Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:52

LaForceTranquille a écrit:
remplir ma "mission" terrestre, à savoir celle du pigeon messager qui accompagne certaines âmes perdues pour les guider sur leur chemin (les plumes de pigeon trouvées par terre sont un signe pour moi maintenant).
Un passeur d'âmes, en somme ?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:04

Euh , les âmes dont je parle sont bel et bien vivantes ! Wink
Donc plutôt que l'image du pigeon qui rappelait un animal totem, j'aurais p'tète du prendre l'image du jardinier qui sème des graines dans certains esprits pour leur apporter ce qui leur faut pour vivre mieux et avancer . Les graines peuvent mettre plus ou moins de temps à germer, voire même pas du tout mais voilà, je suis en partie fait pour cela .
Il y'a l'expression : quand l'élève est prêt , le maitre apparait . Eh bien parfois, je me suis retrouvé malgré moi dans le rôle du maitre (même si j'aime pas trop ce mot à mon égard mais bon ...) et pourquoi ? parce que j'ai ma façon de voir les choses, mon raisonnement, ma culture (en partie nourie sur ce fofo Smile ) qui fait que je me retrouve dans ce rôle . j'apprécie aussi parfois de trouver mon maitre à moi qui peut être chacun d'entre vous à partir du moment ou ce que vous dite ou faites résonne en moi ! cheers drunken sunny

Enfin voilà, pour ma part y'a pas grand chose d'énergétique , à moins que mais pas comme le magnétisme ou la sensibilité avec les pierres Smile . C'est un peu pour cela que j'ai ouvert ce sujet, certaines choses m'interpèllent et je souhaitais avoir plus d'éléments pour comprendre . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:16

orongo a écrit:

Il est l'homme d'un bout de ma vie. Je ne dis pas l'homme de ma vie, je n'aime pas cette expression : serions-nous condamné à n'aimer (toujours dans le sens ci-dessus) qu'une seule personne ? Non, je ne crois pas : je suis sûr qu'on peut aimer plusieurs personnes.

Je te rejoins là à 100% Orongo!!!
Si l'on considère que tout au long de notre vie nous évoluons enfin nous sommes du moins sensés le faire, je reste persuadée que passer toute une vie avec la même personne n'est pas " intellectuellement " possible.

Mais je pense aussi et ceci n'engage que moi, que les personnes à forte sensibilité ou celles qui ont des sensibilités développées sont plus à même de le vivre dans cette vie .
Revenir en haut Aller en bas
juju949

juju949

Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/09/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:18

super débat!!
je rejoins verveine67... souvent malheureusement on a tendance à penser qu'une femme ne peut se lier d'amitié avec un homme (et vice versa). Or j'ai l'impression que les amitiés "masculines" quelque part sont plus saines, plus stables (mais peut être moins profondes? qui se montre moins?)
Combien de fois, des nanas se prennent le chou pour des broutilles ou pour des choses superficielles.. après il ne faut pas généraliser bien entendu... En ce qui me concerne je me lie d'amitié facilement et avec n'importe qui pourvu qu'il y ait du respect et du partage (et de l'envie aussi !).
Pour l'amour, la sexualité etc.. je me fiche pas mal que des gens aiment des hommes ou des femmes ou les deux. De quels droits certaines personnes se permettent de juger? pour moi on aime une personne, pas ses attributs! C'est un tout ! sa façon de voir les choses, ses intérêts, son caractère etc... Après, je suis une romantique, et pour moi, je pense qu'on peut aimer la même personne toute une vie, pourvu qu'on en ai aimé d'autres auparavant! Nous avons toujours besoin d'expérience, et de comparaisons (même si chaque amour, chaque histoire est différente).

Personnellement, je suis une femme, hétérosexuelle (je ne suis jamais passé de l'autre côté lol, j'ai toujours eu besoin d'un homme, d'une figure masculine), et mon homme, c'est un tout. c'est mon meilleur ami, mon amant, mon confident et mon futur mari.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju949

juju949

Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/09/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:21

et je rajoute que les personnes s’intéressant au domaine de l'invisible, occulte etc.. sont souvent des femmes, ou des hommes "sensibles" Smile
je ne sais pas s'il y a un lien, si la femme a plus de capacité à ouvrir son esprit ou non... mais il est vrai que c'est rigolo de voir qu'il y a beaucoup de femmes ici... bizarres! après peut être est-ce une question de choix? peut être les hommes ont la même capacité à avoir des facultés diverses, mais qu'ils choisissent souvent délibérément de ne pas le développer, travailler?
Revenir en haut Aller en bas
juju949

juju949

Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/09/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:23

et quelque part, les femmes s'intéressent plus à ces choses là (litho, astrologie, voyance etc.. souvent ce sont les femmes qui consultent non?) bref mon esprit bouillonne Smile je vais faire une pause Razz
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 22:50

Tout à fait d'accord avec toi, juju, et aussi avec LFT quand il dit que

"je vois au travers de tout ces éléments un chemin possible de notre évolution qui me plait bien et qui transpire au travers de ce forum . Plus de respect , plus de tolérance , plus de sensibilité , plus d'épanouissement quelque soit notre sexe et notre sexualité . L'avenir ne serait-il pas une mise en place d'un équilibre des forces entre virilité et féminité, entre machisme et féminisme ? " Chouette débat!
Comme tout équilibre, celui-ci évolue, et dans nos sociétés, pour nous qui avons le temps de nous intéresser aux domaines en progrès, je pense qu'il évolue vers une meilleure reconnaissance des facultés liées à une sensibilité élevé au subtil. Grâce aussi au travail de longue haleine de beaucoup de femmes actuelles pour se former et affirmer ces valeurs face à la société.
Pour les amitiés, dans mon cas le sexe de la personne n'a aucune importance.
Juju, il y a de plus en plus d'hommes parmi les nouveaux inscrits, par rapport à ne serait-ce qu'il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:13

orongo a écrit:
Ce que j'ai essayé pendant un temps, mais ils me répondaient :"c'est pas pareil, nous c'est normal de coucher avec une femme !"
Et moi d'enchérir : "donc à tes yeux je ne suis pas normal ?"
et le dialogue partait en sucette... Donc quand on me dit ça je réponds que je ne me suis jamais posé la question, que les seules attirances que j'ai eues avant même d'identifier une once d'homosexualité se dirigeaient toutes vers les hommes. Que ça fait partie de moi, que c'est comme ça, et que je suis heureux comme ça. Ce que beaucoup d'hommes ont du mal à intégrer, c'est que chez pas mal de personnes, l'homosexualité n'est pas un choix. Le choix, il est dans le fait de l'accepter. Ou pas.
En même temps, la normalité est 100% subjective. La preuve, elle évolue avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:16

Asaliha a écrit:
orongo a écrit:
Ce que j'ai essayé pendant un temps, mais ils me répondaient :"c'est pas pareil, nous c'est normal de coucher avec une femme !"
Et moi d'enchérir : "donc à tes yeux je ne suis pas normal ?"
et le dialogue partait en sucette... Donc quand on me dit ça je réponds que je ne me suis jamais posé la question, que les seules attirances que j'ai eues avant même d'identifier une once d'homosexualité se dirigeaient toutes vers les hommes. Que ça fait partie de moi, que c'est comme ça, et que je suis heureux comme ça. Ce que beaucoup d'hommes ont du mal à intégrer, c'est que chez pas mal de personnes, l'homosexualité n'est pas un choix. Le choix, il est dans le fait de l'accepter. Ou pas.

Quelle perte de temps et d'énergie, non?!
Je n'ai jamais compris en quoi l'orientation des uns peut déranger les autres (lire "menacer").
En quoi ça les regarde? scratch
Et quel manque de respect de remettre en question l'intégrité et l'authenticité des autres!
Enfin....Comme eux ne comprennent pas les faits, moi je ne ne comprends pas qu'ils ne comprennent pas. Laughing
L'homophobie cache très souvent soit des traumatismes liés à l'enfance refoulés, soit une homosexualité refoulée et non assumée...

juju94 a écrit:
et je rajoute que les personnes s’intéressant au domaine de l'invisible, occulte etc.. sont souvent des femmes, ou des hommes "sensibles" Smile
je ne sais pas s'il y a un lien, si la femme a plus de capacité à ouvrir son esprit ou non... mais il est vrai que c'est rigolo de voir qu'il y a beaucoup de femmes ici... bizarres! après peut être est-ce une question de choix? peut être les hommes ont la même capacité à avoir des facultés diverses, mais qu'ils choisissent souvent délibérément de ne pas le développer, travailler?
Génétiquement, en moyenne les femmes ont une plus grande sensibilité que les hommes. Ca couplé au fait que la lithothérapie, l'ésotérisme et l'occulte ne sont pas très virils en soi...
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 23:25

Pour moi, c'est très peu hormonal, c'est surtout culturel...

Les chamans sont souvent des hommes, j'ai l'impression...
Et dans notre culture occidentale, les hommes n'ont pas trop une bonne image en montrant leurs sentiments, et ce depuis longtemps dans notre culture.

Donc, je pense que ce côté "moins sensible" en surface, cache souvent une grande sensibilité difficile à assumer, ou conditionnée "enfermée".


Je trouve le sujet extrêmement intéressant, merci à LFT pour avoir eu cette excellente idée d'avoir lancé le sujet !


flower flower flower


Revenir en haut Aller en bas
Lastel

Lastel

Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 08/07/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:15

Hello !
Pour commencer je suis d'accord, ce débat est très intéressant ^^

Et je suis aussi d'accord avec Quartz rose sur le fait que ce soit en partie culturel.

J'ai commencé à m’intéresser à l’énergétique par le biais de la pratique de l’aïkido or parmi les pratiquants il y a une majorité d'hommes.
Je pense donc que certains développent peut-être plus facilement leur sensibilité en passant par un art martial traditionnel, ce qui correspondrait plus à l'image que la société se fait de l'homme occidental... Ou qu'en tout cas la spiritualité peut intéresser tout le monde mais que les moyens d'explorations sont variés.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:29

Très intéressant ce que tu dis là Lastel , j'avais complètement zappé cet aspect ! en effet , il y'a une part d'énergétique dans les arts martiaux et dans le sport en général ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:30

Ce débat est génial !
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:22

je rejoins Verveine dans son expérience et son avis. Mes relations masculines ont plus de féminin, ce que j'ai remarqué malgré tout que la plupart ont en intérêt un domaine énergétique, litho, reiki, chamanisme, naturo, ostéo, kinésio... . Je pense que leur sensibilité en fait un atout pour cela qui permet peut etre de mieux comprendre ce côté là de la femme et c'est ce qui peut nous faire avoir aussi par ce côté un atome crochu et ce petit plus d'un autre homme plus masculin.

Après tout, il suffit 'd'aimer" tout simplement et "aimer les hommes" ou "aimer les femmes" ce peut etre tout simple et beau alors que c'est assez péjoratif, comme il a été dit, la connotation sociale ramène cela qu'à la sexualité et pas à la personnalité. Mais la société a encore à évoluer cote relation amicale homme/femme !


autour de moi je rencontre de plus en plus d'homosexuels, hommes ou femmes., enfin ça se dit et montre plus. J'ai eu des amies homo et elles ont toujours respecté mon côté hétéro.

je dirai que peu importe pourvu qu'on ait des choses à partager, un peu ou beaucoup et qu'il y ait des liens sincères. Je préfère un confident homme que femme en tous cas Wink

"Ce qui pourrait vouloir dire que toutes les personnes équilibrées entre féminin/masculin (le fameux anima/animus dont on parlait plus haut !), pas forcément homo d'ailleurs, aurait cet accès à la sensibilité ? "(Orongo)

la sensibilité, je dirai que nous l'avons tous, plus ou moins apparente. Je connais des personnes très masculines avec une carapace et une fine sensibilité qu'eux mêmes ne sentent pas forcément mais que moi je vais sentir. C'est mal vu d'être sensible pour un homme et c'est encore du conditionnement. La recherche de l'équilibre est permanente , on peut par période être plus sensible ou plus le montrer ou l'enfouir selon ce qu'on traverse mais sur le fond, c'est probablement pareil dans les deux cas,c'est là et c'est juste une question de ressenti et d'extériorisation. A mon avis, je répondrais donc non à cette question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:48

[quote="juju94"]
et je rajoute que les personnes s’intéressant au domaine de l'invisible, occulte etc.. sont souvent des femmes, ou des hommes "sensibles" Smile
je ne sais pas s'il y a un lien, si la femme a plus de capacité à ouvrir son esprit ou non... mais il est vrai que c'est rigolo de voir qu'il y a beaucoup de femmes ici... bizarres! après peut être est-ce une question de choix? peut être les hommes ont la même capacité à avoir des facultés diverses, mais qu'ils choisissent souvent délibérément de ne pas le développer, travailler?


je suis d'accord avec toi et dans les formations on retrouve toujours une majorité de femmes, comme si c'était difficile pour un homme, encore un conditionnement... ça ne fait pas viril, "ce sont des histoires de bonnes femmes".. ça commence à passer mais ça a aussi la vie dure.
je pense que c'est parce que tout ce qui est énergétique se met plus en surface que des personnes vont oser s'y intéresser, et notamment des hommes, il suffit que ça commence, que l'on parle plus de sensibilité et d'écouter ses envies et ses besoins pour que ça se décoince.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:53

Moi j'ai des amies, des amis,
et sincèrement, ça m'est totalement égal.
Je les ressens plus (je ne trouve pas d'autres mots...) de "l'intérieur", leur âme...
A un moment, je ne vois plus l'homme ou la femme, je vois l'être.
Du coup, ce qui m'attire, c'est l'état d'esprit, les valeurs, la façon d'être etc. ...
Un point commun entre tous : l'humour Smile
Un autre : l'ouverture d'esprit. Je ne peux avoir de relation amicale vraie avec une personne totalement péremptoire.
C'est vrai (mais je trouve que ça se voit et s'assume de plus en plus) : ouverture concernant la spiritualité, les énergies etc. ...
Les discussions et aussi ce qu'on voit niveau média n'ont rien à voir avec ne serait ce qu'on pouvait voir ou entendre il y a 10 ans...
C'est libérateur, je trouve !

Bien sûr, les pierres en font partie, mais pas seulement...

Je pense (mais là, ça n'engage que moi) que les hommes assument de plus en plus cet aspect de la vie, cette sensibilité, et le terme "trop sensible" me semble plus désuet qu'avant, mois péjoratif.

Et sincèrement, et vraiment de tout coeur : je me fiche royalement de ce que les autres font de leurs fesses... Ca m'a toujours amusée de voir des gens critiquer des tendances sexuelles, voire une manière de vivre chez des hétéros... Car j'ai envie de leur dire : et toi, heureux?
J'ai toujours dit qu'on ne savait pas ce qui se passait lorsque les portes des maisons sont fermées, et bien plus de gens qu'on ne pense sont en couple non pas par passion, par désir, ou envie, mais par sécurité, pour faire face au regard des autres, pour des raisons matérielles, car pas toujours si heureux que ça...
Chacun fait surtout bien souvent ce qu'il peut... Tant bien que mal...

Moi, j'attends ce que j'ai cité plus haut, et à partir de là, et lorsqu'il y a respect, les échanges sont enrichissants, et c'est ça que j'aime.

Le reste, comme dit la chanson, chacun fait ce qui lui plaît !!!

flower flower flower


Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:54

[quote="babette"]
juju94 a écrit:

et je rajoute que les personnes s’intéressant au domaine de l'invisible, occulte etc.. sont souvent des femmes, ou des hommes "sensibles" Smile
je ne sais pas s'il y a un lien, si la femme a plus de capacité à ouvrir son esprit ou non... mais il est vrai que c'est rigolo de voir qu'il y a beaucoup de femmes ici... bizarres! après peut être est-ce une question de choix? peut être les hommes ont la même capacité à avoir des facultés diverses, mais qu'ils choisissent souvent délibérément de ne pas le développer, travailler?


je suis d'accord avec toi et dans les formations on retrouve toujours une majorité de femmes, comme si c'était difficile pour un homme, encore un conditionnement... ça ne fait pas viril, "ce sont des histoires de bonnes femmes".. ça commence à passer mais ça a aussi la vie dure.
je pense que c'est parce que tout ce qui est énergétique se met plus en surface que des personnes vont oser s'y intéresser, et notamment des hommes, il suffit que ça commence, que l'on parle plus de sensibilité et d'écouter ses envies et ses besoins pour que ça se décoince.


Je te rejoins, lorsque ça se "décoince", lorsqu'on ose en parler, échanger, les hommes s'ouvrent...
Ahhh les conditionnements ont la dent dure... Mais pas impossible !
C'est même beau je trouve d'être témoin de ces changements de mentalité ! Smile

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:09

Sujet très intéressant, en effet Very Happy

Oui, il y a bien un lien avec notre sensibilité en tant qu'homme. Animus anima, en orient on appelle ça le yin chez le yang (je parle pour les hommes, nous qui avons le yang dominant). Ou aussi cerveau gauche/cerveau droit.

J'ai parfaitement conscience ma part de féminité, mon yin, et je cultive ce côté, bien que je sois hétéro. Comme vous l'avez remarqué, sur les forums d'ésotérisme, il y a bien plus de femmes que d'hommes. Car en général, les hommes assument mal leur féminité, car la société veut des hommes hyper virils, orgueilleux et macho. Un homme qui pleure, qui aime les fleurs et les animaux, c'est pas l'image qu'on voit des hommes à la TV par exemple. Mais ça va changer avec le temps.

Vous savez, j'écrivais des poèmes plus jeune, souvent très beaux, quand j'étais amoureux. Je pensais que ça me serait très utile pour séduire les femmes. Y'a 200 ans, oui, mais de nos jours, non: j'ai jamais séduit qui que ce soit avec mes poèmes.
Car le poète a un yin bien développé, et de nos jours, on aime pas trop ça. Un comble: le poète ne séduit pas! Ou alors, un poète macho lol

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:28

Lumpinee a écrit:
Sujet très intéressant, en effet Very Happy

Oui, il y a bien un lien avec notre sensibilité en tant qu'homme. Animus anima, en orient on appelle ça le yin chez le yang (je parle pour les hommes, nous qui avons le yang dominant). Ou aussi cerveau gauche/cerveau droit.

J'ai parfaitement conscience ma part de féminité, mon yin, et je cultive ce côté, bien que je sois hétéro. Comme vous l'avez remarqué, sur les forums d'ésotérisme, il y a bien plus de femmes que d'hommes. Car en général, les hommes assument mal leur féminité, car la société veut des hommes hyper virils, orgueilleux et macho. Un homme qui pleure, qui aime les fleurs et les animaux, c'est pas l'image qu'on voit des hommes à la TV par exemple. Mais ça va changer avec le temps.

Vous savez, j'écrivais des poèmes plus jeune, souvent très beaux, quand j'étais amoureux. Je pensais que ça me serait très utile pour séduire les femmes. Y'a 200 ans, oui, mais de nos jours, non: j'ai jamais séduit qui que ce soit avec mes poèmes.
Car le poète a un yin bien développé, et de nos jours, on aime pas trop ça. Un comble: le poète ne séduit pas! Ou alors, un poète macho lol


Merci beaucoup pour ce post, Lumpinee,

que je suis d'accord avec toi...

Ca me rappelle une anecdote : il y a une 10 aine d'année, célibataire à l'époque, j'avais rencontré un homme, sympa, avec qui j'ai eu l'occasion de faire quelques sorties,
il m'a raccompagné chez moi, à ces occasions,
et une fois, en rentrant chez lui, il me rappelle en me disant : j'aurai aimé monter chez toi...
Et là, je lui ai répondu : séduis moi !
Sérieux, ça l'a scotché ! Il me l'a dit, il était très surpris !

Moi, je ne trouve pas ça désuet du tout, c'est tout le contraire !

A une époque soi disant de communication à outrance, combien n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments?
J'ai fait un travail sur moi à ce sujet, je le continue d'ailleurs,
mais je pense que là aussi notre culture ne nous aide pas, à exprimer ce qu'on ressent.
C'est pourtant si important, pour savoir d'une part ce qu'on veut vraiment, et pour l'exprimer véritablement, et ne pas laisser de malentendus s'installer.

Et c'est vrai, cette sensibilité féminine dans chacun de nous, et qui est plus facilement permise chez les femmes, s'exprime beaucoup dans tout ce qui est "subtil" (énergétiquement parlant).

flower flower flower


Revenir en haut Aller en bas
juju949

juju949

Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/09/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:22

alors la quartz-rose je suis tout à fait d'accord avec toi!! nous sommes dans une société où j'ai l'impression que les gens se cachent, ne montrent pas beaucoup ce qu'ils ressentent. Moi, j'ai besoin de parler, de comprendre, de savoir par exemple où en est mon homme, savoir de temps en temps à quoi il pense, pour qu'on soit sur la même longueur d'onde.
D'ailleurs ça me fait sourire ce sujet car justement hier on a eu une belle conversation (mais punaise c'est hyper dur pour lui d'en parler c'est dingue!!)
Enfin bon, je pense que les gens ne se lachent pas totalement, il y a toujours une petite retenue. Moi non.
justement quoi de mieux que d'y aller franco!
Après je pense les hommes (beaucoup) sont plus dans leur pensée, dans la reflexion loooonnnngue et dans l'action plutôt que dans la parole (et personnellement je préfère des belles preuves d'amour que de belles paroles Wink )
enfin peut être je m'écarte du sujet?
mais moi, ça m'a permis une belle surprise ce côté "je ne dis pas mes sentiments" puisque il m'a sorti une belle bague en vacances alors que je ne m'y attendais pas mais alors pas du tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:41

juju94 a écrit:
et quelque part, les femmes s'intéressent plus à ces choses là (litho, astrologie, voyance etc.. souvent ce sont les femmes qui consultent non?) bref mon esprit bouillonne Smile Razz

en tant que thérapeute, je reçois des clients pour des soins énergétiques et j'ai de plus en plus d'hommes et je trouve cela très bien. Après tout ce sont des êtres humains comme nous rendeer et je ne partagerais qu'à moitié cette phrase "la femme est l'avenir de l'homme" qui à mon avis, réduit la femme à la mère procréatrice pour l'avenir. Mais faut pas oublier qu'il faut un homme pour que la femme soit l'avenir de l'Homme.

Quart rose
, j'aime beaucoup ta réflexion, fallait y penser !
A une époque soi disant de communication à outrance, combien n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments?

mais je pense que là aussi notre culture ne nous aide pas, à exprimer ce qu'on ressent.
C'est pourtant si important, pour savoir d'une part ce qu'on veut vraiment, et pour l'exprimer véritablement, et ne pas laisser de malentendus s'installer
.

c'est très mal vu d'exprimer ce qu'on ressent, les croyances culturelles ont la vie très très dure .

J'ai toujours pensé que le développement personnel devrait partie des programmes scolaires geek c'est une question de mentalité, si c'était normal d'en parler on n'aurait pas toutes ces souffrances enfouies sous ce paraitre et ces kilos de graisse pour certains.

Juju94 : nous sommes dans une société où j'ai l'impression que les gens se cachent, ne montrent pas beaucoup ce qu'ils ressentent

on dirait qu'ils ont honte ! et ceux qui le font c'est souvent en formation ou en cabinet de consultation. Je pense que nos enfants seront plus ouverts à ce niveau ; la génération de la guerre a été trop teintée de survie et les émotions mises de coté pour s'en sortir.

Lumpinee : merci de ton témoignage c'est important que les hommes du forum se lâchent un peu plus Wink

Car en général, les hommes assument mal leur féminité, car la société veut des hommes hyper virils, orgueilleux et macho.
je vais ouvrir un post de discussion là dessus. Messieurs, à vos claviers. flower !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:50

Perso, je trouve qu'il est beaucoup moins difficile d'être homo aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Aujourd’hui j'ai les questions cons du genre "comment tu sais que t'es homo puisque t'as jamais essayé avec une femme" ; c'est concon, mais pas méchant.
Alors qu'il y a 10 ans c'était pas des paroles, mais un regard dédaigneux au possible.
Tout ça pour prendre la suite des commentaires et dire que les hommes sont de plus en plus sensibles, ou en tout cas n'hésitent plus à le montrer : j'ai vu l'autre jour un jeune papa de 24-25 ans qui portait son bébé en écharpe : autant c'est fréquent de voir une femme porter son bébé ainsi, mais un homme ?...
Quand vous dîtes "la société d'aujourd'hui veut des hommes virils etc., je ne suis pas tout-à-fait d'accord : la société jusqu'il y a 10 ans, oui. Mais aujourd'hui, je n'ai pas honte de pleurer dans la rue, je vois des hommes qui s'expriment de plus en plus, que ce soit par la joie ou par les larmes. Un homme qui pleure n'est plus une tafiole. Je suis heureux de vivre ce changement dans la société.
En fait, on dirait que les femmes et les hommes deviennent véritablement égaux - pas dans le sens politique du terme, mais dans le sens énergétique... Et là je m'aperçois que je pars loin dans ma réflexion et que je ne suis pas clair. Je tâcherai d'y réfléchir et de revenir plus tard pour coucher mes pensées sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:52

orongo a écrit:

En fait, on dirait que les femmes et les hommes deviennent véritablement égaux - pas dans le sens politique du terme, mais dans le sens énergétique....

je suis d'accord avec toi, on tend vers cela. Après être passé par le patriarcat puis le matriarcat, l'équilibre devrait se faire entre les deux, enfin c'est ce qu'on nous prévoit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:48

Mais j'y pense , la nature a doté l'homme et la femme de spécificités différentes, la femme est plutôt dans l'émotion alors que l'homme est plutôt dans le contrôle. Ça vous parle ?
Les hommes plutôt sensible, souvent, sont ceux qui n'occultent pas ou moins leur émotions .

Ainsi, les émotions, savoir ce que l'on ressent ne serait-il pas un outil, une porte pour communiquer avec le subtil ? j'en ai bien l'impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:57

LaForceTranquille a écrit:
Mais j'y pense , la nature a doté l'homme et la femme de spécificités différentes, la femme est plutôt dans l'émotion alors que l'homme est plutôt dans le contrôle. Ça vous parle ?
Les hommes plutôt sensible, souvent, sont ceux qui n'occultent pas ou moins leur émotions .

Ainsi, les émotions, savoir ce que l'on ressent ne serait-il pas un outil, une porte pour communiquer avec le subtil ? j'en ai bien l'impression Smile

Ce que tu dis me parle mais je ne sais pas si ca ne tien pas plus de l'aquis (socialisation, culture, éducation ...) que de l'inné (nature)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ? quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle est cette énergie dans les membres de ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» envoi d'énergie pour les membres
» liste pour envoi d'energie aux membres.
» bonjour à tous les membres de ce forum
» Bonjour à tous les membres du forum
» bonjour a tout les membres du forum!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-