Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Diamant Herkimer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:41

Est-ce que le diamant Herkimer a un aspect un peu mat ou bien est-il clair et aussi transparent que le verre?

Je viens de recevoir les deux que j'ai commandés il y a quelques temps, ils sont superbes, mais je les trouve un peu mats, l'un d'eux est "brumeux" à l'une de ses pointes. Les deux ont des inclusions noires, je le savais, mais pour ce qui est de l'apparence mate, je m'attendais à plus lustré ou plus clair que cela.

Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:58

Bonjour,

De mémoire il est aussi transparent que du verre

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:17

Hum scratch Merci Gerald.

Le commerçant de qui je les ai achetés est un gemmologue, je ne pensais pas que j'aurais pu avoir des doutes sur mes achats.

Peux-tu me dire si le diamant Herkimer est plutôt lourd ou plutôt léger? (les miens sont très petits, pas plus de 2 cm de longueur)



Dernière édition par Asaliha le Sam 12 Jan 2013 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:50

Celui que j'ai fait dans les 1,5 cm et doit faire moins de 2g, il est petit également. Ceci dit je n'en ai jamais vu de gros et ne connais pas leur densité No

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:09

Et au creux de la main, le ressens-tu comme très léger? Moi j'ai presque l'impression de ne rien avoir dans la main.

Merci pour ton aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:10

oui il est de fait léger mais très puissant au niveau énergétique
je ne l'utilise qu'avec l’œil céleste
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:40

Ahhhh merci :-)

Ça m'éclaire un peu plus, encore.
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:20

pour la densité c'est la meme que pour le quartz car ... c'est du quartz (particulierement pur et qui vient d'herkimer aux états unis il me semble) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:39

Il me semble justement que mon quartz clair est bien plus "clair" que ces deux diamants Herkimer.

Je testerai au pendule, si celui-ci veut bien coopérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:42

Il y a déjà eu une discussion sur le sujet: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3942-votre-avis-sur-le-diamant-de-herkimer#47592

Les miens sont clair comme du cristal, mais certain ont des inclusions et il y en a de toutes les grosseurs et plus ils sont gros plus ils sont rares et chers, très chers.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:48

Voici un beau lien, mais en anglais sur le Diamant Herkimer: http://www.controverscial.com/Herkimer%20Diamond.htm
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:53

Merci Ursina, je suis en train de lire le post en question et aussi la page en anglais.

D'ailleurs j'y ai lu ceci : They can be found clear, cloudy or with impurities.

Alors le "cloudy" vient me rassurer à propos de mes herkimer Smile

Je vais continuer mes lectures, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:59

Oui, mais attention au mot "Impurities" qui veut "impur" alors qu'une pierre pour moi est comme elle est et ce sont tout simplement des inclusions d'autres pierres donc à lire entre les lignes et ne pas tout prendre à la lettre de certains.... Laughing

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 1:04

Je l'ai interprèté comme toi. Impurities voulant dire Impuretés (inclusions) et non impur.

Je le saime bien mes herkimer, je voulais juste m'assurer qu'ils soient vrais, à cause de leur aspect plutôt mat, tu sais, très légèrement comme les Lémuriens en fait, mais sans les stries.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 1:18

En tous les cas, j'ai bien hâte que tu nous la présentes sur la "Galerie de Photos"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 1:22

Bon, je les ai bien observés tous les deux sous la loupe et à la lampe.

Le plus petit me semble ok, aussi clair qu'un quartz clair malgré des inclusions noires et quelques éclats à l'intérieur, comme des bulles d'air difformes. Mais c'est si petit!!!

Le plus gros est celui qui me semble mat.
Et une de ses pointes est brumeuse, (cloudy) en plus des inclusions noires en son centre.

Ils sont petits mais surtout ultra légers.

Je vais cesser de m'inquiéter Rolling Eyes

Mille fois merci pour votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 1:24

Oui oui j'en ferai des photos!

Je pense à aller chercher mon équipement photo chez maman pour pouvoir enfin faire des photos dignes de ce nom.

La maison est très sombre ici, j'ai un mal fou à en tirer des photos représréalistes concernant les couleurs surtout.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 2:24

Voici un autre lien le concernant: http://www.magiciendart.com/Galerie/tabid/85/agentType/View/PropertyID/47/Default.aspx

Lorsque l'on clique sur la photo, elle s'agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 2:40

La composition du diamant d’Herkimer si je me souviens bien est en fait un minéral faisant partie des silicates. Ils peuvent être d’une extrême pureté ou même encore fumés. Certains spécimens contiennent parfois des fantômes, inclusions de gaz ou encore de liquide qu'on dit "enhydre" je crois). Ils ont une dureté à l'échelle de Mohs à 7.5.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 3:04

ursina a écrit:
Voici un autre lien le concernant: http://www.magiciendart.com/Galerie/tabid/85/agentType/View/PropertyID/47/Default.aspx

Lorsque l'on clique sur la photo, elle s'agrandit.

Merci Ursina :-)

Ça me confirme que tout est ok !

Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 15:09

Up!....Une autre question..

J'ai lu que le herkimer est un cristal de roche. Est-ce exacte?

Je suis confuse...Je viens de faire une eau de gemme avec mon Herkimer et maintenant j'hésite à m'en servir car à ce jour je suis toujours incompatible avec le cristal de roche :-(
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:21

Voici ce que j'avais écrit sur mon blog en son temps, si ça peut t'aider :

Le diamant Herkimer n’est pas un diamant, il ne s’agit en fait que d’un nom commercial, c’est un cristal de roche. Biterminé et d’une très grande pureté, provenant du comté d’Herkimer (dont un village porte le même nom) et des régions avoisinantes, près de New York aux Etats-Unis.

L’Herkimer est connu depuis très longtemps. Les amérindiens de la tribu des Mohawks (faisant partie de la confédération des Iroquois) étaient surnommés Kanien'gehaga, "le peuple du cristal". Une partie de leur territoire se trouvait au sud de la rivière Mohawk, un affluent de l‘Hudson. Ce cours d’eau transportait des cristaux dans ses sédiments et alluvions et du fait de l’érosion produite par cette rivière durant des siècles, les terres à proximité en cachaient aussi. Les pierres étaient utilisées par les indiens pour la fabrication d’outils et d’armes. Des pointes de flèches étaient taillées dans le cristal très résistant. Le minéral était encore porté à des fins spirituelles, en amulette de protection, de bonne santé ou encore de succès. Des pierres ont été retrouvées également dans des sépultures. Jusqu’en 1614, les Mohawks étaient les principaux fournisseurs du précieux cristal. Par la suite, vers 1790, des ouvriers travaillant pour la construction de la voie ferrée et du canal de Little Falls (village situé à l’est d’Herkimer) découvrirent de très grandes quantités de minéraux dans les couches de dolomite qu’ils dynamitaient.

En 1819, Benjamin Silliman (1779-1864), chimiste et minéralogiste américain, publia un article dans l’American Journal of Science dans lequel il fait référence au diamant d’Herkimer. En 1823, le diamant est également identifié par James Hadley (1775-1869), professeur de chimie à l’Université de New-York, dans un article paru dans le New York Medical and Physical Journal.

Les diamants d’Herkimer se sont formés dans des cavités au sein de roches datant du Cambrien. Cette période est la plus ancienne du Paléozolïque (deuxième ère géologique de la vie sur Terre) qui s’étend de 550 à 250 millions d’années. Durant la période précédente, une mer peu profonde recouvrait la section orientale de l’Amérique du Nord. Le fond de cette mer était recouvert de sédiments. Ce dépôt sédimentaire s’est compacté se transformant en une roche calcaire appelée dolomite.

Le diamant d’Herkimer est un cristal de roche, minéral faisant partie des silicates. Ils peuvent être d’une extrême pureté ou fumés. Des spécimens contiennent parfois des impuretés (fantômes, inclusions de gaz ou de liquide). Les gisements du diamant d’Herkimer se trouvent aux Etats-Unis, Tibet, Afghanistan, Norvège, Ukraine et Chine. Les pierres ne provenant pas des Etats-Unis ne peuvent pas avoir l’appellation diamant Herkimer, elles seront alors nommées quartz fenêtre.

Le diamant d’Herkimer est une pierre très puissante. Elle améliore les capacités psychiques comme la clairvoyance ou le rappel des rêves par exemple. Stimulant la créativité, elle dynamise aussi tous les chakras et ouvre l’esprit sur de nouvelles dimensions spirituelles. Ce cristal apporte harmonie en éliminant stress et tensions.

Pour terminer, le diamant d’Herkimer est encore un amplificateur dans l’utilisation des autres pierres.

Voili voilou ;-)



Dernière édition par Gaïa66 le Sam 12 Jan 2013 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:30

Very Happy Super!!

Que d'infos intéressantes!

Merci beaucoup.

Je vais donc suspendre mes projets d'utiliser cette eau de gemme pour le moment car cristal de roche et moi ça ne fait vraiment pas bon ménage.

Ce qui m'avait poussée à faire cette eau c'est la propriété purifiante de celle-ci, je voulais en vaporiser dans la maison. (électromagnétique, stress géopathique etc)
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:32

Up!

J'ai finalement déposé un Herkimer sur une petite table dans ma chambre à coucher depuis quelques semaines.

Depuis, je n'ai rien remarqué de différent dans mon sommeil par exemple, ou en mon corps (je réagis mal au cristal de roche).

Par contre, je sens maintenant une très belle énergie constante dans ma chambre.
Au début je croyais que c'était les changements apportés au décor, mais en fait, ce bien-être a été ressenti bien après ces changements, soit quelques semaines après y avoir ajouté le herkimer.

À chaque fois que je passe devant ma chambre ou que j'y entre, j'ai une sensation de bien-être immédiat, comme si je percevais une luminosité rayonnante et bienfaitrice. Et ce, même quand elle est un peu en désordre. Very Happy

Le herkimer est déposé sur une table, à une distance d'environ, 3 mètres du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diamant Herkimer? Empty
MessageSujet: Re: Diamant Herkimer? Diamant Herkimer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diamant Herkimer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-