnes pour toi et avoir confiance en tes choix

Tu les testes, les unes après les autres, pour savoir celles qui t'apporteront le réconfort et bien être.

Pour en revenir à ton besoin de vérifier le portable de ton mec, tu devrais lui en parler et lui expliquer que c'est pas parce que tu as pas confiance en lui que tu le fais, mais parce que tu n'as pas confiance en toi.

Si il est intelligent et compréhensif, tout se passera bien Laughing

Et je te souhaite de continuer dans tes investigations flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:43

Il le sait, on a déjà du en parler ces derniers temps...je lui explique, mais au début bien sur qu'il etait comprehensif, mais quand il a vu que ca devenait systematique et que je lui faisais la gueule apres car je voyais des choses qui me plaisaient pas ou qui me faisait psychoter à la fin il en a eu marre ... :s
Je sais pas si c'est grace aux pierres et à mes séances de kinesio mais même si je reste encore tres jalouse,je me sens quand même un petit peu mieux. Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:00

Accepte aussi ce que tu es! A un moment, tu vas avoir un déclic à force de souffrir et de faire souffrir les personnes qui vivent autour de toi

Tu vas avoir un ras le bol et se problème va disparaître aussi vite qu'il a apparu

Bises Kalimist
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:23

Kalimist a écrit:
Je sais pas si c'est grace aux pierres et à mes séances de kinesio mais même si je reste encore tres jalouse,je me sens quand même un petit peu mieux. Merci en tout cas!
C'est pas grâce aux pierres ni à la kinésio. C'est les deux à la fois, plus la psychothérapie que tu as déjà faite, plus ta prise de conscience.
Mais surtout, surtout, même sans pierres et thérapies, ta démarche vient de toi et est profondément sincère. C'est ça le vrai chemin.
Comme pour un fumeur : il aura beau prendre toutes les pierres du monde, faire de l'hypnose, mettre des patchs, disposer soigneusement des aiguilles dans son porte-monnaie... Tant qu'il n'aura pas décidé lui-même d'aller mieux, toutes les aides du monde seront inutiles.
Je suis heureux de voir que malgré la difficulté tu restes sincère et honnête. Dans ces cas-là, les pierres t'aideront. Pense à les nettoyer de temps en temps.
Et si tu demandais à ton copain de ne plus laisser traîner son portable ? Il le garderait toujours sur lui, dans sa poche ou que sais-je, comme ça tu ne serais jamais tentée de le lui prendre pour fouiller. A moins que même la nuit tu te lèves pour fouiller dans son dos ?
Je te souhaite du courage et te félicite pour ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:40

Je suis contente que tu te sente déjà mieux! Smile Tu vois,rien que le fait de ta démarche à aller vers un mieux etre prouve bien que tu es quelqu'un de bien!!!alors soit fière de toi,car ce n'est pas tout le monde qui a assez d'analyse et de remise en question pour changer ses mauvais shémas.tu mérite vraiment que ton homme soit patient en ce qui concerne ta jalousie car le simple fait d'essayer d'aller de l'avant,tu géres!!!par contre,tu devrais peut etre essayer la sophro ou quelque chose comme ça afin de régler tes blessures d'enfance,car finalement,ta jalousie n'est que l'effet d'une cause:les bobos à l'ame de la petite fille qui t'habite et t'habiteras toujours...Peut etre que des méditations,afin de "reprendre contact" avec cette petite fille fragile (qui est toi et qui sera toujours en toi,tu ne peux pas la chasser),te serait profitable,afin de la "voir" et de lui dire combien tu l'aime et que es là pour elle et que tu sera toujours là pour elle (tu vois ce que je veux dire???)afin de la rassurer et de lui permettre de ne plus bloquer son évolution (donc ton évolution)sentimentale...Je sais que j'ai étais amenée à faire cela sur les conseils d'une dame pleine d'amour et de bons conseils,je l'ai fait avec une obsidienne oeil céleste sur le 3eme oeil et une tourmaline noire aux pieds,trés sincèrement au début ça a était émotionnellemnt puissant et difficile mais au bout de 3 fois,je me suis sentie bien mieux et pouvant allez de l'avant,hors des mauvais shémas de mon enfance.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi,et je sais que tu vas y arriver,meme si parfois c'est pas facile!!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:33

[quote="LaForceTranquille"]
Tes psychothérapies et kinésiologie ont quand même bien du t'apporter des élément sur toi ! non ?

c'est la question qui me venait... vu que la kinésio va en mémoire cellulaire tu n'as pas pu ne pas avancer.

Est-ce qu'on ta parlé ou questionné concernant ta confiance en toi ?
Est-ce qu'on ta parlé ou questionné concernant ta confiance envers les hommes ? ton rapport aux hommes ? et Freud ou C.G. Jung te demanderaient : ton rapport avec ton père ...
Est-ce qu'on ta parlé de ton rapport aux filles ? à ta mère
Est-ce qu'on ta parlé de ton enfance ? ( évènement , situation particulière ? ... )

En te posant ces questions , c'est pour que tu sache un peu où tu en es par rapport à tout ça . Mais tu garde les réponses pour toi , selon comment avance les discussion moi ça m'aiderais si tu pouvais m'expliquer ce que tu voudra bien par rapport à tout ça !
Si tu n'avais pas les réponses à ces questions , ça serai pas mal d'avoir au moins des informations ,

retourne voir un autre kinésio après avoir avoir répondu à ces questions.
la jalousie se base sur une éducation faite de comparaison, voire de discrimination au sein d'une famille. De toute façon elle est destructrice alors si tu veux garder ton couple, investis en soins.


ces thérapies t'on faite avancer sur la prise de conscience mais ne t'ont pas apporté d'outil pour en venir à bout ou du moins avancer avec peu de succès d'après ce que tu dis .

ou n'ont pas été assez loin, pas assez longtemps. Un problème a plusieurs facettes et il faut parfois plusieurs séances pour rétablir quelque chose qui est en train de se dénouer. Aussi la kinésio peut remonter au transgénérationnel et les vies karmiques .

le péridot fait bien, il est à porter seul.

c'est sûr que travailler l'estime et la confiance en toi serait déjà nécessaire. QUand on n'a conscience de sa valeur pas besoin du regard des autres en priorité.

néanmoins un bilan sur ton fonctionnement est utile pour comprendre qu'est ce que l'amour pour toi, est ce "posséder" une personne .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:36

[quote="Zaïnan"]Accepte aussi ce que tu es! A un moment, tu vas avoir un déclic à force de souffrir et de faire souffrir les personnes qui vivent autour de toi

Tu vas avoir un ras le bol et se problème va disparaître aussi vite qu'il a apparu


je ne suis pas d'accord avec le fait que ça va passer rendeer ce n'est pas une mauvaise grippe, il y a des blessures à soigner là dessous et du nettoyage énergétique incontournable.
Prendre conscience et vouloir chercher des solutions donnent 50 % de gains, restent après l'apport de techniques qui me semble incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:24

Oui c'est clair que ca n'est pas comme une grippe où on va prendre un médicament et puis plus rien! Wink
Je me bats tous les jours contre mes "démons" qui me font faire des films, qui me font angoisser et fouiller dans les affaires de mon copain! C'est très dur!
Pour ce qui est de mes thérapies,malgré mon jeune age j'ai passé 6 ans à voir des psys(pour depression et jalousie),depuis mes 14ans. J'ai arreté car les psychothérapies m'ont aidé, certes, à prendre conscience, mais je n'ai pas encore trouvé LA clé qui fasse que j'arrive une bonne fois pour toute à me raisonner!!
La kinésio m'a aidé surtout pour la depression,la deprime etc, alors faut il que je continue? Je me dis oui c'est peut etre long mais ca va dans le bon sens en tout cas... ensuite on m'a parlé d'hypnose...mais sincerement ca me fait un peu peur... pale lol

Après ce que je sais c'est que ce problème vient de ma mère et de l'enfance que j'ai eu,surtout en rapport avec son problème d'alcoolisme...preuve en est c'est qu'elle a rechuté en ce moment alors qu'elle est en vacances chez moi et je me sens PLUS BAS QUE TERRE...!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 2:21

Bonjour,

Il y a au moins deux déclics possibles :

- savoir que la victime extérieure de la jalousie (le ou la suspecté(e)) peut finir par en avoir assez et rompre ;

- un jour, le ou la plus honnête des partenaires peut se dire, face à une occasion : "Bon, de toute façon, quand je vais rentrer, je vais y avoir droit... et si j'avais les avantages en plus des inconvénients, pour une fois..."

Je me doute que tu aies bien conscience du premier cas, mais les personnes jalouses envisagent moins souvent le second : leur propre jalouse en grande partie responsable d'un faux pas de la part de l'autre qui, sans ça, n'aurait sans doute jamais succombé à la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 7:14

Kalimist a écrit:

La kinésio m'a aidé surtout pour la depression,la deprime etc, alors faut il que je continue? Je me dis oui c'est peut etre long mais ca va dans le bon sens en tout cas... ensuite on m'a parlé d'hypnose...mais sincerement ca me fait un peu peur... pale lol

Après ce que je sais c'est que ce problème vient de ma mère et de l'enfance que j'ai eu,surtout en rapport avec son problème d'alcoolisme...preuve en est c'est qu'elle a rechuté en ce moment alors qu'elle est en vacances chez moi et je me sens PLUS BAS QUE TERRE..
.!!!!

tu n'y es pour rien, c'est à elle de se faire soigner, chacun est responsable de ses failles. Va savoir ce qu'inconsciemment elle rejoue là justement chez toi, pour te mêler à cela. Tu peux la guider vers des structures médicales et de soutien mais ne devient pas sa mère.

Mon conseil serait de reprendre la kinésio pour arriver à prendre confiance en toi, en ta valeur, te sentir suffisamment aimable pour avoir confiance à ceux qui t'aiment. Tu peux avoir à travailler des années en kinésio et si tout le monde travaillait d'emblée sur soi dès sa majorité, que ce soit simplement une hygiène de vie, qu'est ce que le monde se porterait mieux !

je ne connais pas les résultats de l'hypnose, je ne t'en parlerai donc pas.
par contre en kinésio je sais que l'on peut remonter pour nettoyer les générations d'avant dont les énergies sont aussi dans notre aura et dans nos cellules.

allez courage, vas y, si tu veux garder ton couple parce que même si tu le perdais, le problème se reposerait ailleurs et franchement c'est un poison dans une vie, pour toutes les relations. Au départ ça vient d'un manque d'amour de soi et donc incite aux comparaisons mais ceci a été déclenché dans l 'enfance bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:45

Kalimist a écrit:
La kinésio m'a aidé surtout pour la depression,la deprime etc, alors faut il que je continue? Je me dis oui c'est peut etre long mais ca va dans le bon sens en tout cas... ensuite on m'a parlé d'hypnose...mais sincerement ca me fait un peu peur... pale lol
Ca fait 8 mois maintenant que je fais une hypnothérapie, et ça porte ses fruits ! Attention, quand je parle d'hypnose, je parle d'hypnose ericksonienne. Je ne sais pas comment sont les autres techniques d'hypnose, mais celle-là me convient très bien.
Comme toi, j'ai fait pas mal de psychothérapies (de la psychanalyste au psychiatre, en passant par le comportementaliste et le sexologue)), kinésio aussi. Bref, j'ai essayé beaucoup de thérapies. Le fait et que j'ai pris conscience du pourquoi du comment, mais ça n'agit pas sur le "réel". Depuis l'hypnose, je sens les choses qui se mettent en place au fond de mon inconscient. Je dirais presque "à mon insu", mais pas vraiment, puisque ma démarche est volontaire et consciente.
J’habite du côté du Mans, si jamais tu es pas loin de chez moi, je pourrai te conseiller mon hypnothérapeute.

Edit. : je viens de voir sur ton profil que tu habites les Bouches-du-Rhône... J'ai de la famille là-bas, j'essaierai de me renseigner et te tiendrai au courant si j'ai des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:44

[quote="orongo"]
Kalimist a écrit:
La kinésio m'a aidé surtout pour la depression,la deprime etc, alors faut il que je continue? Je me dis oui c'est peut etre long mais ca va dans le bon sens en tout cas... ensuite on m'a parlé d'hypnose...mais sincerement ca me fait un peu peur... pale lol
Ca fait 8 mois maintenant que je fais une hypnothérapie, et ça porte ses fruits ! Attention, quand je parle d'hypnose, je parle d'hypnose ericksonienne. Je ne sais pas comment sont les autres techniques d'hypnose, mais celle-là me convient très bien.
Comme toi, j'ai fait pas mal de psychothérapies (de la psychanalyste au psychiatre, en passant par le comportementaliste et le sexologue)), kinésio aussi. Bref, j'ai essayé beaucoup de thérapies. Le fait et que j'ai pris conscience du pourquoi du comment, mais ça n'agit pas sur le "réel". Depuis l'hypnose, je sens les choses qui se mettent en place au fond de mon inconscient. Je dirais presque "à mon insu", mais pas vraiment, puisque ma démarche est volontaire et consciente.
J’habite du côté du Mans, si jamais tu es pas loin de chez moi, je pourrai te conseiller mon hypnothérapeute.

Edit. : je viens de voir sur ton profil que tu habites les Bouches-du-Rhône... J'ai de la famille là-bas, j'essaierai de me renseigner et te tiendrai au courant si j'ai des nouvelles...[/qute]

hypnose ericksonienne c'est la seul reconnue et vraiment efficace méfiance avec les hypnothérapeutes ,dans le doute demander a voir le certificats de formation qui est obligatoirement affiché
étant sophrologue j'ai été formé a l'hypnose ericksonienne nous sommes obligé d'affiché ce certificat
quand au divers thérapie qui existe chacun doit trouvé celle qui lui convient le mieux .
juste un petit conseil perso le thérapeute que vous irez consulter doit vous donner toutes les infos sur sa méthodes et n’hésiter pas a poser des questions
personnellement je fais toujours la première séance gratuite pour que le patient puisse juger si la technique proposé est pertinente pour lui , et pour moi de voir l’état du patient et de décider si il doit être orienté vers un autre thérapeute
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:50

le.provencal a écrit:
personnellement je fais toujours la première séance gratuite pour que le patient puisse juger si la technique proposé est pertinente pour lui , et pour moi de voir l’état du patient et de décider si il doit être orienté vers un autre thérapeute
sunny sunny sunny

C'est une belle démarche flower
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:36

Je suis tout à fait d'accord avec Larry Mar quand il dit que tu risque d'épuiser ton compagnon ou que quitte à fire avec une jalouse , autant que ce soit justifié , quand c'est justifié , c'est que cela deviens juste justement et ça met fin à ce sentiment d'injustice qu'éventuellement il pourrait éprouver !

Après , pour ce qui st des thérapeuthe en général , je sais que pour trouver celui qui convient , il faut en faire plusieurs . Et je crois aussi que cela fait pas de mal d'en changer de temps en temps , chacun ayant sa méthode , sa façon de solutionner le problème ça peut être enrichissant ;

En tout cas , pour ce qui est du quartz fumé accompagné de l'oeil de tigre , je reste curieux de ce que ça peut t'apporter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:03

C'est à dire que ma jalousie, je ne la manifeste plus comme avant... Si je la ressens je ne dis rien(seul hic c'est que parfois mm quand je dis rien mon copain ressent que quelque chose ne va pas et il va se braquer tout seul, donc là je fais comme si de rien n'était et je fais comme si tout allait bien), ou bien je fouille dans son tel,etc. mais pas devant lui, pour me rassurer(ce qui ne marche qu'à moitié parfois) !
En tout cas cette semaine je me suis acheté un quartz fumé en collier, que j'associe principalement avec ma rhodochrosite, et bien bizarrement mes pensées obsessionnelles et scenarios à la hitchcock ne se manifestent plus!!! Je pense que le collier doit beaucoup y faire car je ne me rends meme pas compte, et pourtant cette semaine a été très eprouvante mentalement pour moi(tellement que mon corps a dit stop) et meme pas un scenario m'est passé par la tete, comme si je ne reflechissais plus de la meme maniere!
Quoi qu'il en soit j'espere que ca va durer car je me mefie toujours, comme on dit " chasse le naturel, il revient au galop", et je compte rappeler ma kinésio pour la voir assez vite !
Je comprend que ma jalousie, sans vouloir comparer à la maladie de ma mère, c'est aussi un combat de tous les jours et qu'il faut surtout que je m'efforce à arreter de fouiner et ca c'est très dur car j'en ai pris l'habitude pour me rassurer et garder un "certain" controle de la situation..

Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:57

Je suis ravi pour toi que les pierres que tu as achetée agissent aussi efficacement. Par contre, ne perds pas de vue qu'elles ne sont qu'une aide, la démarche est en toi. C'est à toi de continuer à agir comme tu le fais à présent, en restant consciente qu'il y a encore des progrès à faire !
Je te souhaite beaucoup de courage et te félicite pour l'énorme chemin parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:12

Kalimist a écrit:

En tout cas cette semaine je me suis acheté un quartz fumé en collier, que j'associe principalement avec ma rhodochrosite, et bien bizarrement mes pensées obsessionnelles et scenarios à la hitchcock ne se manifestent plus!!!

Bon ben le quartz fumé , c'était pas une idée à côté alors ! Smile Wink

Kalimist a écrit:
je m'efforce à arreter de fouiner et ca c'est très dur car j'en ai pris l'habitude pour me rassurer et garder un "certain" controle de la situation..

Un moment donné, il faudra apprendre le lâcher-prise ! Wink le contrôle t'interdit la confiance et t'interdit de vivre .

Apparemment , y'a du progrès et tu as tes prises de conscience donc y'a pas de raison pour que ça s'arrête maintenant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalimist

Kalimist

Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 16/07/2012

Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:38

Ganga a écrit:
Je suis contente que tu te sente déjà mieux! Smile Tu vois,rien que le fait de ta démarche à aller vers un mieux etre prouve bien que tu es quelqu'un de bien!!!alors soit fière de toi,car ce n'est pas tout le monde qui a assez d'analyse et de remise en question pour changer ses mauvais shémas.tu mérite vraiment que ton homme soit patient en ce qui concerne ta jalousie car le simple fait d'essayer d'aller de l'avant,tu géres!!!par contre,tu devrais peut etre essayer la sophro ou quelque chose comme ça afin de régler tes blessures d'enfance,car finalement,ta jalousie n'est que l'effet d'une cause:les bobos à l'ame de la petite fille qui t'habite et t'habiteras toujours...Peut etre que des méditations,afin de "reprendre contact" avec cette petite fille fragile (qui est toi et qui sera toujours en toi,tu ne peux pas la chasser),te serait profitable,afin de la "voir" et de lui dire combien tu l'aime et que es là pour elle et que tu sera toujours là pour elle (tu vois ce que je veux dire???)afin de la rassurer et de lui permettre de ne plus bloquer son évolution (donc ton évolution)sentimentale...Je sais que j'ai étais amenée à faire cela sur les conseils d'une dame pleine d'amour et de bons conseils,je l'ai fait avec une obsidienne oeil céleste sur le 3eme oeil et une tourmaline noire aux pieds,trés sincèrement au début ça a était émotionnellemnt puissant et difficile mais au bout de 3 fois,je me suis sentie bien mieux et pouvant allez de l'avant,hors des mauvais shémas de mon enfance.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi,et je sais que tu vas y arriver,meme si parfois c'est pas facile!!! flower flower flower


C'est drole car on m'a conseillé de faire la même chose! Donc je me pose la question, malgré le fait que je n'ai pas du tout d'experience en terme de meditation(pour moi calme interieur et lacher prise tres tres dur), comment puis-je faire pour "reprendre contact" comme tu me dis avec cette petite fille de mon enfance? Je pense que ce serait également une solution pour mon mieux-etre. Avec quelles pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de jalousie Empty
MessageSujet: Re: Problème de jalousie Problème de jalousie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jalousie des pierres
» Jalousie des obsidiennes ?
» Un vilain sentiment .... LA JALOUSIE!
» Pierre contre la jalousie et l'envie d'autrui
» effets de l'obsidienne
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-