Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pack "Règles douloureuses"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Pack "Règles douloureuses" Empty
MessageSujet: Pack "Règles douloureuses" Pack "Règles douloureuses" Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:56

Bonsoir à tous Smile

J'ai commandé en début de semaine sur eBay un pack spécial "Règles douloureuses" qui se compose d'une cornaline, d'un jaspe rouge, d'une malachite, d'une pierre de lune et d'un grenat (de couleur bordeau très sombre, il laisse voir de beaux reflets rouges sang au soleil, j'ai donc supposé qu'il s'agissait d'un grenat pyrope ou almandin, vous pourrez peut-être confirmer ou infirmer).
J'ai choisi ce pack surtout pour les pierres qu'il contenait, cela faisait très longtemps que je désirais posséder ces pierres. Du reste, je reste assez surprise de l'association de ces pierres quant aux règles douloureuses, mais je suis justement dans la semaine où je vais pouvoir tester. J'ai déjà une chrysocolle scotchée au bas-ventre, qui fait du mieux qu'elle peut pour me soulager la petite. J'ai vraiment le sentiment qu'elle m'aide et depuis deux cycles que je l'ai, ça ne peut pas être qu'une impression: je témoigne de son travail et de son implication I love you
Bref, revenons-en aux pierres du pack. Déjà, j'aurais aimé vos avis quand à leur pertinence contre les règles douloureuses. Individuellement, ou mises ensemble. Ensuite, autre petite question. En dehors de la malachite, qui a la taille d'une pierre roulée de base, toutes ont à peu près la taille d'un ongle de pouce ! Ce qui ne fait pas bien gros, vous en conviendrez. Pensez-vous que leur petite taille pourrait nuire à leur efficacité ? J'aurais aimé pouvoir tester ces pierres également séparément, pour les porter une à une, mais j'avoue que de les voir si petites m'a un peu fait m'interroger quand à la portée de leur action.
Je sais que la taille est une question problématique récurrente. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur vos expériences également ?

Je vous remercie de votre sollicitude Embarassed

EDIT: Je tenterai de poster une photo de ces pierres demain, pour le moment, elles reposent chacune dans un verre sur la fenêtre pour une bonne séance de purification Smile


Dernière édition par Uranie le Sam 22 Sep 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Pack "Règles douloureuses" Empty
MessageSujet: Re: Pack "Règles douloureuses" Pack "Règles douloureuses" Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:04

Je peux confirmer que la cornaline est très efficace. Pour les autres pierres je ne peux pas dire car pas testée.

Pour la grosseur je crois qu'il n'y a aucun problème sur leur efficacité.

Mais tu vas pouvoir nous en dire plus quand tu auras testé par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Pack "Règles douloureuses" Empty
MessageSujet: Re: Pack "Règles douloureuses" Pack "Règles douloureuses" Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:16

Pour un travail de contact, comme tu vas certainement le faire, la taille n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pack "Règles douloureuses" Empty
MessageSujet: Re: Pack "Règles douloureuses" Pack "Règles douloureuses" Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:59

Bonjour,

Je les ai toutes testées, à des moments différents du cycle. J'ai en plus une pierre de soleil.

Celle qui me soulageait le mieux jusque là c'était la malachite. Sauf la dernière fois, les douleurs étaient particulièrement violentes (allant jusqu'au malaise) et quand j'ai voulu mettre la malachite j'ai eu l'impression que la pierre faisait une tonne et venait écraser mon bas ventre (avec une vraie sensation de malaise). Pourtant j'avais purifié et rechargé comme d'habitude et selon les règles de l'art.

Bref je pense que pour le coup c'est "exceptionnel" et que mon corps m'a hurlé un grand coup le message qu'il me donne un peu fort tous les mois depuis des années.

Je serais curieuse d'avoir ton ressenti par rapport à ton lot de pierre. Comment et quand tu les utilisent? Si tu en préfères à d'autres en fonction des périodes...

(Si tu veux en MP je peux te donner 2/3 autres bricoles qui fonctionnent pas mal sur moi, hors cas exceptionnel, en homéo et phyto).

Bon courage en tous cas!

Sol

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Solinvictus

Solinvictus

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas!!
Date d'inscription : 09/06/2012

Pack "Règles douloureuses" Empty
MessageSujet: Re: Pack "Règles douloureuses" Pack "Règles douloureuses" Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:10

Comme je suis une sale gosse qui lit en diagonale... What a Face Je complète..

Pour la taille, je ne pense pas que ça influe beaucoup. Au pire tu devras les purifier recharger plus souvent. De plus, si tu les scotches (ce que moi je fais aussi) un menhir c'est pas pratique! ^^

Méfie toi la malachite sature très vite par contre! Et j'ai lu sur plusieurs sites qu'il ne fallait pas la mettre dans l'eau (poreuse risque de l’abîmer). je laisse le soin aux autres de confirmer ou d'infirmer la chose.

Pour le choix, moi c'est au feeling!

J'ai commencé sur plusieurs cycles à avoir l'alliance cornaline / pierre de soleil sur le bas ventre uniquement lors des douleurs (dans mon cas le 1er jour).

Puis j'avais une pierre de lune au cou (sur des cycles suivant) les 15 premiers jours.

J'ai porté le jaspe rouge dans ma poche qques jours

Puis uniquement la malachite le 1er jour des règles.

Puis, en plus de la malachite, l'alliance pierre de lune / cornaline mais les 15 derniers jours ce coups ci.

Le dernier cycle j'ai juste porté la cornaline environ 10 jours et mon corps n'a pas voulu de la malachite...

Mes préférences personnelles (ça n'engage donc que moi) vont à la cornaline et la pierre de soleil pour l'action sur le C2 et à la malachite pour le traitement de la douleur.

Une dernière chose : il est intéressant de se demander pourquoi elles sont douloureuses et ce qu'elles expriment.... Moi j'ai ma réponse j'espère que tu auras la tienne!!

Voilà je me tais, je file, je ne suis plus là!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Pack "Règles douloureuses" Empty
MessageSujet: Re: Pack "Règles douloureuses" Pack "Règles douloureuses" Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:32

Bonsoir Uranie,

Je n'ai jamais eu trop de soucis dans le domaine qui concerne ton sujet et tant mieux !!

Comme le sous entend Solinvictus les règles douloureuses ont une signification. C'est souvent en rapport entre autre avec la féminité, le rapport avec les hommes et l'image qu'on en a...

Je me permets de conseiller ce livre : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel. Il donne des pistes pour permettre de traduire les messages de notre corps...

Pour ce qui est des pierres :

Je ne crois pas avoir vu sité la chrysocolle qui a, semble t-il, des effets apaisants sur les douleurs dues aux règles.

La malachite en effet absorbe l'énergie négative due à la douleur quelle qu'elle soit. Donc elle a de bonne raison d'être efficace.

Hématite, pierre de lune et enstatite jouent un rôle dans la régulation des règles ou des "lunes" comme les appellent les amérindiens.

Voilà j'espère que cela t'apportera du réconfort Wink

Bonne nuit Sleep

Caroline

Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Pack "Règles douloureuses" Empty
MessageSujet: Re: Pack "Règles douloureuses" Pack "Règles douloureuses" Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:33

Bonjour tout le monde !

J'aimerais vous remercier tous pour vos réponses et vos témoignages détaillés pour certains, c'est tout à fait cela que j'attendais (mais les réponses d'orongo et de Tawina me conviennent très bien également ! J'adore juste avoir de la lecture study )

Tout d'abord je tiens à préciser que je fais partie de ces personnes qui n'ont pas de ressenti concret des énergies des pierres, mais plutôt des résultats. Je m'apperçois donc des effets, mais je ne perçois absolument pas si une pierre est bien chargée en la touchant, si elle me "parle", si elle a besoin d'une purification... Et toutes ces choses extraordinaires dont parlent les membres du forum. Je pense que c'est parce que j'attends beaucoup de nos petites amies, que je cherche à tout prix à "sentir" au lieu de laisser venir, que je projette vos témoignages sur mes propres expériences et que parfois tout se brouille... Enfin, il y a tout un tas de réponses pour expliquer mon manque de sensibilité. Peut-être aussi ai-je une application trop mécanique de leurs propriétés, du genre douleur = malachite, maux de tête = améthyste... Et que je devrais travailler plus sur l'intuition.

Pour en revenir à mon petit pack, j'ai décidé de le porter immédiatement après avoir purifié et rechargé les pierres. J'en ai profité pour offrir à ma chrysocolle un repos bien mérité. Je n'ai rien ressenti de spécial, si ce n'est une vague amélioration point de vue douleur, mais comme c'est parfois fluctuant et aléatoire, je ne veux pas tirer de conclusions hâtives. La prochaine fois que je saigne, je testerai cela le premier jour, car là je me rendrais compte vraiment.

Par contre, j'aimerais partager un petit retour d'expérience avec le grenat. je suis bien contente d'avoir cette pierre par ailleurs, car j'ai appris il y a peu que je souffrais d'une légère anémie, et par ailleurs, mauvaise circulation dans les extrémités oblige, cette pierre me fera beaucoup de bien. Eh bien hier, je l'ai sortie de la bourse pour la manipuler sans trop y penser, je jouais avec machinalement, appréciant sa forme (comme une graine de grenade), ses aspérités, sa couleur brun rouge sombre... c'était en cours. Et peu à peu je me suis mis à sentir une véritable sensation de chaleur dans ma main qui tenait la pierre, douce mais bel et bien présente, ainsi qu'une légère pulsation là où je tenais la pierre serrée (mais peut-être était-ce alors le sang qui battait dans ma paume). Pour en avoir le coeur net, j'ai changé le grenat de main: même sensation, au bout de quelques secondes ! C'était comme si le sang irriguait à nouveau mes mains, et peu à peu elles se sont réchauffées. je faisais aller et venir la pierre de l'une à l'autre. Aujourd'hui, même expérience, je tiens le grenat dans ma main gauche, et au bout de quelques minutes, celle-ci devient chaude, tandis que la droite, elle, reste froide ! Je sentais nettement la différence selon que j'enveloppais ma main gauche dans ma main droite, ou ma main droite dans ma main gauche.
Cela permet au moins de répondre à l'une de mes questions: mon grenat a beau être petit, cela ne nuit pas à son efficacité, j'ai ressenti une réelle action ! Efficace de surcroit ^^

Sol, j'aimerais te demander, si ce n'est pas trop indiscret, de quelle manière tu as trouvé la raison psychologique à tes douleurs menstruelles. Cela me semble une thèse intéressante que j'aimerais étayer. J'ai bien eu quelques problèmes à accepter ma féminité, j'ai désiré être un garçon pendant très longtemps, j'ai eu mes règles assez tard, vers 15 ans. Autre chose: j'ai un gros problème avec la vue du sang, il me suffit de quelques gouttes pour m'évanouir ! Idem pour les prises de sang, les garrots chez le docteur qui vous prend la tension, les battements de coeur un peu trop prononcés.

Caroline, j'irai voir le livre dont tu me parles, car tu as éveillé ma curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Pack "Règles douloureuses" Empty
MessageSujet: Re: Pack "Règles douloureuses" Pack "Règles douloureuses" Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:53

Bonsoir uranie,

Merci pour cette description de tes sensations avec le grenat.

J'ai des soucis de canal carpien suite à mes trois grossesses. EN ce moment ça peux aller mais dès que j'écris trop longtemps j'ai envie de "jeter" mon stylo du coup quand je peux je tape des comptes rendus sur ordi !

J'ai un bracelet en grenat je testerai...

Pour le bouquin je le conseille y a à prendre et à laisser comme pour tout mais il vaut le coup.

A la prochaine Wink

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Pack "Règles douloureuses" Empty
MessageSujet: Re: Pack "Règles douloureuses" Pack "Règles douloureuses" Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:17

coucou!
pour le grenat, qu'entends tu par petit? car en general, les grenats que je trouve sont aux alentours des 1-1,2cm de diametre

si non, c'est interessant comme sujet, je serai aussi interessee de savoir comment reussir a decripter le message qu'on nous envoie tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pack "Règles douloureuses" Empty
MessageSujet: Re: Pack "Règles douloureuses" Pack "Règles douloureuses" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pack "Règles douloureuses"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» chrysocolle régles douloureuses
» Règles
» Règles abondantes
» Labradorite declenchement de règles ?
» RECETTE SPECIALE ANTI DOULEURS DES REGLES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-