Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 purification fluorite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilybee2010

lilybee2010

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

purification fluorite... Empty
MessageSujet: purification fluorite... purification fluorite... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:16

bonjour! en fesant mes recherche je me suis rendue compte que j'avais peut-etre fait une gaffe... j'ai purifier mes fluorites dans de l,eau salée... la plupard des lectures disent de ne pas utiliser de sel alors je me demande ce qui s,est passé avec mes pierres.. et sont-elles encore bonnes?? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

purification fluorite... Empty
MessageSujet: Re: purification fluorite... purification fluorite... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:07

KiKou ! Non pour purifier des Fluorites il ne faut pas utilisé de l'eau salée mais de l'eau normal :/ Enfaite le sel va juste abîmée t'est pierres mais je ne suis pas sur alors attendons des réponses de personnes plus expérimentée que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

purification fluorite... Empty
MessageSujet: Re: purification fluorite... purification fluorite... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:12

C'est ça Boulp ! Tu deviens un as !
Une seule purification par le sel ne va pas détruire ta pierre. Rince-la abondamment, ça enlèvera le sel et ça la purifiera, mais pense surtout à visualiser, au moment, où elle est sous l'eau, la purification. Ce n'est pas le tout de faire les choses, avec les pierres il faut sentir ces choses. L'intention et l'attention que tu y apporteras feront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

purification fluorite... Empty
MessageSujet: Re: purification fluorite... purification fluorite... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 15:56

orongo a écrit:
C'est ça Boulp ! Tu deviens un as !
Une seule purification par le sel ne va pas détruire ta pierre. Rince-la abondamment, ça enlèvera le sel et ça la purifiera, mais pense surtout à visualiser, au moment, où elle est sous l'eau, la purification. Ce n'est pas le tout de faire les choses, avec les pierres il faut sentir ces choses. L'intention et l'attention que tu y apporteras feront la différence.

Tout part de la pensée ! Laughing Laughing Laughing

Mais dites nous ce que vous avez pu observer? La fluorite est-elle dans le même état que lors de l'achat?

Il est toujours préférable de s'informer sur nos pierres avant de faire quoi que ce soit. Je vous laisse ce lien, allez y jeter un coup d'oeil...
http://www.pouvoirdespierres.com/
Revenir en haut Aller en bas
lilybee2010

lilybee2010

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

purification fluorite... Empty
MessageSujet: Re: purification fluorite... purification fluorite... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:55

merci pour les reponses... oui je sais aurait fallu que je m'informe un peu plus que dans le livre que j,ai chez moi .. mes pierres n'on pas l'air d,etre mal en point par contre, elles ont le meme eclat qu'avant. je les ai bien rincé et je les ai mis sur mon tapis d'amethyste. et en plus la ou j'habite il y a des chutes! je peux tres bien m,en servir!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

purification fluorite... Empty
MessageSujet: Re: purification fluorite... purification fluorite... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:07

Bien contente pour toi et ta belle fluorine. Prend bien soin d'elles comme tu prends soin de toi Lilybee. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

purification fluorite... Empty
MessageSujet: Re: purification fluorite... purification fluorite... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:44

orongo a écrit:
C'est ça Boulp ! Tu deviens un as !
Une seule purification par le sel ne va pas détruire ta pierre. Rince-la abondamment, ça enlèvera le sel et ça la purifiera, mais pense surtout à visualiser, au moment, où elle est sous l'eau, la purification. Ce n'est pas le tout de faire les choses, avec les pierres il faut sentir ces choses. L'intention et l'attention que tu y apporteras feront la différence.

Merci Orongo ! Sa me flatte mais bon j'ai toujours l'impression que mes réponses sont fausses x)
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

purification fluorite... Empty
MessageSujet: Re: purification fluorite... purification fluorite... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:52

Bonsoir lilybee, la question s'est posée aussi ce printemps et je craignais qu'elle ne soit abimée par l'eau. De fait c'est du fluorure de calcium, et c'est un sel très légèrement soluble dans l'eau. J'ai essayé avec la mienne (un octaèdre) , et j'ai bien inspecté les arêtes à la loupe avant et après un séjour de 5 minutes dans l'eau froide. Rien de visible au grossissement 8x. Donc si on la purifie 6 fois par an on ne verra rien avant des années, mais faire attention de ne pas les laisser dans l'eau courante plus longtemps que nécessaire. A ce moment-là on pourra la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
lilybee2010

lilybee2010

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

purification fluorite... Empty
MessageSujet: Re: purification fluorite... purification fluorite... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 4:00

arizan a écrit:
Bonsoir lilybee, la question s'est posée aussi ce printemps et je craignais qu'elle ne soit abimée par l'eau. De fait c'est du fluorure de calcium, et c'est un sel très légèrement soluble dans l'eau. J'ai essayé avec la mienne (un octaèdre) , et j'ai bien inspecté les arêtes à la loupe avant et après un séjour de 5 minutes dans l'eau froide. Rien de visible au grossissement 8x. Donc si on la purifie 6 fois par an on ne verra rien avant des années, mais faire attention de ne pas les laisser dans l'eau courante plus longtemps que nécessaire. A ce moment-là on pourra la remplacer.
je ne comprend pas.... l'eau?? je croyais que le sel etait nefaste... pas l,eau?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

purification fluorite... Empty
MessageSujet: Re: purification fluorite... purification fluorite... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:29

Bonjour Lilybee

Je suis justement en train de regarder ce document sur GéoWiki pour trouver une solution à ma Géode (poster sur mon jeu "ma petite dernière") et tu trouveras la liste des minéraux avec les danger de toutes sortes. Moi, je garde le lien dans mes favoris car je le consulte assez régulièrement:
http://www.geowiki.fr/index.php?title=Comment_nettoyer_les_min%C3%A9raux_%3F
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

purification fluorite... Empty
MessageSujet: Re: purification fluorite... purification fluorite... Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:30

La flourite est très faiblement soluble dans l'eau, très peu. ça ne veut pas dire insoluble. Mais il faudrait beaucoup de temps,, et beaucoup d'eau pour faire à ta petite pierre des dommages visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




purification fluorite... Empty
MessageSujet: Re: purification fluorite... purification fluorite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

purification fluorite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fluorite & Séraphinite ou Fluorite & Hématite
» Fluorite
» oh ! ma fluorite ...
» Une fluorite ?
» Fluorite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-