Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Trop de protection??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shiver

shiver

Nombre de messages : 14
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/09/2012

Trop de protection?? Empty
MessageSujet: Trop de protection?? Trop de protection?? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:04

Bonjour à tout le monde,

il me faudra plusieurs heures de lecture pour prendre connaissance de tous vos sujets très intéressants ! aussi je vous poste ma question première et urgente :

pour des raisons professionnelles, j'ai acheté au fil du temps plusieurs pierres de protection : tourmaline noire (pour me protéger de l'ordi), oeil de tigre, obsidiennes (oeil céleste + obsidienne mouchetée) que j'ai mis dans mon bureau... ou que je porte sur moi.

tout cela me rassure mais je me demande si trop de protection ne serait pas finalement néfaste ? ces pierres vont elles bien ensemble?
je ressens des choses bizarres...

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Trop de protection?? Empty
MessageSujet: Re: Trop de protection?? Trop de protection?? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:43


Bonjour Shiver,

j'ai moi-même porté pendant plus d'un an beaucoup de pierres protectrices : oeil de tigre, hématite, tourmaline......

après toute cette période, j'ai ressenti les limites de cette orientation car on ne développe qu'un axe : se protéger c'est bien mais il faut aussi travailler sur des pierres qui t'enrichissent sur d'autres plans;

désormais je fais attention, je travaille beaucoup plus avec des pierres du coeur : qui sont en fait des sortes de protections positives car en renforçant l'amour de notre intérieur, elles doivent logiquement renforcer le sentiment d'amour autour de nous et des retours d'amour; elles doivent surtout ouvrir notre coeur;

j'utilise donc plus de pierres roses (quartz rose), cristal de roche, bleu clair (calcédoine)...

bien à toi, flower

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Trop de protection?? Empty
MessageSujet: Re: Trop de protection?? Trop de protection?? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:03

tout à fait d'accord avec toi Rosie Smile, j'explique mon ressentie qui se rapproche du tiens:

le plus souvent ces pierres seront des pierres d'ancrage, ce qui est bénéfique mais cet envie de protection peut nous fermer à beaucoup de choses.

En général, après utilisation de pierres de protections sur plusieurs jours ou semaines, je trouve que c'est le chakra du coeur qui en souffre le plus (ça ne reste que mon avis personnel), j'utilise donc une pierre rose, voir orangée (ambre ou cornaline) pour retrouver une ouverture à ce niveau là.

il y a aussi quelques pierres vertes douces (chrysoprase ou amazonite)


Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de protection?? Empty
MessageSujet: Re: Trop de protection?? Trop de protection?? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:53

shiver a écrit:
Bonjour à tout le monde,

il me faudra plusieurs heures de lecture pour prendre connaissance de tous vos sujets très intéressants !
Alors bon courage !!! lol!
shiver a écrit:
aussi je vous poste ma question première et urgente :
Il faudra que tu passes par la case présentation aussi, comme ça on aura le plaisir de connaître un peu mieux !

shiver a écrit:
pour des raisons professionnelles, j'ai acheté au fil du temps plusieurs pierres de protection : tourmaline noire (pour me protéger de l'ordi), oeil de tigre, obsidiennes (oeil céleste + obsidienne mouchetée) que j'ai mis dans mon bureau... ou que je porte sur moi.

tout cela me rassure mais je me demande si trop de protection ne serait pas finalement néfaste ? ces pierres vont elles bien ensemble?
je ressens des choses bizarres...

d'avance merci
Effectivement, je rejoins mes deux collègues lithophiles, trop de protection peut déclencher des effets louches !
Revenir en haut Aller en bas
shiver

shiver

Nombre de messages : 14
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/09/2012

Trop de protection?? Empty
MessageSujet: Re: Trop de protection?? Trop de protection?? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:19

merci pour vos conseils, je porte depuis 1 an un quartz rose qui m'a beaucoup aidé et j'en ai posé un
brut également dans ma maison.

quand je suis chez moi au calme avec l'obsidienne mouchetée, je me sens apaisée mais quand je la porte au travail, j'ai l'impression que je ne la supporte pas....je me demande si ce n'est pas là justement où je suis le moins bien qu'elle agit le plus et très fortement pour me protéger ???

encore une question : quand je prends une pierre dans mes mains pour me détendre le soir au calme, et quelque soit mon état d'esprit, les larmes viennent systématiquement au bout de quelques minutes .... normal ??

je ne travaille pas sur les chakras car je suis encore novice (sauf celui du coeur sur conseil d'un averti) je médite uniquement avec les pierres dans les mains... je ne dois peut être pas faire ce qu'il faut et je pense qu'il va falloir que je lise beaucoup sur le sujet..

je vais me présenter dans la rubrique appropriée !

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de protection?? Empty
MessageSujet: Re: Trop de protection?? Trop de protection?? Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:30

Je te conseillerais de ne pas séparer tes chakras : si tu développes trop celui du coeur, il est probable que tu développes par le même coup une hypersensibilité. Le tout n'est pas d'avoir un ou des chakras ouvert(s), mais équilibré(s) entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
shiver

shiver

Nombre de messages : 14
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/09/2012

Trop de protection?? Empty
MessageSujet: Re: Trop de protection?? Trop de protection?? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:04

merci beaucoup, je vais étudier sérieusement et à travers vos témoignages je commence à comprendre beaucoup de choses

cheers
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Trop de protection?? Empty
MessageSujet: Re: Trop de protection?? Trop de protection?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:17

Tant mieux ! Nous sommes ravis de pouvoir t'aider et nous aider les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Trop de protection?? Empty
MessageSujet: Re: Trop de protection?? Trop de protection?? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:53

Je suis d'accord avec Orongo Wink

Il ne faut pas privilégier qu'un seul endroit (chakra) car ça fonctionne comme des vases communiquant

Un chakra "défectueux" peut être en rapport avec un autre plus difficile à identifier

Quant tu te sens "rejeté" par une pierre c'est que tu en as plus besoin pour le moment

Sur ce bonne continuation flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop de protection?? Empty
MessageSujet: Re: Trop de protection?? Trop de protection?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop de protection??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-