Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Eau Distillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:47

Alors aujourd'hui j'ai fait le tours de franprix , d'auchan et de 3 pharmacies différentes pour trouver de l'eau distillée à 8 € ! Vous connaissez pas un magasin ou c'est moins chères avec plus de contenance ?
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:49

Non ! Et pour le coup, j'attends de voir les réponses de nos amis !
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:42

Il m'avait semblé comprendre que l'eau distillée et l'eau déminéralisée étaient la même chose.
A moins que je sois complètement déconnectée de la vraie vie, le bidon de 5 L n'a pas un prix excessif.
Si vraiment ton budget ne te le permet pas, l'eau du robinet fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:44

T'est sur que c'est pareil ? Sinon pourquoi sa aurait un nom différent c'est pour différencier non ? Enfin après peut être que je me trompe je ne m'y connaît pas du tout donc je dois sûrement me tromper :/
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:28

L'eau distillée est assez onéreuse car elle est disillée et ça a un coût de faire chauffer une marmite !
L'eau déminéralisée est moins chère mais elle n'est pas distillée , il reste donc quelques petits minéraux . Ceci dit , l'eau déminéralisée est de suffisamment bonne pureté pour entretenir nos p"tits cailloux , t'inquiète pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:24

J'aurais vraiment voulut le savoir avant de dépenses 8 € ! pale No Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fifi-san



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:55

Je profite de ce topic pour raconter ma vie Wink
J'ai eu des problèmes avec une eau achetée en bidon, dite déminéralisée, elle bouffait les minéraux. Au début je croyais que ct ma psychose de , mais elle a franchement bouffé des minéraux, surtout une lépidolite qui en quelques heures a perdu beaucoup de sa superficie.
Je me demande si "eau déminéralisée, empêche l'apparition de tartre" ne veut pas dire qu'ils ont ajouté un anti tartre acide dedans... :-/

Je me fais des idées ou bien ?
C'est ce produit ci
La composition indique "eau déminéralisée", sans ajout donc...mais le ph n'est pas indiqué (il faudrait que je le test c'est vrai...).


Depuis j'utilise de l'eau purifiée par membrane, avec un appareil de là ou je bosse, les pierres ont l'air bien plus contentes. Et plus de problème de pierres qui réduisent de taille à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:11

Je ne pourrai pas te répondre, n'utilisant pas d'eau distillée (d'ailleurs il faudra que je m'y mette)
Mais je suis tout désolé pour tes pierres...
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:30

La seule explication que je vois , c'est que l'eau déminéralisée est relativement stable mais "relativement" seulement . Elle a tendance à piéger le CO2 de l'air qui naturellement se dissous dedans et rend l'eau plutôt acide, bon sans toute fois avoir un acide de décapage mais ça fait un peu baisser le PH . Plus l'eau déminéralisée est "vieille" et plus elle sera acide .

Sinon , la lépidolite , je sais pas si ça supporte bien l'eau d'habitude scratch , car y'a des minéraux qui n'aiment pas donc faut faire gaffe .
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:38

La Lépidolite contient du Lithium et voici ce que ça donne avec de l'eau distillé:

Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:32

Y a-t-il un Aldi près de chez toi? Après, de temps en temps, pour éviter l'acidification décrite par LFT, tu peux faire bouillir une petite quantité, quelques dl, que tu remettras dans un récipient plus petit bien fermé, bouteille en verre par ex. ou utiliseras après refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:05

Fut un temps, on m'avait vivement déconseillé l'eau avec la Lépidolite malgré tout ce que j'avais lu sur le net.
Du coup, je n'utilise plus que le bol Tibétain. C'est rapide, agréable et super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:31

Mais ou achète se fameux bol ? Vous arrêtez pas d'en parler et moi j'en ai pas sa commence à m'intéresser =)
Revenir en haut Aller en bas
KTY

KTY

Nombre de messages : 235
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 24/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:22

j'ai deux bols tibétains que j'ai acheté à " la cabane du jardinier", le vendeur super sympa est souvent sur les foires bio, sinon il est en Avignon, mais il a un site internet où tu peux commander en écoutant le son que produisent les bols.
C'est un achat conséquent, mais le vendeur est très sérieux, il va chercher ses articles au Tibet en commerce équitable.
Les bols servent pour énormément de choses en plus de la purification des pierres.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:13

Merci beaucoup c'est quoi le site ?
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:00

Sinon dans les magasins ésotériques tu en trouves, et je sais qu'il y en avait aussi à Nature et Découverte au mois de juin.
C'est un bol qui est destiné à faire un son (bref ou continu, ça dépend si tu le frappes ou si tu le frottes), un son très pur, qui sert notamment à la méditation en yoga. Il en existe de deux matières : l'alliage 5 et l'alliage 7 métaux. Le plus beau son est (à mon goût) celui du 7 métaux. Mais c'est à toi de te diriger vers le bol qui te convient. Il faut l'essayer, l'écouter profondément.
Et c'est effectivement un achat conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:50

Sa coûte chère ? Combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:41

en général c'est pas trop donné , les petits ( 10 à 12 cm de diamètre ) en général coûtent 30 à 50 €
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:49

Oui, les moins chers que j'ai vus étaient à 40-50 €, ça peut monter après à 120 € assez facilement. Il y en a aussi de bien plus chers...
Mais tu peux en trouver de très plaisants à 40-50-60 €. Ne fais pas que le regarder, fais-le chanter aussi : demande au vendeur comment ça marche.
Il y a deux mois, je me suis acheté une paire de petites cymbalettes tibétaines en 5 métaux. J'en ai essayé plein de paires, mais sans aucune intention d'en acheter (c'est ma déformation de musicien qui veut que j'essaie un instrument dès que j'en vois un !). Puis il y a une paire, une seul sur les 30 que j'ai essayées, qui avait un son qui m'a parlé. Qui m'a séduit. Je ne sais pas comment dire. En tout cas, j'ai eu la certitude qu'il fallait que j'achète cette paire de cymbalettes, comme si elle était faite pour moi. J'en ferai une photo, ainsi que de mon bol, pour vous les montrer. Mais ça attendra demain lol ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Caladan

Caladan

Nombre de messages : 98
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2008

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:07

Sur le même principe que le bol tibétain il existe les bols de cristal mais c'est beaucoup plus cher... J'en ai d'ailleurs un en moldavite que je n'utilise jamais pour mes pierres, je devrais essayer. Vous pensez qu'elles aimeraient ça ?
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:28

Voici une image de mon bol tibétain, ma paire de cymbalettes, et deux statuettes que j'aime beaucoup : Ganesh et Shiva.
[img]Eau Distillée 00116[/img]
Derrière le bol tibétain, vous pouvez voir mon amas d'améthyste, ma tranche de bois fossilisé avec l'eau lustrale, et au fond, sur la table, des petits bols que j'ai réalisés pendant un stage de yoga/terre.

Caladan a écrit:
Sur le même principe que le bol tibétain il existe les bols de cristal mais c'est beaucoup plus cher... J'en ai d'ailleurs un en moldavite que je n'utilise jamais pour mes pierres, je devrais essayer. Vous pensez qu'elles aimeraient ça ?
Je ne sais pas, je ne connais pas... J'ai vu une marmite en agate une fois, c'était magnifique, mais je pense que c'est davantage pour purifier les pierres que pour faire des sons... A moins qu'on ne parle pas de la même chose caladan ?
Revenir en haut Aller en bas
Caladan

Caladan

Nombre de messages : 98
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2008

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:34

Le mien sert bel et bien a faire des sons. Ca donne des sons cristallins très pur. Je te met un lien si ça t’intéresse...
Bols chantants
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:07

Merci caladan ! C'est extrêmement intéressant, mais je ne trouve pas d'endroit où cliquer pour écouter chanter un bol de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:01

Caladan a écrit:
J'en ai d'ailleurs un en moldavite

Une photo , une photo , une photo ! bounce bounce bounce drunken drunken Shocked Shocked drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:10

Orongo , en fait , le lien fonctionne maintenant , je pense que caladan a éditer pour le mettre ok .
Je viens d'ailleurs d'y trouver une photo que je demandais : photo de bol moldavite
J'aurais de remarques à faire mais je sais pas comment , y'a des trucs dans le texte qui me gênent et qui vont surement en gêner d'autres mais bon . Si ce bol à des qualités , on peut raconter ce qu'on veut dessus , ça ne les lui retire pas pour autant ! Wink Smile
Pour en avoir entendu un en cristal "normal" chanter dans une grande salle , je sais que ça a un son assez remarquable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau Distillée Empty
MessageSujet: Re: Eau Distillée Eau Distillée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eau Distillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-