Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sassinette

sassinette

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:06

Voila, je reviens du salon des mineraux de Nimes ou j'ai fait quelques emplettes (j'ouvrirais un post dans une autre categorie pour vous raconter...) et je recherchais une turquoise percées pour mon beau frere. Je tombe sur un stand ou une m'attira particulièrement...et la lorsque je l'ai prise dans les mains, j'ai une une sensation que j'ai deja eu mais doublé voire triplé : doigts qui piquent...enfin je ne sais pas trop comment expliquer mais il s'est passe quelque chose. Losque j'ai vu çà, je l'ai immediatement prise. Juste la me direz vous tout va bien ! Oui mais l'inconvenient c'est que lorsque je l'est mise à tremper à l'eau distillée en rentrant l'eau est...devenu bleu ! affraid affraid Alors maintenant je me pose une question : ne serait ce pas une howlite teintée ?? J'ai vu aussi que la turquoise du tibet y ressemblait...De toute façon howlite ou turquoise, j'ai resenti quelque chose...C'est un comble çà, se faire avoir à une bourse...Tenez moi au courant, merci !! flower flower
Voila la bete :
MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Dsc_4810
Revenir en haut Aller en bas
feecloch34

feecloch34

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/07/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:20

elle est jolie mais a mon avis si elle a colorée l'eau c'est que ta pierre est teintée
c'est vraiment degoutant que les commercants nous prennent pour de la merdouille!! desolé du terme!!!
ça donne plus envie d'acheter des pierres!!! trop peur de se faire avoir!!!
mais bon si tu as resentie qqu chose meme si c'est juste une howlite c'est peut etre que tu en a besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
sassinette

sassinette

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:25

Voila voila je crois que je vais repondre à ma question ! Je viens de faire tomber accidentellement la pierre et deviner quoi ? Il y a un bout qui manque et dessous c'est blanc affraid Oh oh la belle howlite TEINTEE bouhhh les vilains commercants... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:27

coucou soeurette! alors une pierre teintée!Evil or Very Mad mais pourtant elle ne ressemble pas trop à de l'howlite, ou alors plus une magnésite?......

ou bien, une turquoise, mais reteintée, car plus commercial! des fois elles sont très pales scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
sassinette

sassinette

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:28

Oui feecloch peut etre besoin d'une howlite mais je prendrais mon originale et non la teinté, dégoutée !! Ils ont pas honte...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:30

ouais! franchement je me serais fait avoir aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
sassinette

sassinette

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:31

Ca va soeurette ??? Justement c'est ca qui me travaille car à ma connaissance (apres je ne sais pas, j'attends vos propositions...) je ne connais que l'howlite teintée. Mais c'est sur q'elle me fait plus penser à de la magnesite, alors ???? Question du soir ???
Revenir en haut Aller en bas
sassinette

sassinette

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:32

On se croise sans arret lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:35

magnésite, pour la forme qu'elle à, c'est blanc aussi et en plus elle à un aspect de "craie" clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
sassinette

sassinette

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:46

De craie voila ! Oui c'est ce que je pense aussi enfin bon moi les pierres arficielles j'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
angellique

angellique

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:50

c'était bien cette bourse? j'ai vu qu'il y avait ça ce we mais trop tard Crying or Very sad sinon j'y serai bien allée
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:50

bah, semi-artificielle car c'est surement de la magnésite teintée! chiant car tu peux meme pas t'en servir pour faire une eau de gemmes (régime) albino
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
sassinette

sassinette

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:57

lol! Oui angellique c'etait super ! Premiere bourse pour moi donc je m'en suis pris plein les yeux, tu habites vers nimes ?
Revenir en haut Aller en bas
angellique

angellique

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:58

je suis dans le vaucluse mais ça fait pas très loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
sassinette

sassinette

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:00

C'est clair!! Je ferais un post sur le salon d'ici demain je mettrais les photos de mes trouvailles (bientot je saurais plus où les mettre Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:02

ahhhhhhhhhhh!!!!!!!! sassinette tu connais la taillerie de nime? le magasin?I love you cat I love you cat I love you cat I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:14

Allez... on va faire un peu de chimie pour savoir qui est qui dans cette histoire. On aura besoin d'un ch'ti peu de vinaigre et de l'éclat de pierre teintée. Si tu constate une effervescence en mettant une goute de vinaigre sur la pierre, alors il s'agit de magnésite. S'il n'y en a pas ou qu'elle est faible c'est une howlite.

Manque de pot... s'il s'agit d'une howlite ayant la bonne idée de contenir des carbonates, on est dans les choux. A part un labo de chimie on ne pourra pas savoir qui est qui, mais fait quand même le test Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Empty
MessageSujet: Re: MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MAIS QUELLE EST DONC CETTE PIERRE ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite pierre, grande pierre...
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée?
» Quelle pierre avec quelle Pierre.
» Est ce une pierre ?! Et quelle est le nom de cette pierre ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-