Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 nouvelle adepte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angellique

angellique

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008

nouvelle adepte Empty
MessageSujet: nouvelle adepte nouvelle adepte Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:22

bonjour!
Je viens lire ce forum depuis un moment déjà et j'ai enfin décidé de m'inscrire!
Je possède déjà quelques pierres achetées dans une boutique à Montpellier qui ne vend que ça! j'ai une améthyste, une citrine, une tourmaline noire et un oeil du tigre
Je suis spasmophile et je souhaiterai m'éviter les crises avec une pierre mais en magasin on m'a conseillé l'oeil du tigre qui m'en déclenche Rolling Eyes
Je porte mon améthyste quasi tout le temps (dans la poche, le soutif).
Ah j'allais oublier mon cristal de roche en pendule, il est trop beau et très sensible! Plus sensible que mon pendule en laiton qui me suit pourtant depuis des années!
A bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte nouvelle adepte Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:31

Salut Angellique bienvenue à toi !

Concernant ta spasmophilie comme je l'ai déjà dit tu peux avoir une autre approche ou alors d'autre pierre. Le soucis c'est que la spamophilie est un syndrôme délicat du point de vue symptomatique. Je vais essayer de détailler des approches possibles, mais ça risque d'être long

Tu peux chercher à diminuer ton état de stress. L'oeil de tigre est indiqué dans ce cas mais il y a aussi l'hématite, la lépidolite, la tugtupite, le chrysoberyl, la calcite rose et la cobaltocalcite.

Tu peux aussi chercher à être plus sereine (ça revient au même Very Happy) et là les pierres indiquées sont : l'hiddénite, la kunzite, la marcassite, la sugilite, l'amazonite, et l'améthyste. Ce qui est intéressant avec la kunzite, est qu'elle a en plus des vertues de rééquilibrage du mental, ça peut toujours aidé. (Je n'ai pas dit que tu étais une déséquilibrée...)

Si tu préfères rechercher l'apaisement, le spahir bleu et l'opale commune peuvent t'aider.

On peut tout aussi bien miser sur l'approche antistress et là , la rhodochrosite, la rhodonite, et la tugtupite sont indiquées.

Autre chose, il peut être important de chercher à réguler la respiration et le rythme cardiaque. C'est souvent à partir de là que tout s'emballe. Et là je n'ai que l'oeil de faucon à proposer pour le premier et la pétalite rose, le zircon et la zoïsite pour le deuxième.

Tu n'es pas obligé de possséder toutes les pierres que je cite. Ca te couterais très cher. Tu peux aussi choisir un axe de travail et prendre une pierre dans la liste proposée. Je ne sais pas si cette liste de pierres peut soigner la spasmophilie ne connaissant pas l'origine du mal, au moins tu devrais pouvoir y trouver du confort.
Revenir en haut Aller en bas
angellique

angellique

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008

nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte nouvelle adepte Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:51

je te remercie pour toutes ces indications Wink
Le truc c'est que chez moi ce n'est pas lié au stress, je ne suis pas quelqu'un d'anxieux ou stressé Embarassed , enfin je l'étais mais j'ai réussi à me défaire de ça (pensée positive, yoga, qi gong), maintenant c'est zen attitude sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte nouvelle adepte Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:05

Ben alors table sur la régulation de la respiration et le rythme cardiaque. Au cas ou je tiendrai toujours à portée de main une pierre antistress ou apaissante avec une préférence pour la rhodochrosite ou la kunzite qui ont bonne réputation. Je ne sais pas trop comment envisager le travail (méditation, soin "classique", port en continue,) Au pire tu peux faire une méditation et un soin par semaine en ayant les pierres pas trop loin dans ton sac. Si ça fait trop enlève le port en continue et fait toi confiance.

Pour la séance classique, j'aime bien disposer une série de sept pierres sur chaque chakra, de sorte à privilégié l'harmonie. Je donne l'une de ces séries dans la présentation de Stallagadien. Tu placeras la pierre dont tu as besoin sur la chakra correspondant et tu complèteras le reste des chakras avec les autres pierres. Ce genre de séance dure 15 à 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
angellique

angellique

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008

nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte nouvelle adepte Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:54

merci pour ton aide Wink
cet aprem je vais aller faire un tour dans un magasin bio, ils vendent des pierres albino albino
Revenir en haut Aller en bas
angellique

angellique

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008

nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte nouvelle adepte Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:47

bon c'est pas gagné...je n'ai trouvé que des pierres standard...j'ai néanmoins craqué sur une (un?) jaspe rouge, aventurine verte et cornaline (enfin je doute pour la cornaline...elle va de rouge à blanche avec des effets de ligne Neutral )
je vais m'occuper de purifier et charger tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte nouvelle adepte Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:11

Bienvenue Angellique ! sunny
Le 1er pas est franchi. A bientôt sur tes prochains post flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle adepte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte nouvelle adepte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle adepte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Adepte
» nouvelle adepte
» Nouvelle
» Nouvelle
» une nouvelle!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-