Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Madagascar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Madagascar Empty
MessageSujet: Madagascar Madagascar Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 6:39

Bonjour,

Je vais aller à Madagascar, et je sais que cette île est un des principaux producteur mondial de pierres. A ce que je sache, on y trouve la quasi totalité des pierres précieuses: diamants, saphirs, rubis émeraudes ect... Vous vous en doutez, je compte bien me faire un budget pierres Razz

Ma question est: quels sont les piège à éviter? Trouve t on des fausses pierres (de synthèse par exemple)? Faut il éviter la capitale pour ce marché?

On m'a dit qu e la bas, les pierres étaient à des prix incroyables, même des bijoux en or 24 carats coutaient presque rien, pour nous Européens (le salaire moyen est de 30 euros là bas...)
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar Madagascar Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:19

Oui, je connais très bien l'Ile rouge. Tu as de la chance d'y aller. Les Français n'y sont pas tellement bien vus et tu risques fort d'avoir à faire à des gens qui vont essayer de t'avoir. A Tananarive va de préférence dans des boutiques qui ont pignon sur rue, non dans des échoppes. Je n'ai pas d'adresses à te donner car la dernière fois que je suis allée voir ma famille je ne m'occupais pas des pierres, alors...

Une grande partie de mes pierres vient de là-bas, mais je les achète dans le Gard à un Malgache que je connais bien, il me procure celles que je veux lorsqu'il retourne chez lui une à deux fois par an. je lui donne la liste quand j'y pense. Il ne faut pas être pressée mais je ne le suis pas non plus.
Fais attention aux poinçons sur l'or, ce sont eux qui te diront si c'en est ou si c'est du plaqué. Prends avec toi une petite loupe. Regarde le dessin sur Internet.

C'est plus le pays où l'on trouve de très beaux bijoux en argent qu'en or. j'ai un bracelet qui a 72 ans que je n'ai jamais quitté depuis mes 6 ans et qui est intact comme au premier jour. Quand j'avais un petit poignet, il était fermé, les deux bords rapprochés au maximum, maintenant, et depuis longtemps, il est ouvert.

Fais attention à la douane, renseigne-toi bien à ce sujet surtout ! tu ne peux rapporter tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar Madagascar Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:55

Justine34 a écrit:
Oui, je connais très bien l'Ile rouge. Tu as de la chance d'y aller.

J'habite à 45 minutes en avion mais bon, j'ai dû tout quitter pour venir habiter ici. Donc de la chance, pas vraiment, puisque je l'ai choisi (et ça m'a couté cher: laisser tous mes amis, ma famille, mes biens...) Mais bon, c'est pas le sujet

Citation :

Les Français n'y sont pas tellement bien vus et tu risques fort d'avoir à faire à des gens qui vont essayer de t'avoir.

Oui, on me l'a dit. Mais en fait, c'est un collègue malgache qui m'a proposé de venir dans son pays avec lui. Je vais lui demander de parler pour moi, quitte à ce qu'on joue les blazés du genre "Oté c'est trop cher ton truc, ne me prends pas pour un gringo". Suspect De toute façon, même sur mon île, je négocie les pierres, et tout le monde fait ça. Des fois, les mecs te sortent "je te fais ce prix là parce que c'est toi", alors que le gars tu le connais même pas Laughing


Citation :

Fais attention à la douane, renseigne-toi bien à ce sujet surtout ! tu ne peux rapporter tout et n'importe quoi.

Y'a moyen de savoir avant les tarifs? Je compte pas ramener des pattes d'éléphants et des têtes de gazelles, juste des cailloux. Mais on m'a dit que parfois à la douane t'as des mauvaises surprises.

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
phorya

phorya

Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/09/2012

Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar Madagascar Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:04

Si ça peut aider, je viens de lire sur le site officiel de tourisme de Madagascar ceci :

ACHATS SPECIFIQUES EXONERES

Le voyageur peut emmener librement :

250g de bijoux poinçonnés. L’autorisation peut aller jusqu’à 1kg sous réserve d’une justification des devises amenées,
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar Madagascar Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:06

Qu'en est-il des pierres brutes ?
je pense qu'on peu en emporter pas mal car le Malgache à qui je les achète revient avec de grosses quantités, mais comme il est marchand c'est peut-être différent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Madagascar Empty
MessageSujet: Re: Madagascar Madagascar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Madagascar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Minéral madagascar
» cristal actinolite de madagascar
» Connaissez-vous ?
» Bonjour , mes pierres et moi venons de Madagascar
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-