Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Zoïsite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Zoïsite Empty
MessageSujet: Zoïsite Zoïsite Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 1:57

Jeudi dernier je me suis procurée une Zoïsite (en bâton-massage).
Et je n'ai pas pu m'empêcher de la manipuler plusieurs fois au cours de la journée et de la soirée.
J'en ai ressenti des bienfaits au niveau des mains (arthrose), bienfaits que j'associe un peu plus à la manipulation fréquente de la pierre qu'à ses vertus.

Ce qui m'étonne est autre chose.
Pendant ma nuit, j'ai fait un rêve dans lequel se trouvaient plusieurs personnes en lien avec mon vécu. Mon père, ma grand-mère, ma soeur aînée, et quelques autres personnes. Je ne me souviens pas des détails du rêve. Je me souviens seulement que chaque personne qui y était présente, y était dans le but que je puisse régler des choses personnelles avec elle.

De petites amertumes que j'ai envers elles, qui remontent à si longtemps que je ne me rendais même plus compte que j'avais ces amertumes!

Ça m'a étonnée aussi que toutes ces personnes soient dans un même rêve.
Et malgré que je sentais qu'elles étaient là pour que je "guérisse" de ces amertumes, je ne ressentais pas l'émotion des choses qui avaient créé l'amertume en moi il y a si longtemps. Je me sentais calme, neutre, un peu comme si je n'étais même pas concernée! Je me suis réveillée avec le vague souvenir de ce rêve, sans les détails, et aucun sentiment positif ni négatif.

Je pense que cet épisode est relié à la Zoïsite car il est dit que celle-ci fait remonter en douceur sentiments et émotions refoulés afin de les exprimer.
Bien que je n'ai pas ressenti d'émotions et que je n'ai donc rien exprimé, j'ai la sensation que quelque chose à tout de même refait surface (prise de conscience de l'amertume). Et que cela à suffit à y amorcer une guérison.
J'ai la forte impression que cette pierre travaille paisiblement, fait remonter ce qui a été enfoui en soi, mais en douceur et avec Amour.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Zoïsite Empty
MessageSujet: Re: Zoïsite Zoïsite Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:36

Merci de ton retour Smile

J'ai acheté un rubis sur zoïsite lundi et je fais le même genre de rêve depuis 2 nuits, je la porte tout le temps et la pose sur mon chevet le soir.

la zoïsite semble bien pour faire ressortir les émotions et doutes enfouis depuis longtemps en effet.
Je n'ai pas encore assez de recul mais ça semble l'idéal pour faire un travail sur soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Zoïsite Empty
MessageSujet: Re: Zoïsite Zoïsite Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:26

cheers Super!

Ce que j'apprécie c'est la douceur avec laquelle elle semble le faire, malgré les images peut-être intenses, et malgré dans mon cas, malgré la présence de toutes ces personnes en même temps dans un seul rêve, aucune émotion difficile ne m'est venue! Seule la compréhension s'est manifestée. :-)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Zoïsite Empty
MessageSujet: Re: Zoïsite Zoïsite Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:47

Moi, j'aime surtout son petit côté fluorescent du rubis.... Merci à vous deux pour ce bel échange!
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Zoïsite Empty
MessageSujet: Re: Zoïsite Zoïsite Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:15

Ça me fait plaisir Ursina :-)
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Zoïsite Empty
MessageSujet: Re: Zoïsite Zoïsite Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:39

je n'ai pas cette pierre, mais vous me donnez envie de m'en procurer une, et de l'essayer ! je crois que c'est exactement ce qu'il me faudrait en ce moment.Je ressent un grand besoin de nettoyage des " vieilles lunes" familiales.Tous ces vieux passifs... farao
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Zoïsite Empty
MessageSujet: Re: Zoïsite Zoïsite Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:10

je pense dans ce cas qu'elle aura un grand intérêt pour toi andrée...

elle me fait réaliser et remarquer plein de chose sur moi même lors de méditations ou quand je fais une sieste avec, des choses que je n'avais réalisé ou travaillé à l'aide d'autres pierres ou thérapies.

je vais utiliser la mienne encore un moment je sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Zoïsite Empty
MessageSujet: Re: Zoïsite Zoïsite Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:24

Je ne pourrais faire autrement que de la suggérer.
J'apprécie beaucoup la douceur avec laquelle elle fait remonter ce qui est enfoui.
Mais je ne m'en sers pas tous les jours, il y a des limites à ma capacité de faire le ménage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Zoïsite Empty
MessageSujet: Re: Zoïsite Zoïsite Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:45

Asaliha a écrit:
Je ne pourrais faire autrement que de la suggérer.
J'apprécie beaucoup la douceur avec laquelle elle fait remonter ce qui est enfoui.
Mais je ne m'en sers pas tous les jours, il y a des limites à ma capacité de faire le ménage! Laughing

lol!
normal, puis une pause ne fait que du bien, pour toi comme pour la pierre mais je trouve qu'elle est costaud est se sature lentement Smile

il parait que l'on trouve des traces d'obsidienne dans la zoïsite, la mienne a en effet beaucoup de noir mais je pensais à de la tourmaline.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Zoïsite Empty
MessageSujet: Re: Zoïsite Zoïsite Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:54

Ah? De l'obsidienne?

La mienne a à peine quelques petits points noirs et une dizaine de "taches" de rubis couleur plutôt fushia, puis quelques lignes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Zoïsite Empty
MessageSujet: Re: Zoïsite Zoïsite Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:08

Roooooo
hier j'ai lu sur 2 site de gemmologie des inclusions d'obsidienne et voilà que sur les autres on ne me parle pas d'obsidienne!
je me suis peut-être trompé en disant cela Sad
j'irai vérifier dans un livre la semaine qui vient
pardon pour la (possible) bourde :s

Edit: visiblement oui je me suis bien trompé, il faudra que je corrige mon erreur dans le premier message :p
pardon pour la confusion
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Zoïsite Empty
MessageSujet: Re: Zoïsite Zoïsite Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 2:52

Very Happy Pas de problème, même que je suis plutôt contente de savoir qu'il n'y a pas d'obsidienne geek

Merci pour ta vérification et correction :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zoïsite Empty
MessageSujet: Re: Zoïsite Zoïsite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zoïsite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-