Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Maux d'estomac "émotionnels"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:32

Bonjour,

Lorsque je suis dans une situation de stress ou bien dans une mauvaise période j'ai régulièrement des maux d'estomac qui se traduisent par un point. J'ai l'impression que mon estomac se contracte se contracte se contracte .... Et qu'il serre aussi fort qu'il peut.

Pourriez-vous me conseiller des pierres ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:42

A vue d'oeil, je penserais au quartz rose. Il y a aussi la magnésite qui pourrait t'aider, en complément avec de la citrine et de la cornaline.
Par exemple, prends la cornaline orange, pose-la à hauteur de ton estomac, et le quartz sur la pointe du sternum. allonge-toi, les mains posées comme une grotte au-dessus de la cornaline. Et respire normalement.
Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:06

Merci pour tes conseils Orongo. En effet pour le quartz rose cela fait plusieurs mois que je pense à m'en acheter.

Je vais essayer cette méthode et je te tiens au courant.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:36

J'utilise la calcite bleue ou la septaria, j'en porte toujours une sur mon estomac nuit et jour.
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:41

bonjour,

je suis aussi sujette aux maux d'estomac; le quartz rose est une pierre très douce et qui amène beaucoup de sérénité, je te la conseille;

pour soigner mon naturel émotif et stressé je consulte désormais une guérisseuse vraiement super avec qui j'ai de vrais échanges; elle soigne mon état général et travaille en particulier sur mon plexus (chakra du coeur); si tu connais une bonne guérisseuse je te conseille d'engager une démarche dans ce sens;
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 6:32



l'oeil de tigre me fut bénéfique sur l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 8:43

babette a écrit:


l'oeil de tigre me fut bénéfique sur l'estomac

je confirme Smile Smile

ainsi que la magnésite d'orongo d'après mes expériences avec ces pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:58

En fait l'effet des pierres est particulier à chaque personne. Pour l'une ce sera une pierre bien définie qui ne conviendra pas vraiment à l'autre.
Il en va de même pour les médicaments, et le tort de la médecine allopathique c'est de prescrire tel remède pour tel mal, et ce pour tout le monde, alors que chaque individu est un être à part dont l'organisme réagit différemment de celui du voisin...
Les pierres n'échappent pas à cette règle; Il suffit de lire ce post pour s'en convaincre.
Donc, essaie et vois celle qui te convient réellement.
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:29

Bonjour à tous,

Les crampes d'estomac sont souvent dues au stress et notre corps nous envoie un message... On peut avoir du mal parfois à digérer quelques chose au sens figuré ...

Le quartz rose et la citrine apporte la douceur et le bien être.
La cornaline purifie les différents liquides du corps, elle a aussi des effets apaisants.
La calcite bleue et la magnésite agissent sur la douleur.
L'oeil du tigre réduit le stress et diminue ainsi les troubles digestifs.

Certaines pierres agissent directement sur les crampes de l'estomac :
La kunsite agit sur l'acidité et les crampes de l'estomac
La dolomite permet la détente musculaire et de lutter aussi contre les crampes en générales
La prehnite agit sur les aigreurs et les douleurs de l'estomac
Et enfin la lépidolite agit sur les crampes d'estomac dues au stress.

Comme le dit justine34 certaines pierres ne nous conviennent pas aussi il est important lorsque l'on a un certain choix de le faire en fonction de l'attirance qu'elles procurent en nous visuellement (couleur, forme, etc.)

Certaines pierres nous attirent plus que d'autre et c'est sans aucun doute parcequ'elles nous serviront à combler certains "vides" que nous avons à l'intérieur et permettront de travailler dessus. study

Voilà j'espère vous avoir apporté un peu d'aide et vous souhaite de retrouver votre bien être. flower

Caroline de l'équipe natur-elements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:33

Merci à tous pour vos réponses!

Je vais essayer différentes pierres et je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:27

Bonjour,

Depuis quelques jour je porte un pendentif (de très grosse taille: la moitié d'une paume de main) en quartz rose sur le chakra du couer et depuis je n'ai presque plus de douleurs !

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:38

Très contente pour toi Wink

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:03


Titoon,

je suis intéressée par ton post car ma fille a tendance aussi a avoir mal au ventre,

peux-tu me dire quelle est la taille de ta pierre ?

et nous tenir informer dans le temps; est-ce que les maux disparaissent définitivement ou bien est-ce qu'il réapparaissent ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:39

Sauf erreur de ma part la taille n'a pas d'influence sur l'effet de la pierre. Il s'agit de son rayonnement et de ses vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:40

Je confirme : une grosse pierre aura un rayon plus large qu'une petite, mais elle ne sera pas forcément plus efficace pour le travail au corps.
Oserais-je...
Peut-être même qu'elle pourrait nous saturer de son énergie si elle est trop volumineuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:34

Je suis d'accord avec Orongo

A vous de trouver la bonne taille de la pierre pa rapport à votre ressenti

C'est pas par rapport à la taille quelle fera meilleur effet.


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maux d'estomac "émotionnels" Empty
MessageSujet: Re: Maux d'estomac "émotionnels" Maux d'estomac "émotionnels" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maux d'estomac "émotionnels"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-