Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question sur la purification et recharge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indral



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2012

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:32

Bonjour, depuis plusieurs jours je me prends la tête pour la purification des pierres, surtout pour les collier ou bracelet, je me demanderais comment je pourrais nettoyer un collier et bracelet? j'ai acheté un collier de citrine, mais la corde à lâcher, j'avais mis du gros sel, mais je crois que le sel à abimer la corde du collier, du coup, le cordon c'est cassé, alors je sais pas trop comment faire pour purifier les collier, et aussi comment recharger? merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:47

Bonsoir Indral,
en effet s'il y a un fil en fibres textiles naturelles, éviter l'eau salée. Normalement si tu laves x fois une essuie-main, il résiste, mais bon!
Donc l'eau courante ou changée quelques fois, puis exposer au soleil de fin de matinée, 2 h. En parcourant les sujets de cette année de la rubrique "La purification et le rechargement", tu en apprendras beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 8:48

De manière générale, dès qu'il s'agit de colliers avec fil qui n'est ni en cuir ni en métal ou en nilon, le mieux reste d'éviter tout contact avec l'eau (que ce soit pour la purification ou pour la douche par exemple) car non seulement l'eau détend le fil et le fragilise mais surtout il fini par fortement l'âbimer.

Le mieux si tu veux purifier au sel, reste de placer ton collier directemen sur un lit de sel ou en indirect, dans un petit bol (pas de plastique) que tu poseras sur un lit de sel et dans lequel tu mettras ton collier.

Mais tu peux aussi utiliser d'autres techniques, comme la purification à l'encens par exemple qui, bien que plus légère, devrait pouvoir suffir pour un collier que tu entretiens régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Indral



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2012

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:45

Ok merci à vous deux, je pense le mettre dans un lit de sel, c'est plus pratique et efficace. Mais, comme je les dit, ce n'est pas avec l'eau que le fil c'est abîmé mais à cause du gros sel, j'avais mis le collier sous le sel, du coup je pense que la corde c'est abimé à cause de ça, mais je pense cette fois-ci le mettre sur le sel, comme a dit arnaud, je pense que je l'abimerais pas comme ça, enfin j'espère, pour l'encens j'ai lu qui fallait pas de l'encens en batonnet mais en poudre, et je trouve ça compliqué, une fois j'avais acheté ce genre de truc, mais ça c'était mal finie, plein de fumer à la maison ^^

J'ai lu aussi qu'on pouvait purifier grâce à un amas de quartz de cristal, est-ce vrai?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:18

Citation :
Mais, comme je les dit, ce n'est pas avec l'eau que le fil c'est abîmé mais à cause du gros sel, j'avais mis le collier sous le sel, du coup je pense que la corde c'est abimé à cause de ça
Etrange en ce cas. Sauf si ton sel n'était pas parfaitement sec, auquel cas il est très corrosif sur de nombreux matériaux.

Pour l'encens effectivement cela se fait à l'aide d'encens en résine qu'on fait brûler sur des charbons ardents. Si tu veux plus d'infos à ce sujet je te renvois ici:
http://forum.alliance-magique.com/topic52.html
et ici
http://forum.alliance-magique.com/topic71.html

Citation :
J'ai lu aussi qu'on pouvait purifier grâce à un amas de quartz de cristal, est-ce vrai?
Non ca c'est le rechargement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Indral



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2012

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:12

Merci arnaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
jadep



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2012

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:15

pratique de mettre les pierres sur un lit de sel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diorce



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 12/01/2013

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:30

salut !!

perso j'utilise de l'eau alcaline à PH 11.5 qui a un fort pouvoir nettoyant et du gros sel consacré. la flamme d'une bougie et l'encens de rose + une prière personnelle m'alliant moi et les pierres.

je les polis un peut au chiffon doux pour les essuyer.

Diorce


Dernière édition par Diorce le Mar 15 Jan 2013 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:06

Pour ma part au début j'utilisais de l'eau distillée (trempage) + soleil ou lune pour recharger, selon la pierre. J'ai aussi utilisé à quelques reprises l'encens (sauge sacrée) et le bol tibétain pour les pierres ne tolérant pas bien l'eau.

Maintenant, je n'utilise que des coquilles St-Jacques. (Et soleil ou lune). Au début je doutais de cette méthode, mais je ne remarque rien de négatif concernant mes pierres après cette utilisation. Elles continuent de m'offrir les mêmes bienfaits.

Il y a plusieurs posts à ce sujet sur le forum, bonne lecture! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cus

Cus

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2013

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:18

J'en profite pour poser une petite question qui peut paraitre trivial... Quelle est la "meilleure" façon de recharger une pierre lorsqu'on habite une région où il fait toujours gris?
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:19

Hum.....Coquille St-Jacques peut-être?
Quartz?
Reiki?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:17

Dans l'absolu, il n'y a pas de "meilleure" méthode, chaque pierre nécessitant un traitement qui lui est propre.

Mais à choisir, à mon avis le mâcle de cristal de roche reste la technique la plus efficace (viable aussi avec des petits quartzs lazer) et surtout la plus facilement utilisable sans avoir à faire appel à son énergie propre.

Pour la coquille, c'est vrai que je la vois plus pour la purification que véritablement pour le rechargement, même si son processus d'action provoque inévitablement aussi un rechargement en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:11

Arnaud, tu nous tiendras au courant de la parution de ton livre ? J'en ai l'eau à la bouche...
Pour l'instant je dévore celui de Julia. Très bien fait, très clair, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:14

J'aimerais bien un jour avec l'honneur de les voir au Salon du Livre au Canada, c'est sur sur que je les prends tous les deux.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:19

Merci ^_^
à la base c'était pour mars, et puis j'ai eu trop de choses à faire entre les visites à l'hopital et la gestion d'autres projets
Ensuite c'était pour avril, mais je pars à Tucson pour 3 semaines et pour que ce soit en avril il faudrait que je finisse le livre pour le 15 février, or je ne serai pas rentré...)
Normalement ca sera donc pour mai... si tout va bien ^_^

Je suis un peu lent, mais c'est un peu mon gros défaut: je me lance dans trop de choses en même temps et résultat tout traîne...

ps: je transmets ta remarque à julia, cela lui fera j'en suis sûr très plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8953
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:28

Arnaud.THULY a écrit:
Merci ^_^
à la base c'était pour mars, et puis j'ai eu trop de choses à faire entre les visites à l'hopital et la gestion d'autres projets
Ensuite c'était pour avril, mais je pars à Tucson pour 3 semaines et pour que ce soit en avril il faudrait que je finisse le livre pour le 15 février, or je ne serai pas rentré...)
Normalement ca sera donc pour mai... si tout va bien ^_^

Je suis un peu lent, mais c'est un peu mon gros défaut: je me lance dans trop de choses en même temps et résultat tout traîne...

ps: je transmets ta remarque à julia, cela lui fera j'en suis sûr très plaisir :-)

Y a rien qui presse Arnaud, prend surtout soin de toi. Il y a un autre Salon du Livre je crois en Octobre ou Novembre juste avant le froid et la neige. Laughing Laughing Laughing

Merci d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur la purification et recharge Empty
MessageSujet: Re: Question sur la purification et recharge Question sur la purification et recharge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur la purification et recharge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question à propos de la recharge
» une autre question purification
» purification et recharge d'une citrine
» Question sur la purification
» Question sur purification et nettoyage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-