Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:56

je vous mets une nouvelle technique qui,je l'espère vous aidera, pour vous habituer à visualiser , tout en faisant un travail.

cette technique serait à faire , pour vous entrainer avant de pratiquer les autres formes de "méditations",


TECHNIQUE DE VISUALISATION PRE-MEDITATIONS

(-nettoyage intérieur sous la CASCADE-)


Vous vous trouvez dans un décor de verdure importante, très beau, très calme.
Vous marchez au milieu de ces plantes, arbustes de toutes tailles, de tous les verts, comme un immense jardin japonais.

Au bourt d'un moment, vous entendez un bruit d'eau et vous vous laissez guider vers lui.

Vous vous trouvez au bon d'un moment devant une cascade dont le bruit de la chute rempli vos oreilles avec plaisir. Au pied de cette cascade, une étendue d'eau, entourée de pierres pour s'asseoir, de nénuphars, de lotus... un plaisir de l'oeil.

Vous avez envie d'entrer dans ce bassin d'eau et de diriger au pied de la cascade .Vous avez le choix de vous deshabiller ou non. Vous avancez dans l'eau et vous dirigez sous la cascade. Vous sentez l'eau douce et pure enrober votre corps de la tête
aux pieds. Les yeux fermés, vous savourez cette eau qui glisse et semble emporter tous vos soucis, toutes vos impuretés physiques et psychiques.

Vous l'imaginez rentrer par le sommet de votre crâne et vous suivez son trajet dans votre cerveau. Elle en nettoie tous les recoins , s'étend dans la tête et s'échappe par les
oreilles.
Vous la suivez dans votre corps en passant dans le cou, les membres et jusqu'au bout des doigts d'où elle semble s'écouler en libérant les toxines .Elle parcourt tout le torse ,vous la sentez descendre dans le ventre puis dans les jambes et vous sentez l'eau sortir de tous vos orteils.Vous restez un moment dans ce nettoyage jusqu'à ce que la couleur de l'eau sortante soit limpide.

Puis, quand toute l'eau qui rentre par le sommet de la tête est ressortie, vous vous sentez d'une extrême propreté intérieure et extérieure . Alors vous sortez vous sécher au soleil . Vous le laissez pénétrer par le sommet de la tête et diffuser dans tout votre corps. Vous sentez chaque rayon s'étendre et diffuser sa chaleur . Vous la sentez pénétrer jusqu'au fond de vos cellules, régénérées par l'eau et le soleil nourrissant, des cellules pleines de vitalité .

Puis, quand vous vous sentez prêt à continuer votre chemin, vous pouvez vous rhabiller si besoin et vous quittez cet endroit paradisiaque avec un sentiment de paix et de sérénité profonde en vous.

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:03

Merci Babette pour cet exercice
Très efficace, j'en témoigne, je l'avais fais il y a plusieurs mois puis je l'avais oublié, et pourtant il m'avais fait le plus grand bien drunken
Donc je te remercie de me l'avoir remis en mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:25

hola, la le taf que je vais avoir à rattraper lol! encore 10 jours avant d'emmenager albino
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:00

tu te la stockes dans un coin ! bounce

et puis, j'attends un mois avant d'en remettre une... Wink


bon courage pour le déménagement

bisous albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:01

chaty1 a écrit:
Merci Babette pour cet exercice
Très efficace, j'en témoigne, je l'avais fais il y a plusieurs mois puis je l'avais oublié, et pourtant il m'avais fait le plus grand bien drunken
Donc je te remercie de me l'avoir remis en mémoire

j'avais le principe et j'ai reconstitué l'histoire, mais apparemment mes souvenirs étaient encore bien frais malgré les années écoulées sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:28

hihihi!!!!!!!!!!!!!, j'ai un gros problème avec tes exercices de méditation rabbit comme je n'ai pas le temps de les faire, je prend quand meme le temps de les lire (respect)

l'ennuie, c'est que j'arrive pas à les lire sur mon ordi, jusqu'au bout, car je te prend tellement aux mots que drunken Sleep drunken Sleep limite la tete dans le clavier geek à ça pour etre zen, suis zen lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:09

c'est mieux que les somnifères alors ! drunken

ou alors c'est qu'ils t'ennuient ou sont trop longs scratch

mais en même temps, ça prend un minimum de temps pour descendre du dernier étage(cerveau) à sa cave(le fond de soi) ! surtout si on habite dans un immeuble !
alors, il faut tout ce trajet, le temps de la descente MAIS SANS MORPHEE lol! sinon c'et du somnambulisme Sleep

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:10

bah, non pas long, mais je lis et mon cerveau imprime, il transmet à mes neurones qui eux transmettent à mes muscles puis à ton mon corps qui lui s'endort!
heu.............il est temps que j'emmènage clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
dragonne

dragonne

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/02/2008

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 22:20

et bien babett je vais essayer cette méditation car j'ai beaucoup d'energie et j'aimerais de temps en temps me relaxer et passer une bonne nuit sans qu'elle soit agité!!

merci je te dirais le resultat!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agapée

Agapée

Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/05/2008

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:45

coucou babetounette!
coucou tout le monde!!

voila ta meditation en fichier son, mais heuuuon nouveau materiel et moi on est pas encore copain à 100%

cliquez pour ecouter le fichier son cascade-babette

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.cmonste.fr
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:10

super Agapée! ça déchire! c'est génial drunken drunken drunken drunken queen
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:21

excellent !!! je l'ai juste écouté... Rolling Eyes mais j'esssayerai une fois la méditation...

C'est la voix de Babette ????

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:33

MDR ! michel! moi aussi je me suis posée la question clown ! j'ai pas osée demander tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Agapée

Agapée

Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/05/2008

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:11

ben non c'est la oix de Agapée, aque l'accent du midi lollll

Babette sera absente quelques jours.
hospitalisée en urgence pour divers examens.
si vous pratiquez des envois d'energies ou autres ils sont les bienvenu ou meme une petite lumière pour elle merci

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.cmonste.fr
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:54

ok, agapée tu as une très jolie voix, très douce aussi drunken, j'espère que notre babette, va bien et que ce n'est pas trop grave, je lui envoie pleins, plein, de I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Agapée

Agapée

Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/05/2008

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:29

Merci pour la voix, on m'a souvent dit qu'ele etait faite por les meditations hihi

Babette est rentré en urgence, elle devait peut etre sortir dimanche, mais la sortie est repoussee. On ne sait our combien de jour.
je l'ai eu au telephone tout à l'heure. Elle a un grand besoin de repos et de se ressourcer.

je lui transmerai tes bisous au prochain coup de fil

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.cmonste.fr
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 21:40

merci, Agapée I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Narcisse

Narcisse

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2008

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:05

La méditation pour moi c'est la grande question.
Je n'arrive pas tout à fait à comprendre ce que c'est.
J'aimerais bien le faire, j'ai essayé la méthode cascade, mais ça me perturbe toujours.

En tous cas, je ne sais pas si ça a avoir, mais depuis que je suis petite, je me pose UNE question existentielle, qu'est-ce que je fais ici, et où sont les personnes qui ne sont pas là en ce moment ?
Et depuis que je suis toute petite, la même... heu... vision ?
Je vois quelque chose qui ressemble à l'espace (fond noir, en tous cas foncé) et petites étoiles. Sauf qu'en s'approchant des étoiles, je vois que ce sont des personnes chacune entourée d'une lumière.
Cette "vision" (je ne sais pas comment l'appeler) n'arrivait que quand je me posais ces questions, et à ce moment je me sentais déconnectée de mon corps, comme si je regardais d'un autre endroit tout ce qui se passait autour de moi.
J'avais du mal à "revenir". Ca me faisait peur.
Alors ça fait plusieurs années que ça ne m'est pas arrivé. Je me suis forcée à penser à autre chose à chaque fois que ça semblait revenir.

Est-ce que c'est une forme de méditation ?
Est-ce que ça vient de mon imaginaire ?
Est-ce que ça a avoir avec ce qu'on appelle le "voyage astral" ?

Enfin, c'était ma petite expérience.
J'aimerais en savoir plus... peut-être qu'une pierre pourrait m'aider à aller plus loin, mais je ne sais pas laquelle et surtout, je ne sais pas méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:56

je viens de faire l'exo! j'ai ajouté mon petit plus pour bien sentir , la cascade!

donc en position allongée, un cristal de roche en pointe biterminé dans chaque main, + sur le front un calcite optique + sur le coeur une grosse kunzite brute, derrière la tete une améthyste et aux pieds une tourmaline noire

j'ai très bien senti l'eau couler, sur moi et me pénétrer!, j'ai juste eu un problème avec le soleil, je ne me suis pas senti sécher? Embarassed

donc?, peut etre que je ne voulais pas quitter la cascade!?, bref je suis très zen, à un moment j'ai eu l'impression que mon corps, n'était plus une matière solide mais liquide! Very Happy,

je me sens comme si je rentrais de la piscine, donc pour moi un bilan positif, faudra m'expliquer pourquoi je n'ai pas senti la chaleur du soleil scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Agapée

Agapée

Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/05/2008

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:56

bonsoir Narcisse,

que dire de ce que nous vivons à travers la meditation..... nous ne pouvons affirmer, mais je dirai que medité nous fait lacher prise, c'est le but de la meditation, se detendre et ensuite une fis detendue, il arrive que l'on fasse une forme de sortie hors du corps..de projection de conscience.

l'image du ciel noir et des petites etoiles, je l'ai souvent vu..
il m'arrive encore de le voir, suivant ou je pars en "voyage".

en general je ne decide pas completement de ma destination,pas toujours du moins,mais je pars et j'observe.. parfois je communique.......
l'important est de ne pas penser à ses carrotte ou ses navets, aux comptes ou autre...

il faut laisser aller son intuition et ne passe limiter....
Essaie la meditation avec la malachite que j'ai mis pour commencer, elle a pour but de se liberer de ses peurs.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.cmonste.fr
Agapée

Agapée

Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/05/2008

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:59

Wolgran, peut etre que toutes les pierres t'on un peu trop ancrée.

l'energie de l'eau, parle d'emotion, d'energie feminine, de la terre....
L'energie du soleil, parle d'energie du feu, du soleil, du ciel, d'energie masculine...

ou peut etre n'ai-je pas assez appuyé sur le soleil Wink




plus on la refait et plus on perçoit......
donc à refaire
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.cmonste.fr
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 0:58

en gros c'est l'energie masculine qui coince clown! j'vais peut etre changer de mari clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Agapée

Agapée

Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/05/2008

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:06

hooo t'as pas une tite pierre pour le transformer hihi

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapee-evoluence.cmonste.fr
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:23

je viens de faire pour la premiere fois l'exercice de méditation (en suivant les conseil de babette) je me suis aider d'une musique pour méditer.au debut c'était dur pour me concentrer mes yeux bougé j'était pas concentrer, je me suis mise dans le noir les yeux fermé j'avais beaucoup de mal a me deconnecté puis quelques minute apres je me suis deconnecté entierement j'ai vu la foret j'y était , j'ai vu la cascade et j'entendait le bruit de la cascade coulé et la je me suis vraiment senti bien , je nagé , je sentais l'eau de mon corps passé par toute les partis du corps de la tete jusqu'au pied.Puis je me suis allongé sur l'herbe je sentais la chaleur du soleil sur moi vraiment un sentiment de bien etre. ensuite je me suis relevé je marchai dans la foret et j'ai senti que je revennai la quand j'ai ouvert les yeux dificile de bougé les bras mon corps était endormi.et la j'epprouve un sentiment de paix ,de sérénité de bien etre tres profonde !! c'est geniale pour la premiere fois j'avoue que je suis contente du resultat.cela a durée environ 30 min !!!
Revenir en haut Aller en bas
keridwen

keridwen

Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 19/05/2008

technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:17

merci pour l'exercice.j'utilise a peut prêt la même façon de faire . flower
Revenir en haut Aller en bas
http://esowicca.discutforum.com/
Contenu sponsorisé




technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Empty
MessageSujet: Re: technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade technique d'apprentissage de  visualisation avec la Cascade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème technique avec la fonction recherche
» Visualisation avec son ange gardien
» question technique
» Maux de dos, labradorite et jaspe : technique?
»  La technique du porte-feuille pour attirer de l'abondance d
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-