Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les pierres et vous, et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Les pierres et vous, et nous Empty
MessageSujet: Les pierres et vous, et nous Les pierres et vous, et nous Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:46

je me suis posé quelques questions concernant les achats de pierres ici.

- achetez-vous des pierres simplement pour leur beauté ?
- pour orner votre maison ?
- pour faire une collection ?
- ou bien pour protéger votre demeure,
- vous soigner ou vos proches ?
- ou pour toute autre raison.

- quand vous achetez une pierre, la choisissez vous avec soin ou plutôt la laissez-vous vous choisir, car c'est ainsi que les pierres se manifestent.

Je me souviens de la fois où j'ai fait connaissance avec les Septaria, c'était la première fois que j'en voyais et je ne connaissais même pas leur nom. J'ai été immédiatement attirée et j'en ai acheté une, en rentrant et compulsant mes livres, je me suis rendu compte qu'elle correspondait absolument exactement à ce dont j'avais besoin à ce moment précis !

- ou alors achetez-vous vos pierres par correspondance, c'est-à-dire sans les choisir, sans avoir ce contact personnel avec elles, laissant au vendeur la liberté de ce qui aurait dû, ou pu, être votre choix propre ?

je suis curieuse, je le sais, mais cela m'interpelle vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2012

Les pierres et vous, et nous Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et vous, et nous Les pierres et vous, et nous Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:39

je suis débutante. j'attends la prochaine bourse aux pierres pour faire ma première expérience de contact.

ceci dit, lorsque je suis allée à ma pharmacie, je me suis sentie attirée par l'envie de toucher l'ambre de collier pour bébé.

dès que j'ai touché ce collier, j'ai ressenti une brûlure aux trois doigts qui le tenaient. je peux dire que j'ai été surprise ! jamais, je n'aurai pensé avoir une telle réaction que j'ai d'ailleurs partagée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Les pierres et vous, et nous Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et vous, et nous Les pierres et vous, et nous Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:06

Les premières pierres à entrer chez-moi ont été trouvées par hasard.
N'y connaissant rien, elles ont décoré la maison, mais m'ont aussi apporté une seule fois une expérience de mediumnité (je ne sais même pas si c'est le bon terme).

Mais bref, malgré ça, je ne me suis pas lancée tout de suite à la découverte des pierres pour autant.
Ces morceaux ont quand même servi intuitivement à soigner mes maux de tête.
Petite info intéressante, quelques mois plus tôt j'ai fait des rêves concernant ces pierres!
Mais j'ai mis un temps fou à m'ouvrir à tous ces signes...quelques années en fait.

Maintenant que je m'y intéresse, celles que j'achète sont choisies en fonction de trois critères.

1- Mon besoin au niveau propriétés
2- Mes moyens $$$
3- .....Ce sont elles qui me choisissent. Rolling Eyes

J'achète aussi sur le web car dans ma région je ne trouve pas aisément ce que je cherche.

À date, mes Boji ont été achetés sur le web et à la réception j'ai pu constater que c'étaient bien ceux mis en photo sur le site du vendeur.

J'attends présentement 3 apophyllites, choisies selon leur apparence, leur prix, mais AUSSI ce que je ressentais en les regardant sur le web. J'ai mis quelques jours avant de passer la commande, car je retournais les regarder juste pour observer mon ressenti à leur sujet en comparant avec d'autres. (La vendeuse affirme que la pierre photographiée est celle qui sera livrée).

À la maison, il y a des agates brutes (et roulées) ramassées sur la plage de Miguasha (Gaspésie), et des géodes, que mon conjoint possédait bien avant de me connaître, mais lui ne les perçoit que comme des décorations. Il a lui-même "cueillies" les géodes au Mont Lyall en Gaspésie. http://mont-lyall.com/index.html

Je me sers de petites agates pour les inclure dans des décorations faites maison, qui sont suspendues devant les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenka

Lorenka

Nombre de messages : 272
Age : 38
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 12/04/2012

Les pierres et vous, et nous Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et vous, et nous Les pierres et vous, et nous Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:23

Ne connaissant pas de boutique près de chez moi, jusque là j'ai acheté sur internet mais uniquement chez les vendeurs qui postent des photos contractuelles.

En général, je marche au coup de coeur et souvent, je me rends compte que la pierre achetée ainsi m'est très utile ensuite, ça m'est arrivé notamment pour ma première tiffany stone, mon pendentif en oeil de tigre et ma malachite.
Parfois, j'achète dans un but précis : l'aventurine verte, je l'ai choisie dans le but de soigner un eczéma, la célestite pour pouvoir mieux dormir, le bois fossile pour l'eau lustrale, parce que c'était la seule pierre qui me manquait...

Quand j'ai un coup de coeur sur ebay, j'ajoute la pierre à mes affaires à suivre, et si ça perdure vraiment, je finis souvent par l'acheter. Parfois, quelqu'un l'achète avant moi, alors je prends cela comme un signe pour me dire que c'était pas la bonne pierre pour moi. Les pierres que j'achète me servent à la fois pour la litho et pour la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Les pierres et vous, et nous Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et vous, et nous Les pierres et vous, et nous Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 23:19

Mes premières pierres m'ont plus ou moins choisi, mais je ne m'en était pas rendu compte. Je les avais achetées ou récupérées durant mon adolescence parce que je les trouvais jolies... Et je ne m'en suis pas débarrassé parce qu'au final quand je les regarde, je me sens juste bien.
Maintenant je les prends quand j'ai un besoin précis, et qu'une pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pierres et vous, et nous Empty
MessageSujet: Re: Les pierres et vous, et nous Les pierres et vous, et nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pierres et vous, et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-