Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Abcès et litho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:06

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait!

Voilà, j'ai un de mes chevaux qui présente un cas d'abcès au sabot de l'antérieur droit. Ces abcès chroniques se forment dans le cadre d'une maladie appelée fourbure. Dans les très grandes lignes, c'est une sorte de diabète non insulinodépendant du cheval qui créer des dégénérescences au niveau des sabots. Au niveau physio, le foie et le pancréas sont les plus touchés (le cheval n'a pas de vésicule biliaire) ainsi que les tissus du pied. Il est suivi pour le soin mécanique de ses pieds par un professionnel compétent mais là l'abcès est là depuis 10 jours, l'animal souffre et la médecine vétérinaire ne propose pas de solution adéquate (en gros mis à part faire un pansement sur une jambe de bois...). Il n'a pas de fièvre et c'est la date "anniversaire" de sa première crise en 2003. De plus l'antérieur droit et du coté du foie (comme pour nous). Il s'alimente normalement pour le moment même si ses déplacements sont restreints.

Je souhaite l'aider autant dans sa phase aiguë qu'en traitement de fond.

La question est simple que me conseillez vous? A savoir que je ne peux que le traiter en soin à distance à l'heure actuelle.

J'ai "investi" cet après midi dans deux mokaites qui sont en train de décharger dans une coquille, une jaune en forme de galet et une pierre roulée brun rouge. Je pensais y adjoindre une malachite.

Voyez vous dans la liste qui va suivre une ou des pierres qui pourraient être efficientes dans le cas présent que ce soit pour l'abcès, pour le traitement du terrain ou pour rendre le soin à distance plus actif?

Agate rose / mousse, albâtre, amazonite, améthyste, aventurine, baryte, calcédoine bleue, citrine, cornaline, cristal de roche, émeraude, jaspe rouge, labradorite, lapis lazuli, malachite, morganite, obsidienne oeil céleste, oeil de tigre, pierre de lune, pierre de soleil, quartz fume / rose / jaune, tourmaline noire.

Je vous mets une petite photo du papy pour ceux et celles qui souhaiteraient jouer du pendule.

Abcès et litho 07041210

Je vous remercie par avance de votre temps et de votre aide!

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 7:40

Personne n'a d'idée pour mon petit vieux? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:28

Désolée, aucune idée No
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:48

Il est dit que pour le pus, la pierre héliotrope a de très bonnes propriétés.

Malheureusement, je ne la vois pas dans ta liste...

Maintenant, pour que la plaie se cicatrise convenablement, il est important que le diabète soit stabilisé. J'ignore quelle est la pierre qui peut le plus aider à ce sujet.

Bonne journée et bon courage.

Il est splendide, ce beau papy.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:03

Merci les filles.

Après recherches, j'ai vu que la mokaite était top pour tout ce qui est abcès, foie, pancréas etc... ça tombe donc bien (y'a jamais de hasard! ^^). J'ai ajouté malachite pour la douleur et un quartz rose... lui je sais pas pourquoi mais je fais rarement les choses par instinct pour rien. Wink

On verra bien!

Et merci Quartz pour Papy. Oui il est beau et c'est un guerrier avec tout ce qu'il traverse...

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
sager



Nombre de messages : 45
Localisation : vauderens Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 01/05/2012

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:18


Je n'y connais pas grand-chose, mais mon beau-père qui a des poneys dont je ne m'occupe pas leurs donne de l'aspirine que tu peux acheter en bidon et surtout restreindre l'alimentation, car la fourbure vient de d'une alimentation trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:43

Merci Sager. Tout ça c'est fait depuis des années. Wink De plus certaines vieilles idées vont à l'encontre de la guérison de des animaux atteints par cette maladie mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
sager



Nombre de messages : 45
Localisation : vauderens Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 01/05/2012

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:39

j'ai testé ton cheval et je trouve de l'homéo, aesculus 5ch.

J'ai trouvé cela sur le site: le-site-cheval.com

D'après mon antenne c'est ce qui lui conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:47

ça c'est cool!! Merci beaucoup! Je vais regarder ça de pret!

Merci merci!

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:31

un bisou sur le museau du papy...!

as-tu essayé l'émeraude,le jade,la fuchsite avec rubis inclus ?
...et mon dada(!) l'ambre avec la turquoise !!!

par experience,je crains l'héliotrope dans ton cas ,car cela fluidifie trop le sang etaccélère les saignements...

bonne chance...
farao
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:05

Bonjour

la lithothérapie j'avoue que quand j'avais des chevaux je n'ai jamais testé mais pour faire mûrir un abcès c'est un enveloppement du pied avec de la graine de lin et après c'est ton maréchal ou ton véto qui va percer la sole à l'endroit de l'abcès.

j'avais un trotteur qui avait fait un début de fourbure on avait donc diminué la nourriture et ballade au pas tous les jours. Il est déferré ton biquet?
Car si il fait des abcès c'est qu'il se fait des bleimes avant il a peut-être une sole très sensible.

Fabienne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:50


Bon ça a enfin percé... J'ai retesté sur un autre cheval avec un problème d'abcès (sans problème de fourbure en fond), l'alliance mokaite / malachite / quartz rose fonctionne bien.

Je vous remercie pour vos idées !!

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maule03

Maule03

Nombre de messages : 230
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2008

Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:55

Ce n'est pas de la litho, mais pour mes chevaux j'utilise selon l'humeur de moment soit du magnésium soit des ema

http://espoirs-de-crins.forumactif.com/t40-connaissez-vous-les-ema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès et litho Empty
MessageSujet: Re: Abcès et litho Abcès et litho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès et litho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» abcès sur une racine
» Sugilite et abcès dentaire
» fluorine verte et abcès gencive
» Lithomancie
» Litho
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-