Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Sentir" les pierres grâce au Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:19

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'une réflexion qui m'est venue à de nombreuses reprises concernant une éventuelle corrélation entre la pratique du Reiki et la sensibilité aux énergies des cristaux.

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Images?q=tbn:ANd9GcQ0HPA6UmmJQ-c-tUMV6KwLh3TzU2Udmwu1Ubvu6ygtLYVYVoPV

En ce qui me concerne, mon degré de sensibilité aux pouvoir des pierres a parfaitement suivi mon avancée dans les différents niveaux de Reiki.

Avant je ne sentais aucune pierre, rien à faire. J'avais beau méditer, les porter, les chouchouter, je ne recevais rien en retour.

Après mon initiation au niveau 1, je pouvais sentir l'énergie des pierres en les serrant quelques instants. C'était peu de chose, mais je savais immédiatement si un cristal était bon pour moi ou non.
Après mon niveau 2, je sentais irradier certaines pierres rien qu'en passant ma main au dessus. J'ai aussi commencé à ressentir tant le champ énergétique d'une pierre que l'aura d'une personne, toujours avec la main.
Je viens de passer le niveau 3. Je peux désormais me contenter de tenir une pierre du bout des doigts ou même simplement être à proximité pour en capter immédiatement la vibration. Idem pour les êtres vivants près de moi, homme animaux ou arbres. (heureusement c'est comme un interrupteur, je "déclenche" cette sensibilité, sinon ce serait difficile à vivre au quotidien !)

A priori rien de surprenant à tout cela, les initiations au Reiki nous transforment en canal pour recevoir et distribuer l'énergie. Les vibrations des pierres sont de l'énergie, donc c'est assez logique que les choses soient liées. Un de mes amis qui ne ressentait rien avec les pierres a passé son niveau 1 de Reiki en espérant libérer quelque chose. Je ne lui avais rien promis, chacun vivant son histoire énergétique de façon différente, mais le résultat fut au delà de ses espérances, il est devenu un fan de litho !

De nombreuses personnes sur ce forum se désespèrent d'arriver un jour à capter l’énergie des cristaux.
Peut-être l'initiation au Reiki pourrait-elle leur apporter un début de solution... Cool

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Images?q=tbn:ANd9GcQyhOPHarfJWXwnJ42p-GEdMLU5I3oS2OIVsuHz2ps1K5HR1Dm2
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:28

Je sais pas pourquoi, mais le simple mot "reiki" me bloque, alors que j'en ai pourtant bénéficié sur ce forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:02

Je pense tout comme toi GooZ que le Reiki peut permettre à certaines personnes de mieux ressentir l'Énergie des pierres. Encore qu'avec simplement un premier niveau ce n'est pas courant, mais parfaitement possible.


@Lycante: "Reikiphobisme" ou simple "Reikilergie"? That is the question, lol! .
Cette discipline, que nous pratiquons assidûment à la maison, est de plus en plus victime de son succès! Charlatant et candeur, bonimenteur et ignorant, les deux vont de paire pour tuer cette pratique aussi efficace que tangible. Ne pense plus Reiki mais magnétisme, ne vois plus Maître Reiki mais magnétiseur, consulte les Anciens de part chez toi... ça te réconciliera avec le Reiki et l'Énergie Universelle! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:48


Merci mille fois Gooz pour ce message encourageant;

je souhaite passer le Reiki; je suis en train de rassembler des infos pour me faire former par des personnes de confiance;

je ne ressens pas non plus les pierres et j'aimerai bien accéder à ce ressenti;

Ton message me confirme dans mes choix;

D'ailleurs, si tu as des formateurs à me conseiller, je suis preneuse;

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:00

Bonjour à vous deux,

Comme j'ai moi aussi du mal à ressentir les pierres, ce retour d'expérience me parle. Faut-il nécessairement payer pour accéder à une formation au reiki ? Etant étudiante, je n'ai que peu de moyens Embarassed
N'est-ce pas possible d'apprendre seul ?
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:12

Moi c'est l'inverse, si je puis dire...

J'ai "rencontré" le reiki bien après les pierres, et les ressentis.

maintenant, le mot reiki, je le trouve limitant, et je préfère "énergie", amour, plein d'autres mots de ce type, sachant que le plus important n'est pas le nom mais le ressenti.
A mon 1er soin la Maître Reiki (qui ne veut pas qu'on l'appelle ainsi d'ailleurs! Wink ) m'a dit que j'avais le canal déjà partiellement ouvert, ceci explique peut-être celà...

Mais c'est clair, le succès aidant, arrivent abuseurs et charlatans...

flower flower



Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 22:05

Uranie a écrit:
N'est-ce pas possible d'apprendre seul ?

Malheureusement non, il semble qu'un des enseignements de la pratique soit de ne pas donner d'initiations sans rien en échange. Il ne s'agit pas forcément d'argent à la base, mais avec le succès dont on parle dans les messages, il est clair que cette discipline a encouragé des "vocations" et donc des excès.
Tu ne peux pas apprendre seule, il faut être initiée à travers une cérémonie pour "ouvrir" ton canal énergétique.

Maintenant il n'y a pas de prix établi. Mon premier niveau m'avait couté 100 euros, le second... rien. Pourquoi ? Justement parce que nous avons convenu un accord, et j'ai pû obtenir mon 2ème niveau en échange de services. Tu vois qu'il reste un espoir, à toi de trouver quelque chose à échanger, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
rolls63

rolls63

Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/09/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:46

bonsoir, pour ma part c'est pas le Reiki qui ma ouvert le ressenti des pierres je pense que c'est le magnétisme.
pour chaque personne il y a des dé cliques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolande-magnetiseuse.fr/
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:27

rolls63 a écrit:
bonsoir, pour ma part c'est pas le Reiki qui ma ouvert le ressenti des pierres je pense que c'est le magnétisme.
pour chaque personne il y a des dé cliques
dé cliques tu mérites des claques à l’écrire comme çà Very Happy , déclics ;
Plus sérieusement comment fait tu pour mettre une ligne qui s'adresse à moi , et qui n'apparait plus quand je poste ma réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:12

Ce topic est bien intéressant Surprised

J'ai le projet de me passer mon 1er degré réiki mais pour des questions pratiques c'est un peu compliqué pour moi alors ça traîne... De plus, quelque chose me freinait: je ne ressens pas les énergies par quelque méthode que ce soit: réiki (j'en ai reçu, rien senti), kinésiologie, magnétisme, pierres,... du coup je me disais que je ne pourrai jamais rien ressentir en envoyant du réiki et dans ce cas, sera-t-il efficace?? Alors ce sujet me rassure un (petit) peu.
Revenir en haut Aller en bas
Maule03

Maule03

Nombre de messages : 230
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2008

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:33

Pour mon cas perso, je ne ressentais rien du tout, sauf une unique fois où à la réception d'une malachite commandée sur le net, j'ai eu une sensation de fourmillement dans la main qui m'a tellement surprise que je n'ai plus osé la toucher!

Ensuite, j'ai découvert les pensées positives et une petite vidéo qui les appliquait avec l'EFT.

https://www.youtube.com/watch?v=2-8hh9MHe64&feature=related

Parmi elles il y en a une qui dit ; je suis un canal ouvert, je donne et je reçois!

Dans la même période, lors d'un tchat sur un autre site, il y avait des discutions sur les pendules et j'ai voulu tester en ressortant mon pendule qui auparavant refusait toujours de réagir.

A ma grande surprise, il a tourné, et autre surprise, plus je le faisait tourner, plus mes mains "chauffaient"!

En le disant sur le tchat, quelqu'un m'a dit que c'était du magnétisme, chose qui m'a plutôt sidéré vu mon âge!

Fin octobre,je suis allée à une initiation au premier degré Reiki et depuis je suis persuadée que les séances d'EFT que j'avais pratiquées à partir de la vidéo m'ont ouvert le canal avant l'initiation!

Je le dis pour ce que çà vaut, c'est juste mon expérience personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:14

C'est une très belle expérience que tu a vécu. Merci pour ton partage!
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:57


Je découvre cette approche;

est-ce que quelqu'un connait et/ou a pratiqué ?

je vais essayer;
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:06

Je ne connais pas non plus l'EFT.

Par contre il y a quelques années j'avais testé une méthode qui consistait à répéter une affirmation positive (genre "dans un an je gagnerai le double") 50 fois par jour pendant 21 jours. Rolling Eyes

Et ça marchait très bien ! (un an après je gagnais le double !). A cette époque on avait du mal à avoir un enfant. J'ai utilisé cette méthode dans ce but et mon fils s'est pointé un an après !

Tout ça pour dire que le chiffre de 21 jours (ça parlera aux initiés du Reiki) est beaucoup plus puissant et courant qu'on veut bien le penser... bounce

(je crois que je vais essayer avec la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:10


Ah super !

est-ce qu'il y a d'autres volontaires pour essayer ?

Ce serait intéressant d'échanger sur nos ressentis.

Je l'ai fait une fois ce soir. Je commencerai ma journée par cet exercice demain matin pendant 21 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:23

j'ai très envie moi aussi de me former en Reïki mais où et avec qui ? telle est là question... et quand ? pour ma part en est une autre, mais ça si je suis vraiment motivée, ça peut toujours s'organiser.
Pour l'EFT, je l'ai un peu pratiqué il y a 4 ans quand j'essayais de me débarrasser des kilos de ma première grossesse, je ne l'ai plus pratiqué depuis. J'ai failli m'y former aussi... quand mes enfants seront un peu plus autonomes Smile Smile je ferai tellement de choses !!! pour l'instant, je pouponne sunny sunny
si certains ont des bons contacts pour s'initier au Reiki, je suis preneuse des infos
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 0:04

Il est important de choisir son maitre enseignant Reiki , pour cela rencontrez en plusieurs je dirais 3 au minimum , n'hésitez pas à les rencontrer plusieurs fois pour poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit .
Pour ma part je suis 3° degré Reiki , j'ai fait les 2 premiers avec un maitre ( choisi parmi 3) , le 3° je l'ai fait avec un autre maitre , et je ferais le 4° avec un autre Maitre pour devenir à mon tour Maitre enseignant . je le ferais dès que quelqu’un me demandera de l'initier de le former au Reiki.

Pour ce qui est de mon ressenti de l'énergie en général , je pense que j'ai commencé à développer cette faculté avec le yoga , plus particulièrement avec le son , avec le OM que l'on faisait passer d'un chakra à l'autre : la vibration produite par le son c'est de l’énergie .
Ensuite il y a eu le tai Chi , le Qi Gong , la première fois que je me suis mis en position de l'arbre je sentais l'énergie entre mes mains .
Puis j'ai appris la Médecine Chinoise et il m'arrivais en massant les gens de sentir leur énergie . il m'arrive aussi d'avoir des ressentis de mes patients à distance .
J'avais entendu parler du Reiki , j'ai décidé de m'y former . Auparavant j'ai du faire du magnétisme ( explication plus loin ).
Mes 1° et 2° niveaux on comportaient aussi un enseignement de magnétisme et aussi d'applications de Médecine Chinoise en Reiki .J'ai aussi appris à me servir de cristaux .
Il m'est arrivé d'avoir de forts ressentis avec des pierres et même plus , mais des choses assez marquées sont rares .

EXPLICATION : en magnétisme on dit que le praticien utilise sa propre énergie , en Reiki on dit qu'on utilise l'énergie Universelle , d'où si on est pas initié en Reiki on fait du magnétisme , si on est initié on fait du Reiki .C'est l'explication couramment donnée mais je ne la partage pas à 100% : avant d'être initié en Reiki , je me suis documenté , j'ai lu les 5 préceptes Reiki , et dans la foulée je me suis fait une imposition sur mon coude droit , je souffrais depuis un bon moment d'une tendinite , j'ai ressenti quelque chose circuler dans mon avant bras arriver dans ma main et tourner en rond , une sensation jamais ressentie , sur l'avant bras çà peut correspondre au trajet d'un méridien , mais dans la main çà correspond à rien . Suite à çà ma tendinite a disparue et n'est jamais revenue .
Est ce que je me suis fait du magnétisme ou du Reiki ? Chacun mettras la réponse qu'il veut .

Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 1:22


Bonjour Aainfree,

Aurais-tu des ouvrages à conseiller à quelqu'un qui souhaite se documenter et se former au Reiki; pour le moment je n'ai rien lu sur le sujet, il me faudrait quelque chose de facile d'accès.

Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lisala

Lisala

Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:31

merci de tes conseils alainfree et comme Rosie, je suis preneuse de conseils de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:13

alainfree a écrit:
Pour ma part je suis 3° degré Reiki , j'ai fait les 2 premiers avec un maitre ( choisi parmi 3) , le 3° je l'ai fait avec un autre maitre , et je ferais le 4° avec un autre Maitre pour devenir à mon tour Maitre enseignant . je le ferais dès que quelqu’un me demandera de l'initier de le former au Reiki.
J'ai hésité un bon moment à te donner mon avis, tant l'aventure de l'énergie est à mon goût une affaire personnelle, chacun son histoire.
Je pense pour ma part qu'en effet il est important de trouver le bon "maître" (je ne suis pas fan de ce mot, mais conservons les conventions). Taper "au hasard" dans l'annuaire n'est pas évident, comment dissocier le bon du moyen maître juste comme ça sur une première impression ? Il n'y a pas de hit parade ou de classement officiel des bons enseignants de Reiki, tout est affaire d'affinité et de ressenti.
J'ai le même chemin que toi (Tai chi, Qi Gong...) et je conseillerai à ceux qui souhaitent ne pas se tromper de commencer par ces gymnastiques basées sur l'énergie.

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Images?q=tbn:ANd9GcQJVAsFkk1PxZct-hTDkhAxo4oaCtWLRbo1bn4r1k1Da0sDlTUB

La plupart du temps, les professeur de ces activités énergétiques connaissent des maîtres Reiki et sauront vous en conseiller un bon. C'est mon professeur de Qi Gong qui m'a conseillé le mien.
Maintenant je trouve très troublant que tu changes sans cesse de Maître au long de ton parcours. Cela n'est guère en accord avec la liaison bio-énergétique qui devrait te lier à ton formateur. Je veux dire par là que tu n'as probablement pas trouvé le bon, sinon tu ne changerais pour rien au monde, crois moi. Du coup tu as sans doute raison de vouloir changer !

alainfree a écrit:
Je souffrais depuis un bon moment d'une tendinite , j'ai ressenti quelque chose circuler dans mon avant bras arriver dans ma main et tourner en rond , une sensation jamais ressentie , sur l'avant bras çà peut correspondre au trajet d'un méridien , mais dans la main çà correspond à rien . Suite à çà ma tendinite a disparue et n'est jamais revenue . Est ce que je me suis fait du magnétisme ou du Reiki ?

Je ne sais pas où tu as lu que ça ne correspondait à rien, il n'y a pas que les 7 chakras sur le corps, il y en a des centaines ! Et notamment un très important au milieu de la main !

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Images?q=tbn:ANd9GcRBUf-9sHUru7OvNp_XSbA-PxPrjhMuHSutJ00nwWCxogN55N7uGA

La spirale que tu as ressentie est bien entendu une circulation d'énergie. Maintenant est-ce du magnétisme ou du Reiki, c'est difficile à dire, mais je dirais que comme c'était sur toi même c'est probablement du magnétisme. De toute façon l'effet est le même, tu as rétabli une circulation qui était bloquée.



Dernière édition par GooZ le Mar 13 Nov 2012 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:18

rosie a écrit:
Aurais-tu des ouvrages à conseiller à quelqu'un qui souhaite se documenter et se former au Reiki; pour le moment je n'ai rien lu sur le sujet, il me faudrait quelque chose de facile d'accès.

Ce livre est assez facile d'accès pour commencer. Il est très illustré et présente de bonnes bases.
"Sentir" les pierres grâce au Reiki 51T3zK3ecYL._AA160_

Par contre une fois initiée au 1er degré je te conseillerai plutôt celui là, qui apporte beaucoup de réponses à tout ce que représente ce premier niveau. Certains stages de niveau 1 se terminent d'ailleurs par la remise de ce manuel.
"Sentir" les pierres grâce au Reiki 51crCBcUtHL._AA160_
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
christelle6



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:24

Je suis comme Lycante, rien que le mot "reiki" me fait dresser les cheveux. J'avais une amie qui pratiquait du Tai Chi Chuan et Reiki. Elle ne faisait que ca de me parler de reiki, de son diplome, des niveaux de reiki. Encore Encore ... on aurait dit qu'elle était hypnotisée !
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:32

Christelle, Lycante, ne faites pas de blocages sur le mot, s'il-vous-plaît ! nous vivons sur ce forum que pierres et énergie-que-nous-pouvons-canaliser-depuis-le-haut du corps à travers nos mains sont compatibles. Certaines pierres me demandent du Reiki plutôt qu'autre chose pour se recharger, je l'ai déjà décrit.
Cherchez votre voie, Idea voyez les discussions déjà tenues en passant par Rechercher.
christelle6, si ton amie te "gonflait" avec ses discours, Rolling Eyes n'en veux pas à l'énergie universelle, qui continuera a nous animer de son flux vital, et qui n'en a rien à fiche. Tu dis d'ailleurs "J'avais une amie". N'est-elle plus ton amie à cause de cela?
M. Nita Mocanu a été cité, et Justine34 a même posté une vidéo de lui récemment.

Chère Uranie, il y a au moins 2 formations gratuites, une citée par une de nos membres établie outre-Atlantique, l'autre pour les désargentés, http://formation-reiki.info/index.php/accueil . Alors si ils la donnent dans ta région... va voir. Bon site, en plus. Un autre m'a amené par un lien à : http://reiki-annuaire.fr/ . Olé, voila qui devrait vous occuper en recherches. study
Regardez autour de vous, fouillez le forum, suivant votre région demandez à un membre de "le pouvoir des pierres" de votre voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
rosie

rosie

Nombre de messages : 281
Age : 56
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 16/08/2012

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:24


Merci beaucoup pour tous ces retours;

je vais me procurer le livre que me propose Gooz et explorer les pistes qui ont été proposées;

Très intéressant ce post lol!
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:32

Comme livre je vous conseillerai : Reïki japonais - Le traitement par les mains en toute simplicité , c'est sous forme d'une bande dessinée , c'est très simple à lire . j'ai eu ce livre lors de mon premier degré , et il y avait dans ce livre beaucoup de synchronicités avec notre groupe de "bébés reiki " , à tel point que je me suis dit on dirait qu'il a été écrit pour nous .
Les autres livres présentés sont déjà techniques.
@christelle6
si ton amie parlait tout le temps du Reiki c'est parce qu'elle est passionnée , et aussi parce que le Reiki n'est pas qu'une méthode de soin , c'est aussi un mode de vie , mais il y a des chose qui ne sont pas enseignées on les découvre tout seule une fois que l'on est sur la voie .
@GooZ ,
ce que je viens d'écrire explique un peu aussi le pourquoi du changement de maitre : depuis que je fais du Reiki je ne prévois plus grand chose à l'avance , je laisse venir les choses à moi , je devais faire mon 3° degré avec mon premier maitre , puis la formation à la date prévue a été annulée faute aux participants des 2 précédents degrés qui n'ont pas répondu dans les temps , et je voyais des dates pour une formation 3° degré passer régulièrement dans mes mails de l'asso de Reiki dont je fait parti , étant prêt j'ai donc passé mon 3° avec la maitre Reiki de l'asso que je côtoie très régulièrement . Pour le 4° c'est un question de fric , payer 1500 € pour cette formation qui n'est pas plus longue que les autres je préfère ma tourner vers quelqu'un en qui j’ai confiance et qui ne fait pas çà pour l'argent , ou tout au moins dont ce n'est pas la motivation première .
Au milieu de la main c'est Laogong un point d'acupuncture du méridien du Maitre cœur , mais çà a tourné dans toute la main sauf les doigts , comme si une fourmi se promenait dans ma chair .
Sur le site dont le lien est donné par arizan je trouve que les 5 préceptes sont déformés , certes on en trouve des variantes mais qui garde l'esprit du Reiki , ceux ci font de l'amalgame avec autre chose et s'éloigne nettement du texte d 'Usui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




"Sentir" les pierres grâce au Reiki Empty
MessageSujet: Re: "Sentir" les pierres grâce au Reiki "Sentir" les pierres grâce au Reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Sentir" les pierres grâce au Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouveau regard ...grace aux pierres???
» Sortie de la dépression grace aux Pierres
» Que du positif grâce aux pouvoirs des pierres
» Nettoyer l'eau du robinet grâce aux pierres
» Je ne sais pas comment sentir mes pierres..besoin d'aide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-