Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Quelles sont ces pierres svp?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skpade



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 27/09/2012

Quelles sont ces pierres svp? Empty
MessageSujet: Quelles sont ces pierres svp? Quelles sont ces pierres svp? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:53

Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles sont ses pierres svp?
Et également, comment différencier une onyx noire d'une tourmaline noire?

Merci d'avance


Quelles sont ces pierres svp? 20120918
Quelles sont ces pierres svp? 20120919
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Quelles sont ces pierres svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres svp? Quelles sont ces pierres svp? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:06

bonjour...
en pierre brute,le schorl a sa forme particulière et striée alors que l'onyx qui est une agate...ne ressemble à ..rien!!!(desolée! c'est le réveil!)
quant à tes photos ,la 1ere pourrait etre onyx avec ..( .j'oublie toujours le nom) une agate cyclope ,porte bonheur...
la 2ème serait ,mais la couleur de l'image n'est pas précise,du jaspe rouge,du corail ou mème de l'ambre si c'est léger...

d'autres amis donneront leur avis..patience!
Very Happy
farao
Revenir en haut Aller en bas
skpade



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 27/09/2012

Quelles sont ces pierres svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres svp? Quelles sont ces pierres svp? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:42

Merci Kemiankh !!

Pour la pierre "noire", c'était (il s'est cassé cette semaine...) un collier et les pierre sont taillées en boule.

Pour la pierre rouge, ce n'est pas de l'ambre car bcp plus opaque et plus rouge vif. Je pensais plus à du corail. A savoir qu'il déteint au citron ms pas à l'eau ! Entre temps le bracelet s'est cassé lui aussi (décidément...).
Je reposte une photo plus claire, mais avec ce temps pourri c'est pas facile !

Pour la toute première photo, les "veines" (?) deviennent de plus en plus blanche. D'où ça peut venir?

Je pose bcp de questions, désolée Wink

Quelles sont ces pierres svp? 20120920
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Quelles sont ces pierres svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres svp? Quelles sont ces pierres svp? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:38

C'est du corail, à n'en pas douter.
Sa couleur rouge vif n'est pas complètement naturelle : elle a été fixée avec des produits. Le corail, quand il meurt, blanchit. On profite qu'il soit encore vivant pour lui fixer sa couleur.
L'acide du citron attaque les produits fixateurs, et donc la couleur elle-même, d'où les "veines" (qui sont en fait le squelette des animaux) qui blanchissent.
Revenir en haut Aller en bas
skpade



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 27/09/2012

Quelles sont ces pierres svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres svp? Quelles sont ces pierres svp? Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:25

Merci Orongo pour ces précisions !!
Qu'ils sont c... de tout dénaturer... Laissons la nature faire son travail, nous n'avons rien à ajouter, tout est là !
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Quelles sont ces pierres svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres svp? Quelles sont ces pierres svp? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:26

Dans le cas particulier du corail, la couleur rouge disparaît à la mort de l'animal. Les fixateurs préservent cette couleur. Et la couleur a une incidence sur l'action de la pierre.
Attention au citron toutefois : c'est un acide, et comme tous les acides, il attaque le calcaire. Je te déconseille donc vivement l'utilisation du citron sur quelque pierre que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
skpade



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 27/09/2012

Quelles sont ces pierres svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres svp? Quelles sont ces pierres svp? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:47

Merci pour l'info. Je ne savais pas pour le fixateur.
Pour le citron, en connaissance de cause, je l'ai essayé sur un minuscule morceau cassé pour justement identifier si la couleur était naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles sont ces pierres svp? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres svp? Quelles sont ces pierres svp? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles sont ces pierres svp?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles sont ses pierres ?
» Quelles sont ces pierres?
» quelles sont ces pierres ?
» quelles sont ces pierres ?
» quelles sont ces pierres ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-