Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Formules chimiques et vrais noms des minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

Formules chimiques et vrais noms des minéraux Empty
MessageSujet: Formules chimiques et vrais noms des minéraux Formules chimiques et vrais noms des minéraux Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 4:32

Bonjour à tous !

Si certains ont suivi le topic dans la partie liens que j'ai créé, expliquant mon projet, ils sauront pourquoi je poste ceci.
Je souhaite apporter un peu de visibilité à ces questionnements qui me semblent très intéressants.

- Vous référez-vous souvent à la formule chimique d'un minéral pour la lithothérapie ?

- Y a-t-il beaucoup de minéraux qui ont un nom scientifique et un nom différent en litho ?

- Si vous tombez sur un site contenant des fiches sur les pierres, appréciez-vous de trouver (en plus de la dureté, système cristallin etc.) la formule chimique de la pierre, et son nom scientifique s'il y en a un ?

- Y a-t-il d'autres infos qui selon vous sont nécessaires lorsque vous lisez une fiche sur une pierre ? (par exemple symptomes traités ? couleur ? chakras correspondants ? Mode de purification/rechargement ?)

Merci d'avance pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

Formules chimiques et vrais noms des minéraux Empty
MessageSujet: Re: Formules chimiques et vrais noms des minéraux Formules chimiques et vrais noms des minéraux Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:39

Personne n'a d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3304
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Formules chimiques et vrais noms des minéraux Empty
MessageSujet: Re: Formules chimiques et vrais noms des minéraux Formules chimiques et vrais noms des minéraux Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:10

Bonsoir,

Voici quelques réponses

Citation :
- Vous référez-vous souvent à la formule chimique d'un minéral pour la lithothérapie
- Jamais (je ne suis pas chimiste de formation donc pas trop intéressé)

Citation :
- Y a-t-il beaucoup de minéraux qui ont un nom scientifique et un nom différent en litho ?
- Honte à moi (je n'en ai aucune idée) mais probablement

Citation :
- Si vous tombez sur un site contenant des fiches sur les pierres, appréciez-vous de trouver (en plus de la dureté, système cristallin etc.) la formule chimique de la pierre, et son nom scientifique s'il y en a un ?
- Oui, plus il y a d'informations mieux c'est (même si certaines, comme la formule chimique ne me parle pas trop pour ne pas dire pas du tout)

Citation :
- Y a-t-il d'autres infos qui selon vous sont nécessaires lorsque vous lisez une fiche sur une pierre ? (par exemple symptomes traités ? couleur ? chakras correspondants ? Mode de purification/rechargement ?)
- Comme dit plus haut, plus les infos sont exhaustives mieux c'est

En espérant avoir fait avancer le schmilblick lol!


_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Formules chimiques et vrais noms des minéraux Empty
MessageSujet: Re: Formules chimiques et vrais noms des minéraux Formules chimiques et vrais noms des minéraux Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:57

Ben certaines infos servent à certains et d'autres à d'autres personnes, donc ...
Perso, j'aime bien les fiches de R.B.Boschiero , y'a sensiblement tout ce qu'on peut avoir besoin !
Revenir en haut Aller en bas
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

Formules chimiques et vrais noms des minéraux Empty
MessageSujet: Re: Formules chimiques et vrais noms des minéraux Formules chimiques et vrais noms des minéraux Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 4:43

Merci pour vos réponses Smile

Je regarderai dans un livre de R. Boschiero dès que j'en aurais l'occasion.

Merci Gerald pour ta réponse détaillée, j'en prends bonne note.

Les avis sont très mitigés quant à l'utilisation de la formule chimique j'ai l'impression... Dans le doute, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux la mettre, quitte à ce que cela ne serve qu'à une minorité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Formules chimiques et vrais noms des minéraux Empty
MessageSujet: Re: Formules chimiques et vrais noms des minéraux Formules chimiques et vrais noms des minéraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Formules chimiques et vrais noms des minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vraie ou fausse pierre?
» Noms des mineraux
» pierres roulées et traitements chimiques
» Véritables noms?
» Quartz transparant (désolé si se nes pas le vrais nom)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-