Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:08

Coucou tout le monde !

Voici un sujet original d'ordre énergétique à la base mais qui je pense pourra susciter certaines conversations dont je vous laisserais libre court dans son déroulement .

En effet , le pouvoir des pierres relève d'un domaine énergétique , on en parle presque sans cesse, purification , rechargement , chakras , énergie d'une pierre différente de l'autre d'où les propriétés associées etc ... .
Mais ce qui m'interpèle depuis quelques temps c'est la distribution par sexe et par sexualité des membres (rien de péjoratif à entendre là dedans Wink ) . Vous avez remarqués que la majorité des membres sont des femmes et perso , j'ai remarqué une certaine proportion d'homo-sexuels ne serait-ce que parmi les hommes en particulier car je n'ai pas remarqué beaucoup d'homo-sexuelles parmi les femmes .
Pour ma part , je suis un membre de notre forum de genre masculin hétérosexuel mais je relève quand même que j'ai une certaine affinité pour la gente féminine (normal pour un hétéro z'allez me dire) mais j'ai également une certaine sensibilité feminine également. La plupart de mes amis sont des amies, j'ai plus de copines que de copains , j'ai des confidentes et pas de confidents, vous comprenez ! Wink Smile
Dans le même temps , je remarque que dans les hommes , il n'y en a pas parmi nous qui pratiquent des professions plutôt réservés aux hommes , genre maçon ou travailleur du BTP par exemple (et c'est un exemple caricatural, je vous laisse faire vos remarques concernant certains autres milieu si ça vous dit, le milieu politique aussi ? lol ).

Alors je sais que j'aborde un sujet original mais avec ces observations , je note aussi que le forum évoque parfois également des notions de spiritualité .
Une citation répété , amplifiée et déformée de Jean Cocteau me trote en tête et dit : " le 18ème siècle était celui de la philosophie , le 19ème siècle de je sais plus quoi , le 20ème siècle celui de la technologie et le 21ème siècle sera celui de la spiritualité , ou ne sera pas !"
Surprenant quand à l'heure actuelle on parle de 2012 et du changement du monde etc ... .
Une autre chose qui raisonne en moi est une chanson de Jean Ferrat , la femme est l'avenir de l'homme .


Tout ça pour vous demander ce que vous en pensez , quels sont vos sentiments car moi , je vois au travers de tout ces éléments un chemin possible de notre évolution qui me plait bien et qui transpire au travers de ce forum . Plus de respect , plus de tolérance , plus de sensibilité , plus d'épanouissement quelque soit notre sexe et notre sexualité . L'avenir ne serait-il pas une mise en place d'un équilibre des forces entre virilité et feminité, entre machisme et féminisme ?
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:18

Oulaaaa ton sujet en évoque plusieurs en fait. Etant entendu que dans toute lecture, outre la part de compréhension, il y a toujours une part d’interprétation.
Du coup, j'ai plein de truc a dire, ça se bouscule au portillon, mais je ne tape pas assez vite.

La voie de la spiritualité est ouverte a tous, mais effectivement, on dirai que les femmes en trouvent plus facilement le chemin. Doit-on remonter aux origines qui campaient l'homme dans un rôle et la femme dans un autre ? très tôt, le rôle de l'homme était de veiller a la survie du clan, donc des taches de recherche d'abri, de chasse de conservation du feu... par contre, les femmes devaient s'occuper du foyer et bien des fois se montrer inventives. dans diverses lectures, les femmes étaient les guérisseuses, par exemple. Qu'en est il des chamans ou sorcier ? comme par hasard, quand c’étaient des hommes, soient ils étaient vieux ou infirmes donc vu que le physique ne servait plus, ils penchaient vers la spiritualité.
(bien entendu, tout cela restent des généralités).

De nos jours, l'humain évolue également, on peut le noter en voyant le nombre de forum se développer sur le net. l'homme reste en proportion inférieure par rapport a la femme (dans l’évolution) et je pense que c'est du d'une part à nos origines et d'autre part a nos éducations. Nous avons tous remarqué que la plupart des hommes qui "évoluent" ont leur féminité plus développée que la moyenne et c'est pas plus mal, ca facilite les rapport et la compréhension ^^

Bon, je pars dans mes délires, je vais essayer d'aller direct a la synthèse.

"La femme est l'avenir de l'homme" je préfère penser que le "modèle féminin", acceptant des forces et ses faiblesses devrait être un modèle a suivre. ^^

flute, il faut que je file. je reviendrais surement modifier mon post, mais là, j'ai un train a prendre ^^

a ++


Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:38

Quel grand, beau et vaste sujet que tu nous poses là, LFT...
Pour ce soir je n'ai rien à dire, mais je suivrai ce sujet avec une grande attention. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3305
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:54

La Femme est l'avenir de l'homme, j'y crois dur comme fer

Normal avec une femme, trois filles et deux petites filles lol!

Bon je --> C'est l'heure de l'apéro drunken

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:02

Gerald a écrit:
Normal avec une femme, trois filles et deux petites filles lol!

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:37

rien de particulier a dire sur le sujet tout de suite mais envie de suivre le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 0:46

lol! lol! lol! Gérald ! content de t'avoir inspiré ! Wink Very Happy Very Happy Very Happy

Ben alors quoi ! je ne vais tout de même pas animer mon propre sujet ! j'ai dit ce que j'avais à dire ! tongue tongue tongue
Allez quoi ! soyez pas timide ! Smile rabbit albino clown

Vous avez le droit de rebondir juste sur une partie du sujet ! Smile

A plus tard alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 8:49

LaForceTranquille a écrit:


Pour ma part , je suis un membre de notre forum de genre masculin hétérosexuel mais je relève quand même que j'ai une certaine affinité pour la gente féminine (normal pour un hétéro z'allez me dire) mais j'ai également une certaine sensibilité feminine également. La plupart de mes amis sont des amies, j'ai plus de copines que de copains , j'ai des confidentes et pas de confidents, vous comprenez ! Wink Smile


Sujet très interessant que tu lances là LFT.

Alors je vais répondre par partie, et j'ai choisi celle là pour commencer.
Je suis certes une fille, mariée et mère de famille, mais d'aussi loin que je me rappelle mes confidents et proches amis ont toujours été des garçons.
J'ai toujours préféré leur compagnie à celle des filles. A l'école j'étais leur égale je faisait partie intégrante de la bande.
J'ai 2 amies filles, mais mon meilleur ami, mon confident, mon bureau des pleurs , mon double est un homme.

Je pense tout simplement que j'arrive à détecter ce coté féminin en eux, que eux, détectent ce coté masculin, anima animus Very Happy . Nos échanges n'ont aucun enjeu, ne se basent sur aucun dictat de mode ou autre, on ne s'évalue pas , et surtout on reste soi.

Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, mais ce que je sais, c'est que souvent mes amitiés exclusivement masculines sont mal perçues et que je suis souvent passée et que je passe encore certainement pour une femme à moultes aventures , parce que pour beaucoup l'amitié entre homme et femme n'est pas possible.

Et pourtant ! Donc à ce point de vue je te comprend et te rejoins LFT , nous sommes des originaux vois-tu lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:08

Verveine67 a écrit:
J'ai toujours préféré leur compagnie à celle des filles. A l'école j'étais leur égale je faisait partie intégrante de la bande.
J'ai 2 amies filles, mais mon meilleur ami, mon confident, mon bureau des pleurs , mon double est un homme.
Ma cousine qui a du magnétisme et ma maitre reiki s'entendent bien mieux avec les hommes qu'avec les femmes !
Juste pour dire que ça m'interpelle de façon générale, pas seulement au travers du forum ! Smile


Verveine67 a écrit:
parce que pour beaucoup l'amitié entre homme et femme n'est pas possible.
Auraient-ils "des problèmes" de sexualité ? lol! lol! lol!
Car j'arrive à comprendre leur point de vue mais souvent ce sont ces gens là qui ne comprennent pas le notre ! Smile Smile Smile
Cela pourrait effectivement ouvrir un débat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:52

je rejoins tout à fait ce qu'écrit Verveine, sauf que mon meilleur ami est maintenant parti de l'autre côté du miroir, il me manque beaucoup. J'ajoute qu'il était homosexuel et qu'une profonde amitié nous liait.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:06

Waouuu le super sujet! :-)

Pour ma part, par le passé, ça a toujours comme Verveine, plus d'affinités avec les garçons que les filles. Puis maintenant, après vous avoir lu, j'avoue que je m'entoure surtout de gens de coeur, peu importe leur sexe.

Mais il est aussi vrai que mes amis masculins savent très bien ouvrir leur coeur, être à l'écoute, partager. Et certains plutôt rares ont un côté spirituel.
Et en effet, mes amis homosexuels masculins ont soit un intérêt pour les pierres, soit un intérêt pour la spiritualité, ou les deux!

Pour revenir au forum et l'énergie des membres, je dois dire que j'ADORE ce forum!
De toutes ces années passées sur le web ce forum est de loin mon préféré!
Justement à cause de la qualité des échanges, la gentillesse des membres, le partage généreux et les cheminements partagés qui sont toujours intéressants, motivants, et qui parfois nous font sortir le meilleur de nous même.

Voilà...c'était uniquement mon côté féminin qui parlait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:06

Je pense aussi qu'il existe plusieurs façons d'être homosexuel (désolé, LFT, j'embarque le sujet vers un point très particulier du point de départ !).
J'ai une amie, homosexuelle, qui vit en couple depuis plusieurs années qui dit ceci : "je n'aime pas les femmes, j'aime cette femme", désignant par cette phrase le principe qu'elle peut aimer, quelque soit le sexe. Cela dit, elle ne s'imagine pas aimer un homme.
(attention, dans ce contexte, le verbe aimer revêt le sens du couple, du sentiment, et du charnel)
Moi, je dis que j'aime les hommes. Je n'ai jamais eu d'expériences avec les femmes (là les esprits retors me disent : comment tu sais que tu es homo puisque t'as jamais essayé avec une femme ? Mais ceci est encore un autre sujet). Et dans les hommes, j'aime en particulier mon amoureux. Il est l'homme d'un bout de ma vie. Je ne dis pas l'homme de ma vie, je n'aime pas cette expression : serions-nous condamné à n'aimer (toujours dans le sens ci-dessus) qu'une seule personne ? Non, je ne crois pas : je suis sûr qu'on peut aimer plusieurs personnes.
Mon chéri, lui, me dit : "peu importe le sexe tant qu'on aime la personne". Lui, il a eu sa première expérience sexuelle avec une fille, puis il s'est ensuite tourné vers les hommes. Il n'est pas bi.
De mon côté, j'ai des amitiés très variées : peu importe l'âge (mes meilleurs amis ont entre 20 et 55 ans), peu importe le sexe (homme, femme) ou la sexualité (homo, hétéro, bi). Nous avons tous en commun de nous poser des questions sur des tas de choses : la musique peut-elle nous élever ? La litho ou l'astro sont-elles des outils pour lire les desseins de l'Univers ? Que mange-t-on samedi soir ? Où aller se balader dimanche prochain ? Qui vient au concert de Yannick Noah ?
Je me souviens de la sœur d'une amie qui nous avait rejoints pendant un repas entre amis. Elle a dit à mon amie après le repas : "ce qui est incroyable, dans votre groupe, c'est l'amour que vous vous portez les uns aux autres : c'est palpable."
C'est effectivement ce que je ressens sur ce forum : beaucoup d'amour, ou en tout cas un immense respect les uns pour les autres. Une immense capacité d'écoute, de compassion, malgré les caractères de chacun. J'ai vraiment l'impression que nous sommes une communauté. Pas que sur le net, mais aussi dans l'esprit.
Illuminé, comme discours, non ? Et pourtant, tellement sincère !
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:14

Pas illuminé du tout, orongo, merci pour ton témoignage. Je vais de ce pas envoyer un témoignage à Boulp! C'est son anniv!
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:27

j'apprécie ta sincérité Orongo. Et je pense pas mal comme toi.

Ce forum a connu des vicissitudes, beaucoup, et des meilleurs, sont partis à cause de cela, ce que je regrette profondément. Moi-même je me suis éloignée un temps car les prises de bec continuelles me lassaient et étaient loin du fond du forum. Maintenant il semble que les troublions soient partis à leur tour, ce qui me soulage, et que le forum suit sa petite route tranquillement, avec des éléments supers. Je m'y sens bien, je sens une très bonne vibration, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:56

orongo a écrit:
Moi, je dis que j'aime les hommes. Je n'ai jamais eu d'expériences avec les femmes (là les esprits retors me disent : comment tu sais que tu es homo puisque t'as jamais essayé avec une femme ? Mais ceci est encore un autre sujet).
ce à quoi on peut répliquer "mais comment tu sais que tu es hétéro puisque t'as jamais essayé avec un homme?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:51

Snikos a écrit:
orongo a écrit:
Moi, je dis que j'aime les hommes. Je n'ai jamais eu d'expériences avec les femmes (là les esprits retors me disent : comment tu sais que tu es homo puisque t'as jamais essayé avec une femme ? Mais ceci est encore un autre sujet).
ce à quoi on peut répliquer "mais comment tu sais que tu es hétéro puisque t'as jamais essayé avec un homme?" Very Happy


cheers cheers cheers a mediter cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:53

Ce que j'ai essayé pendant un temps, mais ils me répondaient :"c'est pas pareil, nous c'est normal de coucher avec une femme !"
Et moi d'enchérir : "donc à tes yeux je ne suis pas normal ?"
et le dialogue partait en sucette... Donc quand on me dit ça je réponds que je ne me suis jamais posé la question, que les seules attirances que j'ai eues avant même d'identifier une once d'homosexualité se dirigeaient toutes vers les hommes. Que ça fait partie de moi, que c'est comme ça, et que je suis heureux comme ça. Ce que beaucoup d'hommes ont du mal à intégrer, c'est que chez pas mal de personnes, l'homosexualité n'est pas un choix. Le choix, il est dans le fait de l'accepter. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkaly

Tulkaly

Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:59

orongo a écrit:
l'homosexualité n'est pas un choix. Le choix, il est dans le fait de l'accepter. Ou pas.

Je dévie un peu du sujet principal mais j'aimerai féliciter Orongo pour cette phrase ô combien pleine de sens et VRAIE. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:05

orongo a écrit:
Ce que j'ai essayé pendant un temps, mais ils me répondaient :"c'est pas pareil, nous c'est normal de coucher avec une femme !"
Et moi d'enchérir : "donc à tes yeux je ne suis pas normal ?"
et le dialogue partait en sucette... Donc quand on me dit ça je réponds que je ne me suis jamais posé la question, que les seules attirances que j'ai eues avant même d'identifier une once d'homosexualité se dirigeaient toutes vers les hommes. Que ça fait partie de moi, que c'est comme ça, et que je suis heureux comme ça. Ce que beaucoup d'hommes ont du mal à intégrer, c'est que chez pas mal de personnes, l'homosexualité n'est pas un choix. Le choix, il est dans le fait de l'accepter. Ou pas.

Quelle perte de temps et d'énergie, non?!
Je n'ai jamais compris en quoi l'orientation des uns peut déranger les autres (lire "menacer").
En quoi ça les regarde? scratch
Et quel manque de respect de remettre en question l'intégrité et l'authenticité des autres!
Enfin....Comme eux ne comprennent pas les faits, moi je ne ne comprends pas qu'ils ne comprennent pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:14

orongo a écrit:
Je pense aussi qu'il existe plusieurs façons d'être homosexuel (désolé, LFT, j'embarque le sujet vers un point très particulier du point de départ !).

Pas de souci , c'est vous qui nourrissez le débat ! Very Happy que je trouve intéressant d'ailleurs !
Merci de vos témoignages ! cat cat

Et donc à propos , pour revenir au sujet ! Smile , est-ce que tu sais si ton homosexualité à avoir avec ta sensibilité avec les énergies (des pierres et/ou autres) ou est-ce indépendant ?
Et toi Asaliah la fée des bois ! tongue tongue Very Happy , d'où te viens ta sensibilité aux énergies ? est-ce une condition mentale qui influencerait tes ressentis puis tes capacités ? ou est-ce autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:20

LaForceTranquille a écrit:
est-ce que tu sais si ton homosexualité à avoir avec ta sensibilité avec les énergies (des pierres et/ou autres) ou est-ce indépendant ?
Euh... jocolor
Le fait d'être homo m'a poussé très tôt à me poser des questions qu'on ne se pose pas à cet âge-là. C'est une expérience (comme il en existe d'autres pour d'autres personnes) qui m'a fait mûrir très vite. Souvent les homos sont des gens qui ont fait la paix avec leur part féminine et l'acceptent aussi bien que leur part masculine (et vice-versa pour les femmes). De là, peut-être que la sensibilité aux énergies est plus probable ? Ce qui pourrait vouloir dire que toutes les personnes équilibrées entre féminin/masculin (le fameux anima/animus dont on parlait plus haut !), pas forcément homo d'ailleurs, aurait cet accès à la sensibilité ?
Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:22

LaForceTranquille a écrit:
est-ce que tu sais si ton homosexualité à avoir avec ta sensibilité avec les énergies (des pierres et/ou autres) ou est-ce indépendant ?
LaForceTranquille a écrit:
Et toi Asaliah la fée des bois ! tongue tongue Very Happy , d'où te viens ta sensibilité aux énergies ? est-ce une condition mentale qui influencerait tes ressentis puis tes capacités ? ou est-ce autre chose ?
Et toi, LFT ?
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:26

LaForceTranquille a écrit:
orongo a écrit:
Je pense aussi qu'il existe plusieurs façons d'être homosexuel (désolé, LFT, j'embarque le sujet vers un point très particulier du point de départ !).

Pas de souci , c'est vous qui nourrissez le débat ! Very Happy que je trouve intéressant d'ailleurs !
Merci de vos témoignages ! cat cat

Et donc à propos , pour revenir au sujet ! Smile , est-ce que tu sais si ton homosexualité à avoir avec ta sensibilité avec les énergies (des pierres et/ou autres) ou est-ce indépendant ?
Et toi Asaliah la fée des bois ! tongue tongue Very Happy , d'où te viens ta sensibilité aux énergies ? est-ce une condition mentale qui influencerait tes ressentis puis tes capacités ? ou est-ce autre chose ?

La fée des bois! Tu viens de me dévoiler! Laughing

Ma sensibilité aux énergies? Je pense être née comme ça....Et en avoir longtemps souffert Rolling Eyes Mais plus maintenant Very Happy

Orongo, Intéressant ton dernier commentaire, concernant l'équilibre

Chez les Amérindiens d'autrefois, les homosexuels étaient appelés "Free Spirit"...Esprit libre. Plusieurs étaient chaman.
On les respectait et venait à eux pour toutes sortes de conseils car on les considérait comme ayant un esprit masculin et un esprit féminin à la fois. Le parfait équilibre entre les deux quoi! :-)
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:31

Asaliha a écrit:

Chez les Amérindiens d'autrefois, les homosexuels étaient appelés "Free Spirit"...Esprit libre. Plusieurs étaient chaman.
On les respectait et venait à eux pour toutes sortes de conseils car on les considérait comme ayant un esprit masculin et un esprit féminin à la fois. Le parfait équilibre entre les deux quoi! :-)
Sur le blog d'Aigle Bleu, j'ai vu qu'on les nommait aussi Deux-Esprits.
En Polynésie, il existe une particularité aussi, ce sont les mahu : un cœur et un esprit de femme dans un corps d'homme, c'est le fameux troisième sexe, présent dans plusieurs civilisations dans le monde. J'en parlerai peut-être plus tard, parce que là je vais aller au tango... king
Bonne soirée à tous, et bon débat !
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:36

Merci de ta réponse Orongo , je trouve que ça fait avancer le shmilblick ! Very Happy

Pour ma part , je sais que je ne suis pas très sensible aux énergies en général, voire même quasiment pas. Je suis arrivé ici parce qu’on m'a interpellé vis à vis de la litho , parce que tout ce qui est faculté paranormal et "ésotérique" suscite chez moi une grande curiosité depuis toujours. Après, je crois que le "destin" m'a amené ici parce que je suis quelqu'un de technique, de cérébral assez porté sur la socio, la psycho et que les connaissances glanés sur le forum vont me permettre de remplir ma "mission" terrestre, à savoir celle du pigeon messager qui accompagne certaines âmes perdues pour les guider sur leur chemin (les plumes de pigeon trouvées par terre sont un signe pour moi maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» envoi d'énergie pour les membres
» liste pour envoi d'energie aux membres.
» bonjour à tous les membres de ce forum
» Bonjour à tous les membres du forum
» bonjour a tout les membres du forum!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-