Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 animal totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luthopie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:27

Bonjour, je suis à la recherche de mon animal totem, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Il m'est arriver de rêver à un renard, croyez vous que cela joue? scratch
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:44

Bonjour luthopie, je suis désolé mais je n'y connais rien en animal totem... Peut-être que c'est comme les anges ? Qu'un jour il se révèle à nous ou qu'on fait des recherches spéciales ? Je ne sais pas.
En tout cas, pense à passer par la case présentation pour nous parler un peu de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:46

Bonjour,

Pour déterminer ton animal totem il y a plusieurs façons.

1/ selon ta date de naissance, la sur le net tu trouves
2/ en travaillant avec une personne capable de te les donner
3/ en faisant un travail de méditation en demandant à ce qu'ils te soient révélés
4/ en allant dans une tribu amérindienne et en te soumettant à leur initiation ^^

Note que nous n'avons pas qu'UN animal totem mais 4 ou 5 (je ne sais plus) en réalité. Un principal qui détermine nos traits principaux.

Pour ma part, j'ai l'ours en principal (et ceux qui me connaissent rigolent bien !! ^^), le cheval, le chat, le renard et l'araignée....

Tu as des livres et des sites dédiés à ce sujet facilement consultables

Bonnes recherches!

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:14

Nous sommes sur un forum de litho, a la base, pas d'ésotérisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ganga

Ganga

Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 10/07/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:24

Pour revenir un peu à la litho,je pense que méditer avec une obsidienne,en étant dans une démmarche d'avoir son totem de révélé peut etre révélateur.
Et surtout comme dit Lycante,le principal est d'etre ouvert aux signes qui te le révéleront;parfois cela met du temps mais la patience est un impératif dans ce typpe de quète.Ouvre bien ton esprit et ton ressenti,prend le temps,axe toi dans ce but et cela viendra à toi! sunny
Revenir en haut Aller en bas
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:35

Je ne m'y connais pas beaucoup en chamanisme mais je sais que les animaux totems changent au cours de notre vie, selon les étapes que nous traversons.
Il est possible de les rencontrer en rêves.

Je ne sais pas si je peux poster de lien vers un autre forum ? J'ai un ami qui avait posté des choses très intéressantes dessus.
Sinon je te l'enverrai par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:46

On est sur un forum litho en effet, et non éso MAIS, étant passioné par le Chamanisme Amérindien (non New Age, le véritable et authentique) je vais te répondre.

Solution 1, non possible sans la compagnie d'un guide (medicine man ou Chaman), partir pendant entre 3 et 5 jours, et jeûner...

Solution 2, à répéter plusieurs fois, avant de t'endormir, installe dans la position la plus confortable pour toi. Imagine-toi te promenant dans une grande forêt où tu es en totale confiance, sans éprouver aucune peur ! Au milieu de cette forêt se trouve un arbre immense, majesteux, seigneur des lieux.
Tu te diriges vers cet arbre, et tu rentres dans un creux sous ses racines (toujours sans peur et en étant content de le faire), tu te laisses glisser savourant une descente comme un toboggan, où tu arrives délicatement sur une prairie verdoyante. Le premier animal qui s'y présentera sera ton animal totem Premier.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:01

Apenimon a écrit:
Le premier animal qui s'y présentera sera ton animal totem Premier.

En théorie, oui, il est sensé se présenter en premier lieu mais le mien n'a voulu se montrer qu'à la fin du voyage et après la présentation des animaux secondaires. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mono55

mono55

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:25

moi j'ai meditee deux fois et il est venu!mon animal totem est le loup!j'ai toujours été attirée par le loup meme si mon animal favoris est le chat donc je pense que c'est le loup!fais comme moi medite et l'animal qui se presentras est ton animal totem et n'oublies pas de verifier si ce n'est pas toi qui imagine cet animal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:24

je fais remonter le sujet car il m'interpelle,

il y a quelques jour j'ai dormi en compagnie d'une obsidienne œil céleste et j'ai rêvé que je me retrouvait face à un Lynx,
d'abord j'ai sursauté car je ne m'attendais pas à ça, mais ensuite plus de peur, juste un face à face ou j'ai bien vu son regard. cyclops

la suite du rêve je ne m'en souviens pas. (comme d'hab! Mad )

je me renseigne sur l'interprétation des rêves et pas grand chose de positif sort sur cet animal, sauf dans les cultures celtes et amérindiennes, ce qui me fais penser alors à un guide ou un totem.

en fessant une recherche sur le forum, je trouve des exercices de méditations pour aller à la rencontre des ses animaux totem,
je tente l'expérience, cette fois c'est un loup qui viens à ma rencontre! mais aussi un oiseau (quoi je ne sais pas) une libellule et une loutre.

apparemment l'obsidienne œil céleste aiderai à leurs rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:01

fl'aura a écrit:
.

en fessant une recherche sur le forum, je trouve des exercices de méditations pour aller à la rencontre des ses animaux totem,

Je suis intéressée par ce site, peux tu stp m'envoyer le lien ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:52

voici Lola les liens de la recherche:

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=totem&show_results=topics

et j'ai suivi ce qu'avais suggéré Apenimon (mais pas avant de dormir je me souviens trop rarement de mes rêves) en méditant.


Solution 2, à répéter plusieurs fois, avant de t'endormir, installe dans la position la plus confortable pour toi. Imagine-toi te promenant dans une grande forêt où tu es en totale confiance, sans éprouver aucune peur ! Au milieu de cette forêt se trouve un arbre immense, majesteux, seigneur des lieux.
Tu te diriges vers cet arbre, et tu rentres dans un creux sous ses racines (toujours sans peur et en étant content de le faire), tu te laisses glisser savourant une descente comme un toboggan, où tu arrives délicatement sur une prairie verdoyante. Le premier animal qui s'y présentera sera ton animal totem Premier.


flower
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:56

encore un autre lien Wink


http://amerindien.e-monsite.com/pages/les-amerindiens-et-les-animaux.html

Le mot « totem » est dérivé d’un mot Objibway. Le mot « odem » qui fait référence au lien mystique qui unit l’esprit à un lieu ou à une nation.Les animaux totémiques étaient souvent attribués lors d’une vision ou simplement par décision d’un conseil pour la tribu. Par exemple, chez les Mohawks il existe trois clans dont les totems sont : l’ours, le loup et la tortue. De même chez les Objibways, à la suite de l’arrivée des Européens, il fût décidé par le conseil de créer deux nouveaux clans pour les enfants de la nation qui avaient du sang anglais ou américain. Les animaux totémiques pour ces deux clans étaient le lion et l’aigle à tête blanche qui sont en fait les animaux emblématiques des deux pays.

Dans plusieurs nations amérindiennes, lorsque les jeunes gens voulaient connaître leur animal totem, ils partaient en quête de visions. Ils devaient passer quatre jours et quatre nuits dans les montagnes ou dans la forêt sans manger ni boire. Pendant ce temps de jeûne ils priaient et demandaient au Grand-esprit de bien vouloir leur envoyer une vision. Un animal apparaissait souvent d’une façon très réelle et cet animal devenait l’animal totem de la personne à qui il était apparût. Il devait apporter sa protection, son courage et sa sagesse tout au long de la vie de cette personne. De même, les hommes s’attribuaient souvent les caractéristiques qui appartenaient à leur totem.

Chez les indiens des plaines, surtout chez les Sioux et les Chippewas, les pouvoirs de l’ours étaient souvent invoqués avant d’aller à la guerre. Les hommes peignaient sur leur visage des marques qui ressemblaient à des griffes d’ours ou ils apportaient avec eux un couteau à double lame, dont la poignée était sculptée dans la mâchoire d’un ours.

Au cours des dernières années est apparût une nouvelle façon de trouver son animal totem…. par les cartes, au moyen de l’astrologie. C’est un moyen simple et à la porter de tous, toutefois, il est loin de se rapprocher de l’ancienne voie enseignée par les amérindiens. En fait selon moi, c’est une méthode tout à fait à l’image de notre vie d’aujourd’hui, rapide et sans grande implication.
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:51

Merci pour ce partage Fl'aura, tu m'as donné envie de m'y interessé...!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:57

RoseEcarlate a écrit:
Merci pour ce partage Fl'aura, tu m'as donné envie de m'y interessé...!
sunny sunny sunny

tu ne sera surement pas déçue, surtout que tu as déjà pas mal de facultés pour "parler aux pierres" et sentir ce qui t'entoure.

essaye c'est surprenant!

ps: pour les animaux que j'ai rencontré, j'ai quand même confirmé avec le pendule Wink

pour la loutre j'ai eu un doute avec la marmotte lol!

le loup était le plus présent à mon grand étonnement, je l'ai senti courir et gratter dans un terrier (comme pour attraper une souri)
le lynx est un peu plus ténébreux,...


tu me dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
tite zef

tite zef

Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/06/2010

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:43

fl'aura a écrit:
voici Lola les liens de la recherche:

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=totem&show_results=topics

et j'ai suivi ce qu'avais suggéré Apenimon (mais pas avant de dormir je me souviens trop rarement de mes rêves) en méditant.


Solution 2, à répéter plusieurs fois, avant de t'endormir, installe dans la position la plus confortable pour toi. Imagine-toi te promenant dans une grande forêt où tu es en totale confiance, sans éprouver aucune peur ! Au milieu de cette forêt se trouve un arbre immense, majesteux, seigneur des lieux.
Tu te diriges vers cet arbre, et tu rentres dans un creux sous ses racines (toujours sans peur et en étant content de le faire), tu te laisses glisser savourant une descente comme un toboggan, où tu arrives délicatement sur une prairie verdoyante. Le premier animal qui s'y présentera sera ton animal totem Premier.


flower
oui, j'ai deja fait cette meditation ... on devait visualiser l'arbre tout blanc, entouré d'un lac bleu turquoise ! ses branches forment des spirales et s'etendent comme des fractals !

il y a aussi e jeu
pense a a un animal , dit le , et dit pourquoi tu l'a choisi, quelle sont les qualites que tu aimes chez lui (ou dfraut aussi)
puis pense a un 2eme meme chose tu decrit pourquoi
et un 3eme " " "




le premier est ce que tu pense que tu es
le 2 eme ce que tu pense que ;les gens voient de toi
et le troisieme est ce que tu es vraiment


sinon, , il y a un jeu de carte tres bien, qui s'apel les carte de medecine, cree par les gens del camino rojo (chamans amerindiens) qui t'aide a trouver tes aminaux totem

rendeer cat pig albino elephant

Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:00

incroyable, l'arbre que j'ai vu lors de la méditation était blanc en effet Like a Star @ heaven

sinon il y a aussi le livre "l'oracle de l'aigle blanc" de Wa-Na-Nee-Che et Eliana Harvey

en tout cas cette expérience donne de la force et du courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:22

Il peut-être intéressant aussi de faire une petite purification du lieu où vous allez vous exercer.

Selon la tradition Amérindienne : de la sauge, du cèdre, du genévrier...
Il peut être aussi intéressant de faire une petite offrande à Wakan Tanka (le Grand Mystère) et à la Mère Terre. Dans un coquillage (idéalement une coquille d'ormeau LEGALE) placer des graines de maïs (maïs bleu Hopi, maïs multicolore Aztèque, ou maïs commun de chez nous), quelques petites pierres (idéalement les petits cailloux que l'on trouve au sommet des fourmilières, sans les piétiner), quelques plantes (les mêmes que citer plus haut pour les purifier).

Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais quand mon animal totem se présente à moi (en rêve), il est toujours de taille humaine, ça peut-être assez impressionnant. Il faut ensuite comprendre le message qu'il veut faire masser, soit il est clair et audible, soit tout est suggéré et affaire de symbolique comme souvent dans les rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 1:16

Hé bien moi j'utilise ceci : http://www.amazon.fr/gp/product/2923717325/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=2894660391&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0Y36QE8F74FK9PNGMG8Q

Et j'ai toujours ressenti que ce qui j'y découvrais était vrai.

Pour ma part j'ai l'impression que les animaux totem changent à mesure que nous évoluons mais il y en a peut-être de base qui demeurent les mêmes. En ce qui me concerne, ces cartes m'ont révélé que mon animal totem est la baleine et j'ai trouvé cela très plausible à cause de rêves faits quelques années plus tôt et qui reviennent parfois, ainsi que divers signes me ramenant toujours à la baleine.

Je te souhaite de belles découvertes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




totem - animal totem Empty
MessageSujet: Re: animal totem totem - animal totem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

animal totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-