Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deux noms de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:20

Bonjour,
je me pose des questions pour ces deux noms de pierres car sur google ça ne "sort" presque que sur des objets mis en vente sur Ebay.

Est-ce que ce sont des noms "commerciaux" ? Auquel cas, quels sont les autres noms de ces deux pierres ?

Smile Merci beaucoup.


(edit : j'ai oublié de dire que vous pouvez cliquer sur les images pour agrandir) Smile


Dragonblood jasper

Deux noms de pierres 0312featureddragonblood.th




Waterfall jasper (deux photos que j'ai trouvées sur ebay)

Deux noms de pierres Waterfallk.th


Dernière édition par Elysa le Sam 11 Aoû 2012 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Pierre

Marie Pierre

Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Biguglia Corse
Date d'inscription : 22/07/2012

Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Re: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:43

pour la première on dirait un rubis sur fushite mais je ne suis pas experte faudra attendre d'autres réponses quand a la deuxième désolée je ne vois pas! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Re: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:48

non j'en ai plusieurs (j'adore ^^) et du coup je sais que ce n'est pas cette pierre...

voilà des images de rubis sur fuschite
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Re: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:51

Les pierres vendues sous le nom "sang de dragon" sont en fait un mélange de jaspe rouge et de serpentine si je ne m'abuse.J'en ai 2, je les trouve magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Ely

Ely

Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 07/08/2012

Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Re: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:53

La deuxième photo est une jaspe léopard il me semble! Et la première photo est une jaspe aussi je crois mais je ne sais pas laquelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/rubelly-627225.html
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Re: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:53

Ah tiens, je ne connaissais pas !

Etonnant ! Smile


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Re: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:07

Lycante a écrit:
Les pierres vendues sous le nom "sang de dragon" sont en fait un mélange de jaspe rouge et de serpentine si je ne m'abuse.J'en ai 2, je les trouve magnifiques!

J'ai un collier avec cette pierre et je l'adore ♥ Smile merci pour le nom Lycante !

Pour la seconde du jaspe léopard ? C'est la première fois que je lis ce nom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Re: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:10

Sincèrement, je ne trouve pas que tes pierres ressemblent à du Jaspe Léopard,

au début, ça m'a fait penser au 1er abord à la septaria, mais pas totalement, et là je sèche...

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Re: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:19

Ce pourrait être du jaspe "polychrome" non? en même temps, il y a tellement de jaspes différents, et autant de noms!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Re: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:36

Polychrome ? Je vais faire des recherches. Smile

La septaria j'ai cherché est j'ai trouvé ça : Deux noms de pierres Septaria-galet-poli
Revenir en haut Aller en bas
Elysa

Elysa

Nombre de messages : 55
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2012

Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Re: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:11

C'est vrai que le jaspe polychrome ça ressemble assez. Very Happy

Et je viens de trouver une pierre très semblable (à celles vendues sous le nom de waterfall jasper) sous le nom de "jaspe imprimé".
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Re: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 0:38

En même temps des jaspes, y'en a tellement que tant qu'on a à faire à des jaspes un peu originaux on peut leur donner le nom qu'on veut sans vraiment pouvoir contredire alors ...
Si un minéralogiste passe par là pour confirmer ou infirmer ... Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux noms de pierres Empty
MessageSujet: Re: Deux noms de pierres Deux noms de pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux noms de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-