Cela faisait des jours que je me tâtais et pour finir, j'ai sauté le pas : je suis entré dans un magasin axé sur la lithothérapie.
Le magasin étant vide, j'ai dû sonner pour que le bonhomme vienne m'ouvrir la porte principale du bâtiment. Arrivé dans cette pièce que j'avais observée avant d'entrer, j'ai ressenti une sensation d'apaisement quasi instantanée...Quelques effluves d'encens faisaient régner dans ce magasin une ambiance très zen. Puisque je me perdais dans ces centaines de cailloux, j'ai demandé un peu d'aide à cet homme bienveillant.
Mes choix se sont portés sur différentes pierres roulées : une améthyste, un quartz rose, un oeil de tigre et une citrine.
Ainsi que sur deux pendentifs : une turquoise et une magnifique labradorite!
Ensuite, je me suis dirigé vers les pendules et mon envie s'est fixée sur un pendule en cornaline
Pendant qu'il emballait mes pierres, mon attention s'est dirigée vers des cristaux de quartz..Que j'ai inévitablement mis dans mon panier de courses ^^
Je suis sorti du magasin en étant très détendu et en me disant que cet homme était vraiment le vendeur le plus spécial que j'aie vu de ma vie
Cependant, j'ai apprécié le fait qu'il ne m'influence pas vers des achats de pierre. Ce dernier m'a dit : "Tout comme pour le choix du pendule, il faut sentir une attraction sinon, cela ne sert absolument à rien d'acheter quoi que ce soit".
En rentrant chez moi, j'ai plongé mes petites pierres dans de l'eau et elles sont actuellement exposées aux rayons bienfaiteurs du soleil pour un rechargement maximal.
Le soir, j'ai rencontré des amis proches pour nous retrouver autour de quelques verres. Un d'eux a sorti sans raison particulière un pendentif en oeil de taureau. J'ai été scotché sur le moment même et je lui ai raconté que 4h avant de le voir, j'étais dans un magasin de lithothérapie pour mes premiers achats de pierre. Marrant comme coïncidence ! Je crois que c'est la deuxième fois en 2 ans qu'il me la montrait
J'avais zappé qu'il possédait un pendentif de ce genre
Ce matin, j'ai disposé mes pierres en cercle et j'ai demandé à mon pendule de m'indiquer quel était son classement concernant les pierres qui me convenaient le plus :
1) La zoïsite (ma première pierre achetée au Mexique avant de m'intéresser à la lithothérapie)
2) La labradorite
3) La citrine
4) La turquoise
5) Le quatrz rose
6) L'améthyste
7) L'oeil de tigre
J'ai tout de même deux questions qui me taraudent l'esprit : "Est-il mieux de faire tremper ses pierres dans de l'eau courante (elle est calcareuse) ou dans de l'eau distillée?" ENSUITE "Ce matin, j'ai remarqué que la chaîne de mon pendule était légère rouillée
...Que dois-je faire pour la purification de ce pendule en cornaline (malheureusement, il est impossible de dissocier la pierre de la chaîne) ?"
Merci d'avance