A mes yeux il s'agit plus d'un amalgame qu'autre chose.
Je m'explique. La purification est déjà le point noir de ces lampes de sel et de sélénite. Les lampes de sel peuvent être purifiées avec un volume au moins équivalent de gros sel, mais la sélénite ne supporte ni l'eau ni le sel.
Lorsqu'une pierre purifie c'est soit par mise en mouvement des énergies (pour les charges légères) soit par absorption (pour les énergies plus lourdes de mal-être ou de maladie). C'est également ce principe d'absorption qui est utilisé dans les purifications à l'eau ou au sel. La différence majeure est que l'eau et le sel peuvent être jetés, ce qui n'est pas le cas d'une pierre qu'on aurait utilisé à cet effet. Lors qu'on utilise une pierre pour purifier il faut donc à un moment ou à un autre purifier l'outil de purification (ce qui est déjà bizarre dans le principe).
Or puisque les purifications profondes ne peuvent pas être utilisées sur la sélénite, on se retrouve à un moment ou à un autre avec une pierre chargée négativement qu'il n'est plus possible de nettoyer sans l'altérer. Déjà que dans de nombreuses situation cette situation arrive même en simple utilisation en lampe, je n'imagine même pas ce qu'il peut arriver avec une utilisation comme purificateur
.
Personnellement je n'utilise aucune pierre pour purifier les autres (en dehors du sel, mais c'est un peu différent). Mais s'il fallait utiliser une pierre à cette fin, la sélénite serait sans doute un des plus mauvais choix.