Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Est-ce bien un Jaspe Océan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:31

Voilà, on m'a vendu ceci sous le nom de Jaspe Océan, mais j'ai beau chercher sur le web et dans mes livres, il ne ressemble pas à ce que je trouve.

Peut-être pourrez-vous m'éclairer?

Voici :

Est-ce bien un Jaspe Océan? Jaspeo10

Est-ce bien un Jaspe Océan? Jaspeo11

Est-ce bien un Jaspe Océan? Jaspeo12

Ce qui ressemble à la couleur brune est plutôt d'un vert jade profond avec une tendance vers le brun.

J'en ai une autre sous le même nom mais sans transparence, plutôt blanche et verte (abondamment mouchetée de vert jade foncé)

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:07

Ce n'est pas du Jaspe 'océan' (c'est "presque", lol, sur).

D'après ta description, ce serait plutôt du Quartz avec des inclusions (dendrites? chlorites? Actinotes? ...?). La photo est un peu trop sombre/floue/petite ( Very Happy ) pour pouvoir te donner une meilleure hypothèse sur l'origine des inclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:18

ça pourrait être un peu de jaspe océan avec du quartz. Peut on voir mieux la partie colorée?
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:04

Merci à vous deux,

je vais refaire des photos, avec mon autre appareil, plus performant.

Le plus vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:09

Voilà, ce matin j'ai refait des photos, mais elles ne sont pas plus nettes car il me semble impossible de bien faire ma mise au point sur les "volutes" blanches à l'intérieur puisqu'elles sont dans la pierre et non sur la pierre et qu'elles sont floues elles-mêmes.

Je vais ré-essayer autrement, changer la lumière, utiliser un trépied, mais il me semble que ça ne soit pas un flou de mise au point ou de "bouger."

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:51

Bonsoir.


Asaliha a écrit:
Voilà, ce matin j'ai refait des photos, mais elles ne sont pas plus nettes car il me semble impossible de bien faire ma mise au point sur les "volutes" blanches à l'intérieur puisqu'elles sont dans la pierre et non sur la pierre et qu'elles sont floues elles-mêmes.

Je vais ré-essayer autrement, changer la lumière, utiliser un trépied, mais il me semble que ça ne soit pas un flou de mise au point ou de "bouger."

À suivre...

Essaies de faire la mise au point sur la partie claire puis déplace là vers la partie sombre, dès fois ça fonctionne Very Happy .

Sinon si les 'volutes' sont à l'intérieur de la pierre, je doute scratch study qu'il puisse s'agir de Jaspe, assurément.
@Facettes Question Qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:54

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes la mise au point transférée!

Cordonnier mal chaussé que je suis! loll

Pas refait de photo depuis 2009...Ça paraît! Embarassed

Merci j'essaierai :-)
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 0:01

Une autre tentative de photo, mais c'est le mieux que j'ai pu obtenir.

Merci pour votre intérêt envers ma question.

Est-ce bien un Jaspe Océan? Jaspeo13

Est-ce bien un Jaspe Océan? Jaspeo14

Est-ce bien un Jaspe Océan? Jaspeo15

La dernière photo est celle de l'autre pierre achetée en même temps que la précédente, sous le nom de Jaspe Océan elle aussi.

Est-ce bien un Jaspe Océan? Jaspeo16

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 8:36

Bonjour.


Il ne s'agit pas à mon avis de Jaspe 'océan'. Ni même de Jaspe 'tout court', lol.
Les Jaspes 'océan' sont nécessairement 'orbiculaire'. C'est à dire qu'il sont recouverts d'une multitude de petits cercles comme ici:
Spoiler:
où là:
Spoiler:

On ne voit rien de tel sur tes (très belles!) photos.

À mon sens il s'agit plus vraisemblablement de Quartz à inclusions pour la 1ère pierre et d'Agate (ou Calcédoine) à dendrite pour la 2nde.


BON DIMANCHE, sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:23

Oui c'est en effet fort peu probable que ce soit du jaspe océan, il me reste toujours un tout petit doute pour la première et j'ai émis certaine réserve car notre avis peut décridibiliser un commerçant et sur photo c'est pas toujours évident, je préfère donc être précautionneux, il y a tellement de faux amis en minéralogie et une photo peut être encore plus trompeuse.

Par contre pour la deuxième aucun doute, ce n'est pas du jaspe océan, c'est à mon sens aussi une agate à dendrite dite "agate arbre".
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:50

Merci beaucoup Halen gwen et Facettes, vos explications m'éclairent davantage.

J'ai acheté ces pierres chez un ami qui fermait boutique la semaine dernière.
Quand je lui ai demandé de confirmer la nature de ces pierres il semblait certain de sa réponse : Jaspe Océan.

À préciser que ce n'était pas une boutique de pierres et cristaux, mais une boutique de matériel d'artiste, et de confection de bijoux. Il y avait donc une petite section pierres et cristaux et mon ami s'aidait des livres La Bible des Cristaux tome 1-2.

Moi, je me demande si dans tout ce brouhaha de la fermeture de la boutique, des clients assoiffés de bas prix, quelqu'un n'aurait pas tout simplement changé des pierres de casiers.

Jour après jour les tablettes changeaient car à bas prix tout partait si vite, vous voyez ce que je veux dire?...Pas impossible que ces pierres se soient retrouvées dans la mauvaise case avec le mauvais nom.

Bien! Je vais maintenant examiner de plus près les suggestions faites concernant ces pierres.

Un beau gros merci à vous!

(Halen, je n'ai pas pu visionner tes deux images, tout ce que je vois dans ton message c'est "Spoiler") scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:56

Dans le tome 1 La bible des cristaux, l'agate dendritique est décrite comme étant transparente avec des marques pareilles à des fougères.

La seconde pierre est opaque, aucune transparence Rolling Eyes

En faisant une recherche google images, j'en trouve qui ressemblent un peu à ma seconde pierre, mais celles-ci affichent un minimum de transparence alors que la mienne pas du tout. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:29

En fait il y a les deux, elle peut être transparente avec des inclusions vertes et noires( actinote/manganèse/chlorite) parfois avec tellement d'inclusions qu'elle est totalement verte ou alors blanche avec les mêmes inclusions, depuis peu on dit agate arbre pour les blanches et agate mousse pour les transparentes ou les vertes, mais c'est exactement la même pierre et quand j'ai commencé on disait agate mousse pour toute. On trouve aussi agate mousse blanche pour les blanches et vertes. Ce sont les complications des noms de commerce,...
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 16:58

....Oki...il n'y a pas dans les smileys un petit icône qui porte un entonnoir sur la tête et tape dessus avec une cuillère? mdrrrr

Je ne sais plus quoi penser! Laughing

Chose certaine vous m'avez bien aidée à établir que ni l'une ni l'autre ne sont des "océan."

C'est déjà un très bon début :-)

Je suppose que quand nous ne parvenons pas à être certain de la nature d'une pierre, nous y allons au ressenti, à l'intuition?

Quoi qu'il en soit, je dois dire que j'ai quand même une certaine confiance en vos connaissances et expériences.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:35

Facettes a écrit:
... notre avis peut décridibiliser un commerçant et sur photo c'est pas toujours évident, je préfère donc être précautionneux, il y a tellement de faux amis en minéralogie et une photo peut être encore plus trompeuse....
Tout à fait d'accord avec toi Facettes sur le fait qu'il est plus facile de décrédibiliser un vendeur sur une photo de pierre que d'être sur du nom de la pierre.
@Asaliha, mes affirmation quant à la nature de tes pierres n'engage que moi; ce n'est en aucun cas une remise en cause de l'honnêteté ou des connaissances de ton vendeur!


Asaliha a écrit:
Spoiler:
(Halen, je n'ai pas pu visionner tes deux images, tout ce que je vois dans ton message c'est "Spoiler") scratch
Clique sur le mot 'Spoiler' et tu verras la lumière, lol!



Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:10

Laughing Oh my God! YES I see the light! loll

Merci, je vois je vois maintenant lol

Halen, je te rassure, je ne pensais pas que tes propos discréditaient mon ami.

Cet ami a un intérêt pour la litho, mais sans plus.
Alors voilà, une erreur à pu être commise comme je l'expliquais plus tôt, vu les circonstances, fermeture de sa boutique etc.

Je me souviens que toutes les pierres placées dans le casier Jaspe Océan ressemblaient aux deux miennes que je vous ai montrées ici. Alors suite à vos explications il m'apparaît plus probable qu'il y ait eu erreur à la boutique.

J'apprécie beaucoup l'aide que je reçois sur le forum entier. J'aime avoir vos avis, expériences, connaissances, tout en cherchant dans des livres et sur le web aussi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 1:39

Quoi qu'il en soit, après-midi j'ai intuitivement pris la pierre la plus opaque, tachetée de vert, ainsi que deux petites améthystes et je les ai gardées sur moi...Chakra du coeur, sans raison précise.

Hé bein!....Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais j'ai passé le reste de la journée à faire toutes sortes de corvées avec une énergie constante et vive. Comme une rage de faire du ménage à tout prix! Il est 19h30 et je continuerais. Alors je viens de remettre les pierres sur la table.

Est-ce les pierres ou est-ce moi? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:44

Peut être les deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:17

Laughing Fort possible, mais depuis 3 ans je n'ai pas connu ce genre d'énergie physique!

Avoir su, j'aurais utilisé ces pierres pendant et après la chimio! lol
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:51

C'est maintenant que tu les utilise et pas hier ou demain

C'est aujourd'hui que c'est nécessaire ce relent d'énergie

Bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 2:14

Merci Zaïnan,

J'apprécie ces regains d'énergie crois-moi! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 2:39

Pour la 1eme pierre, la blanche tachetée de vert je crois avoir trouvé ce que c'est.

Dans la bible des cristaux, tome 2, page 43, Agate Arborée.

J'ai cherché son image sur le web pour comparer, mais n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 2:53

Laughing Laughing Laughing Mois je trouve que ça ressemble à un morceau d'analcime baryté ou poli pour la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 3:13

me suis trompée ...je voulais écrire la 2eme pierre, et non la 1eme! lollllll
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:21

Je n'ai aucune idée pour ta première pierre mais la seconde est pour moi une agate feuille.

-->"L'agate feuille est blanche et comme son nom le laisse supposer elle est tachetée de vert comme si des bouts de feuille étaient incrustés dedans. L'agate feuille soulage la personne dépressive en permettant un équilibre entre ce qui est de l'ordre de l'émotif et ce qui est de l'ordre du mental. Elle redonne assurance et confiance en soi permettant ainsi de retrouver le plaisir de vivre. Son lien avec la terre est apaisant. Elle régule les fonctions utérines elle est donc conseillée pendant la grossesse. Elle est efficace pour les personnes ayant du diabète. "

-->L'agate mousse : Cette pierre porte bien son nom. En la regardant il nous semble qu'une mousse s'est développée à l'intérieur. Sa couleur vert foncé s'entremelle parfois de taches blanches opaques ou translucides.
L'agate mousse a un lien étroit avec la terre dont elle dispense l'amour.
Elle est conseillée aux personnes dépressives en permettant un équilibre entre ce qui est de l'ordre de l'émotif et ce qui est de l'ordre du mental. Elle redonne assurance et confiance en soi permettant ainsi de retrouver le plaisir de vivre. Son lien avec la terre calme. Elle est apaisante.
Elle régule les fonctions utérines elle est donc conseillée pendant la grossesse.
L'agate mousse est conseillée aux diabétiques et aux personnes souffrant de rhumatisme.
Elle apporte respect et modestie.
Cette pierre sera d'autant plus bénéfique qu'elle sera portée au niveau du chakra du cœur.
Elle est recommandée aux personnes travaillant avec le monde végétal.
Les signes astrologiques qui lui sont plus spécifiques : taureau et balance.


A voir sur le site www.natur-elements.fr, dansl'onglet "recherche" tu tapes agate et tu pourras comparer.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Contenu sponsorisé




Est-ce bien un Jaspe Océan? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien un Jaspe Océan? Est-ce bien un Jaspe Océan? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce bien un Jaspe Océan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-