Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Piqure d'insecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diabless

Diabless

Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/08/2012

Piqure d'insecte Empty
MessageSujet: Piqure d'insecte Piqure d'insecte Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:52

Bonjour à tous,

Hier soir je me suis fais piquer sur les deux jambes par un insecte. Aujourd'hui les deux piqures sont devenues très douloureuses. Elles sont toutes enflées, la peau est brûlante et une rougeur se répand de plus en plus autour de la piqure. Je me demande si je n'ai pas une petite fièvre avec. Je viens d'aller faire un tour à la pharmacie pour demander conseil, on m'a dit de faire des compresses d'alcool et de mettre de la cortisone. Chose que j'ai faite. Si ça ne soulage pas, je devrais aller consulter mon médecin.
Je souhaiterais savoir s'il existe une pierre qui pourrait me soulager sans avoir à utiliser la cortisone. J'ai lu que le Lapis-Lazuli pouvait être efficace contre les piqures d'insectes mais l'est-il suffisament pour une piqure avec inflammation et réaction allergique importante ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Piqure d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte Piqure d'insecte Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:00

Ajoutes-y une malachite, ça devrait aider a désenfler.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Piqure d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte Piqure d'insecte Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:53

Pas de chance Diabless! Le classique que j'emploie est le gel Fenistil, et en huile essentielle: Lavande Aspic. Combiner ces deux est bienfaisant. Une pommade à la cortisone peut empirer l'enflure. Je l'ai vu chez une apprentie qu'on avait: le lundi je l'accompagne à l'hôpital, le soir sa mère lui dit: c'est nul ce qu'ils t'ont donné, elle lui passe une pommade à la cortisone, le lendemain matin elle vient au travail: la cata, au bout de quelques heures : hopital. Ils lui ont dit que ça allait diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Piqure d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte Piqure d'insecte Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:11

Je comprends pas qu'un pharmacien puisse conseiller de mettre de la cortisone , comme çà sans indications supplémentaires , c'est aberrant et peut très bien empirer la chose : si la bestiole t'a injecté une bactérie un virus ou autre c'est sur l'infection va se développer .
D'abord comment est eu sure que c'est un insecte ( un insecte a 3 paires de pattes ) ? est ce que çà pourrait pas être une araignée ? ou plus dangereux une piqure de tique , elle peut te transmettre la maladie Lyme , le diagnostic doit être fait rapidement .
Pour une piqure d'insecte , ou d'araignée tu peux toujours frotter l'endroit de la piqure avec du plantain , tu écrases les feuilles ( çà marche aussi pour les piqures d'ortie ) . Comme çà arrive souvent dans la nature c'est pratique comme le plantain est très courant cela permet de traiter tout de suite .
La tique pique souvent quand tu marches dans des herbes hautes sur les régions de la peau découvertes .
La morsure est indolore
Ne tardes pas à consulter , il faut être sur que tu n'as pas été infectée par une tique , en cas de maladie de Lyme il faut traiter rapidement , même en cas d’apparente guérison .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3329
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Piqure d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte Piqure d'insecte Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:28

Bonsoir,

Le Lapis Lazuli est efficace (pour l'avoir testé personnellement) contre les piqûres d'insecte. Il faut frotter la pierre plusieurs minutes à l'endroit de la piqûre. alien

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Diabless

Diabless

Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/08/2012

Piqure d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte Piqure d'insecte Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:49

Merci à tous de vos réponses.

L'huile essentielle de lavande est la première chose que j'ai utilisé sur les piqures mais malheureusement cela n'a pas été suffisant.

Après plusieurs jours, on commence à apercevoir l'endroit où a été faite la piqure. Celle sur le genou gauche semble être une piqure d'araignée car il y a deux points. Sur le tibia droit il n'y a qu'un seul point.

En ce qui concerne le plantain, je ne peux malheureusement pas l'utiliser car j'y suis allergique, ainsi qu'à beaucoup de graminées.

Je suis allée voir un médecin en urgence hier matin car ça n'allait pas. Il m'a confirmé qu'il ne fallait surtout pas mettre de cortisone tant que l'on n'est pas sûr d'avoir éliminé toute bactérie. Donc désinfection des piqures pendant 3 jours, anti-histaminique et anti-oedème. En fait je n'allais pas bien car j'avais attrapé en parallèle une pharyngite qui m'a donné de la fièvre. J'ai du me mettre en repos forcé.

J'ai continué a appliquer mes pierres de lapis-lazuli et malachite sur les piqures. Aujourd'hui, je suis étonnée de voir la rapidité avec laquelle les piqures ce sont atténuées. Les rougeurs d'inflammation ont quasiment disparu, l’œdème est totalement résorbé. Il reste juste une sorte d'hématome à l'endroit de la piqure. Par contre aïe aïe aïe, ça gratte !!

Ma mère qui est sujette aux allergies suite à des piqures d'insecte, a été aussi surprise de la rapidité de résorption des piqures. Merci mes pierres chéries I love you

Bises à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Piqure d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte Piqure d'insecte Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:09

Diabless a écrit:
J'ai continué a appliquer mes pierres de lapis-lazuli et malachite sur les piqures.
C'est-à-dire ? Tu as frotté la pierre à l'endroit de la piqûre ?
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Piqure d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte Piqure d'insecte Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:24

Au risque de me répéter : " il faut être sur que tu n'as pas été infectée par une tique , en cas de maladie de Lyme il faut traiter rapidement , même en cas d’apparente guérison . "
Le diagnostic se fait par sérologie , il faut faire une prise de sang .
La tique quand elle est petite on a du mal à la voir , çà fait la taille d'une tête d'épingle , donc la piqure proprement dite ( avant enflure ) c'est vraiment petit .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Piqure d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte Piqure d'insecte Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:28

" j'avais attrapé en parallèle une pharyngite qui m'a donné de la fièvre."

Un simple pharyngite qui donne de la fièvre c'est suspect , il ne faudrait pas que la fièvre soit due à autre chose , méfiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Piqure d'insecte Empty
MessageSujet: Re: Piqure d'insecte Piqure d'insecte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Piqure d'insecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-