le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La loi de l'attraction (2ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arizan

avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Ven 2 Nov 2012 - 21:53

Merci quartz-rose pour ces deux messages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asaliha

avatar

Nombre de messages : 1816
Age : 45
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Ven 2 Nov 2012 - 22:57

....Hum..... Very Happy

Et si plutôt que de vouloir être Illuminé, nous nous contentions d'être Lumineux? sunny

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taureau59

avatar

Nombre de messages : 1145
Age : 24
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Ven 2 Nov 2012 - 23:21

merci quartz rose, tes messages ont (pour moi) un impact, meme si ce sont des choses que je connais (c'est comme les cours, on connais, mais on arrive pas toujours a appliquer immediatement ^^)

asaliha: je suis d'accord avec toi, surtout que pour etre lumineux, on a juste a ouvrir les yeux et a constater qu'on l'est ^^

bonne nuit a tous!
A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Ven 2 Nov 2012 - 23:27

Tout d'abord merci Quartz-Rose pour ta réaction juste. Tu t'es exprimé à ma place. J'ai hésité un peu pour répondre, mais comme Rosie me pose des questions je veux le faire Wink

rosie a écrit:

Permets moi d'insister, que faut-il le plus travailler pour se rapprocher de l'illumination ?

La loi de l'attraction ?, le moment présent ?

Rosie, comme tu l’as deviné tout est lié. Comme je viens de le dire dans mon dernier post, le fait d'être dans le moment présent, m’a permis d'être en symbiose avec l’univers, l’un est lié à l’autre, mais je ne suis pas encore au stade de l'illumination.

rosie a écrit:

A partir de ton expérience, tu dois pouvoir nous dire ce qu'il faut travailler le plus, qu'est-ce qui peut etre déclencheur pour passer ce stade et aller vers l'illumination ?

Tout d’abord, je suis à la quête de ma spiritualité et je suis loin d’avoir atteint l’illumination. Mais cela ne m'empêche pas de parler de mes expériences avec modestie. Ce qui déclenche cette motivation spirituelle, c’est un événement majeur dans ta vie pour ceux qui la vive intensément comme moi. En l'occurrence la mort subite de ma mère il y a 18 ans (elle avait 62 ans) m’a mis très en colère contre Dieu et toute forme de religions. Puis après, j’ai découvert la spiritualité à travers les lectures bouddhistes comme celle du Dalai-Lama. Ensuite, ma volonté d'être utile sur cette terre avant que je disparaisse à mon tour + la découverte de la lithothérapie, ensuite la Loi de l’Attraction et enfin le pouvoir du moment présent... Ce sont ces synchronicités qui font que tu évolues rapidement, il faut faire très attention à nos synchronicités et les suivre.

rosie a écrit:

Pour poser la question différemment, Esprit : qu'est-ce qui fait la différence entre les personnes comme toi et nous ?

Aucune, car je suis comme toi, sauf peut-être que je suis trop à l'écoute de moi-même. Je me suis mis en retrait de ma vie d’avant (trépidante) uniquement pour me recueillir et me découvrir. Surtout sans suivre un Maître spirituel, ni un Gourou, uniquement en sondant mon Etre-supérieur, qui ne demande qu'être mis en valeur. Certes je lis beaucoup, mais je retiens ce que bon me semble. Les expériences des autres ne sont pas forcément bien taillées pour ma vie, mais j'y tiens compte. Il n’y a que mes expériences qui le sont et me guident pour mon cheminement spirituel. D'où l'intérêt d'être dans le moment présent et être à l'écoute de son intuition et ses ressentis.

rosie a écrit:

Le fait que tu médites beaucoup ? que tu appliques avec "application" (hi hi !) la loi de l'attration ?

Beaucoup d'entre nous n'avons pas nécessairement ce temps, notamment pour la méditation;

Et puis je me dis qu'il doit y avoir un élément déclencheur, quelque chose qui fait qu'on va pouvoir avancer rapidement dans le bon sens;

Tout a un prix Rosie, je me suis séparé de mon partenaire il y a 4 ans, pour être tranquille et avoir assez de temps pour vivre ma spiritualité à fond. J’ai changé de pays et je suis rentré en France, j’ai choisi une ville où je ne connais personne, j'ai réduit la taille de mon habitat, plus de maison résidentielle avec jardins, mais un studio de 27 m2, tout cela pour être seul et pouvoir accomplir ma quête spirituelle. J’ai abandonné volontairement tout ce qui est matériel, j’ai troqué ma façon de vivre "luxueuse" pour une très simple, car le bonheur que je vis en ce moment n'a pas d'égale, (il est en nous). Et récemment j’ai adopté définitivement un régime alimentaire, Bio-végétarien et bientôt Végétalien. C'est vrai que j’ai commencé il y a 3 ans par supprimer la viande rouge, ensuite depuis 1 ans la viande de volaille et enfin depuis 1 semaine le poisson. Bref, tout cela à mit du temps et je l’ai fait selon ma volonté et mon rythme. Donc tu vois bien que ce n'était pas si rapide que ça. De plus, il y a la véritable nature de chacun d’entre nous qui diffère et qui ralenti ou accélère notre évolution. Selon moi, pour pouvoir aller plus loin, il faut impérativement pardonner tout le monde, d’abord ses ennemis, puis tout le reste. Ce n’est qu’à partir de ce moment là que le mot compassion prend racine dans ta vie et le mot amour fleuri dans ton coeur. Ceux qui refusent sous prétexte qu’ils ne peuvent jamais pardonner tel ou tel personne parce que... Ces gens-là mettrons plus du temps pour parvenir à atteindre une évolution quelconque dans leur vie et resteront dans le saṃsāra plus que d'autres. Car ils resteront pétries par la haine et la rancune, ce qui est nocif pour toute démarche spirituelle et pour appliquer la Loi de l’Attraction.

N.B. : il n’y a pas un moment pour méditer Rosie. Tu peux méditer sous la douche, dans le bus, en faisant le ménage, partout. Car la méditation doit survenir spontanément en nous et le plus souvent possible, tout en excluant la pensée et les souvenirs. Car méditer c’est surtout observé sans limite et jusqu'à l’infini.



Dernière édition par Esprit le Dim 4 Nov 2012 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 2:31

" Nous sommes Un.
Nous sommes tous connectés,
nous faisons tous partie d’un grand champ d'énergie,
ou d'un Esprit Suprême,
ou de la Conscience Collective,
ou de la Source Creative.
Appelez ça comme vous voulez,
mais nous sommes tous Un !
Quand vous avez des pensées négatives concernant une personne,
vous vous séparez du Un,
et vos pensées négatives reviennent pour vous nuire,
à vous seul.
Vous avez reçu le libre-arbitre de choisir,
mais quand vous avez des pensées négatives
et des sentiments négatifs,
vous vous séparez du Un. "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
quartz-rose

avatar

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 8:39

Merci à vous Embarassed

tu as bien fait, Esprit, de finalement prendre la décision de répondre.
Je n'ai pas souhaité me substituer à toi, mais avant tout exprimer mes ressentis, donc ej suis ravie que tu ais également pris la parole.

Les croyances et leurs limitations tiennent une place énorme dans nos vies, mais à un tel point que c'en est impressionnant.
Ce sont elles les véritables limites dans nos vies.

Personnes n'est le plus fort, le plus "ultime", meilleur sur tout.
Je conçois plus les choses comme une complémentarité (un peu comme en cuisine, le sucré n'est pas mieux que le salé, ils se complètent, et après nous avons nos préférences, ce qui fait le sel (elle était facile celle-ci Wink Wink ) de la vie.

Ce n'est justement pas cette uniformité, mais ces panels de choix, de couleurs de la vie.
Et qui peut dire que telle couleur est mieux qu'une autre? Non, juste les goûts de chacun, les envies, et c'est très bien ainsi, car on a besoin de TOUT !

S'il n'y avait qu'une couleur, une dominante de caractère, de goût, que sais-je... Dans quel monde triste nous viverions! Sans compter que nous ne pourrions évoluer, et changer, et modifier le chemin où nous sommes et qui resterait éperdument une "ligne droite"...

Ces croyances nous maintiennent dans des cases, et souvent un nombre de cases limitées.

L'une d'elles est de croire que les autres ne sont pas fait de la même "matière" que nous (les autres sont meilleurs sur plein de plans, eux savent, comme si c'était inné pour la plupart des choses, c'est "naturel" chez eux...)
Bien sûr, il y a des "dons" , des talents plus ou moins innés, mais dans la grande majorité des cas, ces capacités ont été travaillées, consciemment ou non d'ailleurs!

Tel un aveugle qui retrouve la vue, on peut être aveuglé par autant de capacités qui s'offrent à nous ! Voire avoir peur de voir, justement, car nos croyances nous avaient tellement limité que nous avons du mal à croire ce que nous voyons.

Mais que l'on y croit ou pas, ELLES SONT LA!

C'est pourquoi il vaut mieux commencer par découvrir nos capacités modestement, car nos croyances limitatives ont la vie dure, et il faut du temps, les trouver, les identifier, pour pouvoir les dépasser.
Car nombre d'entre elles sont devenues des automatismes.
L'une d'elles est que dans la vie, il faut faire nombre de choix : on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre!
Etre heureux en amour et en argent...
Qu'une femme n'a pas sa place dans tel univers, ou un homme dans un autre...
Qu'on juge l'argent sale, ou culpabilité de se dire : je n'en aurai jamais beaucoup, parce que ça serait injuste face à ceux qui n'en ont pas!
Il y en a des tonnes, des limitations comme celle-ci !

Et, et j'y retourne encore et encore, cette loi est tout simplement merveilleuse pour découvrir, se découvrir, et faire sauter toutes ces chaînes petit à petit, et recouvrir notre liberté.
Car, au-delà de la loi d'attraction, c'est notre liberté que nous retrouvons, à commencer par le fait que ce que nous considérons comme négatif prend nettement moins d'emprise, que le positif ou considéré comme tel se vit pleinement.

Bien sûr, il y aura des "ratés", où on passe à côté, on ne comprend pas...
Eh bien, je serais tentée de dire : c'est comme dans les relations humaines, si une personne me déstabilise, je ne me dis pas : quel nul ! Je me dis : tiens, qu'est ce qui accroche chez moi, quelle est cette fragilité, cette chose pas très claire en moi, qui réagit, qui est interpellée?
Et c'est plutôt : merci !
Merci d'avoir mis cette évidence en moi, que je ne voyais pas!
Et d'y travailler, de soigner cette blessure, pour qu'elle puisse enfin se refermer proprement, sainement, enfin...

"Connais toi toi-même " ! L'une des plus belles phrases qui soit selon moi...

Lorsqu'on commence à soigner ses propres tourments, faiblesses ... On s'aperçoit qu'une nouvelle sérénité apparaît, et que, comme tout en étant au milieu d'un cyclone, où tout est calme, tout peut s'agiter tout autour, eh bien, dans l'oeil du cyclone, c'est calme...
Si on s'agite, c'est que quelque chose n'est pas réglé, à nous de le chercher...
Plus on en a découvert, plus on a de blessures pansées, plus on est dans l'oeil du cyclone,
et sincèrement, franchement, ça en vaut vraiment la peine...

Bonne journée à vous!

Et belles découvertes ! Smile Smile Smile


flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1487
Age : 83
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 8:53

Beau texte quartz-rose comme d'habitude. sunny

je voudrais répondre au sujet de l'illumination.

Il m'est arrivé souvent au cours de mes lectures de constater que des personnes qui ne suivaient aucun chemin spirituel,et ne se préoccupaient même pas de spiritualité, étaient tout à coup "atteints" (je ne trouve pas d'autre mot plus propice) par l'illumination ! Leur vie se trouvait tout à coup transformée alors qu'ils n'avaient rien demandé...
Cela m'a toujours étonnée. Alors que tant d'autres espèrent sans jamais y parvenir...

j'ai lu pas mal de récits de ces personnes, particulièrement dans une revue qui se nomme" le 3è millénaire", et dans des livres très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosie

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 11:52


OK, merci pour vos réponses;

ça m'aide à me situer et à avancer;

moi aussi je vis seule (avec ma fille) et je n'éprouve pas le besoin pour le moment de partager ma vie intime avec quelqu'un d'autre car je crois aussi que j'ai des choses à apprendre de la spiritualité.

Peut-être qu'en ce moment, cet aspect spirituel de nos vies ou de la vie en général me paraît revêtir une importance particulière, et c'est peut être pour ça que j'ai envie d'avancer rapidement sur ce chemin.... j'ai l'impression qu'effectivement il y a quelque chose à atteindre;

en même temps l'application de l'instant présent n'est pas simple : être toujours dans l'instant présent.... difficile, très difficile de controler ses pensées pour les ramener toujours au présent.... mais j'ai bien l'intention de persévérer dans ce sens...

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre..... même si mes questions sont un peu "bizarre".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1487
Age : 83
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 13:27



"L'ego spirituel.

Ah, l'ego spirituel... Qu'il est à la mode celui-là en ces temps de nouvel Âge ! Toutes les lames du bon vieux couteau suisse ne suffisant plus à contrer la volonté suprême de l'être qui s'oriente vers ce qu'il conçoit comme son élévation spirituelle, l'ego, jamais avare d'un tour dans son sac, abdique alors sa nature matérialiste pour revêtir les paillettes d'un habit de lumière sans quitter pour autant la scène du grand théâtre où il s'est fait. Cette imposture n'est possible que parce que l'être a connu les prémices d'un éveil, souvent sous l'emprise illusoire de l'ouverture du troisième œil, et se croit alors arrivé sur le seuil du temple alors qu'il n'a rien guéri des poids qui lestent encore ses pas en devenir. L'ego dégaine alors souvent sa lame la plus brillante pour sculpter les murs de sa magnifique tour d'ivoire, sous les yeux ébahis du clan qui parfois l'a suivi. Celui-là est à plaindre car la vanité d'un ego spirituel n'a pas d'égal en ce monde et les murs de sa prison sont plus solides encore.

2) La question est posée: " Y a- t-il une différence fondamentale entre mes attachements et prétentions d'ordre "matériel" et mes attachements et prétentions dits d'ordre "spirituel" ? " Un jour, je gagnerai au loto et je serai riche et heureux ..." " Un jour, je serai illuminé et je serai accompli et en paix ..."
Est-ce si différent ?

3) Ecoutons ce qu'en dit Eric Barret, texte très instructif à cet égard:

Eric Baret: ".... Trop souvent la spiritualité, la méditation est devenue quelque chose de plus à acquérir. On veut être riche, on veut être bon et on veut être « spirituel », on veut devenir le Bouddha ... alors que le Bouddha c'est justement de ne rien être, c'est d'arrêter de s'approprier des qualifications et retrouver ce qui est là à l'origine des choses ?
Ce n'est jamais un devenir mais c'est ce qui est présent.
Donc je ne pense pas qu'on puisse transmettre ça mais on peut ... on va dire ... bavarder autour de ça.
Le son de la pluie est plus épuré et plus direct que toute formulation métaphysique ou spirituelle."
vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=8iAnbDkOdLk&feature=related

4) « C'est ironique que les individus aux croyances spirituelles fortes aient souvent de plus gros egos, sont plus rigides, sont plus inconsciemment dans le jugement, et qu'être en leur compagnie est moins agréable qu'être en la compagnie de ceux qui sont peu intéressés par des enseignements mystiques, religieux ou métaphysiques. Ceux qui chérissent le concept d'unité manquent souvent du désir de ressentir l'unité et l'égalité avec n'importe qui. »
article adressé aux étudiants de « UN COURS EN MIRACLE »
Hugh Prather et David Hoffmeister. -1999- Traduit par Fabienne Lison
http://axial-media.over-

5) Eckhart Tolle

Et l'ego spirituel est plus subtil que l'ego BMW. C'est l'ego qui revient par la porte de derrière. Et il amène un sentiment très subtil comme « je suis désormais plus que tous ce petits vers, qui n'ont pas encore vu la lumière ». « J'ai commencé tout ça, j'ai étudié avec des maitres, j'ai été dans les monastères, j'ai participé aux meilleurs ateliers. J'ai accompli tout ça »... Il y a un sens très subtil du plus. Et là aussi ça n'est jamais assez. Parce-que vous ressentez « Je ne suis pas encore éveillé, mais je suis déjà plus que tous ceux-là ».

Il faut être très vigilant pour voir cela en soi. Voir que ce schéma mental, collectivement conditionné, ce besoin de plus, investi même la quête spirituelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 13:28

rosie a écrit:

en même temps l'application de l'instant présent n'est pas simple : être toujours dans l'instant présent.... difficile, très difficile de controler ses pensées pour les ramener toujours au présent.... mais j'ai bien l'intention de persévérer dans ce sens...

Rosie, pour aller plus loin dans ta spiritualité, tu dois faire des choix. Tu dois prendre des décisions, s’y tenir et les appliquer régulièrement pour avancer. Sinon, on fait du surplace! Tout est difficile dans la vie. Au début, quand on commence à marcher (c'est dur), pour apprendre à lire et à écrire, pour apprendre à assumer son nouveau emploi, etc. Mais à force de répéter cela, on finira par tout assimiler avec aisance. C'est le début qui est difficile, avec une volonté d'acier tout devient surmontable.

L’exercice de vivre le moment présent est très puissant, malgré sa simplicité apparente, c'est un peu comme la loi de l’attraction. Car il tamise le négatif et ne retient que l’essentiel, le positif. Cet exercice assaini notre vie, du coup on gagne beaucoup en vitesse dans notre quête spirituelle.

P.S. : évite de penser que c’est “très difficile de contrôler ses pensées pour les ramener toujours au présent” car la loi de l’attraction répondra “tes désirs sont des ordres...”.


Dernière édition par Esprit le Dim 4 Nov 2012 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
Asaliha

avatar

Nombre de messages : 1816
Age : 45
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 13:59

.....Et évite de penser que tout est difficile dans la vie (que ce soit au début ou non) ;-)

Ok je suis espiègle envers Esprit geek Wink

Mais Esprit, cette phrase m'a fait sursauter malgré l'explication logique la suivant!

Cette affirmation est si courante, et elle m'a si souvent retenue de foncer, et tournée vers la déception et l'abandon.

Cette affirmation me semble être l'une des plus puissantes à mon avis et l'une des plus tenaces et l'une des plus difficiles à enrayer, car tout semble nous prouver continuellement sa véracité....Pourtant, elle n'est qu'une croyance....Limitative.
Tout dépend de l'interprétation qu'on en fait et de l'action qu'on posera suite à notre interprétation.

Ce n'est que lorsque je me suis mise à me dire et me répéter et me convaincre que conduire une automobile était FACILE, voire presque banal, que les mécanismes de conduite automobile se sont enclenchés en moi et que la peur de conduire à pu diminuer et donner plus de place à la confiance.

Avec ça, à chaque moindre erreur, ou mauvais contrôle de ma conduite, j'étais ultra sévère envers moi-même, me critiquant, me grondant d'avoir commis l'erreur ou la maladresse.....Je renforcissais donc ainsi en moi la croyance initiale que conduire était TRÈS difficile et désagréable.

Vive le cheminement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arizan

avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 14:18

Bravo Asaliha, tu as vécu un bon exemple avec tes cours de conduite automobile récemment. Le début de ton message fait penser à la longueur du processus d'apprentissage de la marche pour un tout petit, ou de l'écriture pour un moins petit. Long certes, mais une fois acquis, que ça paraît facile. On prend une plume et on "noircit" une page A4 en 5 minutes si on a dans le coeur quelque chose à exprimer.
Oui, tu verras, après on conduit avec bien des automatismes, et une bonne coordination! Tu as identifié les peurs, et Esprit a cité, quelques messages plus hauts, une phrase qui disait exactement cela.
"Pensez à toutes les émotions négatives et il y en a...
vous découvrirez que chacune d'elle est basée sur la peur."

On devrait remplacer peur et difficile par "processus d'apprentissage plus ou moins long".

Combien de personnes entend-on dire : "Je n'y arriverai jamais" et, pour certaines, plusieurs fois par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1487
Age : 83
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 14:26

Moi aussi je te dis bravo ! car tu avais vraiment peur au commencement. Après tout est automatisme et c'est tellement agréable !
J'ai passé mon permis il y a 54 ans et je peux te dire que je me suis régalée pendant des années et encore maintenant, mes fils me disent souvent qu'ils n'arrivent pas à me suivre ! je suis obligée de me retenir de rouler vite pour économiser l'essence, sinon je suis un vrai bolide.
A l'époque il était plus facile de passer le permis parce que la partie théorique se passait en même temps que la conduite, j'ai eu le permis après 10 leçons seulement et pour me faire la main plus rapidement, le lendemain du jour où j'ai eu ma voiture, soit deux mois après, je me suis offert toute la côte méditerranéenne avec tous ses virages serrés. je te jure qu'en rentrant je savais conduire pour la vie ! Wink lol! et les voitures n'avaient que trois vitesses !..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asaliha

avatar

Nombre de messages : 1816
Age : 45
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 14:29

Exactement!

Merci Arizan :-)

J'ai un peu résumé ma pensée tout-à-l'heure, je ne voulais pas écrire encore un roman, et Esprit alimente si bien le sujet ;-)

Concernant la peur, ce matin en méditant sur le rêve que j'ai fait avant-hier où je prenais conscience que j'avais des choses à régler avec plusieurs personnes de ma vie, j'ai réalisé qu'à la base de TOUT, il n'y a que de l'Amour, le reste, n'est que tout ce que nous laissons la peur mettre autour de cet Amour et ainsi le voiler, jusqu'à ce que nous ne le voyions plus et le croyions inexistant.

Et merci Justine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 14:31

Nous ne réalisons pas encore la portée de notre pouvoir en tant qu'être humain, être divin. Car nous sommes encore ébé tèh parce qu'on nous a apprit et forcer à croire durant des siècles... D'où la grande difficulté de se faire confiance et de surmonter les obstacles qui jonchent notre vie. Ce n'est qu'en prenant conscience de ce pouvoir intrinsèque, que la neige fond et notre vérité se révèle.

Il y a 2 mois j'ai échappé de justesse à une opération de la colonne vertébrale (handicapante à vie). J'ai pu m'en sortir uniquement parce que j'ai visualisé que je suis guéri! Maintenant je suis redevenu "normal". Je fais les courses, je porte du poids, je fais de la gym et la vie continue. Pour parvenir, j'ai utilisé la technique du moment présent et la loi de l'attraction + visualisation.

Si je dois penser aux difficultés, je les attire et les assume aussi... Very Happy Wink


Dernière édition par Esprit le Dim 4 Nov 2012 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
arizan

avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 14:38

Super, Esprit !

Bravo Asaliha, tu as fait des progrès inouïs ces derniers mois, et merci de nous faire partager et sentir que nous sommes avec toi dans cet Amour. I love you Bon dimanche I love you flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 14:58

" Ce que vous cherchez, vous cherche aussi. "

Djalâl ad-Dîn Rûmî

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
arizan

avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 15:50

Merci Esprit de faire intervenir ce grand mystique et poète qu'est Djalâl ad-Dîn Rûmî
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asaliha

avatar

Nombre de messages : 1816
Age : 45
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 17:32

Merci Arizan :-)

Et merci Esprit pour ce partage à propos de ton dos, c'est très motivant et je ressens une réelle joie pour toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1487
Age : 83
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 18:09

Une petite vidéo de Guy Corneau sur les rêves d'abondance - cela va bien avec la Loi, n'est-ce pas ?
J'aime beaucoup cet homme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 3 Nov 2012 - 18:21

arizan a écrit:

Merci Esprit de faire intervenir ce grand mystique et poète qu'est Djalâl ad-Dîn Rûmî

De rien Arizan, je ne savais pas qu'il y avait des fans pour Rûmî cheers
Je viens de mettre (pour toi) dans la rubrique Un peu de spiritualité un entretien audio avec Leili Anvar, qui parle exquisement de Rûmî.

Asaliha a écrit:

...merci Esprit pour ce partage à propos de ton dos, c'est très motivant et je ressens une réelle joie pour toi :-)

Merci Asaliha pour ta joie Very Happy Le but de témoigner sur un forum c'est d'encourager les autres. sunny




Dernière édition par Esprit le Dim 4 Nov 2012 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Dim 4 Nov 2012 - 14:06


" Parfois, vous n'êtes même pas conscient que vous avez utilisé "l'action"
qu'après l'avoir reçu.
La sensation de cette action est si bonne et réconfortante.
Vous regarderez en arrière pour constater la merveille de la matrice
dont l'Univers a utilisé, pour vous l'apporter. "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
rosie

avatar

Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Dim 4 Nov 2012 - 20:48


Ces derniers post sont un peu de la provocation et j'en ai bien conscience; la provocation peut parfois faire avancer les choses; J'ai bien conscience de tout ce que vous me dites mais en meme temps ça me fait encore progresser. Je crois que je comprends de mieux en mieux ce qu'est la méditation. pour info, je ne regarde quasi jamais la télé.

En réalité, ce post me fait découvrir tellement de choses que lorsque j'ai envie d'en savoir toujours plus;

je voudrais juste témoigner de ma journée d'aujourd'hui et je dit 'merci à l'univers" et "merci à la loi de l'attraction" :

depuis 8 jours, nous avions convenu, mon amie de saint malo et moi, de nous retrouver ce jour à SM pour faire du longe côte. Mais pour que ce soit possible il ne fallait pas que j'ai ma fille avec moi. J'avais très envie et de faire du longe côte et de retrouver mon amie que je n'avais pas vu depuis 1,5 mois. cette semaine j'ai donc fait ma demande à l'univers d'accéder à ma demande. entre temps, mon portable ne fonctionne plus; on n'arrive donc plus à se contacter pour savoir si le RDV tient toujours pour dimanche. J'ai fini par réussir à appeler hier soir en disant que j'ai ma fille donc pas de longe côte possible ni de sport. Ma fille elle-même n'a pas envie d'aller à SM. Je me retrouve dans l'expectative. Dois-je aller ou non à SM ? la belle journée semble compromise, surtout le longe côte.
Ce matin, je me lance : en route. J'emmène tout de meme ma combi néoprène car ayant fait ma demande à la L.A. je veux rester sur cette logique et cet alignement quoiqu'à priori la chose semble impossible.
Arrivées à SM, mon amie nous accueille avec le sourire et me demande si j'ai amené mon néoprène : elle a croisé par hasard le papa de ma fille hier soir à SM (qui habite à 40 kms de SM) et lui a indiqué notre venue et lui a proposé de s'occuper de sa propre fille le temps qu'on fasse le longe côte. Du coup, tout est pour le mieux, j'ai fait mon longe côte avec mon amie et la papa de ma fille s'en est occupée pendant ce temps. on a tous fini l'après midi au karaoké.

Et voilà comment l'univers a accédé à ma demande. Elle est pas belle la vie ? sunny

Je vous jure, c'est un histoire incroyable car parfaitement improbable !!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Dim 4 Nov 2012 - 22:43

Super ton histoire Rosie Very Happy
Ce qui est impossible pour nous, ne l'est pas du tout pour l'Univers.
Désormais, il faut que tu habitues à cette nouvelle logique pour obtenir de bons résultats. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
Esprit

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Dim 4 Nov 2012 - 23:59

" Comment pouvez-vous parvenir à croire ?
Commencez déjà par créer un but.
Soyez comme un enfant et croyez.
Agissez comme si vous l’avez déjà.
Si vous croyez,
vous allez commencer à croire aussi que vous l’avez reçu.
L’Univers répond à vos pensées prédominantes tout le temps,
et pas seulement au moment où vous demandez.
C'est pourquoi, après que vous avez demandé,
vous devez continuer à croire en toute conscience.
Ayez foi que vous l'avez,
avec une foi indéfectible,
qu’est votre plus grand atout.
Quand vous croyez que vous êtes en train de recevoir,
préparez-vous,
et observez la magie qui s'opère ! "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loidelattraction.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie)

Revenir en haut Aller en bas
 

La loi de l'attraction (2ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La loi de l'attraction (2ème partie)
» Visite d'un parc d'attraction demain
» L'achat du "Billet" (1ère partie)
» attraction? VIKING
» ** Les Sylvanians de Ptepuce ** Un Parc d'attraction p.9
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-