Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 la selenite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilybee2010

lilybee2010

Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

la selenite? Empty
MessageSujet: la selenite? la selenite? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 2:03

Bonjour! hier je suis allée dans ma boutique esoterique preferée, et l,employé m'a suggerer la selenite pour purifier les pierres?? je n'ai jamais entendu parler ou lu que la selenite fesait cela...? alors c vrai ou pas selon vous? je sais que la selenite est tres puissante c la premiere pierre dont J'ai ressenti l,energie.
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

la selenite? Empty
MessageSujet: Re: la selenite? la selenite? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 8:53

Bonjour lilybee

Je sais qu'il existe des lampes en sélénite comme les pierres de sel.

Peut être qu'elle a un pouvoir de purification ???

Revenir en haut Aller en bas
lilybee2010

lilybee2010

Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

la selenite? Empty
MessageSujet: Re: la selenite? la selenite? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:50

oui effectivement j'en ai une grosse lampe en selenite:) tres magnifique mais ca deviens chaud quand on les laisse allumées longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

la selenite? Empty
MessageSujet: Re: la selenite? la selenite? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:38

A mes yeux il s'agit plus d'un amalgame qu'autre chose.

Je m'explique. La purification est déjà le point noir de ces lampes de sel et de sélénite. Les lampes de sel peuvent être purifiées avec un volume au moins équivalent de gros sel, mais la sélénite ne supporte ni l'eau ni le sel.
Lorsqu'une pierre purifie c'est soit par mise en mouvement des énergies (pour les charges légères) soit par absorption (pour les énergies plus lourdes de mal-être ou de maladie). C'est également ce principe d'absorption qui est utilisé dans les purifications à l'eau ou au sel. La différence majeure est que l'eau et le sel peuvent être jetés, ce qui n'est pas le cas d'une pierre qu'on aurait utilisé à cet effet. Lors qu'on utilise une pierre pour purifier il faut donc à un moment ou à un autre purifier l'outil de purification (ce qui est déjà bizarre dans le principe).
Or puisque les purifications profondes ne peuvent pas être utilisées sur la sélénite, on se retrouve à un moment ou à un autre avec une pierre chargée négativement qu'il n'est plus possible de nettoyer sans l'altérer. Déjà que dans de nombreuses situation cette situation arrive même en simple utilisation en lampe, je n'imagine même pas ce qu'il peut arriver avec une utilisation comme purificateur Rolling Eyes.

Personnellement je n'utilise aucune pierre pour purifier les autres (en dehors du sel, mais c'est un peu différent). Mais s'il fallait utiliser une pierre à cette fin, la sélénite serait sans doute un des plus mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
lilybee2010

lilybee2010

Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

la selenite? Empty
MessageSujet: Re: la selenite? la selenite? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:14

Julia Boschiero a écrit:
A mes yeux il s'agit plus d'un amalgame qu'autre chose.

Je m'explique. La purification est déjà le point noir de ces lampes de sel et de sélénite. Les lampes de sel peuvent être purifiées avec un volume au moins équivalent de gros sel, mais la sélénite ne supporte ni l'eau ni le sel.
Lorsqu'une pierre purifie c'est soit par mise en mouvement des énergies (pour les charges légères) soit par absorption (pour les énergies plus lourdes de mal-être ou de maladie). C'est également ce principe d'absorption qui est utilisé dans les purifications à l'eau ou au sel. La différence majeure est que l'eau et le sel peuvent être jetés, ce qui n'est pas le cas d'une pierre qu'on aurait utilisé à cet effet. Lors qu'on utilise une pierre pour purifier il faut donc à un moment ou à un autre purifier l'outil de purification (ce qui est déjà bizarre dans le principe).
Or puisque les purifications profondes ne peuvent pas être utilisées sur la sélénite, on se retrouve à un moment ou à un autre avec une pierre chargée négativement qu'il n'est plus possible de nettoyer sans l'altérer. Déjà que dans de nombreuses situation cette situation arrive même en simple utilisation en lampe, je n'imagine même pas ce qu'il peut arriver avec une utilisation comme purificateur Rolling Eyes.

Personnellement je n'utilise aucune pierre pour purifier les autres (en dehors du sel, mais c'est un peu différent). Mais s'il fallait utiliser une pierre à cette fin, la sélénite serait sans doute un des plus mauvais choix.

merci Julia! alors ma lampe ne servira jamais pour purifier mes pierres lol que me suggeres tu pour purifier ma lampe? j'ai de la sauge blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

la selenite? Empty
MessageSujet: Re: la selenite? la selenite? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:38

La sauge sera super Smile. Si tu sens que ce n'est pas suffisant il y a encore le benjoin en grain qui est un peu plus efficace sur les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
jadep



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2012

la selenite? Empty
MessageSujet: Re: la selenite? la selenite? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:37

la sauge, je ne supporte pas ça sent le pétard mdr
est ce que le benjoin a une meilleure odeur ?
comment on fait pour s'en servir, désolée mais je n 'ai aucune connaissance là dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

la selenite? Empty
MessageSujet: Re: la selenite? la selenite? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:58

Tous les encens de façon générale ont une odeur forte.
Pour les résines comme le benjoin il faut du charbon ardent et un récipient qui supporte la chaleur. Normalement ils donnent tous les renseignements nécessaires là-dessus dans les boutiques où les encens sont vendus.
Après il y a le son, mais cette technique demande de se renseigner un minimum pour être bien utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la selenite? Empty
MessageSujet: Re: la selenite? la selenite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la selenite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sélénite
» Selenite
» SELENITE
» Purifacation par l'eau
» Bâton de Sélénite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-