Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Les petits ou gros cailloux de nos chemins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Empty
MessageSujet: Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:59

Depuis que j'étudie de près la vie, les coutumes, les enseignements des Amérindiens, j'ai beaucoup de respect pour les "vulgaires" cailloux qui se trouvent sous mes pas dans mes balades. Ce sont des êtres vivants, tout comme nous, les plantes ou les animaux. La seule différence est que leur croissance est tellement lente qu'elle nous est imperceptible.
Aussi quand je vois des gamins, et même des adultes, leur donner des coups de pieds, ou les envoyer au loin, j'ai mal pour eux.

Quand on voit sur son chemin un caillou qui attire notre regard, avant de le ramasser il faut lui demander s'il est d'accord, en principe c'est oui, mais il arrive que ce soit non. Puis une fois vu, si on ne veut pas le prendre il faut le remettre exactement à sa place. Moi, je la marque avec le bout de ma chaussure
Si on veut l'emporte avec soi, lui demander s'il est d'accord, si oui, et si on en prend soin et qu'on l'aime, on a un ami fidèle.

Cela ne semble rien, peut-être trouverez-vous ceci ridicule, mais cela s'appelle le respect de la vie sous toutes ses formes. j'avoue que pour moi, avant, un caillou, c'était un caillou, point final, maintenant je vois les choses sous un autre angle et j'en suis heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Smizzou

Smizzou

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/07/2012

Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Empty
MessageSujet: Re: Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:05

Je ne pense tout de même pas qu'un caillou soit vivant, certes, il émmet des vibration et des fréquences qui ont des effets (bien ou mal) sur nous, mais quelqu'un qui tape dans un caillou en marchant, ce n'est pas bien méchant, il n'y a pas de mauvaise intention. Moi même je le fait souvent, c'est comme un tic. Bien sûr quand j'en voit un joli, je n'hésite pas à le ramasser.
N'accorde pas trop d'importance à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Smizzouille
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Empty
MessageSujet: Re: Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:10

Si, même la science reconnaît qu'un caillou est vivant ! Bien sûr on marche dessus, comment faire autrement ? mais taper dedans volontairement n'est pas un acte anodin. Ni pour nous parce que cela révèle quelque chose de notre caractère, par exemple une colère rentrée, ni pour le caillou qui ne nous a rien fait.

Mais si j'accorde de l'importance, mais cela c'est ma vision des choses, personne n'est obligé de la partager... De même quand je suis obligée de traverser un pré, je m'excuse auprès des plantes et fleurs que j'écrase, j'essaie de faire attention mais ce n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Smizzou

Smizzou

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/07/2012

Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Empty
MessageSujet: Re: Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:13

Ce n'est peut-être pas plus mal d'aimer et d'être reconnaissant de ce que la nature nous offre. La gratitude ne peut être que bonne ! Mais ta gratitude est recouverte par ta colère. Concentre-toi sur tes actes, si tu fait tout bien, laisse les autres faire tout mal, le boomrang reviendra tôt ou tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Smizzouille
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Empty
MessageSujet: Re: Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:16

Quelle colère ? où as-tu vu qu'il y a de la colère dans mes propos ? j'avoue ne pas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Smizzou

Smizzou

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/07/2012

Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Empty
MessageSujet: Re: Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:19

J'ai peut-être mal compris moi-même. Mais ça n'empêche pas ce que je dit. Ne t'arrête pas aux autres gens que tu ne connaît pas. Si toi même tu fait ce qui est juste, alors c'est parfait ! Suis ton propre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Smizzouille
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Empty
MessageSujet: Re: Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:57

Ton histoire Justine me fait penser à une expérience vécu en Juin dernier alors que je recevais un magnifique morceau de granit rose sauvage. C'était la première fois que je ressentais de la tristesse chez un minéraux du genre. Je l'ai placé sur ma table de chevet et à chaque fois que je la regardais, je la prenais dans mes mains la caressant lui disant Merci d'être venu jusqu'à moi et de ce nourrir de mon Amour que j'avais pour elle. Puis, en septembre lors du Salon Dauphin Bleu, il m'a fallu coucher 2 nuits chez mes Hôtes celui qui m'avait justement le granit en juin en cadeau. Le dimanche au matin, il a voulu me montrer les vortex qu'il avait trouvé sur son terrain et là, que vois-je un gros morceau de granit avec plein de morceaux de granits sur le dessus. J'ai pas fait ni un ni deux que je me suis assis sur la matrice et me suis intériorisé dialoguant avec la mère lui disant que j'avais son bébé et que j'en prenais bien soin malgré sa grande tristesse de leur séparation. Elle m'a autorisé à prendre une photo que j'ai vite fait en arrivant de l'imprimer et la placer sous mon morceau de granit et depuis c'est le bonheur car un lien très proche c'est créer entre nous tous. Tout en écrivant là là, les larmes de joies coulent sur mes joues tellement je ressens encore cette belle énergie d'Amour vécu et intégrer. C'est magique! Quel chance de pouvoir vivre des moments aussi intenses.
Vive l'Amour en Tout, partout pour toujours. Alleluia!

Voici mes toutes belles:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Empty
MessageSujet: Re: Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:59

Merci Ursina pour cette très belle histoire. Les pierres ressentent les émotions tout comme nous, mais il faut être attentif pour les entendre et sensible aussi. C'est tout ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Empty
MessageSujet: Re: Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:04

Disons qu'au fil des expériences que la Vie m'offre, j'ai developpé de la Compassion envers Tout ce qui Est, car en Cela Il Est! et ça je le sais par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Empty
MessageSujet: Re: Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits ou gros cailloux de nos chemins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ah... les petits cailloux :)
» Mes petits cailloux à moi...
» j'aime mes petits cailloux
» Nos petits cailloux et les religions...
» Aide pour identification de mes petits cailloux...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-