Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 pierres roulées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pierres roulées Empty
MessageSujet: pierres roulées pierres roulées Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:28

petite question du matin lol! à votre avis l'aspect brillant de la pierre roulée, d'ou provient il?

nous savons, que les pierres sont polis, à l'aide de tonneaux dans lesquels elles sont roulées avec du sable (abrasif), mais je ne pense pas que ce soit le sable qui donne cet aspect luisant à la pierre Idea

seraient elles "vernie" scratch si oui avec quoi What a Face (bonjour les eaux des gemmes)

bon bah moi en attendant, je vais aller boire mon eau de magnésite, brute! clown

ps (plongez une magnésite brute dans l'eau, on voit déjà l'effet à l'oeil nu, petites bulles qui remontent à la surface, on voit que le pierre travaille)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Tony-Sigma

Tony-Sigma

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/10/2007

pierres roulées Empty
MessageSujet: Re: pierres roulées pierres roulées Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:20

Citation :
petite question du matin lol! à votre avis l'aspect brillant de la pierre roulée, d'ou provient il?

nous savons, que les pierres sont polis, à l'aide de tonneaux dans lesquels elles sont roulées avec du sable (abrasif), mais je ne pense pas que ce soit le sable qui donne cet aspect luisant à la pierre Idea

seraient elles "vernie" scratch si oui avec quoi What a Face (bonjour les eaux des gemmes)

Salut Wolgran!

Non, les pierres roulées ne sont pas vernies, c'est bien le polissage qui donne le brillant.

Citation :
bon bah moi en attendant, je vais aller boire mon eau de magnésite, brute! clown
ps (plongez une magnésite brute dans l'eau, on voit déjà l'effet à l'oeil nu, petites bulles qui remontent à la surface, on voit que le pierre travaille)

Des bulles qui remontent à la surface? scratch attention, l'eau est peut-être acide et en train d'attaquer ta pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Petit aigle

Petit aigle

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2007

pierres roulées Empty
MessageSujet: Re: pierres roulées pierres roulées Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 14:49

Certaines pierres roulées sont vernies, mais je ne saurais dire avec quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-spiritualite.forumpro.fr/index.htm
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

pierres roulées Empty
MessageSujet: Re: pierres roulées pierres roulées Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:10

Coucou Wolgran et bonne année à tous !

Effectivement je crois que c'est le polissage qui les rend brillantes, car elles sont roulées avec des produits de plus en plus fins : d'abord du sable ou des cubes de bois, puis des billes de feutre, ce qui les poli à mort et les fait briller.

Certaines pierres comme la turquoise, très friable, sont eventuellement aussi plongées dans du "stabilisateur" susceptible de les faire briller, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierres roulées Empty
MessageSujet: Re: pierres roulées pierres roulées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierres roulées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-