Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 méditation avec rubis sur chakra racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:02

pour ancrer les bonnes résolutions de début d'année, voici une médit sur le chakra racine et le Rubis.

Pour ceux qui préfèrent ceci plutôt que la rencontre avec le Guide Intérieur. L'un n'empêchant pas l'autre.

voilà de quoi occuper le reste du mois. lol!
si vous rencontrez des difficultés de compréhension dans mes textes, n'hésitez pas à demander.


MEDITATION SUR CHAKRA 1 (chakra racine) et RUBIS et travail sur l'ensemble des chakras en Reliance Energie Ciel/Terre

(Le chakra 1 est très important , de lui dépend les autres. Enracine, ancre et permet l'incarnation dans la matière)

attention le rubis est une pierre puissante :
pour les gens colériques, sanguins ou pb de coeur : à utiliser avec parcimonie
si on sent des réactions au coeur : poser la pierre

mettre un rubis (réel ou virtuel) dans la main gauche ( main réception). Si virtuel, demander au Deva des pierres de donner l'Energie relié à l'esprit du rubis.

se positionner bien droit, C.V bien détendue, pieds au sol, inspiration et relâchez. ou allongé, tranquille, l'essentiel est d'être bien.

Bien sentir l'énergie de la pierre dans la main puis passer dans le corps.
Vous vous visualisez assis sur un cube rouge

Visualiser un lotus rouge au dessus de sa tête au chakra coronal (c7) Ce lotus s'ouvre et on voit apparaître au centre une flamme.
Cette flamme va se déplacer (Le lotus est resté en haut).et se mettre au niveau du c6,
(3ème oeil) chakra de la sagesse, de la connaissance. Qu'elle aidera à s'ouvrir.

Le lotus va se renfermer et devenir une boule d'énergie rouge qui va descendre petit à petit à travers son corps et s'arrêter au niveau du chakra laryngé. (c5) Sentir à ce niveau là, la chaleur, voir la sphère rouge. Il va nettoyer .

Puis la descendre au niveau du coeur. (c4)Voir cette couleur, sentir la chaleur.

On continue à faire descendre au niveau du chakra solaire (c3) et il le remplit de cette couleur rouge et réchauffe le ventre.

Au niveau du chakra 2 (sacré )(organes sexuels), voir la couleur et sentir la chaleur.

Au niveau du chakra 1 (c1) , niveau pubis (chakra racine : couleur rouge), la sphère rouge trouve sa place . Deux rayons continuent de descendre dans chaque jambe.
-Bien sentir l'énergie rouge qui passent par les cuisses, les jambes, les articulations des genoux, les articulations des chevilles et elles passent dans les voutes plantaires. Cette énergie descend, descend dans la terre et s'y enfonce profondément
-. Sentir dans son corps la Vie, le sang de couleur rouge, qui se déplace dans les veines et les artères et la chaleur de ce sang , qui circule partout, sentez le au bout des membres et dans tout votre être.

Quand vous avez bien fait le tour, prenez bien conscience de votre assise sur ce cube et visualiser la forme et la couleur remplir votre chakra racine. Sentir la reliance à la Mère Terre . En la gardant en soi, . remonter la ligne des chakras du 1er au 7ème et tracer votre ligne virtuelle Terre-Ciel . Au 7ème chakra, Visualiser alors en haut, la couleur blanche OU violette.et sentir la ligne s'étirer vers le Ciel. Prendre aussi conscience de cette reliance au Ciel. Vous pouvez refaire le trajet de la ligne Ciel-Terre-Ciel trois fois.



Quand vous sentez que vous avez fini,
Remercier le Maitre du rubis de vous avoir apporter l' énergie de cette pierre qui vous a aidé .

Revenir à la conscience de l'içi et maintenant, tranquillement en respirant trois fois. Etirez vous. Ouvrez les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ghismote93

ghismote93

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 93800 epinay sur seine
Date d'inscription : 07/01/2008

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:43

albino Merci beaucoup Babette pour cette méditation, je la ferai demain et j'en ai bien besoin car mon chakra racine est à moins 44% Exclamation
Tu tombes à pic, toute le journée j'ai hésité à m'en occuper.
Bonne soirée.

méditation avec rubis sur chakra  racine Chk_110
Revenir en haut Aller en bas
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:33

Je pense que ça doit pas être facile de "visualiser" tout ça, dans ces différentes médidations. Il faut lire plusieurs fois pour voir tout ce qu'il faut faire. Je vais essayer quand j'aurai du temps à moi.
Pas l'air facile tout ça. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:55

Coucou Zenaivlyz,

il y a un moment qu'on ne t'a pas entendue ..conente de te retrouver

pour certains, la visualisation est quelque chose de compliqué et pas pour d'autres. Si tu peux, enregistre lentement et essaie après Tu peux avoir à t'y reprendre en plusieurs fois. Tu verras toi même les progrès d'une fois sur l'autre.

Pour ceux qui ont des difficultés de visualisation, suivez déjà le trajet de votre sang dans votre corps, ou la respiration. Essayer de vous voir comme étant en face , comme dans un miroir, mais les yeux fermés. Ce sont des petits trucs qui aident

tout est faisable à son rythme... et si tu le veux vraiment, tu y arriveras geek
Il n'y a pas de compétition hein .... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:06

Merci Babette !
Je vais essayer dés que possible !
Toujours la course contre la montre et peu de temps pour soi
BIZ flower
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:51

une tite question,c'et spar rapport à la mémoire.penses-tu que ce soit mieux de bien apprendre l'enchainement? Car si l'on fait un effort de reflexion en même temps c'est pas glop(à mon avis).Penses-tu que ça peut-etre bien de s'enregistrer avec un dictaphone par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:16

l'enregistrement est ce que j'ai suggéré dans un autre post de médit si mes souvenirs sont bons. Je pense que c''est le mieux pour le faire dans la détente et déjà s'imprégner du contexte en l'enregistrant.


apprendre l'enchainement : non pas du tout, sauf si toi tu préfères. C'est la méthode qui vous va le mieux que vous choisirez,comme toujours, pour la faire. C'"est comme pour la position, certains préfèreront assis, d'autres allongés ...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:34

merci!
j'ai dû lire un peu vite
Revenir en haut Aller en bas
maruchka

maruchka

Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Date d'inscription : 13/05/2008

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:30

Bonsoir,

J'ai essaye de faire cette meditation et compte bien reessayer regulierement(ce n'est pas facile de tout retenir et bien visualiser....) car je la trouve fort interessante d'autant plus que mon chakra racine est sous actif d'apres le test...
Mais j'ai tres bien ressenti la chaleur de la "boule rouge"...
Connaissez vous une meditation equivalente pour le 3è chakra?Le mien est sous actif à 31%!
En vous remerciant à tous et en esperant une reponse...
Ce forum que je decouvre depuis peu est tres interessant!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:42

bonjour Maruchka,

oui, c'est difficile de le faire de mémoire tu peux l'enregistrer et ensuite l'écouter. Mais je vais demander à Agapée de mettre un fichier son. Avec sa voix superbe, ça change tout.

une médit sur le 3ème chakra, j'en ai une , elle viendra mais pas tout de suite, je ne vais pas trop en mettre en même temps. Il est important d'ancrer ton premier chakra avant de faire travailler les autres. Sinon, c'est pas sis efficace.

excuse moi de ne pas avoir répondu plus tot, je sors d'hospitalisation.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
maruchka

maruchka

Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON
Date d'inscription : 13/05/2008

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:32

Bonjour Babette!

J'espere avant tout que tu n'es pas trop fatiguée apres ton hospitalisation et sinon que tu te remettras bien vite...
Je te remercie egalement de ta reponse...
Il vaut mieux en effet que je maitrise bien cette meditation avant de passer à autre chose.
Bonne journée et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Agapée

Agapée

Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/05/2008

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:50

coucou

faites moi signe en debut de semaine pour l'enregistrement, pour pas que je n'oublie.
aujourd'hui jebaigne dans ls pierres et cristaux à miramas, e vais je viens j'habite à 10/12 km mais je craqueeee tout attire tout est beau lol

j'ai fait la photo de l'aura Wink pas trop excessif dans le cadre associatif

a tres bientot


n'oublié pas faite moi un up Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.cmonste.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:14

hello Agapée,

ok j'essaie de te le rappeler

et si tu veux bien , quand tu auras le temps , essayer de mettre mes médits sur fichier son... ce sera plus pratique pour tout le monde et plus plaisant..; mais ce doit être long alors prend ton temps !

merci ma belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:12

bonjour! une question un peu bête: pour les gauchers on mets dans la main gauche aussi?
merci,bizz
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:54

coucou Melo !

il faut garder la main qui est précisée, qu'on soit droitier ou gaucher.

il n'y a pas de question bête ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:52

Merci! Je m'en doutais un peu mais on ne sait jamais
flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:36

[quote="Agapée"]coucou

faites moi signe en debut de semaine pour l'enregistrement, pour pas que je n'oublie.
n'oublié pas faite moi un up Wink[/quot


hello, ma belle, je te fais un petit signe de rappel comme tu me l'as demandé,, pour les enregistrements;.. quand tu peux , merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: experience de meditation sur c1 méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:55

coucou babette!

je voulais partager avec toi cette experience que j'ai eu hier en
meditant sur le chakra de base..
je dois te dire tout d'habord que j'ai pris l'habitude de mediter dans mon
bain..j'ai besoin de l'element de l'eau..presque une drogue en ce moment..
comme je suis dans une phase de "nettoyage" interieur ca semble logique..
de plus, je ne sais pas si c'est lié mais je suis poisson ( ascendant poisson..hum)
bref..je me suis reveillée hier matin dans un etat d'agressivité..toujours mon inaction qui me prends la tete et ses consequences severes en ce moment.
je paye tres cherement mes exces de ces derniers mois et notre situation est tres critique..donc je me suis reveillée tres mal, agressive, ennervée..
quand ma fille s'est levée, et comme je ne voulais pas qu'elle "profite" de mes ondes negatives, je me suis fait couler un bon bain.
voila bientot plus d'un mois je crois que je travaille sur le chakra de base..et j'ai apris cette semaine que je me trompais dans le sens ou je faisait monter l'energie de la terre en moi plutot que de m'enraciner profond.. conclusion, l'energie montait dans la partie superieur et n'agissait toujours pas sur ma partie inferieure..


j'ai suivi un premiere meditation qui consiste a aller dans son interieur :
on est dans un foret, un suis un sentier, on arrive a une clairiere, on construit sa " maison" on s'y ressource etc.. bref.. je pense que tu connais celle ci elle est assez courant.. mais je l'aime bien.. d'ailleurs moi qui en generale voyait toujours la meme maison cette fois ci je me suis retrouvée au coeur d'un arbre et je vivais à l'interieur..assez geniale et super agreable..
quand l'enregistrement s'est arrété, je ne suis pas sorti de mon etat de meditation..mon corps s'est mis de lui meme en position de foetus, et je me suis visualisée au coeur de cette arbre, couchée sur la mousse ressentant que de moi partaient des milliers de petits fillaments rouge qui s'enfoncaient dans la terre jusqu'en son centre..la une lumiere rouge, de la terre.. comme je m'etttais alongée dans mon bain, la tete a moitié sous l'eau, j'entendais mon coeur battre et tout a coup, je me suis vu dans une toute petite grotte de terre..une grande poche..pour etre plus claire, j'avais l'impression d'etre dans le ventre de la terre.. terre mere..en position de foetus donc, dans l'eau.. et cette terre rouge autours de moi me nourrisait, ainsi que l'eau dans laquelle j'etais.. vraiment tres fort ce moment..je ne sais pas si je suis tres claire.. mais cette sensation d'etre un bébé dans le ventre d'une mere, et ici la terre etait vraiment merveilleux..protegée, nourrie, bcp de chaleur, toujours tout ses filaments rouges qui partaient de moi..


voila en gros.. qu'en penses tu babette?
en fait.. la question que je me pause..
comment passé de cette meditation du chakra 1 a celle du chakra 2?
c'est a dire.. comment en suivant cette idée de l'enfant nourri au sein de la terre passe a l'etape 2? encore que le chakra sacré est celui de l'eau non? et j'y etais deja..a ton avis? ton ressenti?

voili voilou.. j'espere ne pas avoir ete tres confuse..
je t'embrasse..
alison

ha oui j'oubliais:
je portais sur le chakra cardiaque trois tourmalines verte, une noire à mes pieds , une turquoise sur le c5 et mon cristal de roche biterminée dans la main droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:50

désolée Alison, je n'avais pas vu ce post en temps utile !

belle méditation... effectivement je te voyais bien avant que tu le dises, dans le ventre de ta mère drunken en tous cas, analogie avec appartenance à la mère et à la Terre-mère. Vue de l'individuel au sentiment de lien au Collectif, ..

pour lier cette médit du c1 à celle du c2, ce n'est pas évident voilà ma proposition :

il est dit dans la médit " Vous imaginez que vous cheminez sur un petit sentier dans la montagne, qui sillonne au travers des immenses roches rondes qui l'entourent. Vous êtes chargé d'aller nettoyer une grotte., la « grotte de la Santé »

Après un temps de cheminement, vous la voyez en bordure du sentier et vous y pour y entrer.Elle paraît être une géode immense, d'où part un large couloir. Vous vous engagez dans son exploration .


donc il faut faire naitre cet enfant, vois bien sa sortie avec l'eau qui coule et ce don à la Vie à l'extérieur, à même la terre serait aussi bien.....assez primitif mais je le vois bien ainsi....... et le faire grandir un peu pour qu'il puisse s'engager sur ce chemin..il va partir en exploration.........vers la grotte de la Santé ..................laisse les images venir... tu peux même repartir dans des vies (très) antérieures........
par contre mets les pierres de la méditation.. concrètement si tu peux , à défaut en pensant à son nom.

tiens nous au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:48

Wink pour aider à toutes visualisations , prendre les cartes zener et plus tard les tattwas ,par ex. les formes géométriques simples son plus faciles au début.

pendant une semaine , regarder fréquemment la carte durant quelques minutes à chaques fois.
puis fermer les yeux et braquer la pensée sur sa forme puis sa couleur (d'abord en noir sur blanc)
lorsque l'on sent que l'image est claire,on peut passer à la seconde partie :

calmement assis , les yeux ouverts ,imaginer la carte à environ un mètre en face des yeux à leur niveau.à la fin de l'exercice effacer mentalement l'image .l'objectif de cet exercice de base est de développer le pouvoir de l'imagination et les capacités visuelles avec l'oeil de l'esprit cyclops

en complément , préparer une surface noire d'environ 30 cm de côté.
décider d'une figure linéaire simple et, avec le doigt, imaginer qu'une ligne blanche est tracée comme avec une craie.maintenir la visualisation de cette ligne de telle sorte qu'en fin de tracé l'image complète soit perçue.
effacer l'image physiquement et mentalement en refaisant le tracé inverse.

une semaine après ne plus se servir de la surface noire.avec le doigt tracer devant soi la même figure . puis passer aux formes plus complexes dans tous les détails .
Revenir en haut Aller en bas
denis



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2009

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 3:39

... j'ai une petite question, la plupart des personnes me disent que le chakra n°1 est un chakra qui nous rattache à la terre, nous rend faible. Je m'explique, je prend le cas d'un saint: padré pio... des tentations telle que la soif d'argent, avoir des besoin sexuelles sont engendrées contre lui par des demons. Que ça soit des réligieux ou pas, ils me disent tous que chercher à travailler son chakra n°1 pour le sexe ou tout autre chose est fortement déconseillé... affraid
svp quelqu'un pourrait'il me repondre
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:14

te serait il possible d'ouvrir un autre post dans "questions" sur ce chakra.. et de déplacer ton post.....cette partie n'est réservée qu'aux expériences de la méditation concernée,

ensuite avant toute question, il est demandé gentillement de se présenter ..

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




méditation avec rubis sur chakra  racine Empty
MessageSujet: Re: méditation avec rubis sur chakra racine méditation avec rubis sur chakra  racine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

méditation avec rubis sur chakra racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» méditation sur le 3ème chakra avec la citrine
» Chakra racine
» méditation et chakra
» méditation sur le 2ème chakra
» méditation sur le 7ème chakra
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-