Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cristal de roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerridwen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Cristal de roche Empty
MessageSujet: Cristal de roche Cristal de roche Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:19

Bonjour, je viens vous voit parce que j'ai besoin d'aide pour une pierre que je viens d'acheter, pouvez vous me confirmer que c'est bien du cristal de roche s'il vous plais ? C'est pour un cadeau alors je n'ai pas droit à l'erreur ><'

Cristal de roche 224709_322888144474862_651945511_n
Revenir en haut Aller en bas
Smizzou

Smizzou

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/07/2012

Cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche Cristal de roche Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:30

ça m'en a tout l'air, bien qu'on puisse confondre avec la pierre de lune ou un quartz..
Attends tout-de-même d'autres confirmations que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Smizzouille
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche Cristal de roche Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 6:34

Smizzou a écrit:
ça m'en a tout l'air, bien qu'on puisse confondre avec la pierre de lune ou un quartz..
Attends tout-de-même d'autres confirmations que la mienne.
Le cristal de roche est un quartz Wink
Il a l'air rose et non pas transparent incolore non? Ca serait donc un quartz rose et pas un cristal de roche...
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche Cristal de roche Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 13:30

non il n'est pas rose du tout, mais c'est vrai qu'il est assez opaque pour un cristal de roche...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche Cristal de roche Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 2:59

Snikos a écrit:
Smizzou a écrit:
ça m'en a tout l'air, bien qu'on puisse confondre avec la pierre de lune ou un quartz..
Attends tout-de-même d'autres confirmations que la mienne.
Le cristal de roche est un quartz Wink
Il a l'air rose et non pas transparent incolore non? Ca serait donc un quartz rose et pas un cristal de roche...

On appelle cette forme une "Pointe-flèche Amérindienne" ou encore "Point Lance" J'ai trouvé ce lien, est-ce que la couleur et texture ressemble au tien?

http://fr.123rf.com/photo_6475585_pointe-de-fleche-amerindienne-dans-eastern-kentucky-isole-sur-un-fond-blanc.html
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche Cristal de roche Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:46

Ursina, non pas du tout. Celle que tu me montre à l'ai d'être en silex le miens a quand même une texture "cristal" si je puis dire. Et il n'y a pas de teinte brun-rouge. Il est transparent/opaque ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche Cristal de roche Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:18

Lorsque tu la tiens dans tes mains, est-t-elle froide??? Si oui, alors c'est du Quartz effectivement. C'est quand même bizarre pour la couleur sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche Cristal de roche Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:21

Je suis retourné voir le lien et elle est bien fait de Silex qui est une roche sédimentaire siliceuse très dure constituée de calcédoine. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche Cristal de roche Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 19:45

Oui elle est froide. Moi aussi je trouvais quand même bizarre à cause de la couleur. normalement le cristal de roche est irrégulier, avec des endroits translucides et d'autres opaques mais là qu'elle soit entièrement opaque ça m'a fait douté.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche Cristal de roche Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:12

Vois-tu c'est que je reviens d'une visite avec notre filleul à la Mine de Cristal et voici malgré sa pointe transparente, la Guide était vraiment formidable dans ses explications.

Voici un petit Quartz à pointe cristaliser ramasser dans un carré de sable pour les enfants intitulé "La chasse au Quartz!"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2012

Cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche Cristal de roche Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:34

Il est beau oui ! Mais je ne sais pas sur celui que j'ai quelque chose me chiffonne (pardon je suis chiante lol) il parait "impur" tu vois ? le cristal de roche (d'ailleurs j'en ai un gros avec une partie transparente et l'autre blanche) est pur ça se voit et ça se sent. Celui là est vraiment bizarre... peut être est il de mauvaise qualité... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cristal de roche Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche Cristal de roche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cristal de roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-