Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:15

Ah! bien c'est pas juste le filleul qui va aime ! Le courage, je ne crois pas que ça manque chez toi ni chez Arnaud, vous vous complétez très bien, là est votre FORCE.

Je suis patiente, il y aura sûrement un moment idéal pour toi, là c'est le Temps des Fêtes alors profitez-en! Chaque chose en son temps, rien ne sert de courir....Ça je l'ai compris ce matin! et hop plus de mal de tête, partie comme par magie...
cheers I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:36

Aujourd'hui j'ai posté une pierre plus connue chez les amateurs passionnés, mais que j'avais tout de même envie de vous présenter :

Spoiler:

Quelqu'un a une idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:00

Le rose est sublime, et parmi toutes les pierres roses, la première chose qui m'est venu en tête était que tu voulais nous jouer un p'tit tour en nous remettant une Tourmaline rose mais en me remémorant toutes les pierres roses, je me suis arrêté sur la Kunzite et faisant une petite recherche j'ai trouvé ceci: http://www.stonesandcrystals.it/fr/department/38/Kunzite.html

Mon choix serait donc une Kunzite rose
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:03

Malheureusement ce n'est aucune des deux Ursina... La kunzite n'a pas la même cristallisation, pas plus que la tourmaline rose. Quant à la couleur, cette-pierre-ci tire plus sur les rose francs que vers les roses violacés de la kunzite. Mais il reste encore des possibilités Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:07

Bonjour,


Rhodocrosite?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:09

Alors, c'est une Fluorine Rose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:31

Félicitations Halen, c'est bien une rhodochrosite Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:33

Cool Merci, Smile .
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:50

Wow! J'en ai jamais vu des cristallisées, c'est génial!

Félicitations Halen gwenn....comment t'as su? Ce que vous êtes chanceux d'avoir d'aussi belles pierres!
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:09

ursina a écrit:
...comment t'as su?...

Ce n'est pas la première que j'ais la chance de voir Very Happy , tout simplement Wink Wink .

Il me semble que la forme particulière de la cristallisation ('scalénoèdre') est dite 'dent de cochon', comme pour la Calcite. C'est très rare et assez aisément reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:48

pour la rhodo c'est dent de loup normalement :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Invité
Invité



Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:45

dent de loup, dent de chien ou dent de cochon on voit les 3 pour les cristaux scalénoèdres quelque soit le minéral.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:18

ha je ne savais pas, merci Facettes pour l'info :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:03

Une nouvelle devinette, peut-être la dernière avant noël :

Spoiler:

c'est une pierre à reflets peu connue Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:11

Bonsoir,



Cérasite (sans grande conviction, m'enfin Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:36

C'est drôle, ça ressemble à de la pyrite et en même temps ça me fait penser à de l'argile cuit avec ses irisations et ses métallescences si on peu dire ainsi...

Ouf! là, va me falloir chercher et le temps me manque...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:45

Bon vite vite avant de quitter pour me préparer pour le souper de ce soir...j'ai vu une BOLÉÏTE qui y ressemble!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:47

Puis, en regardant ta pierre à l'instant, j'y vois un "Samouraï" un genre de bustier dans le triangle du haut....Fascinant, car plus on la regarde plus on y vois des choses.... Elle vient d'où cette petite merveille Question

Je suis mieux d'aller me préparer...par ici la sortie
Arrow

Ma petite dernière - Page 20 Samour10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 0:16

au début je me suis dit "hun?" et effectivement maintenant que tu le dis j'y vois aussi un samouraï (ou un bouddha). Le plus amusant, c'est que (indice ^_^) cette pierre vient du japon :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:13

Bon, je ne demande qu'à apprendre, mais là, j'ai de la difficulté à voir la vrai couleur de cette pierre, est-elle noire Question Ensuite d'après la couleur et la forme, je pourrai faire une recherche en profondeur. Sa forme est bien une "Octaèdre" Question
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:16

À part le "Samouraï" à cause de sa queue de cheval sur le dessus de la tête, j'y voie aujourd'hui, un visage de nouveau-né. Il se trouve à droit sur le côté du bas. Normalement, lorsque je vois un visage d'enfant celui-ci n'annonce pas toujours une naissance d'enfant mais aussi la naissance d'un nouveau projet Exclamation

J'ai bien hâte de savoir de quoi il s'agit et vous
Question
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 20:09

Je vous donne la réponse, c'est pour fêter noël Wink

Spoiler:

Au passage bonnes fêtes à tous cheers santa


Dernière édition par Julia Boschiero le Mar 25 Déc 2012 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 20:13

Bon, c'est peut-être mieux ainsi car je ne sais pas du tout si j'aurais trouvé car j'ai jamais vu de grenat de cette couleur là! OH! OH! OH!

rendeer Il est splendide et a dû coûter une beurrer...Ouf!
santa

geek JOYEUSES FÊTES tout le monde jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 20:19

Grenat : Garnet (anglais), Granat (allemand), Granate(Espagnol), Granato (Italien), Granat(Turc), гранат (russe), γρανάτης (Grec), 石榴石 (chinois), ガーネット(Japonais), สี แดง เข้ม (Thai),נוֹפֶך (Hébreu), العقيق(Arabe)
Composition chimique : Fe3 Al2 (Si O4)3.
Etymologie du latin "granatus" qui signifie semence. - SUPER, ça va donc avec les nouveaux projets pour 2013...

Spoiler:

Au Moyen Age, le grenat était appelé "escarboucle", du latin "carbunculus", petite braise.
Lorsqu’on décrit la "couleur grenat", on imagine généralement la couleur rouge. Mais le grenat existe de toutes les couleurs. L’un des grenats les plus recherchés est le grenat vert "démantoïde".

Le grenat désigne une famille de minéraux du groupe des nésosilicates (classe VII de la classification cristallochimique).

La composition chimique des grenats varie entre certains pôles de composition chimique Fer - Aluminium (Fe-Al) et Magnésium - Fer - Manganèse (Mg-Fe-Mn).

15 termes sont associés au grenat selon l’Internatioanal Mineralogical Association : Almandin, Andradite, Caldérite, Goldmanite, Grossulaire, Hibschite, Katolite, Kimzeyite, Knorringite, Majorite, Morimotoïte, Pyrope, Schorlomite, Spessartite, Uvarovite. il existe des variétés à compositions intermédiaires.

Les grenats sont des constituants de certaines roches métamorphiques et les minéraux accessoires de certaines roches ignées.

Du fait de sa dureté, les grenats sont utilisés en bijouterie - joaillerie.

Système cristallin : cubique. Dureté : 6,5-7,5. Densité : 3,5-4,3


Grenat andradite :
Composition chimique : Ca3 Fe2 +3 (SiO4)3
Découvert par Dana en 1868.
Variété de grenat pouvant avoir diverses couleurs : grenat vert-jaune à jaune-vert, grenat brun, grenat gris-brun, incolore, grenat rouge, grenat brun, grenat brun-rouge, grenat vert.
Etymologie : en l’honneur du minéralogiste brésilien J.B. d’ANDRADA E SILVA (1763-1838).


Source: http://www.gemfrance.com/article18,18
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 11:42

Julia Boschiero a écrit:
Je vous donne la réponse, c'est pour fêter noël Wink

Spoiler:

Au passage bonnes fêtes à tous cheers santa


Connaissais pô, Very Happy . On aurait pu chercher longtemps, effectivement, lol. Merci Julia Cool .

@Ursina Like a Star @ heaven , sympa toutes tes explications, merci à toi également I love you Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite dernière - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite dernière
» Ma petite dernière
» Un petit nouveau dans la caillouthérapie
» Notre petite dernière
» Une dernière séance
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-