Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Enfant de 2 ans terreur nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:04


oui c'est une bonne idée; il faut que tu trouves une façon simple de mettre et de retirer les pierres;
Revenir en haut Aller en bas
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:05

je réfléchis à ces différentes possibilités mais pas facile parce qu'elle sait bien ouvrir bouton et fermeture éclair. Un collier j'ai peur qu'elle arrive à l'enlever aussi. Peut-être un petit sac attaché avec un nœud qu'elle ne saura défaire... C'est surtout pour la crèche qu'il faut que ça soit sécurisé !!
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:16

Alors là pour l'instant je cale!!!!!!!!!!! silent

Mais je vais y penser Wink

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:22

Merci Rosie pour le partage de tes expériences. Je trouve ton association de pierres très intéressante.

Lisala, il serait intéressant de poursuivre l'expérience et laissé aux pierres le temps d'agir. Peut-être qu'une turquoise pourrait aider aussi; elle convient aussi pour les enfants.

Natur-éléments, les pierres que tu proposent sont bien, mais peut-être trop forte pour des jeunes enfants; surtout s'ils sont sensibles, ce qui est souvent le cas pour ceux qui font des terreurs nocturnes.

Courage Lisala !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:20

Lycante a écrit:
Une célestite devrait l'aider, avec du quartz rose.
Pour les terreurs nocturnes, vois aussi avec les fleurs de bach.
Et euh... peut-être aussi faire une fumigation de sauge dans la maison?

Je relisais les différentes réponses et j'ai revu ton message lycante.

Déjà la célestite et la sélénite est ce la même chose ???

Mais du coup j'ai repensé à la sélénite tout justement. Une de ses propriété est de faciliter l'endormissement. Je n'ai aucun problème de sommeil mais si parfois je tarde à m'endormir je prend celle sous mon oreiller et je la presse par petits mouvements entre mes doigts. Et je sens qu'en quelques toutes petites minutes mon état change que j'atteins un certain niveau de détente et là je me dis c'est bon dans deux minutes je dors!!!

Tout ça pour dire qu'il existe des bâtons de massage ou de la sélénite en forme de "savonette". Tu peux masser les bras de ta fille avec durant le calin du soir puis mettre sous son oreiller. Tu peux même faire un petit "jeu du dodo" pour l'amener progressivement à ce qu'elle joue avec la sélénite (en "savonette" du coup). Ainsi d'elle même elle finira peut être par la prendre avant son coucher, comme un rituel, et sera en contact du coup volontairement avec sa pierre.

Voilà c'est une idée au passage Very Happy

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:55

Ma fille n'a pas de pb d'endormissement (à part dans le dortoir de la crèche d'où la Labradorite parce que je pense que "des choses" la dérangent). A la maison, elle s'endort super bien sieste et soir, toute seule depuis tout bébé. Le pb c'est vraiment les réveils dans la nuit, les terreurs nocturnes (qui ne sont pas des cauchemars).
Hier, je lui ai mis ses pierres toutes "propres" dans une pochette au dessus de son lit et avant de les y placer, on a fait comme la première fois des bisous et les remercier pour leur aide pour un bon dodo. Au premier coup, je les ai placées à portée de main et j'ai retrouvée ma fille en train d'embrasser et de câliner ses pierres Razz . Je les ai placées plus haut. Et elle a passé une super nuit, et sans sirop. Même s'il n'est qu'aux plantes je vais essayer de ne pas le donner systématiquement.
Alors effet placebo ou réellement des pierres ??? On ne saura pas, ce qui est sur c'est qu'elle adore ses pierres pour "faire un bon dodo" !!!
Et pour la crèche, je les remettrais dans le doudou, sinon ça ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:15

Je suis super contente de cette nouvelle !

Passer par le jeu est un des meilleurs moyens avec les enfants de leur donner envie de faire des choses sans se sentir contraints. Peut être qu'un jour, par le jeu, elle te mettra en scène ce qui se passe pour elle la nuit tu pourras ainsi mieux comprendre et mieux l'aider par la parole.

Bon dimanche alors et j'espère plein d'autres bonnes nuits.
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
marie2008

marie2008

Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 17/06/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: les terreurs noctures de nos petits Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:39

Bonjour, Neutral

Je relance votre sujet car mon neveux est sujettes aux terreurs cyclops nocturnes en ce moment, enfin, depuis bien 1mois.

J'ai des pierres : l’Oie de Tigre, squarts-rose, une sodalite, une péridot, jais ou Ambre noir, une chrysocolle.

Je préfère évier l’Oie de Tigre, déjà trop forte pour moi donc, pour un bébé de 9mois, de tempérament agiter déjà, c'est pas la pierre qu'il lui faudrait.

Je vais éssaillais les pierres conseillées par natur-element que je remerçis au passage Very Happy

La lépidolite. C'est un puissant bouclier contre les cauchemars. Elle permet de passer des nuits plus sereines. Elle apaise les angoisses et libère du stress.

La iolite permet de faire fuir les cauchemars et apaise les angoisses facilitant ainsi le sommeil.

La topaze bleue est apaisante. Elle met dans un état de relaxation propice au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:15

La suite... le pb n'est pas réglé. J'ai décidé avec l'appui du médecin de famille de retirer ma fille de la crèche les après-midi pour qu'elle rentre dormir à la maison. En effet, elle ne dormait pas ou très peu là-bas après des longs pleurs et en se réveillant en pleurant. Et bien sur, la fatigue étant un facteur aggravant des terreurs nocturnes, les nuits étaient de plus en plus difficiles, pierre ou pas pierre, sirop ou pas sirop... Cela fait deux fois donc (elle y est 2 jours/semaine) qu'elle y va le matin et que je la récupère pour la sieste. Et la voilà qui se réveille de la même façon que la nuit : elle fait donc des terreurs nocturnes de sieste !! J'ai mieux compris ce qui se passait à la crèche et le fait que le personnel était désemparé face à ses réveils en pleurs puisqu'elle se débattait comme elle fait la nuit !!
Bref, je suis bien contente d'avoir pris cette décision. Et j'ai bien l'impression que la crèche décidément ne lui réussit pas. Pourtant, elle s'y amuse beaucoup, mais elle doit faire buvard de je ne sais quoi et cela ressort comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:20

Il y a en effet des enfants éponges qui absorbent les émotions des autres et ne savent pas comment les gérer ce qui est bien normal pour leur âge. Déjà que nous adultes c'est pas toujours facile alors eux qui viennent d'arriver ...
Je t'envoi un message en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:30

marie2008 a écrit:
Bonjour, :|J'ai des pierres : l’Oie de Tigre, squarts-rose, une sodalite, une péridot, jais ou Ambre noir, une chrysocolle.

C'est "oeil de tigre", pas "oie de tigre" tongue

Et je n'avais encore jamais entendu parler d'ambre noir scratch
Revenir en haut Aller en bas
jadep



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:21

les terreurs nocturnes peuvent arriver même à la sieste. Je suis adulte et celà peut aussi m'arriver à la sieste si je dors l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:49

et tu n'as pas trouvé de solutions ??
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:16


Bonjour Lisala,

peux-tu me rappeler les pierres que tu utilises pour ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:30

celles que tu m'avais conseillées
quartz rose
améthyste
sodalite
+
labradorite parce que je pense qu'elle a fait buvard vu ses réactions après les passages à la crèche + les sensations que j'ai dans la nuit qu'elle "repousse" des choses.
Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps mais lundi je vais me procurer des fleurs de bach qu'on m'a conseillé (Rock rose)
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:29


Tu peux aussi mettre un cristal de roche pour amplifier l'effet des autres pierres;

si ta fille fait toujours des terreurs je pense qu'il faut chercher ailleurs;

demande autour de toi si les gens connaissent des guérisseurs réputés (vraiment réputés !) et appellent les; expose leur la situation;

il y a forcément une solution à ce qui arrive;

ça peut-être aussi un très bon ostéo. mais là aussi c'est pareil il faut taper haut.

Si ça ne fonctionne pas avec les pierres j'en suis désolée mais il ne faut pas te décourager et continuer de chercher; si cette direction ne donne rien, cherche ailleurs.

j'ai un ostéo extra a te proposer mais il est en bretagne; je le vois lundi soir; je peux lui demander de me conseiller quelqu'un pour ta fille; ça ne t'engage évidemment à rien; tu pourras toujours appeler et demander au praticien ce qu'il en pense; mais il faut me dire dans quelle secteur tu habites; tu peux m'adresser un mp si tu préfères;

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:24

merci Rosie pour ta réponse. je cherche en effet d'autres pistes, je t'en dirai plus en MP. Je continue néanmoins avec les pierres qui, je pense, aident dans une certaine mesure. Du coup mon fils a lui aussi ses pierres pour dormir et lui sous son oreiller vu qu'il a 5 ans : un quartz rose brut qu'il a choisi et un jade néphrite que je lui ai donné pour lutter contre l'énurésie. Pour l'instant pas de résultats côté énurésie mais j'ai noté depuis qu'il dort avec ses pierres, qu'il est beaucoup plus doux et paisible la journée...
Revenir en haut Aller en bas
demmaxxx



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2013

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:38

Bonjour,
Chez les enfants de moins de 2 ans, les troubles du sommeil peuvent être liés à l'accouchement. L'ostéopathie est conseillée pour déceler le problème et le régler.


Dernière édition par demmaxxx le Mer 17 Avr 2013 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:59

Bonjour, entre 2 et 3 ans, des tas de choses se mettent en conscience aussi : la peur du noir, du loup, du monstre sous le lit, la peur de l'abandon de la manan, du papa, etc, qui font que les phases de cauchemars n'ont rien d'alarmantes. Les enfants passent simplement des angoisses tout à fait normales en conscience. En plus des pierres, simplement les rassurer, et... attendre que ça passe Smile

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 16:00

Et d'accord avec Demmaxxx pour l'osthéopathie qui donne aussi des résultats épatants.
Revenir en haut Aller en bas
NauRoRe

NauRoRe

Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/05/2013

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:56

Peut etre aussi un esprit .... Les enfants sont des etres pure et peut donc les voir ...
Revenir en haut Aller en bas
domiC63

domiC63

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2020

Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 17:28

Bonjour je relance le sujet.

Pensez vous que plutôt que de mettre les pierres en galet un bracelet pourrait aider pour les terreurs nocturnes?

J'ai quelqu'un qui vient de m'en demander un. C'est le vieux pédiatre qu'elle consulte qui lui a dit de se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2 ans terreur nocturne Enfant de 2 ans terreur nocturne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfant de 2 ans terreur nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Terreur nocturne pour mon bébé de 14 mois
» litho + enfant ...
» enfant et rhume
» Enurésie nocturne
» purifier une chambre de bebe qui a des terreure nocturne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-