Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Elixir d'hématite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:12

Bonjour à toutes et tous !

A peine obtenu quelques réponses pour une question, me revoilà avec une nouvelle, je suis décidément infernale Razz

Voilà, aujourd'hui, je suis allée chez mon médecin consulter les résultats d'une prise de sang. Il s'avère que je souffre d'une anémie très accentuée, le taux normal de fer dans le sang devrait être de 15 et plus, je tombe à 2,1. Cette anémie va nécessiter la prise de fer sous forme de comprimés, chaque jour, jusqu'à un contrôle dans six mois. Par ailleurs, il m'est très vivement recommandé de consommer lentilles, brocolis, chocolat noir, et tout aliment contenant du fer. Je dois préciser que je suis "végétarienne", mais je dis cela plus pour faciliter la compréhension de mon régime alimentaire que parce que cela correspond à la réalité. En effet, j'aime assez la charcuterie, et je consomme la plupart des viandes blanches, sans toutefois en avoir tout le temps envie en leur présence. Ce n'est pas un choix qui repose sur des considérations morales, mais vraiment une question de goût, et cela me poursuit depuis toute petite. Je n'aime pas la viande, point. Donc je n'ai aucun problème à manger des oeufs, du lait, et autres produits issus des animaux Smile

Bref, pour en revenir au sujet, j'aurais aimé aider mon corps et les médicaments en complétant avec une hématite (à acquérir), et j'ai pensé que me faire régulièrement des elixirs pourrait être une bonne idée. Seulement voilà, n'est-ce pas toxique ? Je sais que certaines pierres ne doivent surtout pas être prises en élixirs, et j'ignore lesquelles, n'en ayant jamais fait ! Suis-je donc sur le point de faire une bêtise ?

Je serais ravie de lire vos témoignages et vos avis Smile

Merci beaucoup d'avance, comme toujours, car je sais que vous m'aiderez I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:22

Voici un lien sur une discussion concernant les Élixirs: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t7497-elixirs-mineraux?highlight=%C9lixirs#106070

Lorsque nous commençons à faire des Élixirs et que nous n'avons pas une base géologique des minéraux il est préférable de placer les pierres dans un petit contenant et de placer ledit contenant sur le verre d'eau pour qu'il y est contact entre l'eau et les pierres au fond du contenant. Beaucoup de pierres et minéraux sont toxiques, alors demeurons prudents et vigilants.

Spoiler:

Ou encore selon la méthode de Jean-Marie Schneider lorsqu'il y a plusieurs pierres ou minéraux :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:24

Voici également le lien du forum qui peu t'aider: http://www.pouvoirdespierres.com/hematite.php
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:37

richard bessière et alain vettor
pierres d'energie et cristaux,lithotherapie et elixirs de cristaux,editions trajectoire
farao
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:41

Merci beaucoup Ursina pour ta réponse, je vais essayer de me fabriquer un petit contenant alors, je trouve que c'est une bonne idée Smile Même si je n'ai pas la moindre idée de comment je vais m'y prendre ! Il s'agirait pour le moment juste de me faire un élixir d'hématite, ce n'est pas une chose que je compte reproduire avec d'autres pierres pour l'instant.

kemiankh, merci pour le livre, simplement comme je l'ai dis, j'aurais juste besoin de renseignements sur l'hématite, les elixirs ne m'intéressant pas outre mesure pour le moment Smile Peut-être possèdes-tu ce livre et pourrais-tu me dire si l'on peut boire l'eau d'un verre où une hématite a macéré quelques temps ?

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:49

Dans l'Égypte ancienne, l'hématite était considérée comme ayant le pouvoir de guérir les maladies du sang.
Ce minéral composé principalement de fer a la particularité de teinter l'eau en rouge. C'est pourquoi les Égyptiens pensaient qu'elle favorisait la production de sang.

Elle a été utilisée dans l'antiquité comme le plomb (sous forme de céruse, également toxique dans certains cosmétiques (« fards, de « bâton à lèvres » (ancêtre du rouge à lèvre) enduits de peinture à base d’hématite », dont en Afrique du Nord et dans l'Égypte antique prédynastique.

Voilà ce que j'en sais selon mon Guide des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:01

Voici un autre lien suite à une RECHERCHE sur le forum. Discussion avec ShanMing: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3427-elixir-pour-manque-de-fer#39571
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:55

sans faire trop de bricolage tu peux peut etre mettre l'hematite dans un verre (avec ou sans eau) et ensuite placer le verre avec la pierre dans un bol (ou autre recipient) qui lui contiendrait l'eau que tu pourra boire sans danger ...

ps: je ne m'y connai pas trop en élixir et ne sais pas ce que vaut ma méthode lol!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:01

setsuka a écrit:
sans faire trop de bricolage tu peux peut etre mettre l'hematite dans un verre (avec ou sans eau) et ensuite placer le verre avec la pierre dans un bol (ou autre recipient) qui lui contiendrait l'eau que tu pourra boire sans danger ...

ps: je ne m'y connai pas trop en élixir et ne sais pas ce que vaut ma méthode lol!

Tiens, ça pourrait fonctionner, car cela me fait penser à la méthode pour faire de l'eau lustrale avec un Triskell et une druse de Quartz, regarde... Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:00

C'est comme quand on fait fondre du chocolat au bain-marie : on met le chocolat dans un récipient, et ce récipient sur une casserole d'eau bouillante.
Là, il s'agit de mettre la pierre dans un récipient, et ce récipient dans un bol d'eau. Evidemment on ne fait pas bouillir lol !!!
Et déguster l'eau le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:22

URSINA ET ORONGO:

lol!

cool finalement j'ai compris quelque chose alors Razz

bon bein faudra que je tente un de ces jours bounce
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:56

Bonsoir Uranie, L'article de Wikipedia sur Fe2O3 est bien. Le fer seul n'est pas toxique, mais je serais très prudent avant de boire de l'eau où a séjourné un morceau d'hématite. tu peux un jour essayer de laisser une hématite dans un verre d'eau, et observer la couleur que prend l'eau. Mais je me souviens d'ampoules de fer de qualité "pharma" et la solution était colorée. Le problème peut être que l'hématite contient des impuretés qui vont se dissoudre aussi, ce qui peut être bénéfique (oligo-éléments) , comme toxique. Comme conseillé, c'est l'information vibratoire de l'hématite transmise à l'eau qui devrait te faire bien assimiler le fer qui t'est prescrit.
Bonne chance pour un retour à la normale, et vivent les lentilles, les épinards, &Co. Palourdes, spiruline, laitue de mer. Et jus de citron, paraît-il, pour la vitamine C qui aide à l'assimilation
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:57

bonjour... Very Happy
uranie,tu peux aussi essayer l'héliotrope ,ou jaspe sanguin...
farao
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:05

Merci énormément à toutes et à tous pour vos réponses I love you
J'ai bien pris note de tous vos conseils et j'ai consulté vos liens. Comme les avis divergent un peu concernant l'élixir pur et dur d'hématite, avec la pierre au fond du verre, je pense retenir l'idée du contenant afin que l'eau prenne l'énergie de l'hématite sans que je m'empoisonne ^^ Je ne suis pas assez sûre de moi pour jouer vraiment aux apprentis chimistes. Je me contenterai de porter une hématite.
Ce forum est génial, les membres sont toujours d'une incroyable disponibilité <3

Encore deux petites questions:

kemiankh, tu parles du jaspe sanguin, justement j'en possède un. Je l'utilise pour m'aider à avoir une bonne circulation dans les mains, surtout en hiver. Tu me le conseillais en élixir, ou à porter ? Il me semblait qu'il était une bonne pierre pour la régulation du sang, mais je n'ai rien vu le concernant au sujet de l'anémie (alors que je tombe systématiquement sur l'hématite quand je recherche des pierres à ce sujet).

Autre chose encore. J'ai complètement oublié que mon cristal de roche en pointe possède des inclusions d'hématite (selon une identification faites par les membres du forum). Je vous remets une photo en spoiler pour que vous constatiez. Il me serait peut-être possible alors de l'utiliser pour mes élixirs sans risque non ?

Spoiler:

Merci encore du temps que vous consacrerez à me répondre Smile Ces photos vont sûrement rappeler des souvenirs à certains, dont toi orongo I love you
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:54

personnellement moi je te conseillerai de ne faire que des élixirs indirects pour plus de sécurité car de toute facon c'est l'énergie de la pierre qui compte
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:41

Uranie a écrit:
Ces photos vont sûrement rappeler des souvenirs à certains, dont toi orongo I love you
Yes ! Le fameux quartz hématoïde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elixir d'hématite Empty
MessageSujet: Re: Elixir d'hématite Elixir d'hématite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elixir d'hématite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ELIXIR..COMMENT CREER MON ELIXIR,?
» Elixir
» Elixir
» elixir
» elixir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-