j'ai trouvé ceci sur un blog, si cela peut t'aider, je ne connais pas du tout cette pierre...
Phyllosilicate de chrome et d'aluminium
Densité: 2,77 à 2,88
Dureté: 4
Chakra: du coeur
Système cristallin: monoclinique
Origine: autriche, suisse
Propriétés:
On l'utilise comme isolant thermique et électrique dans l'industrie.
Sur le chakra du coeur, elle permet de stabiliser le taux de globules rouges et blancs du sang. On l'utilisera pour assouplir la musculature.
Une méditation avec la fuchsite permet de mieux comprendre et d'accroître ses connaissances dans le domaine de la guérison.
Elle permet de se mettre en liaison avec le coeur de la terre, afin de mieux la comprendre et l'appréhender, elle accompagnera les recherches radiesthésiques en liaison avec la terre (recherche d'eau, de métaux, de zone géosismique) avec succès.
Purification: amas cristallin, soleil.
Elixir:
L'élixir fuchsite nous ramène dans le calme en nous "isolant" des perturbations extérieures. Il est propice à toutes méditations ou instants de réflexion où l'on a besoin de ne pas être perturbé.
On l'utilisera avec profit quand on a besoin de faire le point, de se retrouver, de réfléchir sereinement. Sur un plan plus physique il assouplit le système musculaire et atténue la plupart des douleurs de ce même système.
A utiliser en cas de contractures, crampes, claquages. Son effet sera également important sur l'équilibre chimique du sang, particulièrement en régulant le bon cholestérol pour chasser le mauvais et en stabilisant le taux de glycémie.
Signature minérale: aluminium, chrome, fluor, hydrogène, oxygène, potassium, silicium.
Mon humble participation à la découverte perpétuelle...