Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Musique et Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:01

Bonjour

Je me posais une question .... et oui encore, toujours fidèle au RDV lol! lol! lol!
Pour la méditation avec musique, est-il "obligé" de passer une musique "zen" ?? Ou bien pourrait-on faire cela avec n'importe quelle musique et encore plus avec des musiques préférées ??
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:09

je prends n'importe quelle musique classique de préférence, c elle qui me plait le plus Mozart par exemple ou Bach. Mais le plus souvent ce sont des musiques de Logos ou de Michel Pépé, j'en parle sur "musique pour le Reiki" avec deux extraits.
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:45

ok au pire je peux toujours essayer je verrais bien ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:37

il faut bien se dire que les musiques actuelles avec leurs rythmes syncopés, sont absolument néfastes pour nous. Il me serait trop long à écrire leurs effets sur notre organisme et notre psychisme, et trop fastidieux à vous de le lire, mais des études sérieuses ont été faites sur le sujet.
tout le monde n'aime pas le classique, aussi pour une méditation, vaut-il mieux, si on est dans ce cas, choisir des musiques relaxantes qui plaisent vraiment. Il y en a des tas sur le Net et dans les bacs des disquaires.

J'aime beaucoup aussi les sons de la nature quand ils ne sont pas accompagnés de piano ou autres instruments et c'est difficile à trouver. La nature se suffit à elle-même mais allez faire comprendre cela à des intoxiqués des claviers...
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:53

Justine34 a écrit:
il faut bien se dire que les musiques actuelles avec leurs rythmes syncopés, sont absolument néfastes pour nous. Il me serait trop long à écrire leurs effets sur notre organisme et notre psychisme, et trop fastidieux à vous de le lire, mais des études sérieuses ont été faites sur le sujet.
tout le monde n'aime pas le classique, aussi pour une méditation, vaut-il mieux, si on est dans ce cas, choisir des musiques relaxantes qui plaisent vraiment. Il y en a des tas sur le Net et dans les bacs des disquaires.

J'aime beaucoup aussi les sons de la nature quand ils ne sont pas accompagnés de piano ou autres instruments et c'est difficile à trouver. La nature se suffit à elle-même mais allez faire comprendre cela à des intoxiqués des claviers...

en quoi sont-elles néfastes ? il ya 3 ans quand je n'allais pas bien la musique m'a bcp aidée et m'aide encore pourtant cela est assez rythmé, entrainant et donne la pêche
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:57

Plus que les rythmes, ce sont surtout les ondes longues qui sont néfastes, qui tirent vers le bas. Attention, on a tout-à-fait le droit d'aimer ces musiques ! Mes les sons très graves, qui font vibrer les murs même si le son n'est pas fort, ont une mauvaise influence sur nous et notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:02

orongo a écrit:
Plus que les rythmes, ce sont surtout les ondes longues qui sont néfastes, qui tirent vers le bas. Attention, on a tout-à-fait le droit d'aimer ces musiques ! Mes les sons très graves, qui font vibrer les murs même si le son n'est pas fort, ont une mauvaise influence sur nous et notre corps.

je ne savais pas, mais pour résumé rapidement cela fait quoi envers notre corps ??
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:09

Je ne sais pas précisément... J'ai remarqué en tout cas que j'ai été dans un état dépressif quand mon coloc jouait régulièrement le Requiem de Mozart sur sa basse électrique. Il mettait le son très bas, mais les ondes se propageaient jusqu'à ma chambre (2 étages en-dessous). Lui entendait les sons, moi je les sentais (les murs vibraient et nos voisins se plaignaient régulièrement du "boucan silencieux" qui émanait de notre appart).
Je dirais que c'est comme l'équivalent d'un tremblement de terre qui gronde, qui couve dans ton corps, sans jamais exploser. C'est ce que je ressentais, en tout cas, et mes cellules aussi !
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:17

orongo a écrit:
Je ne sais pas précisément... J'ai remarqué en tout cas que j'ai été dans un état dépressif quand mon coloc jouait régulièrement le Requiem de Mozart sur sa basse électrique. Il mettait le son très bas, mais les ondes se propageaient jusqu'à ma chambre (2 étages en-dessous). Lui entendait les sons, moi je les sentais (les murs vibraient et nos voisins se plaignaient régulièrement du "boucan silencieux" qui émanait de notre appart).
Je dirais que c'est comme l'équivalent d'un tremblement de terre qui gronde, qui couve dans ton corps, sans jamais exploser. C'est ce que je ressentais, en tout cas, et mes cellules aussi !

d'accord, il va falloir que j'y prete plus attention mais j'ai déjà eu le cas il y a qq années avec des années ... forcément des envies de meurtres affraid surtout en pleine nuit
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:19

luna67 a écrit:
surtout en pleine nuit
C'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:26

orongo a écrit:
luna67 a écrit:
surtout en pleine nuit
C'est ça...

et la tu ne demandes plus au pierres d'utiliser leur "pouvoirs" mais t'as plutot envie de trouver un lance pierre lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 16:10

Hihihi, oui ! Voilà bien une blagounette qui pourrait être signée LFT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:02

je n'ai pas répondu tout de suite à la question, parce que je cherchais des mots simples.
Voilà, l'énergie dégagée par les vibrations de la musique actuelle est une énergie basse, elle est en disharmonie totale avec l'Energie de la Nature, de l'Univers et de ce qu'il y a de plus élevé dans l'Homme.

Quand on écoute cette musique notre taux vibratoire descend pour se mettre au diapason avec elle.

si on pense qu'elle nous fait du bien, c'est que, déjà, on est encore plus bas qu'elle, c'est dire le travail à faire sur soi pour remonter la pente et retrouver notre taux vibratoire naturel qui devrait être haut.

quand il m'arrive de "subir" cette musique, sans pouvoir m’échapper, je me sens nerveuse, agressive, mal dans ma peau, et il me faut un certain temps pour "recharger mes batteries" !

Alors l'écouter volontairement en faisant, ou en tentant de faire, le terme serait plus exact, une méditation, c'est comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois, la méditation est totalement faussée.
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:45

orongo a écrit:
Hihihi, oui ! Voilà bien une blagounette qui pourrait être signée LFT Wink

LOL
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:47

Justine34 a écrit:
je n'ai pas répondu tout de suite à la question, parce que je cherchais des mots simples.
Voilà, l'énergie dégagée par les vibrations de la musique actuelle est une énergie basse, elle est en disharmonie totale avec l'Energie de la Nature, de l'Univers et de ce qu'il y a de plus élevé dans l'Homme.

Quand on écoute cette musique notre taux vibratoire descend pour se mettre au diapason avec elle.

si on pense qu'elle nous fait du bien, c'est que, déjà, on est encore plus bas qu'elle, c'est dire le travail à faire sur soi pour remonter la pente et retrouver notre taux vibratoire naturel qui devrait être haut.

quand il m'arrive de "subir" cette musique, sans pouvoir m’échapper, je me sens nerveuse, agressive, mal dans ma peau, et il me faut un certain temps pour "recharger mes batteries" !

Alors l'écouter volontairement en faisant, ou en tentant de faire, le terme serait plus exact, une méditation, c'est comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois, la méditation est totalement faussée.

la musique que j'écoute n'est pas forcement "rempli" de vibrations du début à la fin et cela m'a bien aidé à l'époque. J'ai une amie qui écoute la meme chose et qui a plusieurs dons et ca ne lui altère en rien cela....

Après c'est sur qu'on va pas méditer sur de la musique style "raveparty" ...
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:49

J'ai généralisé, mais il y a bien sûr des exceptions, et fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique et Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Musique et Méditation Musique et Méditation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique et Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» musique de méditation
» Pour la musique
» un peu de musique
» Musique et énergie
» Musique de guérison.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-