Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:13

Le pierre blanche transparente d'après toi Andrée, serais-ce un Quartz Question
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:30

ursina a écrit:
Ah bien ça c'est une belle surprise!

Je commencerais par de la Calcite sur de l'Hématite Question

Tu n'en quand même pas déniché ça dans ta cours arrière Question


andrée a écrit:
albite ?



Ni les unes ni les autres, ^^.

Ce n'est pas tellement les parties les plus claires qui sont les plus intéressantes... ce sont les parties sombres!! C'est une pierre vraiment très connue et tellement utile en lithothérapie que ne vais pas plus vous aider Twisted Evil lol! lol! .

@Ursina Like a Star @ heaven : Je ne l'ais pas trouvé dans ma 'cours arrière', non, lol. Mais sur le bord de mer du côté du Croisic. Ce bloc fait en gros (une fois scié pour le désépaissir 25x16x5cm pour 6 kg!


EDIT!!! Les parties les plus claires sont effectivement principalement du Quartz. Bien vu Ursina.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:50

J'opinerais comme Ursina, mais n'y a-t-il pas une coque d'huitre dessus ? scratch Aïe - ouille ---- et l'odeur, qu'est-ce-que ça sent, ta découverte? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:57

Ah! bien là, d'après mes recherches il y a du feldspath avec du schroll et peut-être de l'Apatite, je me trompe Question
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:03

arizan a écrit:
J'opinerais comme Ursina, mais n'y a-t-il pas une coque d'huitre dessus ? scratch Aïe - ouille ---- et l'odeur, qu'est-ce-que ça sent, ta découverte? Laughing

PTDR! Il y avait bien une huître dessus. Mais elle est mangée et digérée depuis bien longtemps maintenant lol! . Donc pour ce qui est de l'odeur: RAS, ^^.
Elle provient du bord de mer...ceci explique surement cela, Wink .

..................

BRAVO Ursina Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ! Il s'agit bien de Schorl (pas du "schroll" hein, je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs lol! Wink ). Sur feldspath, microcline, un tout petit peu d'Apatite, de la Biotite et du Quartz. C'est une association assez courante par ici (j'en ais des kilos en fait!!) que l'on appelle de la pegmatite.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:14

Yé! et Bou! car je perds mon doigté! Mes doigts ne suivent plus mes pensées....

C'est une chance que tu es mentionné le microcline et la biotite car je l'aurais chercher longtemps!!!

Superbe pièce que nous ne trouverons pas de si tôt sur le bord de nos plages.... mais je m'amuse bien avec les galets à faire de jolis Mandala... Laughing

Merci pour ce jeu.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:57

Une autre qui vient tout juste d'arriver. Petit cadeau d'une amie mais je vais avoir besoin de votre aide pour les petites boules noires... Si quelqu'un a un truc pour que je puisse la nettoyer, je suis preneuse en autant que je ne lui fasse pas trop mal...

Je vous la présente:

Spoiler:

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:24

Magnifique, ursina.

J'essaierais avec un petit pinceau, sinon les ultra-sons , dans une cuve.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:28

arizan a écrit:
Magnifique, ursina.

J'essaierais avec un petit pinceau, sinon les ultra-sons , dans une cuve.

Je viens d'essayer avec un peu de vinaigre blanc et un coton tige mais niet... Quelqu'un connaîtrait ce qui peu causé ça Question

Comment faire l'ultra-son dans une cuve Question Connaît pô Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:30

Ô! boy, c'est pas donner ces machin chouette là...

http://www.laboandco.com/nettoyage-sterilisation/nettoyeur-ultrasons.html
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:45

Ô girl, c'est made in Switzerland lol!

mais si tu as un labo dans ta région, ou une petite usine qui fait des bijoux, et que tu demandes à l'univers queen , peut-être clown
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:00

arizan a écrit:
Ô girl, c'est made in Switzerland lol!

mais si tu as un labo dans ta région, ou une petite usine qui fait des bijoux, et que tu demandes à l'univers queen , peut-être clown

Là, je sens que nous allons nous éclater, car imagines-toi qu'en voyant le site, je me suis lever et j'ai été fouillé dans le bas de mon armoire du lavabo, j'ai rentré mon bras tout au fond de l'armoire à gauche sans même fouillé, j'ai mis la main sur un GEM-SONIC modèle 872. Je l'ai nettoyer un peu car je ne me souvenais même pas que j'avais garder ça lorsque nous avions déménagé il y a bien 20 ans de ça...

Là, je me suis dis que si le vinaigre n'étais pas assez fort, j'y allais avec de l'eau de javel. C'est sur que cette pièce est trop grande mais elle trempe à moitié, c'est mieux que rien.

À présent, je sais qu'elle n'est pas teint car elle ne déteint pas et cette Géode d'après mon ami vient du Brésil.

Je vais aller revérifier !

L'Univers est vite hein!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:34

Excellentes suggestions Arizan car après 10 minutes de trempage avec vibration, je viens de passer une petite brosse douce et les petits points noirs se dissout comme une sorte de poudre. Sûrement de l'oxydation de fer!

Elle se fait vibrer mais tout en douceur et j'ai penser à ouvrir la fenêtre.


Spoiler:

Merci
I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:25

Bon voilà, le résultat après 12 heures de trempage et quelques heures de vibrations:
Spoiler:

On ne voit plus les petites boules noires mais il reste quand même une sorte de poudre qui semble avoir grugé le cristal car lorsque j'essaie d'enlever ce qui reste avec une petite aiguille celle-ci pénètre dans un petit trou et le noir ne s'enlève pas. Voici ce dont je parle:
Spoiler:

Y aurait-il autre chose à faire ou juste continuer le trempage???




Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:32

Bonsoir.


C'est assez spectaculaire la différence "avant/après" sur ta géode Ursina Like a Star @ heaven !
Très jolie pierre.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:36

Chère ursina, en parcourant le lien que tu as mis dans ton message ci-dessus, on voit le mot "Karcher" Laughing . Pourquoi pas un jet d'eau sous pression. Le principe, c'est peu d'eau, beaucoup de pression.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:42

Halen gwenn a écrit:
Bonsoir.


C'est assez spectaculaire la différence "avant/après" sur ta géode Ursina Like a Star @ heaven !
Très jolie pierre.

Oui, mais il en reste encore trop à mon goût. Je vais retremper encore pour la nuit. Les produits trop chimique, sont trop nocifs à mon goût...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:05

arizan a écrit:
Chère ursina, en parcourant le lien que tu as mis dans ton message ci-dessus, on voit le mot "Karcher" Laughing . Pourquoi pas un jet d'eau sous pression. Le principe, c'est peu d'eau, beaucoup de pression.

Tiens, c'est bizarre j'avais pas vue ton message Arizan. J'espère que tu rigoles là, parce que j'ai une machine à pression et il me faudrait bien attacher la géode puis c'est tellement puissant comme jet que ça ferait sûrement un trou bar en bar. Une année alors que je nettoyais mon bois à l'extérieur sur la terrasse, j'ai failli y perdre ma grosse orteille en passant le jet en plein dessus... lol! mais telle une Salamandre le bout a comme repousser, mais faut dire que j'avais pas touché l'ongle ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:12

je ne pense pas qu'arizan rigole tout depend de la taille de ta pierre et du réglage au niveau de la pression
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:37

Merci Setsuka,
ursina, c'était pas pour rire No
J'ai passé des dizaines d'heures comme toi à nettoyer le bois de la terrasse, ainsi que des tuiles du toit, et le plastic de l'étang. Ce qui est mou et déjà un peu détaché part bien. Le cristal est dur. Donc tu peux commencer, pour essayer, avec ce qui reste d'eau dans la machine, mais sans qu'il y ait la pression d'eau derrière, donc robinet fermé. Elle fait alors un brouillard plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:58

Ah oui! Je comprends ce que tu veux dire, mais là ici aujourd'hui, il fait moins 6 à l'extérieur et l'eau doit être gelé. J'ai constaté ce matin, qu'il y en avait encore moins après le deuxième trempage de cette nuit. Donc, je vais lui donner une petite pause, en attendant et méditer avec elle pour me faire pardonner quoique je ressens une reconnaissance de sa part lui enlevant cet oxyde de fer qui la ronge. Il y a surement quelque chose en moi qui me ronge donc une bonne méditation est de mise.

Merci infiniment pour le truc de la machine à pression surtout avec le restant d'eau du tuyau et non à grosse pression...Ouf!

Bravo car c'est bien une Géode de Cristal (Quartz)... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:53

Bonsoir,

En attendant que tu nous montre des photos de ta géode Ursina Like a Star @ heaven ^^, voisi une nouvelle énigme...:

Spoiler:

Ce sont les deux faces d'une même pierre.

Des idées Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:07

Magnifique pièce que tu détiens là Halen gwenn et à première vu elle ressemble à de la Cornaline brute... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:26

Il va falloir une seconde vue lol! car ce n'est pas de la Cornaline.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:46

C'est quand même pas un morceau de Topaze ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite dernière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite dernière
» Ma petite dernière
» Un petit nouveau dans la caillouthérapie
» Notre petite dernière
» Une dernière séance
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-