Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Votre avis sur cette photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cherabdel

cherabdel

Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Oran Algérie
Date d'inscription : 06/09/2012

Votre avis sur cette photo Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette photo Votre avis sur cette photo Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:27

Bonjour,

je suis nouveau et novice et espère trouver de l'aide et apporter ma contribution dans ce forum
j'ai une photo prise sur un site en plein désert et j'aimerai savoir quel type de pierre cela représente
une chose est sûre , il y à la quantité et l'endroit n'est pas très connu, c'est une découverte par hasard.
j'aimerai bien identifier ce minerai. merci de votre aide.SVP suivre le lien pour visualiser la photo.

https://i.servimg.com/u/f37/17/77/95/56/men11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Votre avis sur cette photo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette photo Votre avis sur cette photo Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:46

Certains te répondront mieux que moi... On dirait des cristaux de quartz, mais... Je ne sais pas en fait. Ca ressemble aussi à de la mimolette râpée lol !
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Votre avis sur cette photo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette photo Votre avis sur cette photo Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:24

Bonjour.


Trouvaille intéressante, enfin peut-être, Laughing .


Avant toute chose, Cherabdel, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, comme il est d'usage, Very Happy . Je t'invite également à passer par la "case présentation", comme il est d'usage également, Wink .

Pour en revenir à ta pierre... Ce pourrait-être du Quartz, de type 'hématoïde' ou 'Calcédoine'. Mais également du Cinabre, du Réalgar (!!!=poison!!!), ... ou, presque, n'importe lequel de la 40aine de pierre pouvant être rouge!!!
Il faudrait d'autres photos: moins floues, une vue plus large du 'gîte' de ton minéral. As-tu une idée de la dureté de la pierre (friable?), de la couleur de sa trace, de sa densité???
Cela pourrait-il t'aider dans un premier temps? Tu peux également jeter un œil sur ceci.


@Orongo...Si l'on avait été en Hollande j'aurais dis 'Mimolettite' aussi, lol!
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Votre avis sur cette photo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette photo Votre avis sur cette photo Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:24

coucou!
Je ne sais pas quelle pierre c'est, mais s'il te plait, fait TRES attention avec elle...........
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Votre avis sur cette photo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette photo Votre avis sur cette photo Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:45

taureau59 a écrit:
coucou!
Je ne sais pas quelle pierre c'est, mais s'il te plait, fait TRES attention avec elle...........

Pourquoi tu dis ça Taureau?

Tu as un info sur cette pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Votre avis sur cette photo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette photo Votre avis sur cette photo Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:45

juste une grosse impression. j'ai posé la question :" est ce que cette pierre est dangereuse?" et une reponse immediate a ete " oh que oui". apres, je me trompe peut etre, et surtout, la question est tres vague... donc ma reponse est à prendre avec les precotions d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Votre avis sur cette photo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette photo Votre avis sur cette photo Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:50

cheers Bonjour Taureau sunny cheers cheers
Very Happy


taureau59 a écrit:
juste une grosse impression. j'ai posé la question :" est ce que cette pierre est dangereuse?" et une reponse immediate a ete " oh que oui". apres, je me trompe peut etre, et surtout, la question est tres vague... donc ma reponse est à prendre avec les precotions d'usage.
Précautions? Oui assez certainement... Entre le mercure du Cinabre ou bien l'arsenic du réalgar il y a tout lieu de se méfier dans un premier temps Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Votre avis sur cette photo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette photo Votre avis sur cette photo Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:42

il y a aussi le chromate (souvenr de potassium), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis sur cette photo Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette photo Votre avis sur cette photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis sur cette photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de votre avis
» A votre avis quel est cette pierre?
» a votre avis???????
» A votre avis ?
» Votre avis sur ma Labradorite…
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-