Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 acheter coquille saint jacques, oui mais où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 9:57

coucou !

je suis intéressée par les coquilles saint jacques mais je ne sais pas comment m'en procurer

pour ceux et celles qui ont possèdent, les avez vous trouvé sur des sites ou autres ??
Revenir en haut Aller en bas
et-rose



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: e't bien acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 10:45

En supermarché ! Smile
Rayon surgelé ! Very Happy Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:39

ou tu vas chez un poissonnier, c'est gratuit, à la saison des coquilles bien sûr, ce n'est pas toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:27

pirat je vais passer pour blonde lol mais une fois fournie à la poissonerie du coin, pour recharger la pierre il faut la mettre dedans mais en faut-il 2 (2 qui font 1 fermé) ou juste posé dans une coquille ??
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:55

Juste posée dans une coquille, pas besoin de la refermer.
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:00

d'accord merci beaucoup Very Happy I love you

je pense qu'il faut que la coquille soit intacte, aucune fissure ni rien
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:06

Ce qui compte ce n'est pas son aspect sur les bords mais le nombre d'or contenu dans l'espacement des stries. (le nombre d'or représente la perfection)
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:20

ok pour l'aspect
mais je ne suis pas sur de comprendre concernant "l'or", à vrai dire je n'y connais pas encore grand chose

peux tu m'en dire plus si tu as un petit peu de temps ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:42

Bof ! le nombre d'or... je ne m'en suis jamais soucié pour une coquille et ça marche très bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:00

Ben dans la limite ou ce nombre d'or se retrouve dans chaque coquille, ce n'est pas a nous de vérifier qu'il est la, il y est et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:05

La coquille Saint-Jacques est le symbole du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Mais aussi celui de Vénus qui l’utilisa comme nef quand elle naquit.

L’on voit souvent dans les églises des bénitiers en forme de coquilles Saint-Jacques. La raison en est simple : cette coquille possède en son sein le nombre d’or si important dans la géométrie sacrée de Pythagore ! La forme de la coquille, symbole d’amour et de guérison, est aussi une onde de forme purificatrice et régénératrice puissante.

Pour purifier vos pierres avec une coquille Saint-Jacques, vous pouvez orienter la partie ronde ou la partie plate de la coquille au Nord. Toutefois, observez la position de Vénus sur le tableau de Botticelli, l’exposition de la partie plate au Sud est plus performante.

Selon la pierre que vous souhaitez purifier, vous pourrez joindre de l’eau (la plus pure et naturelle possible) ou de l’argile. Selon la pierre, exposez votre pierre dans sa coquille au soleil ou à la lune.

Il vous faudra compter de 3 à 6 heures d’exposition pour que le résultat soit satisfaisant selon le taux de saturation de la pierre (peu ou très chargée d’informations suivant le travail effectué). Privilégiez les phases de lune croissante ou pleine et le soleil levant. Attention, les résultats obtenus pour toute purification et rechargement dépendent de votre état d’esprit et des énergies du lieu. Gardez bien à l’esprit cette vision d’ensemble.

Si vous respectez ces règles élémentaires, le résultat obtenu sera une purification rapide, profonde et performante de vos minéraux, quels qu’ils soient, sans agression physique comme c’est trop souvent le cas avec l’emploi du sel.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:05

Le nombre d'or est une proportion naturelle que l'on retrouve dans beaucoup d'éléments : la spirale des nautiles, les feuilles du tournesol, les pics de l'ananas, et bien sûr la coquille St Jacques. On l'appelle aussi la section dorée. Beaucoup de compositeurs s'en sont servis pour la proportion de leurs partitions (Bartók ou Bach) et des peintres pour l'équilibre de leurs tableaux. On retrouve aussi cette proportion dans les temples grecs antiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:06

Merci Ursina cheers

0rongo, tu crois qu'on peut purifier une pierre dans un ananas? lol!


Dernière édition par Lycante le Mar 21 Aoû 2012 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:06

Voici un lien ou tu peux t'en procurer et ou se trouve le texte: http://agateetjade.fr/pierres-roulees/81-coquille-saint-jacques.html

Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:07

Ursina, trop content de te revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:07

Lycante a écrit:
0rongo, tu crois qu'on peut purifier une pierre dans un ananas? lol!
Chiche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:08

Je te laisse tester, je n'ai pas de ressenti et ne sais pas utiliser de pendule u_u
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:11

Faut d'abord vider l'ananas, et pour ne rien perdre, préparer une charlotte... Donc j'aurai pas le temps de tester ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:13

Ouais moi aussi contente de vous lire, c'est toujours aussi enrichissant. Par contre, je ne suis que de passage car j'ai plusieurs Salons de minéraux qui s'en viennent et là je serai derrière le comptoir et non devant donc beaucoup de préparation et de choses à voir avant. J'essaie tout de même de prendre de longues pauses en venant vous lire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:14

orongo a écrit:
Lycante a écrit:
0rongo, tu crois qu'on peut purifier une pierre dans un ananas? lol!
Chiche !!!

lol! Si quelqu'un essaie, j'ai hâte de lire le retour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:16

ursina a écrit:
orongo a écrit:
Lycante a écrit:
0rongo, tu crois qu'on peut purifier une pierre dans un ananas? lol!
Chiche !!!

lol! Si quelqu'un essaie, j'ai hâte de lire le retour! lol!
Je suis mort de rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:23

Disons qu'en vous lisant j'aurai été plutôt tenté de faire un Élixir dans un ananas....Hum! Ça devrait goûter drôlement bon et peut-être plus efficace... lol!
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:41

Miam, un élixir de citrine dans un ananas ! Quintessence des goûts et de la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:58

ursina a écrit:
La coquille Saint-Jacques est le symbole du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Mais aussi celui de Vénus qui l’utilisa comme nef quand elle naquit.

L’on voit souvent dans les églises des bénitiers en forme de coquilles Saint-Jacques. La raison en est simple : cette coquille possède en son sein le nombre d’or si important dans la géométrie sacrée de Pythagore ! La forme de la coquille, symbole d’amour et de guérison, est aussi une onde de forme purificatrice et régénératrice puissante.

Pour purifier vos pierres avec une coquille Saint-Jacques, vous pouvez orienter la partie ronde ou la partie plate de la coquille au Nord. Toutefois, observez la position de Vénus sur le tableau de Botticelli, l’exposition de la partie plate au Sud est plus performante.

Selon la pierre que vous souhaitez purifier, vous pourrez joindre de l’eau (la plus pure et naturelle possible) ou de l’argile. Selon la pierre, exposez votre pierre dans sa coquille au soleil ou à la lune.

Il vous faudra compter de 3 à 6 heures d’exposition pour que le résultat soit satisfaisant selon le taux de saturation de la pierre (peu ou très chargée d’informations suivant le travail effectué). Privilégiez les phases de lune croissante ou pleine et le soleil levant. Attention, les résultats obtenus pour toute purification et rechargement dépendent de votre état d’esprit et des énergies du lieu. Gardez bien à l’esprit cette vision d’ensemble.

Si vous respectez ces règles élémentaires, le résultat obtenu sera une purification rapide, profonde et performante de vos minéraux, quels qu’ils soient, sans agression physique comme c’est trop souvent le cas avec l’emploi du sel.

merci pour tous ces renseignements ça m'aide beaucoup ! jocolor

orongo a écrit:
ursina a écrit:
orongo a écrit:
Lycante a écrit:
0rongo, tu crois qu'on peut purifier une pierre dans un ananas? lol!
Chiche !!!

lol! Si quelqu'un essaie, j'ai hâte de lire le retour! lol!
Je suis mort de rire !!!

MDR !!! lol! lol! lol!

merci à toutes les personne qui ont pu m'éclairer sur le sujet, il me reste plus qu'à trouver les coquilles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:34

Bonjour et merci pour toutes ses infos flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: acheter coquille saint jacques, oui mais où ? acheter coquille saint jacques, oui mais où ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

acheter coquille saint jacques, oui mais où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coquille Saint-Jacques
» Coquille Saint Jacques
» rechargement et coquille Saint Jacques
» coquille saint jacques
» coquille saint Jacques cuite ou pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-