Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 mantra, mandala, labyrinthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mantra, mandala, labyrinthe labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 17:19

Ne t'en fais pas Ripcurl, tu n'es pas le seul qui manque cette rubrique... Laughing Laughing Laughing

Là ici c'est l'heure de manger et étant une femme je n'arrive pas à faire 2 choses en même temps, donc aussitôt que j'aurai terminé de manger et ramasser je vais répondre à tes questions et il y a d'autres membres qui j'espère viendront mettre leur petit grain au moulin...À + I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ripcurl



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2020

labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mantra, mandala, labyrinthe labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 22:52

Ah bon je croyais que c’était les hommes qui ne parvenaient pas à faire deux choses en même temps ;-)

Quoi qu'il en soit il n’y a bien évidemment aucune urgence à me répondre.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mantra, mandala, labyrinthe labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 1:50

ripcurl a écrit:
Merci a tous pour le partage d’infos !
Tout nouveau sur ce forum, je viens tout juste d’acheter mes premières pierres… Je débute donc tout juste en lithothérapie et je découvre ce sujet passionnant.
@OeilCéleste27 j’ai également postée la question sur la page de ton blog mais je me permets de la reposter ici ;-)
Est-ce que vous savez si il y a une durée maximale pour laisser la (ou les) pierre(s) en place au centre du graphique ? N’y a t’il pas risque de « surcharge » si on laisse trop longtemps en place une pierre ou un mala par exemple ?
Je demande cela car idéalement je souhaiterais ranger mes pierres sur un graphique de ce type (ou sur une fleur de vie) pour un petit moment et éviter qu’elles ne se décharge si je ne les utilise pas pendant un certain temps. Ainsi elles seraient constamment purifiées et rechargées lorsque j’aurai besoin d’elles.
Donc y a t’il risque de surcharge ou de sur exposition ?

Même question avec une coquille saint jacques (ça sort un peut du sujet du post initial désolé).
Peut-on laisser une pierre « au repos, rangée » longtemps (plusieurs mois) dans une coquille ?

Merci pour vos conseils !

Ouf!  Fin de semaine super chargée! Laughing Laughing Laughing  

Bon, il est tard mais avant tout, il faudrait savoir de quelle pierre il s'agit! scratch

Personnellement je n'ai jamais eu ce risque de surcharge et j'emploi surtout le Symbole Iorhei Tibétain mais j'ai longtemps essayé la Fleur de Vie car j'avais adoré lire les 2 Tomes de Drunvalo Melchizédek. Lorsque j'ai une urgence je laisse la pierre au moins 2 heures sur le Symbole, celui-ci purifier et recharge en même temps.  Sinon, je la laisse toute la nuit et jusqu'à mon réveil. J'ai une grande pièce de méditation ou se trouve également le Symbole accroché au mur de la pièce et je n'ai jamais eu de problème.

Pour la Coquille Saint-Jacques, tu peux lire l'exposé dont Shan Ming avait fait l'expérience avec la coquille Saint-Jacques tu vas sûrement aimé : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3390-purification-par-coquilles-saint-jacques-complements

Voilà, je dois aller terminer mon lavage, encore une brasser et up au lit... Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
ripcurl



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2020

labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mantra, mandala, labyrinthe labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:56

Merci d’avoir pris le temps de répondre et merci pour les titre des ouvrages je vais étudier tout cela.

Voici la liste des pierres certaines sont solaires et d’autres lunaires c’est pour pourquoi l’utilisation d’un graphique serait plus simple… Même si bien entendu je les rechargerai au soleil ou à la lune de temps en temps.

Chrysobéryl (œil de chat)
Howlite
Rubis sur Zoïsite
Aventurine verte
Citrine
Cornaline
Hématite
Œil de Tigre
Obsidienne noire
Onyx
calcédoine jaune
Calcédoine blanche
Fluorine
Améthyste
Lapis Lazuli
Opalite (ou opale blanche ou Opale cristal je ne suis pas certain pour celle-ci)
Blue sandstone (pierre de Sable Bleu)
Lazurite
Calcédoine bleue
Onyx violet (purple onyx c’est un pendentif mais encore une fois je ne suis pas certain de la pierre car apparemment l’onyx violet n’existe pas… Pendentif acheté sur internet la description semble douteuse)
Calcédoine rose
Malachite
Quartz rose
Shungite
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mantra, mandala, labyrinthe labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:34

Wow! Superbe collection, félicitations!

Pour l'Opalite ou Opaline voici un lien qui montre bien la vrai Opale blanche de la fausse que l'on appelle Opaline (du verre). Il y a aussi pour avoir fait beaucoup de Salon des Minéraux le prix car une Opale est très chère.

Petite question car je suis très curieuse de nature.... Laughing Laughing Laughing Est-ce que tu ressens l'énergie des pierres? Des picotements ou chaleur?

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mantra, mandala, labyrinthe labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:45

Ah oui, pour l'Onyx violet c'est sûrement de l'Agate teintée.

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/f25-a-propos-de-la-galerie-photosSi tu as le temps tu pourrais peut-être ouvrir une rubrique dans la section privée et placer des photos de tes toutes belles.  

Tu y verras aussi ma Collection de minéraux et de micros.
Revenir en haut Aller en bas
ripcurl



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2020

labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mantra, mandala, labyrinthe labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 17:08

Bonjour et pardon je n’avais pas reçu les notifications de réponse (peux-être passées dans mes spam).

Bref, merci pour les précisions concernant l’opalite et l’agate teintée (je pense en effet qu’il s’agit d’agate violette teintée, qui a néanmoins de bonnes propriétés).

" Voici un lien qui montre bien la vrai Opale blanche de la fausse que l'on appelle Opaline (du verre) "
Je suis certainement fatigué, je ne vois pas de lien…

" Si tu as le temps tu pourrais peut-être ouvrir une rubrique dans la section privée et placer des photos de tes toutes belles. "
Oui bien-sûr, je ne suis pas chez moi en ce moment, j’ai pris mes congés « sur le tard », mais je créerai la rubrique. Mais ne t’attends pas à une superbe collection je n’ai pas de très belles pièces l’essentiel est constitué de perles que j’ai achetées pour me faire des malas de méditation et de petits pendentifs (pour méditer et à porter en journée, comme par exemple celui en Howlite qui m’aide à gérer un peu certaines journées de boulot trop stressantes ). Je suis en attente d’une belle géode d’améthyste pour recharger les petites pierres.

Je n’ai pas encore acheté la Shungite, j’attends un salon des minéraux qui se tiendra dans ma région en fin d’année. Je suis en cours d’acquisition d’un terrain pour y faire construire ma maison mais il y a un poteau électrique sur le terrain d’à coté. J’essayerai donc de trouver une pierre brute de Shungite sur le salon pour l’enterrer au coin de mon terrain afin d’atténuer les nuisances des lignes électriques…

" Est-ce que tu ressens l'énergie des pierres? Des picotements ou chaleur? "
Non pas vraiment. Mais je débute tout juste en lithothérapie… Il m’arrive de ressentir des picotements avec certaines pierres (runes en obsidienne noire par exemple) mais à force de me renseigner sur le sujet et de lire que l’on peut ressentir des picotements lorsque les pierres ont besoin d’être purifiées, je me méfie de mon mental, je pense que c’est lui qui psychote et qui génère ses picotements… D’ailleurs bien souvent, rien qu’en y pensant, sans tenir les pierres il m’arrive de ressentir les mêmes picotements dans les doigts. Bref c’est encore très subjectif...
Chaleur => non jamais de ressenti de chaleur, du moins pas encore.

Je débute également en radiesthésie, j’espère prendre assez d’assurance par la suite pour tester mes pierres au pendule et être certains du résultat, car encore une fois mon mental fait dire ce qu’il veut au pendule… Je ne m’exerce donc encore qu’avec des exercices vérifiables, mesure de distances, couleur de cartes à jouer., verre vide ou plein…

Merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mantra, mandala, labyrinthe labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 1:41

ripcurl a écrit:

Bref, merci pour les précisions concernant l’opalite et l’agate teintée (je pense en effet qu’il s’agit d’agate violette teintée, qui a néanmoins de bonnes propriétés).

" Voici un lien qui montre bien la vrai Opale blanche de la fausse que l'on appelle Opaline (du verre) "
Je suis certainement fatigué, je ne vois pas de lien…


Désolé, parfois j'écris trop vite et avec l'âge j'oublie souvent de placer le lien pensant l'avoir fait... Laughing Laughing Laughing Alors voici le lien:

https://www.arcturi-stone.fr/differencier-les-vraies-pierres-et-les-fausses-pierres/
Revenir en haut Aller en bas
ripcurl



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2020

labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mantra, mandala, labyrinthe labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 10:30

Merci pour le lien !
Très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine meyer



Nombre de messages : 25
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2021

labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mantra, mandala, labyrinthe labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 23:52

Merci pour ces infos cela va je pense être utile à tous le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mantra, mandala, labyrinthe labyrinthe - mantra, mandala, labyrinthe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mantra, mandala, labyrinthe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-