Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Combien de pierres dans coquilles St Jacques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Empty
MessageSujet: Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:27

coucou

tout est dans le titre... Combien de pierres mettez-vous en rechargement par coquilles Saint Jacques ?? Je veux tester demain soir étant donné que c'est la pleine lune et je ne sais pas combien ? Ca peut paraître bête mais je préfère demander que de mal faire et attendre la prochaine pleine lune lol
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:35

1 seule à la fois, c'est mieux !
A la limite , si tu as 2 oeils de tigre , tu peux les mettre en même temps mais ne mélange pas les espèces de minéraux dans une seule coquille !
Revenir en haut Aller en bas
luna67

luna67

Nombre de messages : 125
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2012

Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:41

LaForceTranquille a écrit:
1 seule à la fois, c'est mieux !
A la limite , si tu as 2 oeils de tigre , tu peux les mettre en même temps mais ne mélange pas les espèces de minéraux dans une seule coquille !


d'accord ! Merki Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:47


ah ben mince, moi j'en ai mis plein,

donc j'ai mis mes coquilles cette nuit sur le bord de la fenêtre; j'ai des pierres qui sont chargées, d'après la personne qui me les a vendu, ça se voit parce que ce sont des pierres transparentes qui sont devenues opaques (cristal de roche, améthyste);
je pensais les retrouver toutes pimpantes et transparentes ce matin mais que neni, elles sont encore opaque, je les ai donc remises pour cette nuit;

LFT, toi qui a de l'expérience cyclops , est-ce que tu peux me renseigner la-dessus ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:57

Ca fait longtemps que tu les as ? elles sont opaques à l'intérieur ou à l'extérieur ? elles sont devenues opaques rapidement (1 à 3 jours) ou au fil du temps ?

Si ça fait longtemps que tu les as et utilise et qu'elles sont opaques en surface , elles sont peut être usées tout simplement ! par frotement et/ou par usure chimique ( transpiration acide ) .
Si le phénomène est arrivé brusquement , elles ont pris chère et là , il faudrait un moyen un peu plus costaud , genre , un enterrement pendant quelques mois au pied d'un arbre , ou leur faire trempette dans de l'eau avec de la sauge en changeant eau et sauge de temps en temps sur une durée suffisante ( 1 à 2 semaines , tu vois si ça évolue ) .
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:07


contente de te lire LFT,

je les ai depuis 1 an et demi, elles sont opaques de l'intérieur, ça fait comme des petits filaments qui a force donneNT de l'opacité à la pierre; mais elles ne sont pas opaques opaques;

c'est surtout l'améthyste qui l'est et il faut dire que je l'ai eu dans mon bureau au travail pendant 1 an et comme je suis dans les chiffres.... pas mal de concentration ........... et de sollicitation pour la pierre,

l'opacité n'est pas la meme pour toutes
l'améthyste est opaque de façon relativement homogène et terne alors que quand je l'ai achetée elle était très brillante et translucide
le cristal de roche a juste des filaments à certains endroits mais rien de bien méchant;

la vendeuse m'avait indiquée que si mes pierres se chargeaient, si elles "travaillaient", celles qui sont translucides devriendraient opaques et ternes,

voili, voilou,

quand penses-tu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:14

Les filaments sont comme des micro-fissures qui se propagent et se multiplient . A la longue , cela fait comme plein de petits miroirs à l'intérieur de la pierre et la rend opaque , terne , translucide , bref ... , parfois elles finissent par se briser .
Effectivement , si elles en sont là , c'est qu'elles ont dues bien travailler dans le temps , il va falloir penser à les garder par amour ou les rendre à dame nature en les remerciant et en acheter d'autres si tu veux vraiment travailler avec !
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:29


je vais les laisser dans 1 coquille saint jacques pendant plusieurs jours, je vais voir ce que ça donne,

je vous tiens au courant du résultat ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Combien de pierres dans coquilles St Jacques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de pierres dans coquilles St Jacques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coquille st jasque
» Ondes de forme coquilles St Jacques
» Coquille st jacques combien d'heure ?
» Etude de la vitesse de rechargement
» Coquilles saint Jacques, divers questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-