Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 l'Eau Bénite en Lithothérapie :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:58

voilà j'ai demandé à un ami prêtre de me bénir deux bidons d'eau.

il semblerait que cela soit très bon de purifier nos pierres de litho dans l'eau bénite.

on peut aussi bénir nos petits cailloux avec Smile


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:57

Toutes les pierres ne supportent pas l'eau, attention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:08

je sais Lycante, j'ai déjà fait souffrir une Angélite, une Celestite et une Sélénite comme ça

mais je les ai sauvée Wink

I love you


l'Eau Bénite en Lithothérapie :) 19549-10

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Fond-e10

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Fond-e11

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Fond-e12

c'est pour toi Lycante, moi aussi j'aime les loups I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:48

Merci Twilight, ma photo préférée est la dernière I love you
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:03

Hihihi ça m'étonne pas de toi Lycante !
Twilight, pour moi l'eau bénite est un outil formidable, en litho ou autre. Mais j'aime penser que l'eau bénite est de l'eau énergisée, et pas de l'eau religieuse. Je n'ai rien contre les Chrétiens ou tous les autres religieux, mais l'utilisation de l'eau bénite en tant qu'eau religieuse peut perturber le rechargement de certaines pierres au même titre que le rechargement à l'intérieur d'une géode d'améthyste : l'améthyste a une certaine vibration spirituelle qui peut ne pas convenir à certaines pierres, notamment celles d'ancrage. Donc idem pour l'eau bénite je pense. Mais il faudrait que je fasse l'expérience au pendule pour en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:25

Je sais que je ne me servirai pas d'eau bénite pour des pierres. Cela me semble un peu incongru et elles sont bénites naturellement non ? pour moi la nature est une bénédiction à elle toute seule, donc les pierres le sont aussi. La preuve puisqu'elles servent à nous guérir sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:33

orongo, je te prend au mot et ce n'est pas un jeu de mot, hihi..

l'eau bénite ne perturbe pas, elle est conseillée par plusieurs lithothérapeutes comme bosheiro Smile

à propos de la géode d'améthyste et la je suis miel et sucre pour te dire que j'aimerais en réserevé une à mes amis I love you

--- j'en ai rêvé toute ma vie --- pourquoi m'en privé, même si c'est honéreux..

elle fait tous cette géode, purification, rechargement et augmentation de la puissance de la pierre, c'est le pied !

mais j'ai peur que toute mes pierres deviennent spirituelles et commence à tirer vers le violet ??

comme c'est arrivé avec mon grenat almandin sur ma druse d'améthyste voilà..

je m'interroge ??




justine I love you flower I love you reste toujours positive
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:37

Cet été j'avais fait des recherches sur l'eau bénite. J'avais trouvé que le mot bénir vient de l'ancien français bénéïr, qui lui-même vient du latin benedicere, qui signifie, "dire du bien".
Depuis, je pense que quand nous faisons notre eau lustrale, qui vibre à 43 000 UB, nous faisons, d'une certaine manière, une eau bénite. Sauf que celle qui a été bénie par les prêtres a vraiment la connotation de la religion. Et j'ai le sentiment que nous avons tous le pouvoir de bénir les choses, ou les personnes ou les événements : en cas d'urgence, n'importe qui a le "pouvoir" de donner l'Extrême-Onction d'après l'Eglise. De ce fait, je suis persuadé que nous avons tous les pouvoir de bénir en n'importe quelle circonstance ; tant que l'intention est pure et que c'est fait avec amour.
Ce qui n'enlève absolument rien aux prêtres et aux moines qui baptisent et bénissent avec leur foi.
Une eau bénie sans foi, sans intention, sans amour, est une eau on ne peut plus courante.

D'ailleurs : on dit "eau bénite", avec un "t", parce que c'est un adjectif qui vient de bénéïr. de même, on dit du "pain bénit". Lorsqu'on utilise ce mot comme participe passé, on ne met pas le "t" parce que ça vient de "bénir". Ex : l'eau est bénie par le prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 12:38

Twilight a écrit:
orongo, je te prend au mot et ce n'est pas un jeu de mot, hihi..

C'est malin !!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:14

Orongo je suis de ton avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:21

Le plus important, c'est l'intention que l'on donne, donc pourquoi pas de l'eau bénite?
L'important, c'est l'état d'esprit, et donc ce qui vient du coeur, dans cette démarche.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:29

Orongo, toi qui est sage Wink

dis-moi pour une très belle géode d'améthyste de 10 kg au prix de 240 euros..

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Geode110

ça paraît plus qu'interessant, non ?

moi elle me plaît déjà I love you


Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:35

quartz-rose a écrit:
Le plus important, c'est l'intention que l'on donne, donc pourquoi pas de l'eau bénite?
L'important, c'est l'état d'esprit, et donc ce qui vient du coeur, dans cette démarche.

flower flower flower

Je suis complètement d'accord avec toi Quartz-rose
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:46

Twilight a écrit:
Orongo, toi qui est sage Wink
Tu me prêtes une bien belle vertu Wink
Twilight a écrit:

dis-moi pour une très belle géode d'améthyste de 10 kg au prix de 240 euros..

ça paraît plus qu'interessant, non ?

moi elle me plaît déjà I love you

Elle est très belle ! La mienne, qui pesait 8 kg, m'a coûté 180 €. Je pense que celle que tu montres en photo est très bien pour toi : un beau violet très soutenu, très profond.
Si tu l'achètes, je veux en voir une photo dans ton salon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:58

je ferait la photo, mais je vais attendre un peu pour revoir le prix à la baisse alors, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:56

orongo, après avoir rêvé d'une géode en citrine que j'avais vu au magasin, j'ai craqué je suis parti l'acheter Smile

comme promi en voilà un tite photo :

l'Eau Bénite en Lithothérapie :) 01112012

bonne continuation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Empty
MessageSujet: Re: l'Eau Bénite en Lithothérapie :) l'Eau Bénite en Lithothérapie :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'Eau Bénite en Lithothérapie :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle citrine brute doit je decharger 7 jour a leau?
» nouvelle citrine decharger a leau 7 jour aigle bleu svp ?:)
» lithothérapie
» lithotherapie
» cernes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-