Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sphalerite sur Marcassite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Pierre

Marie Pierre

Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Biguglia Corse
Date d'inscription : 22/07/2012

Sphalerite sur Marcassite Empty
MessageSujet: Sphalerite sur Marcassite Sphalerite sur Marcassite Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:24

je viens de craquer sur une pierre la Sphalerite sur Marcassite j'aimerai en savoir un peu plus quelqu'un peut t'il m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Sphalerite sur Marcassite Empty
MessageSujet: Re: Sphalerite sur Marcassite Sphalerite sur Marcassite Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:44

bonsoir marie pierre,
le nom m'a intriguée alors je suis allée sur google pour découvrir cette pierre et *oh quelle est belle* I love you
(je suis tombée amoureuse en voyant cette photo sur mindat.org : http://www.mindat.org/photo-258913.html )

voilà ce qu'en dit le site : http://boutique.mineraux-paubrasil.com/fr/195-sphalerite-sur-marcassite

Citation :
Schalenblende/sphalérite sur marcassite. Il s’agit d’une pierre constituée de plusieurs minéraux en couches superposées : sphalérite, marcassite, galène, et wurtzite.
Schalenblende est un mot allemand composé de schalen, qui veut dire coquille, et de blenden : éblouir, briller, aveugler. Sous entendu : qui trompe l’œil. C’est très certainement à cause des circonvolutions et à sa composition, qui portent à confusion.
En français on nomme plus volontiers cette magnifique pierre (l’une de mes préférées), sphalérite sur marcassite. Sphalérite vient du grec sphaleros, qui veut dire trompeur. Trompeur car l’on a cru à l’époque qu’elle contenait du plomb. Il n’en est rien. Par contre la galène et le minerai dont on extrait le plomb et parfois l’argent.
La Wurtzite à la même composition que la sphalérite (sulfure de zinc), mais diffère dans sa cristallisation. Sphalérite et Wurtzite sont de la classe des sulfures. La marcassite est constituée de sulfure de fer.
Elle est en rapport avec le chakra solaire. Le zinc agit sur le système endocrinien en le rééquilibrant et intervient, conjointement à votre traitement médical, très efficacement sur les problèmes de peau. Attention, car le zinc est également une substance toxique. Il n'est donc pas question de s'en faire une infusion, un masque de beauté, ou que sais-je. Les médicaments que vous trouverez à la pharmacie, en contiennent très peu. DONC: Attention de ne pas jouer aux apprentis médecins.
Placée sur le sacrum (chakra en dessous du nombril), est censé être un puissant stimulant sexuel, associant les propriétés du fer sur le sang et du zinc sur les glandes. Attention cette pierre n’est cependant pas un médicament, et ne doit pas se substituer à une visite médicale.
Elle est très utile en période d'examens pour la stimulation intellectuelle, car elle a la propriété de structurer l'esprit. Elle aurait un intérêt pour les états confusionnels.

ATTENTION NE PAS BOIRE D' ÉLIXIR DE CETTE PIERRE, car elle est beaucoup trop riche en fer et en zinc et en plomb (beurk !). A utiliser malgré tout avec parcimonie. Ce minéral peut donner un goût ferreux dans la bouche par simple contact (sans importance). Cependant, il en va de même pour toutes les substances radioactives: Là c'est nettement moins cool!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Pierre

Marie Pierre

Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Biguglia Corse
Date d'inscription : 22/07/2012

Sphalerite sur Marcassite Empty
MessageSujet: Re: Sphalerite sur Marcassite Sphalerite sur Marcassite Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:02

merci pour les renseignements moi aussi j'ai craqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie Pierre

Marie Pierre

Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Biguglia Corse
Date d'inscription : 22/07/2012

Sphalerite sur Marcassite Empty
MessageSujet: Re: Sphalerite sur Marcassite Sphalerite sur Marcassite Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:44

je viens de voir que cette pierre est rare c'est pour cela qu'elle est si chère il va falloir que je fasse quelques économies car avec toutes les merveilles que j'ai vu pfff c'est trop dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Sphalerite sur Marcassite Empty
MessageSujet: Re: Sphalerite sur Marcassite Sphalerite sur Marcassite Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:58

marie pierre tu m'as fait découvrir une très belle pierre !! j'ai craquée dessus... regarde ce que j'ai reçu ce matin ♥

Sphalerite sur Marcassite Blende
Revenir en haut Aller en bas
Marie Pierre

Marie Pierre

Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Biguglia Corse
Date d'inscription : 22/07/2012

Sphalerite sur Marcassite Empty
MessageSujet: Re: Sphalerite sur Marcassite Sphalerite sur Marcassite Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:26

woua!!!!! superbes je suis très contente pour toi ou as tu trouvé ces merveilles si ce n'est pas indiscret? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Sphalerite sur Marcassite Empty
MessageSujet: Re: Sphalerite sur Marcassite Sphalerite sur Marcassite Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:47

mon mari me les a trouvé chez minerales do brazil si je ne me trompe pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie Pierre

Marie Pierre

Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Biguglia Corse
Date d'inscription : 22/07/2012

Sphalerite sur Marcassite Empty
MessageSujet: Re: Sphalerite sur Marcassite Sphalerite sur Marcassite Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:52

merci c'est un site sur internet? tu as un mari en or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Sphalerite sur Marcassite Empty
MessageSujet: Re: Sphalerite sur Marcassite Sphalerite sur Marcassite Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:07

voilà http://www.midobras.com/

oui en or ^^ et il a même posé des congés pour que je puisse aller à une bourse aux pierres et minéraux (pour m'amener car je ne conduis pas ^^") bref.. Razz

n'hésites pas à partager des photos si tu en achètes !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Pierre

Marie Pierre

Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Biguglia Corse
Date d'inscription : 22/07/2012

Sphalerite sur Marcassite Empty
MessageSujet: Re: Sphalerite sur Marcassite Sphalerite sur Marcassite Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:16

merci tu es un ange tu dois le mériter
je penserai a toi si j'en achète et les mettrais sur le forum I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sphalerite sur Marcassite Empty
MessageSujet: Re: Sphalerite sur Marcassite Sphalerite sur Marcassite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sphalerite sur Marcassite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-