Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Les petits ou gros cailloux de nos chemins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Empty
MessageSujet: Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Les petits ou gros cailloux de nos chemins. Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:59

Depuis que j'étudie de près la vie, les coutumes, les enseignements des Amérindiens, j'ai beaucoup de respect pour les "vulgaires" cailloux qui se trouvent sous mes pas dans mes balades. Ce sont des êtres vivants, tout comme nous, les plantes ou les animaux. La seule différence est que leur croissance est tellement lente qu'elle nous est imperceptible.
Aussi quand je vois des gamins, et même des adultes, leur donner des coups de pieds, ou les envoyer au loin, j'ai mal pour eux.

Quand on voit sur son chemin un caillou qui attire notre regard, avant de le ramasser il faut lui demander s'il est d'accord, en principe c'est oui, mais il arrive que ce soit non. Puis une fois vu, si on ne veut pas le prendre il faut le remettre exactement à sa place. Moi, je la marque avec le bout de ma chaussure
Si on veut l'emporte avec soi, lui demander s'il est d'accord, si oui, et si on en prend soin et qu'on l'aime, on a un ami fidèle.